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MessagePosté: 11 Nov 2023, 21:10 
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Eben a écrit:
des news?

A l’instant oui j’ai redémarré après avoir tout remonté, démarre au quart de tour et caler doucement au bout de quelque seconde comme si panne de gazole, et pas réussis à redémarrer depuis j’ai essayé de regarder un peu tout je trouve pas le problème et quand j’ai branché vcds j’ai défaut calculateur moteur bloqué qui était là j’ai supprimé mais il n’est jamais revenu, donc ..


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 11:54 
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Thomk4-71 a écrit:
Eben a écrit:
des news?

A l’instant oui j’ai redémarré après avoir tout remonté, démarre au quart de tour et caler doucement au bout de quelque seconde comme si panne de gazole, et pas réussis à redémarrer depuis j’ai essayé de regarder un peu tout je trouve pas le problème et quand j’ai branché vcds j’ai défaut calculateur moteur bloqué qui était là j’ai supprimé mais il n’est jamais revenu, donc ..

et avant de démonter le turbo tu avais ce soucis de démarrage?


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 12:15 
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Non pas de soucis alors là c’est bon en insistant ce matin j’ai réussis à démarrer et maintenant ça redémarre au quart de tour comme avant, par contre … je m’attendais à un changement radicale avec un turbo propre mais le fait est que mise à part que le turbo répond tout de suite je manque toujours de pêche je trouve pas d’énorme changement, mais peut être que j’en attend trop d’elle je sais pas ..


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 16:28 
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Thomk4-71 a écrit:
Non pas de soucis alors là c’est bon en insistant ce matin j’ai réussis à démarrer et maintenant ça redémarre au quart de tour comme avant, par contre … je m’attendais à un changement radicale avec un turbo propre mais le fait est que mise à part que le turbo répond tout de suite je manque toujours de pêche je trouve pas d’énorme changement, mais peut être que j’en attend trop d’elle je sais pas ..

ben la il te faut un reprog alors ;). je vais le faire lannée prochaine apres la pose dun nouveau turbo celui de la tdi 160 gt1749vb


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 16:49 
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Eben a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
Non pas de soucis alors là c’est bon en insistant ce matin j’ai réussis à démarrer et maintenant ça redémarre au quart de tour comme avant, par contre … je m’attendais à un changement radicale avec un turbo propre mais le fait est que mise à part que le turbo répond tout de suite je manque toujours de pêche je trouve pas d’énorme changement, mais peut être que j’en attend trop d’elle je sais pas ..

ben la il te faut un reprog alors ;). je vais le faire lannée prochaine apres la pose dun nouveau turbo celui de la tdi 160 gt1749vb

Doit y avoir un autre problème quelque part je vais tester un autre capteur de pression de turbo pour voir, j’ai toujours ce problème de parfois ça marche bien et parfois j’ai pas de coup de pied au cul, mais quand ça pousse ça pousse bien.


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MessagePosté: 13 Nov 2023, 17:41 
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Thomk4-71 a écrit:
Eben a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
Non pas de soucis alors là c’est bon en insistant ce matin j’ai réussis à démarrer et maintenant ça redémarre au quart de tour comme avant, par contre … je m’attendais à un changement radicale avec un turbo propre mais le fait est que mise à part que le turbo répond tout de suite je manque toujours de pêche je trouve pas d’énorme changement, mais peut être que j’en attend trop d’elle je sais pas ..

ben la il te faut un reprog alors ;). je vais le faire lannée prochaine apres la pose dun nouveau turbo celui de la tdi 160 gt1749vb

Doit y avoir un autre problème quelque part je vais tester un autre capteur de pression de turbo pour voir, j’ai toujours ce problème de parfois ça marche bien et parfois j’ai pas de coup de pied au cul, mais quand ça pousse ça pousse bien.

effectivement tu dois avoir un bleme ailleur :idea: .et débimetre tu as essayé un autre?


