Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2023, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1821
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
tchouki85 a écrit:
David59610 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Tu as la presse David ?


Au garage oui. 30t même.

Mais je trouve ça casse couille de déposer le demi train viré le moyeu ect :mrgreen:

Peut-être que vue que tu fais ça à longueur de journée ça te lasse te perdre autant de temps


Je ne fais pas des roulement tout les jours heureusement :)

Y'a des choses que tu te lasse pas comme les distri les embrayage. Moi j'aime les gros travaux :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2023, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ah ouais ben écoute avant c’était mon cauchemar de sortir l’amortisseur du moyeu mais depuis que j’ai la douille qui écarte en 10minutes c’est tombé
Surtout les clés à chocs électrique à batterie qui font gagner un max de temps !
Tant que je fais tout par terre les boites et embrayages moins j’en fais mieux c’est mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2023, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1821
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
AnthoRZ a écrit:
Ah ouais ben écoute avant c’était mon cauchemar de sortir l’amortisseur du moyeu mais depuis que j’ai la douille qui écarte en 10minutes c’est tombé
Surtout les clés à chocs électrique à batterie qui font gagner un max de temps !
Tant que je fais tout par terre les boites et embrayages moins j’en fais mieux c’est mdr


Embrayage a terre j'évite maintenant. Le dernier sur un moka ma coûté une semaine d'arrêt avec le dos et une jambe paralysé :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2023, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
David59610 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Ah ouais ben écoute avant c’était mon cauchemar de sortir l’amortisseur du moyeu mais depuis que j’ai la douille qui écarte en 10minutes c’est tombé
Surtout les clés à chocs électrique à batterie qui font gagner un max de temps !
Tant que je fais tout par terre les boites et embrayages moins j’en fais mieux c’est mdr


Embrayage a terre j'évite maintenant. Le dernier sur un moka ma coûté une semaine d'arrêt avec le dos et une jambe paralysé :heu:


Ben merde pas bon ça ^^

Bon mon turbo est arrivé au super U, ma vidange derrière le portail, du coup je pose mon après-midi faire tous ça cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2023, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh bien c’est bon, en 2h30, turbo remplacé , demi train avant remonté

Comportement routier vraiment bon , plus aucune vibration ( rotule axiale était morte ) , et la direction est bien précise grâce aux sb plein :love:

Concernant le turbo, j’en ai profité pour remonter le tuyau de la vanne EGR. Oui oui., j’ai fait ça ! Je n’aurais jamais cru faire ça un jour. Mais il faut croire que ça lui fait du bien. Le moteur est plus silencieux , moins de vibration dans l’habitacle,plus smooth. et encore, je n’ai pas remis un fichier d’origine avec la map EGR complete. Ce que je veux dire par-là, c’est que quand on fait un EGR OFF , La plupart du temps elle reste toujours un peu active. Très peu de gens savent la désactiver à 100 %. Moi je ne sais pas ^^

Du coup, je vais essayer de bosser sur un MOD pour que la vanne soit active uniquement à froid.
Ou alors j’ai bien envie de repartir d’un fichier d’origine , faire ma Carto sans toucher à l’EGR.

Ensuite, concernant le turbo que j’ai reçu, un peu surpris, car ce n’est pas du neuf comme l’annonçait le site. C’est un reconditionné Mais par GARRETT. Donc qualité d’origine. Ça me va :)

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2023, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4006
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
super tout sa :applause: . ton turbo tu la payé combien? car jenvisage den acheter un neuf de garrett


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2023, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
750e sur turbo moteur , le GT1749VB

Après mon JRONE GT1749VA je vais lui mettre un CHRA neuf que j’ai déjà reçu pour la vente. Honnêtement je l’aurais gardé si j’avais pas voulu avoir plus de puissance car sur les logs en origine et stage 1 il réagit super bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2023, 06:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4006
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
merci pour ton retour. ben tu le garde le va si jamais un jour tu as besoin dun trubo tu en aura un sous le coude, meme a la limite si tu veux un peux plus que le vb par la suite tu pourras prendre le va pour en faire un hibride genre 1752


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2023, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eben a écrit:
merci pour ton retour. ben tu le garde le va si jamais un jour tu as besoin dun trubo tu en aura un sous le coude, meme a la limite si tu veux un peux plus que le vb par la suite tu pourras prendre le va pour en faire un hibride genre 1752

Oui t'as raison pour l'instant je le garde car j'en était très content de ce VA JRONE ! Mais pou avoir presque 180cv fiable il fallait un VB pas le choix.

