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MessagePosté: 12 Nov 2023, 12:40 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
AnthoRZ a écrit:
J’ai été contacté par l’assurance, je vois l’expert la semaine prochaine :)


Je vais me permettre un peu d’humour : en ce qui concerne mes Golf IV, je pense que tu es plus expert que l’expert :heu: :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 17:38 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
MOF a écrit:
AnthoRZ a écrit:
J’ai été contacté par l’assurance, je vois l’expert la semaine prochaine :)


Je vais me permettre un peu d’humour : en ce qui concerne mes Golf IV, je pense que tu es plus expert que l’expert :heu: :mrgreen:


Ouais, mais je pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’expert, ils ont l’habitude de voir des voitures qui ont tapé ils ont l’oeil !

Cet après-midi c’était petite révision du demi train avant gauche, avec soufflet de cardan SKF, rotule direction et axial TRW, roulement de roues FAG et bloc de triangles r32 LEMFORDER.
Je ferrais l’autre côté le week-end prochain.

Sinon vidange dans 2500kms déjà 12500 parcouru depuis mars, toujours aussi bien pour rouler tous les jours je m’en lasse pas
Image


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 18:13 
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Golf IV TDI 110
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c est toujours bon d avoir un train avant en tres bonne etat


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 19:09 
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AnthoRZ a écrit:
...
Sinon vidange dans 2500kms déjà 12500 parcouru depuis mars, toujours aussi bien pour rouler tous les jours je m’en lasse pas...


Je me dis ça tous les jours lorsque je suis derrière le volant ! :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 19:35 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
StoOnHead a écrit:
AnthoRZ a écrit:
...
Sinon vidange dans 2500kms déjà 12500 parcouru depuis mars, toujours aussi bien pour rouler tous les jours je m’en lasse pas...


Je me dis ça tous les jours lorsque je suis derrière le volant ! :mrgreen:

Avec un Vr6 c’est encore mieux ^^mais pour les kilomètres que je fais, même à l’e85 j’ai pas assumé ^^


blacktdi a écrit:
c est toujours bon d avoir un train avant en tres bonne etat


Oui disons qu’avec presque 400 000 km, même si elle a déjà un gros dossier d’entretien, ce que j’ai remplacé a déjà été fait mais pas avec de la bonne pièce. Donc à refaire déjà


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 21:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
C'est une super caisse et en tdi 130 encore plus. Ont as quasiment le même kilométrage et j'ai pas envie de la vendre. Pourtant j'aurais pu car j'ai d'autre voiture et j'ai eu d'autres voiture mais le couple de c'est tdi :love:


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 20:55 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
David59610 a écrit:
C'est une super caisse et en tdi 130 encore plus. Ont as quasiment le même kilométrage et j'ai pas envie de la vendre. Pourtant j'aurais pu car j'ai d'autre voiture et j'ai eu d'autres voiture mais le couple de c'est tdi :love:


Ouais le couple c'est abusé avec la carto en plus

J'ai pour projet de monter un turbo de tdi 160, histoire de fiabiliser tous ça, un VA c'est bien mais ça reste un VA, ça n'aime pas les cv ^^


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 21:01 
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Match II de Aoû 2003
AnthoRZ a écrit:
David59610 a écrit:
C'est une super caisse et en tdi 130 encore plus. Ont as quasiment le même kilométrage et j'ai pas envie de la vendre. Pourtant j'aurais pu car j'ai d'autre voiture et j'ai eu d'autres voiture mais le couple de c'est tdi :love:


Ouais le couple c'est abusé avec la carto en plus

J'ai pour projet de monter un turbo de tdi 160, histoire de fiabiliser tous ça, un VA c'est bien mais ça reste un VA, ça n'aime pas les cv ^^


turbo de ibiza fr ? si tu as la ref je veux bien :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 21:06 
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David59610 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
David59610 a écrit:
C'est une super caisse et en tdi 130 encore plus. Ont as quasiment le même kilométrage et j'ai pas envie de la vendre. Pourtant j'aurais pu car j'ai d'autre voiture et j'ai eu d'autres voiture mais le couple de c'est tdi :love:


Ouais le couple c'est abusé avec la carto en plus

J'ai pour projet de monter un turbo de tdi 160, histoire de fiabiliser tous ça, un VA c'est bien mais ça reste un VA, ça n'aime pas les cv ^^


turbo de ibiza fr ? si tu as la ref je veux bien :mrgreen:

Ben ouais tous le monde parle des VB de TDI 150, mais ya aussi ceux de TDI 160 pour rester dans qqch de "prévu" pour notre moteur
Je pense que si on l'y colle 180cv, c'est 50cv de plus pour le moteur( et c'est rien franchement) mais que 20 de plus pour lui :) , alors qu'un VA avec 180cv il va pas faire long feu

