Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
Bonjour a tous, je rencontre des soucis avec mon golf iv 1l6 essence, ce dernier saccade fait de gros accoups et quand je ralentit trop cale sans prévenir et je galère a le redémarrer, il le voyant epc qui s’allume j’ai du changer l’alternateur il y a deux jour car celui ci avait cramer je trouve limite que c’est pire.

J’ai fouiller un peu partout sur le forum et le net, j’ai changer les bougie nettoyer le boitier papillon contrôler les bobine.

Je pense maintenant a changer le capteur pmh mais j’aimerais votre avis avant, car j’ai vu qu’il y avait plusieurs capteur comme celui de l’abre a cam ou sonde lambda qui pouvait créer se genre de problème.

Si parmi vous sa vous est déjà arrivé ou avez vu des chose interessante qui pourrait aider sa serai cool!

J’ai l’impression que les accouts se déclenche quand je monte trop dans le tour et c’est la que le voyant epc s’allume et après c’est encore pire.

Defois elle bloque a 4000 tr minute comme si elle pouvais pas aller plus.

Merci d’avance pour votre aide :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2023, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Cela ressemble en effet à une histoire de capteur. Tu as moyen de passer un coup de VCDS ( Ou VAGCOM ) ?

Pour t'orienter : >>> Recherche sur le forum <<<


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2023, 14:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
StoOnHead a écrit:
Hello !

Cela ressemble en effet à une histoire de capteur. Tu as moyen de passer un coup de VCDS ( Ou VAGCOM ) ?

Pour t'orienter : >>> Recherche sur le forum <<<



Salut merci pour ta réponse rapide malheureusement non je n’est pas moyen, peu être juste une valise « normal ».

Merci pour l’orientation donc toi tu pencherais plus pour le capteur aac le g40 c’est sa ? Le g28, le capteur pmh g28 ça ne serai pas ces symptôme la ?

Avec mon expérience, le G28 ( capteur PMH ) occasionne à coups, calages et broutage. Le G40 lui, occasionne perte de puissance, limitation à 4000 trs et ralenti instable...
Je dirais que tu as tous les symptômes donc... VAGCOM pour lever le doute !! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2023, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Sans passage au diag ne change rien , sinon t’es partit pour tout changer au hasard
Alors premier objectif , passage diag…
On le rabâche sur les groupes Facebook pour des voyants etc….

Il faut que ça rentre dans les moeurs , PASSAGE DIAG avant de tout changer ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2023, 15:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
AnthoRZ a écrit:
Sans passage au diag ne change rien , sinon t’es partit pour tout changer au hasard
Alors premier objectif , passage diag…
On le rabâche sur les groupes Facebook pour des voyants etc….

Il faut que ça rentre dans les moeurs , PASSAGE DIAG avant de tout changer ^^



Non je te rassure j’aurai pas tout changé, l’alternateur dans tous les cas il était hs, les bougie fallait les changer, après c’est que j’ai pas de diag sous la main, j’avais deja eu le problème du capteur pmh sur un megane 2 et sa ressemble au même symptôme mais je suis pas (encore) un pro vw :danser:

Donc j’ai préféré demander conseil et vu le prix dérisoire du capteur je me suis dit ça ne m’engage pas a grand chose ^^

Mais pas de soucis j’attends de faire le diag alors merci


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2023, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

J'ai la même motorisation que toi, tu es sur Angers même ?

Si je peux t'aider ;)

Stéphane 8)


Dernière édition par Steph1603 le 24 Mai 2023, 19:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2023, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
golf49 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Sans passage au diag ne change rien , sinon t’es partit pour tout changer au hasard
Alors premier objectif , passage diag…
On le rabâche sur les groupes Facebook pour des voyants etc….

Il faut que ça rentre dans les moeurs , PASSAGE DIAG avant de tout changer ^^



Non je te rassure j’aurai pas tout changé, l’alternateur dans tous les cas il était hs, les bougie fallait les changer, après c’est que j’ai pas de diag sous la main, j’avais deja eu le problème du capteur pmh sur un megane 2 et sa ressemble au même symptôme mais je suis pas (encore) un pro vw :danser:

Donc j’ai préféré demander conseil et vu le prix dérisoire du capteur je me suis dit ça ne m’engage pas a grand chose ^^

Mais pas de soucis j’attends de faire le diag alors merci


Avec mon expérience, le G28 ( capteur PMH ) occasionne à coups, calages et broutage. Le G40 lui, occasionne perte de puissance, limitation à 4000 trs et ralenti instable...
Je dirais que tu as tous les symptômes donc... VAGCOM pour lever le doute !! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2023, 10:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
Effectivement j’ai les symptômes des deux capteur, merci en tous cas pour ton retour d’expérience.

