Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2023, 21:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour à tous.
Petite énigme aujourd'hui sur ma golf 4 1.6 SR de 1998 ...

J'ai démonté le porte instruments pour réparer le compteur journalier, après avoir débranché la batterie.

Au remontage, j'ai une erreur venant de l'ABS, capteur de roue Avant droite G45.

Pensant que ça venait de ma réparation ou de la remise en place des connecteurs bleu et vert, j'ai plusieurs fois débranché et rebranché ces connecteurs, l'erreur revenant dès la suppression du code défaut.

par acquit de conscience, j'ai mis l'avant sur cales, débranché le capteur avant gauche pour voir le résultat : j'ai bien le code d'erreur qui remonte. Une fois le câble rebranché, j'ai pu effacer les deux codes défaut. C'est resté OK pendant quelques minutes puis le code défaut pour l'avant droit est revenu.

En mesurant la continuité dans le capteur, j'ai bien une résistance. Dans le faisceau qui part du capteur de roue vers l'ABS, j'ai la même valeur à gauche et à droite.

Au bilan, je pense que j'ai un mauvais contact dans le capteur de roue, indépendamment de la réparation du compteur.

Pour confirmer l'hypothèse, j'ai besoin de savoir si c'est le bloc appareil lui-même qui génère les codes de panne, ou si le porte instruments interprète les informations. Si c'est le bloc ABS qui génère les codes de panne, alors c'est bien juste un souci de câblage entre le capteur ABS et le bloc. Sinon, c'est que le défaut est dans le câblage entre le bloc ABS et le porte instruments, voire dans le porte instruments.


Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous, bonne route


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2023, 12:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 373
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Salut si tu as un doute sur ton câblage fait un test avec des fils neufs sinon trouve en un a la casse au pire pour tester ton capteur !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2023, 22:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
j'ai reçu un capteur neuf aujourd'hui, il faut attendre ce week-end pour le montage

Je sais que l'un des capteurs avait été changé d'après l'historique des factures mais je ne sais pas lequel. Je verrai bien, on arrive à 25 ans et 190 000 km, à peine commencé le rodage :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2023, 17:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
capteur changé ce jour. Un peu galère d'une part à enlever celui en place, il a fallu le détruire pour sortir les morceaux, et galère aussi à mettre le nouveau.

Une fois les codes défaut supprimés, ils ne reviennent pas. Victoire !

Saleté de coïncidence qui m'a fait douter de l'intervention sur le compteur et perdre autant de temps.

Bilan de l'opération : 26.98 € pour un Febi frais d'envoi inclus, contre un tarif affiché à 130 € en concession ...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.331s | 20 Queries | GZIP : Off ]