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MessagePosté: 13 Nov 2023, 21:57 
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Oui debitmetre j’en ai plusieurs y a pas de différence ^^


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MessagePosté: 13 Nov 2023, 22:03 
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J'ai remplacé mon débitmètre dernièrement, j'avais pas de défaut mais je m'en suis rendu compte en faisant des logs, lors du pic de pression turbo, mon débitmètre indiqué grand max 950mg donc ça me bridé quand je faisais la carto. J'augmentais la pression turbo mais ça ne marché pas mieux. Et comme je roule jamais d'origine, de toute façon je trouve que ça avance pas d'origine alors je m'en rendais pas compte. Maintenant avec le nouveau, quand j'augmente la p.turbo, il mesure bien jusqu'a 1250mg et là CA MARCHE ^^

En gros, un debitmètre fatigue... il avait ses 395 000kms... j'ai eu l'idée de regarder ça après des heures de lecture de forum...
Avec ton VCDS va faire un tire en 3eme avec le groupe 10 et 11, et enregistre


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 00:35 
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Je vais refaire des logs, et voir, mais le debitmetre est neuf je l’ai remplacé il y a 3 mois, je pensais vraiment ça venais du turbo mais enfaite y a encore ces moment où ça réagis mal un coup ça pousse un coup moins et surtout en 5-6 comme avant quoi c’est fatiguant, mais c’est pour ça que là je vais remplacer mon capteur de pression car j’ai jamais eu de défaut de pression même quand j’avais une fuite dans ma sural etc alors peut être que le capteur fou la merde ? Encore faillis me faire rentrer dedans ce matin en m’engageant devant chez moi accélérateur à fond et obligé d’attendre 5 longues seconde avant que l’auto commence à se lancer alors que j’écrase l’accélérateur en 1ere


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 00:41 
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Salut. Est-ce que ton actuateur est neuf ou est-ce que c'est celui de l'ancien turbo?

Pete.


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 00:51 
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Pete McFly a écrit:
Salut. Est-ce que ton actuateur est neuf ou est-ce que c'est celui de l'ancien turbo?

Pete.

Salut, Perso je l’ai pas changé, et d’ailleurs je soupçonne que ça soit un turbo déjà remplacé car y a un marque de peinture blanche sur la wastegate
Image
En plus la tige n’est pas très droite


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 01:31 
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La peinture en général est là pour marquer le réglage à la sortie d'usine. Mais ça peut être aussi une marque faite par le précédent proprio pour marquer son dernier réglage.

Je te posais la question parce qu'il se peut que l'actuateur rouille et crée une fuite dans la capsule qui occasionne un défaut de puissance à un certain niveau.


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 08:23 
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Pete McFly a écrit:
La peinture en général est là pour marquer le réglage à la sortie d'usine. Mais ça peut être aussi une marque faite par le précédent proprio pour marquer son dernier réglage.

Je te posais la question parce qu'il se peut que l'actuateur rouille et crée une fuite dans la capsule qui occasionne un défaut de puissance à un certain niveau.

C’est possible ça .. avant mon nettoyage turbo quand justement ça avait du mal à se lancer ça tremblais un peu et j’entendais toute la saleté dans la wastegate s’agiter, et j’entend plus le bruit depuis que je l’ai secoué pour faire sortir la saleté par le petit trou


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 14:05 
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Thomk4-71 a écrit:
Je vais refaire des logs, et voir, mais le debitmetre est neuf je l’ai remplacé il y a 3 mois, je pensais vraiment ça venais du turbo mais enfaite y a encore ces moment où ça réagis mal un coup ça pousse un coup moins et surtout en 5-6 comme avant quoi c’est fatiguant, mais c’est pour ça que là je vais remplacer mon capteur de pression car j’ai jamais eu de défaut de pression même quand j’avais une fuite dans ma sural etc alors peut être que le capteur fou la merde ? Encore faillis me faire rentrer dedans ce matin en m’engageant devant chez moi accélérateur à fond et obligé d’attendre 5 longues seconde avant que l’auto commence à se lancer alors que j’écrase l’accélérateur en 1ere

un serieux probleme si la cavalerie arrive 5 seconde plus tard. a mon avis test avec un autre turbo si après changement de la sonde capteur de pression de donne rien.


