Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2023, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8051
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah oui ! Ça claque bien ! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2023, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8075
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Antho,

Carrément :love: + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2023, 02:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13808
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso je suis pas fan mais l’essentiel est que ça te plaise ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2023, 07:20 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
tchouki85 a écrit:
Perso je suis pas fan mais l’essentiel est que ça te plaise ;)

Ouais ça en général ça passe bien ou ca passe pas du tout en fonction des gens ^^
En tout cas j’aime bien l’ambiance que ca donne à l’intérieur ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2023, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4860
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
sa lui va bien comme sa


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2023, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut Antho,

Très sympa la teinte des vitres arrières ! ça me donne presque l'idée ...
C'est quoi ton code peinture ? Moi je suis en Silbergrau métallisé LD7V et j'ai l'impression d'être plus foncé que toi


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2023, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Fév 2008, 01:23
Messages: 3998
Localisation: DTC....lol
Région: 41

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Joli petite Match II!!! :yeah:
Et quel travail réalisé dessus, bravo!!! :applause:

Pour le poste, j'aimerais bien y passé aussi au car play car je l'ai sur la Toyota familiale et c'est top. Et puis mon pioneer commence à fatiguer et m'agace un peu...
Le tien à l'air bien, j'aime bien les postes Sony, ma femme en avait un sur sa golf avant et il était top. Il gère une caméra de recul aussi tu dis? Car moi il me faut obligatoirement ça car je peut plus m'en passé de cette option, je l'ai pas sur la GTI et à chaque fois je galère... Si tu peut me donner le modèle que je regarde ça de plus prèt. Merci. :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2023, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
blacktdi a écrit:
sa lui va bien comme sa

Un confort surtout :D

mf20 a écrit:
Salut Antho,

Très sympa la teinte des vitres arrières ! ça me donne presque l'idée ...
C'est quoi ton code peinture ? Moi je suis en Silbergrau métallisé LD7V et j'ai l'impression d'être plus foncé que toi

Ah oui le LD7V est assez rare :)

La mienne est en LA7W ReflexSIlver, ya pas plus rependu ^^ depuis la golf 4 jusqu'à la golf 7 ! La 8 je sais pas :idea:
Effectivement ton code peinture est plus foncé

FX a écrit:
Joli petite Match II!!! :yeah:
Et quel travail réalisé dessus, bravo!!! :applause:

Pour le poste, j'aimerais bien y passé aussi au car play car je l'ai sur la Toyota familiale et c'est top. Et puis mon pioneer commence à fatiguer et m'agace un peu...
Le tien à l'air bien, j'aime bien les postes Sony, ma femme en avait un sur sa golf avant et il était top. Il gère une caméra de recul aussi tu dis? Car moi il me faut obligatoirement ça car je peut plus m'en passé de cette option, je l'ai pas sur la GTI et à chaque fois je galère... Si tu peut me donner le modèle que je regarde ça de plus prèt. Merci. :nikel:


Merci ^^ Après c'est que de l'entretien mais plus de gros frais avant looongtemps, voir plus jamais ^^

Oui il gère les cameras standard ( fiche jaune ) , je la monterai lorsque je dépoilerai tous l'intérieur pour refaire le ciel de toit :)
J'ai acheté celui-ci , avec l'antenne DAB tant qu'à faire :) APrès je viens de voir qu'il existait des antennes type origine avec l'antenne DAB intégré !
Image
A voir ce que tu préfères, pour ma part du coup en haut du pare-brise j'ai du coller une antenne supplémentaire ( celle fournis dans le kit ) mais elle se fait vite oublier.
https://www.amazon.fr/dp/B07N1ZP2JJ?psc ... ct_details


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2023, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Fév 2008, 01:23
Messages: 3998
Localisation: DTC....lol
Région: 41

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Merci pour le lien, j’ai vu qu’il était pas très volumineux derrière , ça laisse de la place pour le câblage c’est cool… ça me tente bien… :D


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2023, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Nov 2021, 17:39
Messages: 227
Région: 71

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
AnthoRZ a écrit:
Hello tous le monde
Petite modif non OEM hélas mais pas le choix pour la fonction que je voulais , l’Apple CarPlay !
Au top ce petit sony , j’adore cette marque :love:
Je voulais absolument garder un bouton physique pour le volume , pas de tactile pour ça !

Image


Salut après un mois passé, ton retour sur ce sony ? J'ai vu pas mal d'avis negatif ce qui me fait hesiter à prendre le même ( tactile trop sensible apparement )


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2023, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Et salut
Alors pour ma part, franchement j’aime beaucoup
La qualité du son est top
Il est réactif, mais c’est vrai que l’interfaces n’est pas hyper fluide. Mais ça ne veut pas dire qu’il est lent. Il est quand même réactif au niveau de son fonctionnement. C’est juste au niveau de l’affichage. Nous sommes mal habitué maintenant avec nos téléphones car ça reste un autoradio de secondes monte.
Concernant l’écran tactile, c’est vrai qu’il s’agit d’un écran comme les anciens GPS style TomTom mais ça fonctionne très bien. Appart mettre le prix, il me semble que tous les autoradio sont comme ça.
Effectivement, j’avais vu un commentaire d’un type qui avait une cabriolet et avec le vent ça appuyer sur l’écran. À mon avis il a vraiment pas de chance car je vois pas comment ça peut arriver^^
Ensuite, je trouve l’utilisation de cet autoradio très pertinente uniquement si tu as un iPhone. Car sans le CarPlay ça reste un autoradio Bluetooth Lamba( avec usb et le DAB).
À savoir que le DAB est pertinent uniquement, si tu as une grande ville à côté de chez toi, sinon oublie.

