Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2023, 11:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2020, 11:34
Messages: 5
Région: 18

Golf IV 1.8 20v
GTI de Nov 1998
Bonjour a tous, je possède une golf 4 gti 1l8 turbo de 1998 moteur agu et j'ai un problème de puissance. Le turbo souffle pas tout le temps on dirait et la valise me dis problème de sous pression. Débitmètre neuf electrovanne n75 neuve boîtier papillon neuf et j'ai un calculateur en stage 1 et ça ne marche pas mieux que d'origine. On me dit peut être m géométrie variable qui gripperai. J'attends vos idées merci a tous


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2023, 17:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 95
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
je sais pas si il est a géométrie variable , mais moi un jour la vanne pneumatique qui l'actionne était percé, je connait pas du tous le moteur essence, si c'est un géométrie variable, ce qui est bien quand mème c'est de la netoyer pour ètre sur de ta voiture,,moi les vis de échappement était bien rouller pour démonter, faut les chauffer a fond avec gros briquet tempête que tu trouve a carrefour pour faire les crème brûlé, faut les chauffer a sinon c'est mort, c'est disque a tronçonner dremel de travers, au 10 eme de mm cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2023, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1801
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Si c'est la geo qui est grippé bon courage. Je garde un mauvais souvenir de ce turbo de 1.8t


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2023, 09:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2020, 11:34
Messages: 5
Région: 18

Golf IV 1.8 20v
GTI de Nov 1998
Merci pour vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2023, 10:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juil 2023, 15:55
Messages: 7
Région: 78

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1998
Je ne sais pas comment est configurée la tienne exactement, mais j'ai une TDI 110 CH et, en général, les turbos sont peu ou prou de la même veine. Regarde effectivement si la GV fonctionne. La membrane de la capsule de dépression peut être percée. La N75 est la vanne de limitation de surpression de suralimentation, donc, je ne pense pas que ça vienne de là. Ce que tu peux faire pour contrôler, c'est débrancher la prise de la N75, et accélérer à fond brutalement. La tige de commande de la GV doit se déplacer. Si ça ne bouge pas, c'est que la GV est défectueuse. A voir si ça peut se remplacer individuellement. Parce que démonter le turbo et nettoyer ça, c'est pas évident.

Autre piste : pendant plusieurs mois, j'ai eu un bruit de souffle dans l'habitacle. En fait, c'était la grosse durite qui part de la sortie du compresseur vers l'intercooler à l'avant qui était déchirée.

Malgré le changement de durite citée plus haut, le turbo avait quand même des "vapeurs". A presque 350 000km, c'est pas déconnant de se dire qu'il est fatigué. J'ai donc changé mon turbo en août dernier et après démontage, il était assez clean pour son âge (pas de coulées d'huile et ailettes sans traces d'érosion) et pas trop de jeu sur l'axe des turbines. Je pense que c'était la GV qui commençait à être bien grippée. Un turbo de TDI, ça coûte plus de 700€ pour un Garrett d'origine. Mais j'ai payé 335€ en échange standard. Il faut juste savoir que le turbo d'une TDI, ça comprend aussi le collecteur d'échappement qui est moulé dans la masse avec la turbine d'échappement. C'est donc un peu plus cher je pense. Tout ça pour dire que je ne me voyais pas démonter le turbo et nettoyer les ailettes de la GV. Voilà.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2023, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2022, 23:20
Messages: 44
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
salut a toi , j'ai eu le meme soucis que toi et au final il s'avere que c'était la dumpvalve


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2023, 12:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2020, 11:34
Messages: 5
Région: 18

Golf IV 1.8 20v
GTI de Nov 1998
Merci pour toutes ces infos. J'ai rdv chez VW cet APM pour un diag je verrai bien. Je vous
Dirais ce qu'il en ait


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2023, 17:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2020, 11:34
Messages: 5
Région: 18

Golf IV 1.8 20v
GTI de Nov 1998
Bon et bien je viens de faire le diag il n'y a rien du tout sauf mes capteurs d ABS. Donc je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas toute la puissance sachant en plus que je suis en stage 1. A moins qu'il y ait une sécurité vu que j'ai le défaut d ABS et que ça bride la voiture


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2023, 21:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Pas de géométrie variable sur le 1.8 T. Ce moteur est sensible à la prise d'air en raison de la conception de son système de dépression. Check tes durites en balançant du nettoyant frein et observe le ralenti.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.317s | 21 Queries | GZIP : Off ]