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 18:04 
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Oui c’est bizarre et j’ai aussi l’impression que ça réagis mieux quand j’accélère légèrement plutôt que pied au planche et que je vais aussi vite que j’accélère à fond ou non comme si y en restais sous la pedale, je tient au courant quand j’aurais le nouveau capteur de toute façon


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 18:06 
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Tu as condamné la vanne EGR ?


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 20:16 
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AnthoRZ a écrit:
Tu as condamné la vanne EGR ?

Oui mais pas grande différence avec avant la suppression


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 20:18 
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Justement quand tu la supprime tu perd beaucoup en dessous de 2000trs … tu la supprimé lors de ton chantier turbo ?


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MessagePosté: 14 Nov 2023, 22:08 
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AnthoRZ a écrit:
Justement quand tu la supprime tu perd beaucoup en dessous de 2000trs … tu la supprimé lors de ton chantier turbo ?

Nop je l'ai supprimé il y a 15.000km je dirais, mais t'a raison on perd en reactivité a bas regime par contre pourquoi ?
J'ai log 3eme-pleine chargé comme indiqué, donc pression turbo à l'air ok je dirais, mais debitmetre y en manque non ? je dépasse rarement 900 j'ai vu une fois 1000 et une fois 1100 mais sinon casi toujours pareil 8-900, je précise que mon debitmetre est neuf et de marque pierburg et non bosch

,Groupe A:,'010,,,,Groupe B:,'011,,,,Groupe C:,'013
,,Débitmètre,Press. atmo,Press. adm.,Accél.,,Régime moteur,Press. adm. spec,Press. adm. réelle,Tx act. N75,,Cyl 1,Cyl 2,Cyl 3,Cyl 4
,Repère,900-1250,capteur -f96-,2100-2600,100%,Repère,2850-3150,2200-2400,2100-2600,35-80%,Repère,-2.8 à +2.8 mg/H,-2.8 à +2.8 mg/H,-2.8 à +2.8 mg/H,-2.8 à +2.8 mg/H
Marqueur,temps, mg/tps, mbar,, %,temps, /min, mbar,, %,temps, mg/tps, mg/tps, mg/tps, mg/tps
,0.93,916.3,989.4,2316.6,89.4,0.27,3717,2346.0,2316.6,57.4,0.61,-0.59,-0.64,0.87,0.33
,1.91,896.7,989.4,2293.2,85.9,1.25,3927,2325.6,2316.6,57.4,1.59,-0.59,-0.64,0.87,0.33
,2.91,882.0,989.4,2234.7,86.3,2.23,4137,2284.8,2269.8,57.0,2.57,-0.59,-0.64,0.87,0.33
,4.15,828.1,989.4,2152.8,100.0,3.23,4326,2223.6,2223.0,58.6,3.82,-0.59,-0.64,0.87,0.33
,5.15,754.6,989.4,2024.1,100.0,4.49,4578,2080.8,2106.0,58.6,4.81,-0.59,-0.64,0.87,0.33
,6.13,710.5,989.4,1942.2,91.4,5.49,4767,1948.2,1977.3,59.8,5.81,-0.59,-0.64,0.87,0.33
,7.09,705.6,989.4,1953.9,91.8,6.45,4914,1948.2,1930.5,54.2,6.77,-0.59,-0.64,0.87,0.33
,8.09,710.5,989.4,1953.9,92.9,7.43,4998,1948.2,1953.9,51.4,7.77,-0.59,-0.64,0.87,0.33
Mardi,14,Novembre,2023,21:04:09:00009-VCID:66C3039F0267C4BF51-4B18,Version VCDS: FRM 22.3.1,Version données: 20220407 DS338