En neuf JRONE ( comme le miens), le prix n'est vraiment pas excessif je trouve. Après si tu veux mettre du budget tu peux aussi l'acheter en garrett ^^
https://www.turbomoteur.fr/vl/12/5-1012 ... ?lequel=es


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 21:41 
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Tdi 160 de Cupra c'est un 1749VB également [emoji6] il y a un peu moins de 5MG de carburant en plus sur la Map de limiteur de couple pour passer les 160CV.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 21:47 
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Golf IV TDI 130
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Boubou a écrit:
Tdi 160 de Cupra c'est un 1749VB également [emoji6] il y a un peu moins de 5MG de carburant en plus sur la Map de limiteur de couple pour passer les 160CV.

Merci boubou c'est bien ce que je pensais j'avais déja lu ça quelques part, par contre ils n'ont pas les mêmes références OEM... je me dis qu'il doit bien y avoir une différence.
Si on regarde bien, quand vw peut réutiliser d'ancienne référence pour ses nouveaux modèle il le fait sans problème.. donc...
A moins que tu ai déja comparé et mesuré ?


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MessagePosté: 17 Nov 2023, 14:49 
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Hello tous le monde
Aujourd’hui c’était remplacement du servomoteur de clapet de recyclage d’air.
J’ai jamais eu une golf 4 avec ce servo opérationnel ^^ une grande maladie. Il faut penser à s’en servir de temps en temps pour eviter qu’il tombe en panne .
Finalement ça se fait bien juste en sortant la boîte à gant et le pulseur.
Voici une petite vidéo de son fonctionnement. S’il est en panne ça influ pas mal sur la régulation de la température intérieur :)

https://youtu.be/Kl1nHYD6byU?si=8DYuIf4R3WSYAQvd


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MessagePosté: 17 Nov 2023, 18:22 
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Golf IV TDI 130
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AnthoRZ a écrit:
Boubou a écrit:
Tdi 160 de Cupra c'est un 1749VB également [emoji6] il y a un peu moins de 5MG de carburant en plus sur la Map de limiteur de couple pour passer les 160CV.

Merci boubou c'est bien ce que je pensais j'avais déja lu ça quelques part, par contre ils n'ont pas les mêmes références OEM... je me dis qu'il doit bien y avoir une différence.
Si on regarde bien, quand vw peut réutiliser d'ancienne référence pour ses nouveaux modèle il le fait sans problème.. donc...
A moins que tu ai déja comparé et mesuré ?

j'ai observé la meme chose que toi le vb des tdi 150 n'a pas la meme ref que le vb de cupra, il doit y avoir une raison je pense.
sur ma leon javais installer le vb de la ibiza cupra +echangeur de cupra + juste le decata milltek en 63.5 et je me repiquais sur la ligne d'origine 55 ou 57+ silencieux milltek + reprog jetais a peu pres à 190cv pour 450nm et tres peu de fumée. cetait top pour mes besoins et fiable surtout , pas eu de galere. en revanche un echangeur plus grand est impératif; jai vu une difference quand jai posé le gros echangeur de cupra.


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MessagePosté: 17 Nov 2023, 18:25 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Ouais le couple c'est abusé avec la carto en plus

J'ai pour projet de monter un turbo de tdi 160, histoire de fiabiliser tous ça, un VA c'est bien mais ça reste un VA, ça n'aime pas les cv ^^[/quote]

turbo de ibiza fr ? si tu as la ref je veux bien :mrgreen:[/quote]
Ben ouais tous le monde parle des VB de TDI 150, mais ya aussi ceux de TDI 160 pour rester dans qqch de "prévu" pour notre moteur
Je pense que si on l'y colle 180cv, c'est 50cv de plus pour le moteur( et c'est rien franchement) mais que 20 de plus pour lui :) , alors qu'un VA avec 180cv il va pas faire long feu

En neuf JRONE ( comme le miens), le prix n'est vraiment pas excessif je trouve. Après si tu veux mettre du budget tu peux aussi l'acheter en garrett ^^
https://www.turbomoteur.fr/vl/12/5-1012 ... ?lequel=es[/quote]
cest un garrett neuf? si cest le cas ce vb nest pas chere du tout lol. sur le net en neuf il est a 900 €


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MessagePosté: 18 Nov 2023, 09:30 
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Ok c’est bon à savoir vous l’échangeur :)

Oui je pense qu’il y a une raison aussi si le réf est différente :)

Le turbo de cours en Garrett neuf est à 889euros, sinon en JRONE 387e


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MessagePosté: 18 Nov 2023, 17:42 
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AnthoRZ a écrit:
Ok c’est bon à savoir vous l’échangeur :)