Je vais essayer de trouver une vcds, dernière question si c’est le capteur g40 aac faut prévoir une distri ? Mon moteur c’est l’azd

Merci :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2023, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 450
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Salut à toi,

J'ai eu un peu près le mème soucis la semaine dernière sur le Périf. Pfff la galère....
A chaud le moteur cale et il faut attendre un petit moment genre 5mns pour qu'il redémarre !!!
Au ralenti j'ai l'impression d'avoir des micros ratés et l'autre jour en rentrant j'avais le ralenti à 1200tr/mns

Du coup j'ai commandé un capteur Pmh et je le remplace en fin de journée


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2023, 11:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
Stefan777 a écrit:
Salut à toi,

J'ai eu un peu près le mème soucis la semaine dernière sur le Périf. Pfff la galère....
A chaud le moteur cale et il faut attendre un petit moment genre 5mns pour qu'il redémarre !!!
Au ralenti j'ai l'impression d'avoir des micros ratés et l'autre jour en rentrant j'avais le ralenti à 1200tr/mns

Du coup j'ai commandé un capteur Pmh et je le remplace en fin de journée



Salut, c’est exactement ça même moi j’ai l’impression que le ralentit a des micro ratés oui c’est 5 min pour pouvoir redémarrer.

Bh écoute tien moi au courant si ça fonctionne pour toi, tu la commander où le capteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2023, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 450
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
golf49 a écrit:
Stefan777 a écrit:
Salut à toi,

J'ai eu un peu près le mème soucis la semaine dernière sur le Périf. Pfff la galère....
A chaud le moteur cale et il faut attendre un petit moment genre 5mns pour qu'il redémarre !!!
Au ralenti j'ai l'impression d'avoir des micros ratés et l'autre jour en rentrant j'avais le ralenti à 1200tr/mns

Du coup j'ai commandé un capteur Pmh et je le remplace en fin de journée



Salut, c’est exactement ça même moi j’ai l’impression que le ralentit a des micro ratés oui c’est 5 min pour pouvoir redémarrer.

Bh écoute tien moi au courant si ça fonctionne pour toi, tu la commander où le capteur ?



Ok. Je l'ai commandé lundi matin sur Oscaro et je l'ai reçu hier soir en Point Relay. C'est un capteur Hella à 40e environ !!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2023, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 450
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Bon j'ai remplacé le capteur de PMH G28 cet aprés midi et ça m'a pris environ 40mns. J'ai enlevé le systeme d'air secondaire y'a déja un moment et je vais pas te caché que j'aurais vraiment galèré si il avait encore été en place... Je suis passé par le dessus mais je pense qu'avec l'air secondaire il faut accedé depuis le dessous car il est vraiment dans un renfoncement sur la droite du filtre à huile.
J'ai roulé sous un soleil et une température de 23 degré avec la clim par moment et ça n'a pas coupé donc je pense que le problème est résolu...
Dés le démarrage à froid j'ai sentie qu'il y'avait un changement. Avant avec le ralentit la voiture pétaradait avec des ratés alors que la maintenant c'est beaucoup plus linéaire !!

J'espère qu'avec mon retour j'aurai pu t'éclairer? je pense que ton problème viens de là. Perso si j'ai l'occasion de passer un coup de vagcom je le ferai et si jamais ça venait à couper je m'orienterais du coté d'un relais; le 409 qui alimente la pompe à essence. Apparemment les soudure peuvent venir à casser et ça engendrerais des coupures moteurs. Sur Mécatechnic je l'ai trouvé à 26e alors que sur Oscaro il était beaucoup plus cher.

Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2023, 18:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
Stefan777 a écrit:
Bon j'ai remplacé le capteur de PMH G28 cet aprés midi et ça m'a pris environ 40mns. J'ai enlevé le systeme d'air secondaire y'a déja un moment et je vais pas te caché que j'aurais vraiment galèré si il avait encore été en place... Je suis passé par le dessus mais je pense qu'avec l'air secondaire il faut accedé depuis le dessous car il est vraiment dans un renfoncement sur la droite du filtre à huile.
J'ai roulé sous un soleil et une température de 23 degré avec la clim par moment et ça n'a pas coupé donc je pense que le problème est résolu...
Dés le démarrage à froid j'ai sentie qu'il y'avait un changement. Avant avec le ralentit la voiture pétaradait avec des ratés alors que la maintenant c'est beaucoup plus linéaire !!

J'espère qu'avec mon retour j'aurai pu t'éclairer? je pense que ton problème viens de là. Perso si j'ai l'occasion de passer un coup de vagcom je le ferai et si jamais ça venait à couper je m'orienterais du coté d'un relais; le 409 qui alimente la pompe à essence. Apparemment les soudure peuvent venir à casser et ça engendrerais des coupures moteurs. Sur Mécatechnic je l'ai trouvé à 26e alors que sur Oscaro il était beaucoup plus cher.