038 906 019 HJ,,1.9l R4 EDC 0000SG 1490,

,Groupe A:,'010,,,,Groupe B:,'011,,,,Groupe C:,'013
,,Débitmètre,Press. atmo,Press. adm.,Accél.,,Régime moteur,Press. adm. spec,Press. adm. réelle,Tx act. N75,,Cyl 1,Cyl 2,Cyl 3,Cyl 4
,Repère,900-1250,capteur -f96-,2100-2600,100%,Repère,2850-3150,2200-2400,2100-2600,35-80%,Repère,-2.8 à +2.8 mg/H,-2.8 à +2.8 mg/H,-2.8 à +2.8 mg/H,-2.8 à +2.8 mg/H
Marqueur,temps, mg/tps, mbar,, %,temps, /min, mbar,, %,temps, mg/tps, mg/tps, mg/tps, mg/tps
,0.66,597.8,989.4,1368.9,38.8,0.01,2898,1315.8,1298.7,45.0,0.34,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,1.78,906.5,989.4,1895.4,57.6,0.98,2940,1489.2,1439.1,41.4,1.45,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,2.76,980.0,989.4,2410.2,100.0,2.10,3129,2131.8,2035.8,58.6,2.42,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,3.72,886.9,989.4,2211.3,100.0,3.06,3423,2346.0,2328.3,59.4,3.40,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,4.92,867.3,989.4,2234.7,100.0,4.06,3696,2346.0,2199.6,55.8,4.60,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,5.90,867.3,989.4,2234.7,100.0,5.24,4011,2315.4,2246.4,57.0,5.56,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,6.86,842.8,989.4,2199.6,100.0,6.22,4263,2264.4,2223.0,56.6,6.54,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,7.84,808.5,989.4,2117.7,100.0,7.20,4473,2172.6,2176.2,58.6,7.52,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,8.84,764.4,989.4,2047.5,100.0,8.18,4599,2070.6,2094.3,58.2,8.50,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,9.82,749.7,989.4,1989.0,100.0,9.16,4704,1999.2,2024.1,59.4,9.50,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,10.78,710.5,989.4,1942.2,100.0,10.14,4788,1948.2,1965.6,58.2,10.46,-0.61,-1.27,1.13,0.71
,11.78,720.3,989.4,1930.5,100.0,11.12,4830,1948.2,1942.2,58.2,11.46,-0.61,-1.27,1.13,0.71


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MessagePosté: 15 Nov 2023, 12:32 
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AnthoRZ a écrit:
Justement quand tu la supprime tu perd beaucoup en dessous de 2000trs … tu la supprimé lors de ton chantier turbo ?

Commen sa on perd en supprimant la vanne egr? le moteur s'eteint plus bruyamment quand jai supprimé la miene , obligé de mettre le pied sur lembrayage. sur ma nouvelle elle na pas été supprimé et je vois la difference quand on etient le moteur


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MessagePosté: 15 Nov 2023, 12:44 
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Tout l’air que fournit la vanne EGR dans sa plage de fonctionnement n’est pas compensé par le turbo.
Également, On s’aperçoit bien que les avances à l’injection, la pression turbo et la n75 sont calibré pour un fonctionnement avec Vanne EGR.
Ah bah régime la géométrie variable est quasiment en position fermée. Tout l’air prélevé par la vanne dans cette plage, ne peut plus s’échapper. il y a donc une restriction au niveau de l’échappement.
Du coup quand tu la supprimes, tu perd a bas régime et en plus tu obtiens un comportement poussif ( déclenchement du turbo à 2000rpm …)

De mon côté, j’ai travaillé sur les avances à l’injection ainsi que la n75 pour qu’elle soit plus ouverte sur la plage bas régime et c’est beaucoup mieux. Je retrouve un comportement souple et un gros couple à régime


Tout le monde diabolise cette vanne mais plus je m’informe sur son fonctionnement et son influence, plus je me tâte à la remettre opérationnel avec la Carto !


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MessagePosté: 15 Nov 2023, 13:59 
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Nouveau capteur mis en place, pas de réel différence, j’ai l’impression d’être bridé par le debitmetre vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 15 Nov 2023, 14:12 
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AnthoRZ a écrit:
Tout le monde diabolise cette vanne mais plus je m’informe sur son fonctionnement et son influence, plus je me tâte à la remettre opérationnel avec la Carto !