En gros ma petite routine, à chaque fois que je rentre dans ma voiture, je branche mon iPhone, je le balance et je fais tout depuis l’autoradio. Même pour répondre au message via l’assistant vocal Siri ça fonctionne super bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2023, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Nov 2021, 17:39
Messages: 227
Région: 71

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
AnthoRZ a écrit:
Et salut
Alors pour ma part, franchement j’aime beaucoup
La qualité du son est top
Il est réactif, mais c’est vrai que l’interfaces n’est pas hyper fluide. Mais ça ne veut pas dire qu’il est lent. Il est quand même réactif au niveau de son fonctionnement. C’est juste au niveau de l’affichage. Nous sommes mal habitué maintenant avec nos téléphones car ça reste un autoradio de secondes monte.
Concernant l’écran tactile, c’est vrai qu’il s’agit d’un écran comme les anciens GPS style TomTom mais ça fonctionne très bien. Appart mettre le prix, il me semble que tous les autoradio sont comme ça.
Effectivement, j’avais vu un commentaire d’un type qui avait une cabriolet et avec le vent ça appuyer sur l’écran. À mon avis il a vraiment pas de chance car je vois pas comment ça peut arriver^^
Ensuite, je trouve l’utilisation de cet autoradio très pertinente uniquement si tu as un iPhone. Car sans le CarPlay ça reste un autoradio Bluetooth Lamba( avec usb et le DAB).
À savoir que le DAB est pertinent uniquement, si tu as une grande ville à côté de chez toi, sinon oublie.

En gros ma petite routine, à chaque fois que je rentre dans ma voiture, je branche mon iPhone, je le balance et je fais tout depuis l’autoradio. Même pour répondre au message via l’assistant vocal Siri ça fonctionne super bien.


Ca marche merci pour ton retour :p


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2023, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Thomk4-71 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Et salut
Alors pour ma part, franchement j’aime beaucoup
La qualité du son est top
Il est réactif, mais c’est vrai que l’interfaces n’est pas hyper fluide. Mais ça ne veut pas dire qu’il est lent. Il est quand même réactif au niveau de son fonctionnement. C’est juste au niveau de l’affichage. Nous sommes mal habitué maintenant avec nos téléphones car ça reste un autoradio de secondes monte.
Concernant l’écran tactile, c’est vrai qu’il s’agit d’un écran comme les anciens GPS style TomTom mais ça fonctionne très bien. Appart mettre le prix, il me semble que tous les autoradio sont comme ça.
Effectivement, j’avais vu un commentaire d’un type qui avait une cabriolet et avec le vent ça appuyer sur l’écran. À mon avis il a vraiment pas de chance car je vois pas comment ça peut arriver^^
Ensuite, je trouve l’utilisation de cet autoradio très pertinente uniquement si tu as un iPhone. Car sans le CarPlay ça reste un autoradio Bluetooth Lamba( avec usb et le DAB).
À savoir que le DAB est pertinent uniquement, si tu as une grande ville à côté de chez toi, sinon oublie.

En gros ma petite routine, à chaque fois que je rentre dans ma voiture, je branche mon iPhone, je le balance et je fais tout depuis l’autoradio. Même pour répondre au message via l’assistant vocal Siri ça fonctionne super bien.


Ca marche merci pour ton retour :p

Si ça intéresse certaines personnes je ferrais une vidéo de présentation


Aujourd’hui, en rentrant du travail, je me suis attaqué à mon premier ciel de toit et panneau de porte.
J’ai commandé les tissus sur la boutique du tapissier pour m’entraîner sur les pièces de la golf du fond du jardin.
J’ai utilisé une brosse sur visseuse pour enlever toute la mousse. Je les avais acheté sur Ali, vraiment pratique.
Ensuite, j’ai décidé d’appliquer un fixateur. En effet même en retirant toute la mousse, il reste toujours de la colle avec les particules de mousse qui ne partirons pas. Le fixateur a pour but de durcir le support pour mettre toutes les chances de notre côté à fin d’avoir une bonne adhérence.
J’avais utilisé ce produit après le ratissage des murs du salon ^^ je n’ai vu personne faire cela, mais ça me paraît bien :)

Concernant les panneaux, c’est une autre affaire. Ils sont très très très collant. Sur un arrière j’ai fait un essai, avec de l’acétone, j’ai réussi enlevé presque toute la colle. Ce n’est pas vraiment une partie de plaisir.