Bon courage



Merci beaucoup pour se retour détaillé il va m’être précieux, bon je vais essayer de choper une valise pour réaliser un diag ou une vacom si je trouve et je reviens vers vous pour vous tenir au courant !!

Merci a tous en tous cas pour vos retour :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2023, 06:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
Bonjour a tous,

J’ai enfin changé mon capteur pmh, il y a du mieu déja elle ne cale plus mais il y a toujours le voyant epc et les raté et e son toujours la entre 3000 et 4000 tours. Je vais donc changer le capteur acc. J’aimerai juste savoir si quelqu’un la déjà fait ? Et comment fait on ? Faut il faire la distri obligatoirement ?

Merci d’avance


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2023, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

J'ai la même motorisation que toi, où es tu dans le 49 ?

Si je peux t'aider ;)

Stéphane 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2023, 07:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
steph49500 a écrit:
Salut,

J'ai la même motorisation que toi, où es tu dans le 49 ?

Si je peux t'aider ;)

Stéphane 8)



Ah merci c’est cool, :nikel:
Je suis de cholet et toi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2023, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Au Sud d'Angers, et dans la direction de Cholet ;)

:arrow: MP :D


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2023, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Pense à faire une présentation de ta voiture dans la section 1.6 ;)

Tu auras ainsi beaucoup plus de visibilité et de réponses :D


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2023, 10:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
steph49500 a écrit:
Pense à faire une présentation de ta voiture dans la section 1.6 ;)

Tu auras ainsi beaucoup plus de visibilité et de réponses :D



Ça marche merci du conseil + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2023, 13:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
Salut a tous,

j’ai changer mon capteur aac c’est beaucoup mieu plus de calage intempestif démarrage du premier coup mais il reste toujours des accoup moteur beaucoup moins présent qu’ avant et plus tard dans les tour ou vraiment a faible tour c’est assez aléatoire d’ailleurs. Ainsi que le voyant epc qui apprait des la première accélération. Donc je vais continuer à chercher la panne et viendrai vous informer si je trouve bonne journée a tous :D


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2023, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
golf49 a écrit:
Salut a tous,

J’ai changé mon capteur AAC, c’est beaucoup mieux plus de calage intempestif, démarrage du premier coup mais il reste toujours des accoups moteur, beaucoup moins présents qu'avant et plus tard dans les tours ou vraiment a faible régime, c’est assez aléatoire d’ailleurs.

Ainsi que le voyant EPC qui apparait dès la première accélération. Donc je vais continuer à chercher la panne et viendrai vous informer si je trouve.

Bonne journée a tous :D


Salut,

Tu as donc changé ton capteur d'arbres à cames, parfait, ta voiture doit à nouveau démarrer correctement :D

Un passage à la valise VAG-Com serait certainement utile pour effacer les codes défauts et ainsi faciliter tes recherches ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2023, 12:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
steph49500 a écrit:
golf49 a écrit:
Salut a tous,

J’ai changé mon capteur AAC, c’est beaucoup mieux plus de calage intempestif, démarrage du premier coup mais il reste toujours des accoups moteur, beaucoup moins présents qu'avant et plus tard dans les tours ou vraiment a faible régime, c’est assez aléatoire d’ailleurs.

Ainsi que le voyant EPC qui apparait dès la première accélération. Donc je vais continuer à chercher la panne et viendrai vous informer si je trouve.

Bonne journée a tous :D


Salut,

Tu as donc changé ton capteur d'arbres à cames, parfait, ta voiture doit à nouveau démarrer correctement :D

Un passage à la valise VAG-Com serait certainement utile pour effacer les codes défauts et ainsi faciliter tes recherches ;)


Salut oui je l’est changé, et sa règler les problèmes de démarrage mais en roulant aujourd’hui a chaud elle recommence à avoir un ralenti instable et à calé au feux des que je m’arrête et toujours accompagné d’accoup.

Je pense que oui pour le coup va falloir passer par la case valise :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2023, 13:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2022, 12:57
Messages: 23
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2001
Bonjour a tous, :hello:

j’ai enfin pu passé ma golf a la valise le seul default qui ressort, c’est capteur température d’air d’admission signal trop fort. Pensez vous que sa peu avoir un lien avec mes problèmes ?
Merci pour vos retour :bisous:


Salut à tous, suite et fin de mon problème,

j'ai changer le capteur de température d'air d'admission le voyant epc à disparue et plus du tout d'accoup, la voiture est redevenue comme avant.

J' en est profité pour changer mon capteur de température d'eau car le signale était erroné et a chaud j'avais un ralentit légèrement instable et par forte température elle avait du mal a redémarrer lors d'un arret court ( suite au signal érroné elle envoyais trop de carburant comme si elle était froide)

je vous remercie d'avoir contribué au réparation de ma golf :love: :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.391s | 23 Queries | GZIP : Off ]