Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: barillet neiman démontage
MessagePosté: 27 Juin 2012, 10:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2012, 11:25
Messages: 8
Région: 59

Golf IV 1.6
Sport + de Mai 1999
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci au modérateur/administrateur pour mon inscription à votre forum.
Je (plutôt ma femme) possède donc une golf IV 1.6 sport année 1999 - 1 ère main.
Elle a un peu plus de 177 000 km au compteur, et marche encore très bien malgré sa consommation (un peu de 8L/100km)
D'ailleurs je vais bientôt faire sa distribution ...

Voici mon problème :
La semaine dernière, il n'y avait plus moyen de la démarrer; plus de contact, la clé qui tourne dans le vide, ...
Après démontage du contacteur du neiman, j'arrive finalement à la démarrer !
Je m'aperçois que ce n'est donc pas ce contacteur qui en cause, mais l'extrémité du barillet qui est cassé.
En récupérant cette petite languette en alu pour l'insérer dans le contacteur, j'ai pu ainsi avec une pince multiprise par exemple, démarrer la voiture !

D'où ma question : comment retirer le barillet du corps du neiman, sans détérioration ?
Je voudrais trouver une solution de réparation "économique".
Voir s'il est possible de refaire la pièce en ayant le barillet sous les yeux (je fabrique pas mal de pièces au tour & à la fraiseuse) ou d'adapter ?
Le corps du neiman se vend à part (chez topwagen : http://www.topwagen.com/interieur-inter ... 1_8_9.html)
La clé est reconnue, entre et sort sans problème du barillet, tourne aussi, débloque le volant ..
J'ai trouvé des infos, mais pas en rapport avec la golf IV (vis caché, petit trou, position de la clé, percer un trou pour accéder au verrou du barillet, etc ...)

D'avance merci pour vos suggestions, remarques, questions concernant mon soucis.
A bientôt
RV


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 27 Juin 2012, 14:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

tiens voici la procédure:

Image
Image
Image
Image



;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 27 Juin 2012, 15:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2012, 11:25
Messages: 8
Région: 59

Golf IV 1.6
Sport + de Mai 1999
SUPER !!!
MERCI !!! pour cette procédure
Je regarde çà et te tiens au courant.
Bonne soirée
RV


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 28 Juin 2012, 12:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2012, 11:25
Messages: 8
Région: 59

Golf IV 1.6
Sport + de Mai 1999
Bonjour ,

Hier soir j'ai retiré le barillet du corps du neiman ! Merci Guedin !
Travaillant aussi dans le domaine de l’électronique, j'ai utilisé un foret HSS Ø1.2 mm pour le perçage de circuit imprimé, au lieu d'un fils d'acier.
Je n'ai pas eu besoin de désassembler la clé de contact. Comme c'est une clé rétractable, en mettant le contact et en la "pliant" à 90°, le petit trou est facilement accessible.
Je posterai pour compléter ton document quelques photos qui peuvent être utiles et plus parlant que des mots!

Après retrait du barillet, je pensais accéder facilement à la pièce cassée! Ce n'est pas le cas.
Il y a une petite "trappe de visite" sur le corps du neiman, dans l'alignement de la colonne.
Je vais donc démonter l'ensemble et puis je verrais bien ce qu'il et possible de faire ... en préservant la sécurité (il ne faudrait pas que le volant vienne à se bloquer en conduisant)

D’où mes questions :
A priori, le corps du neiman est maintenu par 2 vis "sans tête et sans empreinte" !
Il n'y a rien d’autres qui le retient ?
Si j'extrais ces deux vis, je récupère le corps du neiman ?
Il existe une méthode particulière pour le retirer de la colonne de direction ? (perçage,extracteur , ...)
Le pas de ces vis est à droite et normalisé
Des précautions à prendre au préalable ?

Une fois de plus merci d'avance pour vos conseils et vos aides.
RV


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 28 Juin 2012, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

essayes de poster quelques photos, car comme ca pas facile de capter...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2012, 11:25
Messages: 8
Région: 59

Golf IV 1.6
Sport + de Mai 1999
Ok, je prends des photos ce WE.
Merci.
RV


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 29 Juin 2012, 07:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2012, 11:25
Messages: 8
Région: 59

Golf IV 1.6
Sport + de Mai 1999
Bonjour

Pour faire simple par rapport à mon message antérieur, ce WE, je vais donc essayer de démonter proprement le neiman.
Ci dessous le lien (mai 2010), où l'on aperçoit les deux fameuses vis "sans empreintes" :

problemes-interieur-f84/comment-changer-le-neiman-t49407.html

C'est peut-être plus clair avec ces photos.

Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas une méthode plus "propre" que le burin, le marteau, etc ... (Je pensais utiliser un extracteur de boulon).
Merci d'avance de vos conseils avisés.

J'espère avoir le temps d'y regarder ce W.E.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma réparation (méthode & photos)
Bon W.E. et à la semaine prochaine pour la suite.
RV


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

je viens de regarder dans la doc officielle, et il faut effectivement casser les vis avec un burin plat, ce sont des vis dite "de rupture", c' est a dire qu' une fois serrées suffisamment la tête se casse, il faudra donc impérativement les remplacer par des neuves et les serrer jusqu' à que la tête casse...

Image


je ne connais pas le couple de serrage, mais tu peut peut être faire une encoche dans les vis avec une lame de scie ou un Dremell, afin de pouvoir introduire un tournevis ou une douille de cliquet empreinte plat dans l' encoche pour les desserrées...

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 02 Juil 2012, 08:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2012, 11:25
Messages: 8
Région: 59

Golf IV 1.6
Sport + de Mai 1999
Salut Geudin ,

Merci encore pour ta réponse.
Je n'ai pas eu le temps de démonter ces deux vis, ce WE.
Je vais prendre mon vendredi pour les démonter.... Je vais avant appeler chez "topWagen" afin de savoir si avec l'antivol de direction (ou le corps du neiman), les vis sont fournies ou non.
Merci pou tes schémas !
Je te tiendrais au courant.
Bonne semaine
RV


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 22 Nov 2012, 01:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
bonjour ayant fais le barillet sur une polo 1997 ! je me rappel !!!

je navais pas d arrache si cest le cas ici aussi je ne sais pas pour ne pas lavoir fais encore et je l espere!! javais pris des petites equerre de macon vissable !! !! et oui le mix des 2 mecano/macon jadore lol!!
voila si ya ce genre de systeme et qua un moment vous vous arracher la tete pour vous procurer un arrache !! pensez au equerre et clé facom!! ca viens tout seul !! il vous faudra un equilibre de vous!! et la facom devrais vous permettre de ne pas tout casser !! elle tiens avec ses dents de crocodiles!!!

et n oubliez jamais qu en travaillant il vous faut une pince multi prise Facom !!! c est imparable pour presque tout demonter les plus petit au plus dur ecrou/boulon quand ils sont accessible ou simplement sen servir sur des chanfrein et compagnie une facom cest le ToP!!! on fai tout avec !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 22 Nov 2012, 09:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juin 2012, 11:25
Messages: 8
Région: 59

Golf IV 1.6
Sport + de Mai 1999
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils.
Je n'ai pas eu le temps ces derniers temps de revenir sur votre forum afin de donner une suite à mon sujet.
Je posterai bientôt quelques photos sur le démontage du corps de ce neiman.
Au final j'ai du commander un nouveau corps neuf (30,00 € TTC), remplacer les anciennes vis de fixation par des nouvelles (filet ISO standart) avec un peu de "freinfilet"
Tout est à nouveau opérationnel.
Encore un grand merci et à bientôt

RV


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 22 Nov 2012, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

parfait tout cela, manque plus que le tuto...

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: barillet neiman démontage
MessagePosté: 16 Juin 2023, 11:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2013, 15:18
Messages: 70
Localisation: 41200
Région: 41

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Sep 2000
Guedin a écrit:
Salut,

je viens de regarder dans la doc officielle, et il faut effectivement casser les vis avec un burin plat, ce sont des vis dite "de rupture", c' est a dire qu' une fois serrées suffisamment la tête se casse, il faudra donc impérativement les remplacer par des neuves et les serrer jusqu' à que la tête casse...

Image


je ne connais pas le couple de serrage, mais tu peut peut être faire une encoche dans les vis avec une lame de scie ou un Dremell, afin de pouvoir introduire un tournevis ou une douille de cliquet empreinte plat dans l' encoche pour les desserrées...

;)

Les gugusses qui ont pondu ces vis à tête indémontable doivent être à mon avis un peu tordus
Moi j'ai percé un petit trou de 3 mm dans la bordure de la tête de vis puis je l'ai desserrée proprement en tapotant avec un petit marteau et un pointeau
Et pour remonter le nouveau neimann j'ai mis des vis M8x20 en classe 10.9 à tête hexagonale serrées à 2.5
Comme ça si je dois recommencer un jour j'aurai pas besoin de me faire suer avec la perceuse et le marteau pour démonter ce foutu neimann


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 20 Queries | GZIP : Off ]