Oui je pense qu’il y a une raison aussi si le réf est différente :)

Le turbo de cours en Garrett neuf est à 889euros, sinon en JRONE 387e

cest sa .chez moi il est a 900 roros. en revanche JRONE je ne connais. apres il y a Mellet qui est moins cher que garrett mais je ne connais pas ce que vaut cette marque


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MessagePosté: 18 Nov 2023, 23:39 
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La différence de ref vient de l'angle de sortie d'une polo/ibiza/fabia vs Golf/Leon


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MessagePosté: 20 Nov 2023, 07:46 
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Merci pour l'info, finalement j'ai joué la sécu, et j'annonce, j'ai commandé un GARRETT NEUF de TDI 150 :love:

Egalement j'ai reçu un CHRA neuf pourf refaire mon JRONE car il n'a pas aimé les 70mg et 2.7b ( j'ai été un peu trop gourmand) cyp
Vous savez comment c'est, au début petit stage soft, puis on rajoute un peu encore et encore... et voila maintenant il fonctionne encore très bien, mais il fait l'oiseau (il siffle) et c'est pas bon signe. En gros il a pris une claque ^^, mais il va repartir 100% neuf. Soit je le garde, soit je le vend je verrai. Car pendant 10 000kms avec mon stage soft 60mg et 2.5b, rien a dire au top, super régulation et tout


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MessagePosté: 20 Nov 2023, 10:50 
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AnthoRZ a écrit:
Merci pour l'info, finalement j'ai joué la sécu, et j'annonce, j'ai commandé un GARRETT NEUF de TDI 150 :love:

Egalement j'ai reçu un CHRA neuf pourf refaire mon JRONE car il n'a pas aimé les 70mg et 2.7b ( j'ai été un peu trop gourmand) cyp
Vous savez comment c'est, au début petit stage soft, puis on rajoute un peu encore et encore... et voila maintenant il fonctionne encore très bien, mais il fait l'oiseau (il siffle) et c'est pas bon signe. En gros il a pris une claque ^^, mais il va repartir 100% neuf. Soit je le garde, soit je le vend je verrai. Car pendant 10 000kms avec mon stage soft 60mg et 2.5b, rien a dire au top, super régulation et tout

C’est toute ma vie ce que tu dis antho :mrgreen: encore ,encore et encore toujours plus :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 23 Nov 2023, 18:41 
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tchouki85 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Merci pour l'info, finalement j'ai joué la sécu, et j'annonce, j'ai commandé un GARRETT NEUF de TDI 150 :love:

Egalement j'ai reçu un CHRA neuf pourf refaire mon JRONE car il n'a pas aimé les 70mg et 2.7b ( j'ai été un peu trop gourmand) cyp
Vous savez comment c'est, au début petit stage soft, puis on rajoute un peu encore et encore... et voila maintenant il fonctionne encore très bien, mais il fait l'oiseau (il siffle) et c'est pas bon signe. En gros il a pris une claque ^^, mais il va repartir 100% neuf. Soit je le garde, soit je le vend je verrai. Car pendant 10 000kms avec mon stage soft 60mg et 2.5b, rien a dire au top, super régulation et tout

C’est toute ma vie ce que tu dis antho :mrgreen: encore ,encore et encore toujours plus :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Après des fois j’ai des phases où je me calme et je remets d’origine mais ça dure jamais très longtemps mdr
Rien que sentir ce couple monstrueux à régime en sixième c’est bon ^^


Aujourd’hui c’était le train avant droit
Petite séance de presse, j’adore faire ça ^^
Roulement de roue
Image

Image

Triangle avec sb r32 comme d’habitude
Soufflet rigide SKF type origine
Maintenant, j’attends le turbo et la vidange pour remonter le cardan car c’est bien plus pratique quand il n’est pas là quand même :)
Image


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MessagePosté: 23 Nov 2023, 18:57 
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Pareil je kiff faire mumuse avec ma presse et de faire un train avant complet ces juste top


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MessagePosté: 23 Nov 2023, 19:03 
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C'est une chose du métier que je n'aime pas faire les roulement perso. Je vais pourtant avoir ceux de la mienne à faire :(


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MessagePosté: 23 Nov 2023, 19:04 
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Tu as la presse David ?


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MessagePosté: 23 Nov 2023, 19:07 
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AnthoRZ a écrit:
Tu as la presse David ?


Au garage oui. 30t même.

Mais je trouve ça casse couille de déposer le demi train viré le moyeu ect :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Nov 2023, 20:49 
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David59610 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Tu as la presse David ?


Au garage oui. 30t même.

Mais je trouve ça casse couille de déposer le demi train viré le moyeu ect :mrgreen:

Peut-être que vue que tu fais ça à longueur de journée ça te lasse te perdre autant de temps


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