La colle sera appliquée au pistolet sur les deux faces comme préconisé par le site , et ensuite il y a plus qu’à prier et s’ appliquer pour faire quelque chose de propre
Quelques photos , la suite demain

Image

2023_07_05_18_28_22_IMG_0143.png

2023_07_05_18_26_57_IMG_0146.png

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2023, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8075
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Antho,

Tu y viens également à la réfection de ton ciel de toît ;)

Le tissu reçu de La Boutique Du Tapissier correspond t-il à la teinte des pieds avant milieu et arrière ?

Du boulot en perspective...

Il faudra que je m'attaque à mes panneaux de portes, le tissu baille de plus en plus :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2023, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13808
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Intéressant ton histoire de fixateur , à voir ce que ça donne dans le temps
Je vais suivre avec un grand intérêt ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2023, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
steph49500 a écrit:
Salut Antho,

Tu y viens également à la réfection de ton ciel de toît ;)

Le tissu reçu de La Boutique Du Tapissier correspond t-il à la teinte des pieds avant milieu et arrière ?

Du boulot en perspective...

Il faudra que je m'attaque à mes panneaux de portes, le tissu baille de plus en plus :hallu:


Salut Steph, non ca correspond pas trop ce que j'ai reçu c'est plus gris, alors que l'origine ca tire plus vers le gris/beige en fait.
De toute façon c'est pas grave, le tissu est joli, je compte le revendre dans la foulée s'il est bien fait :) Pareil pour les panneaux de porte
Ensuite pour la mienne, je ferrais mon ciel de toit grâce à la référence que m'a donné Manu, il m'a montré et la teinte correspond pile poil à l'origine :)

tchouki85 a écrit:
Intéressant ton histoire de fixateur , à voir ce que ça donne dans le temps
Je vais suivre avec un grand intérêt ;)


Yes je vous tiens au jus :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2023, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Hâte de voir la suite de cette réfection et ton retour d'expérience là dessus !
Faudrait que je m'y attèle un de ces 4, ça reste acceptable mais ça faiblit sur la mienne ...

Bon courage !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2023, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8075
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Ensuite pour la mienne, je ferrais mon ciel de toit grâce à la référence que m'a donné Manu, il m'a montré et la teinte correspond pile poil à l'origine. )


Salut,

Tu m'intéresse pour cette teinte conforme à l'origine ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2023, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
steph49500 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Ensuite pour la mienne, je ferrais mon ciel de toit grâce à la référence que m'a donné Manu, il m'a montré et la teinte correspond pile poil à l'origine. )


Salut,

Tu m'intéresse pour cette teinte conforme à l'origine ;)

Hello Steph, Manu l’a dit sur la page d’avant , réf 4922 sur Roby Sas :)


Aujourd’hui premier essais sur les panneau de porte que j’avais en rabe , eh bien c’est pas facile car ça se pose pas comme un film teinté , pas le droit aux bulles, quand c’est collé c’est collé
J’ai pulvérisé la colle au pistolet comme préconisé , une couche sur tissu et panneau puis une deuxième 10min après et pose direct
Je vous laisse voir le rendu
Je trouve pas mal pour une première
Faut se dire qu’une fois posé on verra moins les défauts , la on a les yeux rivé dessus ^^
Maintenant reste à voir pour les refixer , a priori colle à pare brise fait le taff
Du coup je valide :
- la colle
- le procédé de pose de la colle
- le tissu noir :)
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2023, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8075
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Du beau boulot, et oui, j'imagine que cela ne se pose pas tout seul :hallu: patience, minutie... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2023, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13808
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pour ton collage prend plutôt du sika 11FC ça sera plus efficace que ta colle à pare-brise
Bien joué pour ton essai effectivement toutes les courbes ne facilite pas la tâche


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2023, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ah merci pour la réf de la colle je vais regarder ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2023, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
super taff :applause: je dois faire aussi mon ciel de toit avec les panneaux de portes


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2023, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8075
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
manu44320 a écrit:

Salut Antho :hello: pour le tissu je m'étais fourni chez "roby-sas" via un sellier de mon secteur réf 4922 pour le tissus gris clair ;) et conforme à l'origine !


AnthoRZ a écrit:
Ensuite pour la mienne, je ferrais mon ciel de toit grâce à la référence que m'a donné Manu, il m'a montré et la teinte correspond pile poil à l'origine. )


AnthoRZ a écrit:
Hello Steph, Manu l’a dit sur la page d’avant , réf 4922 sur Roby Sas :)


Salut, Antho,

Flûte, j'avais zappé cette réponse :hallu: :?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2023, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Bon aujourd’hui, petit nettoyage hebdomadaire de la golf et j’ai enfin décidé d’enlever les housses de protection après 20ans de bon et loyaux services
Après tout, j’ai bien envie de profiter de mes sièges tout neuf
Presque 400 000 kms et pas une égratignure, et les mousses sont super bien bombé et pas affaissé c’est hyper satisfaisant
Je crois que mon nouveau kiff c’est d’avoir une voiture la plus borné et la plus propre possible ^^
Maintenant, il ne reste plus qu’à finir le ciel de toit et les portes

Image

Image

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.371s | 20 Queries | GZIP : Off ]