Si je peux apporter ma contribution à ce sujet parfois houleux... Je suis d'accord avec toi, si l'on supprime la vanne EGR, il faut tout revoir car les moteurs ont été conçus pour fonctionner avec. On est pas du tout sur : "le moteur est fiable mais on a des normes anti-pollution ? on implante une vanne sur l'existant sans rien toucher d'autres."
Je ne suis ni pour, ni contre les suppressions de vanne EGR. Je constate simplement que de mon expérience, en respectant la mécanique (en l'occurrence taper dedans de temps en temps lorsqu'elle est chaude, pour décrasser ce qui a pu se cumuler lors des temps de chauffe ou conduite en ville) il n'y a aucun soucis à conserver cette vanne. Et même au contraire quand on voit les normes actuelles au CT et potentiellement cette perte de couple à bas régime...
Et au pire, la solution de la dépose pour nettoyage est très facile. Un peu plus contraignant pour la tubulure d'admission mais de toute façon c'est pas une opération que l'on va faire tous les ans, loin de là !
Ce n'est que mon avis et mon expérience, mais pour mon TDI, aucun soucis à déclarer en 20 ans (et sans aucun nettoyage manuel) !


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MessagePosté: 15 Nov 2023, 15:52 
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mf20 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Tout le monde diabolise cette vanne mais plus je m’informe sur son fonctionnement et son influence, plus je me tâte à la remettre opérationnel avec la Carto !


Si je peux apporter ma contribution à ce sujet parfois houleux... Je suis d'accord avec toi, si l'on supprime la vanne EGR, il faut tout revoir car les moteurs ont été conçus pour fonctionner avec. On est pas du tout sur : "le moteur est fiable mais on a des normes anti-pollution ? on implante une vanne sur l'existant sans rien toucher d'autres."
Je ne suis ni pour, ni contre les suppressions de vanne EGR. Je constate simplement que de mon expérience, en respectant la mécanique (en l'occurrence taper dedans de temps en temps lorsqu'elle est chaude, pour décrasser ce qui a pu se cumuler lors des temps de chauffe ou conduite en ville) il n'y a aucun soucis à conserver cette vanne. Et même au contraire quand on voit les normes actuelles au CT et potentiellement cette perte de couple à bas régime...
Et au pire, la solution de la dépose pour nettoyage est très facile. Un peu plus contraignant pour la tubulure d'admission mais de toute façon c'est pas une opération que l'on va faire tous les ans, loin de là !
Ce n'est que mon avis et mon expérience, mais pour mon TDI, aucun soucis à déclarer en 20 ans (et sans aucun nettoyage manuel) !


Je suis d'accord avec toi ! Souvent je la supprime car elle pisse comme un panier et flemme de la nettoyer mais une prochaine fois je tenterai de refaire un monage propre et logguer pou voir la différence.

Thomk4-71 a écrit:
Nouveau capteur mis en place, pas de réel différence, j’ai l’impression d’être bridé par le debitmetre vous en pensez quoi ?

Quand je vois tes valeurs déja je remarque que tu va jusqu'a 5000rpm !! C'est pas une essence mdr et en plus le 130cv d'origine passé 3500rpm ya plus rien, ce moteur avec ce turbo ca marche en tre 1500 et 3500
Ensuite oui je trouve ton débitmètre un peu faible oui
Si tu veux le remplacer prend le BOSCH 0 281 006 759

Sinon je viens de penser, tu as le 4motion toi, tu serai pas en 4x4 permanent ? Quand tu fais des manœuvres parking t'as pas de craquement à l'arrière ?


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MessagePosté: 15 Nov 2023, 16:20 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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C’était la femme au volant pendant que je prenais les log elle avait du mal à comprendre ce que je lui demandais mdr, mon debitmetre est neuf je l’ai acheté il y a quelque mois 110€ ça me ferais vraiment mal au fesse de devoir le remplacer maintenant, et sinon Nop pas de craquement


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