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MessagePosté: 13 Juin 2023, 21:53 
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Carat de Nov 2000
Thomk4-71 a écrit:
Oui des bons coups de trottoir ^^


Moi je commencerais aux 180 voir 220 pour ne pas en enlever trop et pour ne pas faire des rayures importantes qu'il vaudra égaliser après et donc encore enlever de la matière et je finirais au 300.
Je ne suis pas un spécialiste mais il y a peut-être un carrossier sur le forum ou près de chez toi qui peut te renseigner mieux que moi.


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MessagePosté: 20 Juin 2023, 17:51 
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Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
:mur: :mur: :mur: Quand t’avance sur un truc, recul sur un autre .. j’ai l’impression que j’ai jamais de bonnes nouvelles à annoncer,
J’ai peint ma lame avant, résultat satisfaisant manque peut être un peu de brillance de toute façon je crois que je vais la remplacer par la vraie lame avant 25th
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J’ai aussi peint le becquet mais je l’ai raté, des petits défaut minuscule que je pensais qui ne se verrais pas sont encore + visible une fois peint, à recommencer donc.

Et la bonne nouvelle du jours, on m’avais frotté le côté gauche l’année dernière, maintenant c’est le droit , un allez retour de 10min à Action ( qui n’ont pas de caméra forcément ) et voilà comment je retrouve ma g4..
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Franchement je suis dégoûté on essaie d’entretenir des voitures qui nous passionne et voilà pff j’ai même pas les mots


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MessagePosté: 20 Juin 2023, 17:56 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

P....!

C'est bien frotté là !


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MessagePosté: 20 Juin 2023, 18:50 
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Ah la vache... :hallu: :hallu: Il ne t'a pas loupé le S-a-l-o-p-a-r-d :mur:
J'vous jure, y'a vraiment des baffes qui se perdent ! :grrr:


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MessagePosté: 20 Juin 2023, 19:45 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
:cry:


:punition: :punition:


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MessagePosté: 21 Juin 2023, 16:39 
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Golf IV TDI 130
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Voilà bon après mener une petite enquête je suis allé porter plainte à la gendarmerie, ils n’ont plus qu’à aller visionner les vidéo de caméra d’un magasin à côté qui a des camera qui film la sortie de parking (normalement) reste à voir si la netteté permettra d’identifier la plaque d’immatriculation ( on est qu’en 2023 lés caméra hd sont rare )
Je suis ensuite allé préparer un devis pour la portière, j’ai toussé quand j’ai eu le devis, je pense il a gavé le devis pour l’assurance. 1100€ pour une portière, imaginez la peinture de l’auto complète haha
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Ouais bon les photos servent pas à grand si c’est n’est se faire un torticolis :)


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MessagePosté: 23 Juin 2023, 06:06 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
puréé la loose. moi aussi jy ai droit au personnes qui abiment ta caisse et se barre sans laisser de mot. quoi 1100 euro la portier lol,
meme ici pour le coup cest moins chere


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MessagePosté: 23 Juin 2023, 08:50 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Quand c’est les autres qui payent … fais les devis chez vw au moins t’as de l’OEM :D
Mais quelle poisse ^^


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MessagePosté: 26 Juin 2023, 14:28 
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Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
Voilà première jante terminée, c’était celle en moins bon état, j’aime le résultat même si ce n’est pas parfait
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MessagePosté: 26 Juin 2023, 14:41 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Elle présente plutôt bien comme ça.

Même si à mon goût, l'original poli/verni reste le plus beau sur des RC336 :D

Mais ça, tu connais déjà mon avis ;)


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MessagePosté: 26 Juin 2023, 17:11 
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steph49500 a écrit:
Salut,

Elle présente plutôt bien comme ça.

Même si à mon goût, l'original poli/verni reste le plus beau sur des RC336 :D

Mais ça, tu connais déjà mon avis ;)

Y aurais fallu qu’elle soit pas frottée pour pouvoir simplement les polir mais elles était trop frottée manquais beaucoup de matière :/


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MessagePosté: 27 Juin 2023, 09:27 
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bien joué :love:


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MessagePosté: 20 Juil 2023, 17:36 
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Bonjour bon j’étais entrain de regarder comme c’était foutu au niveau du turbo comme je prévois de le démonter, j’en ai profiter pour tester la Wastegate avec une seringue comme je ne l’avais jamais fais, résultat elle ne tient pas la pression, et quand je souffle dedans j’entend comme si ça soufflais des saletés a l’intérieur ça crépite pendant que l’air ressort, si je dis pas de bêtise c’est sensé rester sous pression ? Possiblement hs et pourrait expliquer ce fameux problème que j’ai ?
De plus la tige qui vient se clipser au turbo n’est pas parallèle elle Est de travers même si on s’en rend pas tout à fait compte sur la photo, j’ai toujours vu que c’était bien parallèle sur lés turbo ..?
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MessagePosté: 20 Juil 2023, 17:40 
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Tu ne dois pas souffler, mais aspirer
Ça fonctionne par dépression


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MessagePosté: 20 Juil 2023, 18:04 
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AnthoRZ a écrit:
Tu ne dois pas souffler, mais aspirer
Ça fonctionne par dépression

Oui mais dans les deux cas n’est ce pas sensé garde la pression ? Même si j’aspire ça relâche avant que la Wastegate se soit fermée entièrement


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 08:13 
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Thomk4-71 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Tu ne dois pas souffler, mais aspirer
Ça fonctionne par dépression

Oui mais dans les deux cas n’est ce pas sensé garde la pression ? Même si j’aspire ça relâche avant que la Wastegate se soit fermée entièrement

Normalement oui avec une pompe à dépression, quand tu aspire dans la capsule ça tient parfaitement la pression.
Une seringue c'est pas terrible tu as un ressort dans ta capsule donc c'est normal qu'elle revienne ^^
Le tige qui est sur la coté c'est pas grave ça change rien.


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 09:30 
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AnthoRZ a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Tu ne dois pas souffler, mais aspirer
Ça fonctionne par dépression

Oui mais dans les deux cas n’est ce pas sensé garde la pression ? Même si j’aspire ça relâche avant que la Wastegate se soit fermée entièrement

Normalement oui avec une pompe à dépression, quand tu aspire dans la capsule ça tient parfaitement la pression.
Une seringue c'est pas terrible tu as un ressort dans ta capsule donc c'est normal qu'elle revienne ^^
Le tige qui est sur la coté c'est pas grave ça change rien.

Je vois, j’ai pas de pompe à dépression pour essayer mais nul doute que y a une fuite de toute façon je crois que je vais carrément lui offrir un turbo tout neuf pour fêter ses 200.000km je gagnerais mon temps ^^ plus que marre d’avoir une auto qui peine à tracter une petite remorque vide


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 09:52 
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C'est dommage je trouve , tu as surement un turbo d'origine en bon état, il serait judicieux d'essayer de le remettre en état, car en neuf tu n'aura pas de Garrett.

Si jamais tu le change, je peux te conseiller celui que j'ai monté, le JRONE neuf provenant du site turbomoteur. Ne prend surtout pas de reconditionné par contre


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 10:06 
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AnthoRZ a écrit:
C'est dommage je trouve , tu as surement un turbo d'origine en bon état, il serait judicieux d'essayer de le remettre en état, car en neuf tu n'aura pas de Garrett.

Si jamais tu le change, je peux te conseiller celui que j'ai monté, le JRONE neuf provenant du site turbomoteur. Ne prend surtout pas de reconditionné par contre

On ne trouve plus de garrett d’origine en neuf ? Les reconditonné ne m’attire pas oui, et pas trop envie d’en prendre un pas d’origine hmm, c’est dommage que il n’y est pas de membre vers chez moi qui pourrait y jeter un œil à cette caisse ça m’aiderais tellement ^^


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 10:29 
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Thomk4-71 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
C'est dommage je trouve , tu as surement un turbo d'origine en bon état, il serait judicieux d'essayer de le remettre en état, car en neuf tu n'aura pas de Garrett.

Si jamais tu le change, je peux te conseiller celui que j'ai monté, le JRONE neuf provenant du site turbomoteur. Ne prend surtout pas de reconditionné par contre

On ne trouve plus de garrett d’origine en neuf ? Les reconditonné ne m’attire pas oui, et pas trop envie d’en prendre un pas d’origine hmm, c’est dommage que il n’y est pas de membre vers chez moi qui pourrait y jeter un œil à cette caisse ça m’aiderais tellement ^^


J'ai retourné pas mal de site internet, le garrett n'est plus dispo nul part. Meme si il est marqué en stock, c'est faux. De toute façon chez VW il n'est plus dispo depuis 2010 alors bon t'as compris.


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 11:58 
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Bah oui car a vu de nez on en trouve facilement après je vois pas précisé sur les sites si c’est reconditionnement ou neuf ils parlent juste d’échange standard, et ton turbo tu le qualifierais de moins performant que le garrett ?


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 12:01 
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Thomk4-71 a écrit:
Bah oui car a vu de nez on en trouve facilement après je vois pas précisé sur les sites si c’est reconditionnement ou neuf ils parlent juste d’échange standard, et ton turbo tu le qualifierais de moins performant que le garrett ?

Echange standard c'est forcément du reconditionnée

Le miens le JRONE je le trouve vraiment conforme à l'origine j'en suis très content
Petit carto très soft a 160cv ( sans modif de pression turbo), ben sur les logs il se comporte très bien, pas de spike et respecte bien la consigne


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 12:09 
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D’accord, bon ce que je vais faire, j’essaie de tomber le turbo ce week, j’essaie de le nettoyer etc, et je vois ce que ça dit, mais celon toi ce que je te dis à propos de ma Wastegate tu trouve ça normal ou pour toi elle est probablement à changer ? Car apparement très compliqué de régler une Wastegate neuve


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 12:11 
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Thomk4-71 a écrit:
D’accord, bon ce que je vais faire, j’essaie de tomber le turbo ce week, j’essaie de le nettoyer etc, et je vois ce que ça dit, mais celon toi ce que je te dis à propos de ma Wastegate tu trouve ça normal ou pour toi elle est probablement à changer ? Car apparement très compliqué de régler une Wastegate neuve


Selon moi le test avec la seringue n'est pas forcément représentatif car le ressort de la wastegate a beaucoup de force et peut faire "fuir" ta seringue...
Donc à partir de là ....
C'est comme un pote qui essaye de dépanner son tdi, il change ses injos mais ne monte pas la même référence... à un moment donnée , faut faire les choses bien sinon tu t'embarque dans des trucs qui n'ont pas de sens :)


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 12:25 
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Golf IV TDI 130
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si on trouve encore des garrett neuf
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... pd150.html


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