Bon sinon ça fait plusieurs jours que je fais de la carto avec/sans EGR. Le but est de faire passer 70mg de 2000rpm à 4000rpm et sortir le max de puissance avec ça et surtout SANS FUMEE.
La je commence a stagner On arrive sur 175cv et 385nm. Des retours que j'ai eu c'est ça. Peut-être j'essayerai de gratter encore un peu pour avoir 180cv et 400nm pour le coté psychologique ^^
Ce VB est au TOP il tiens super bien sa consigne à 2.7b
Concernant la température d'admission pas besoin de remplacer la sural on tourne a 45/50 degres max !
a voir quand il fera plus chaud ^^

Prochaine étape rien à a voir, j'ai commandé de la peinture pour refaire les jantes

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2023, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13829
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C’est un bon début antho mais c’est vrai qu’un chiffre rond serait mieux :mrgreen: :joker: :joker:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2023, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1821
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Déja pas mal . Je t'oublie pas antho je te contact bientôt


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2023, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4006
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
AnthoRZ a écrit:
Eben a écrit:
merci pour ton retour. ben tu le garde le va si jamais un jour tu as besoin dun trubo tu en aura un sous le coude, meme a la limite si tu veux un peux plus que le vb par la suite tu pourras prendre le va pour en faire un hibride genre 1752

Oui t'as raison pour l'instant je le garde car j'en était très content de ce VA JRONE ! Mais pou avoir presque 180cv fiable il fallait un VB pas le choix.

Bon sinon ça fait plusieurs jours que je fais de la carto avec/sans EGR. Le but est de faire passer 70mg de 2000rpm à 4000rpm et sortir le max de puissance avec ça et surtout SANS FUMEE.
La je commence a stagner On arrive sur 175cv et 385nm. Des retours que j'ai eu c'est ça. Peut-être j'essayerai de gratter encore un peu pour avoir 180cv et 400nm pour le coté psychologique ^^
Ce VB est au TOP il tiens super bien sa consigne à 2.7b
Concernant la température d'admission pas besoin de remplacer la sural on tourne a 45/50 degres max !
a voir quand il fera plus chaud ^^

Prochaine étape rien à a voir, j'ai commandé de la peinture pour refaire les jantes

Image

sa prend forme super tout sa :nikel: . de memoire ds mon turbo de cupra en gros apres reprog jetais a 1.7b en stab et 1.9 en overboost je devais etre ds les 190cv par la.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2023, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
tchouki85 a écrit:
C’est un bon début antho mais c’est vrai qu’un chiffre rond serait mieux :mrgreen: :joker: :joker:


:mrgreen: :mrgreen:

David59610 a écrit:
Déja pas mal . Je t'oublie pas antho je te contact bientôt

Pas de soucis quand tu veux :)

Eben a écrit:
AnthoRZ a écrit:
sa prend forme super tout sa :nikel: . de memoire ds mon turbo de cupra en gros apres reprog jetais a 1.7b en stab et 1.9 en overboost je devais etre ds les 190cv par la.


Tu été décata ? Je crois que c'est le prochain truc à faire si je veux gratter les 200cv, la sural je suis pas convaincu ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2023, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9525
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Pourquoi c’est marqué en haut à gauche "Golf 3 TDI 130 - 2003" ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2023, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
MOF a écrit:
Pourquoi c’est marqué en haut à gauche "Golf 3 TDI 130 - 2003" ? :?:

J’avais même pas fais gaffe depuis le début c’est comme ça mdr
Golf 4 bien sûr


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2023, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4006
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Tu été décata ? Je crois que c'est le prochain truc à faire si je veux gratter les 200cv, la sural je suis pas convaincu ^^[/quote]
Oui decata milltek en 63.5 qui se raccordait sur la ligne dorigine et silencieux milltek a larriere.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2023, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Citation:
Eben a écrit:
Tu été décata ? Je crois que c'est le prochain truc à faire si je veux gratter les 200cv, la sural je suis pas convaincu ^^

Oui decata milltek en 63.5 qui se raccordait sur la ligne dorigine et silencieux milltek a larriere.
[/quote]

Ben écoute elle marche vraiment bien aujourd'hui j'ai gratté encore 10cv et des nm on est a 185cv et 420nm toujours sans fumée MAIS la température d'admission augmente très vite, au bout de 2 accélération on est déjà a 70°c donc la sural de TDI130 commence à être un peu faible ^^
Egalement au niveau du cata il va peut-etre falloir décata mais ça je ne sais pas à partir de quand

Concernant la vanne EGR j'ai opté pour une solution finale qui me plait bien : Elle est active uniquement sur le régime de ralentit pour que le moteur soit plus silencieux et plus de vibration dans l'habitacle. Sur tous le reste de la plage elle est fermé, pas d'encrassement et ça ne perturbe pas la gestion.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2023, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4006
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
AnthoRZ a écrit:
Citation:
Eben a écrit:
Tu été décata ? Je crois que c'est le prochain truc à faire si je veux gratter les 200cv, la sural je suis pas convaincu ^^

Oui decata milltek en 63.5 qui se raccordait sur la ligne dorigine et silencieux milltek a larriere.


Ben écoute elle marche vraiment bien aujourd'hui j'ai gratté encore 10cv et des nm on est a 185cv et 420nm toujours sans fumée MAIS la température d'admission augmente très vite, au bout de 2 accélération on est déjà a 70°c donc la sural de TDI130 commence à être un peu faible ^^
Egalement au niveau du cata il va peut-etre falloir décata mais ça je ne sais pas à partir de quand

Concernant la vanne EGR j'ai opté pour une solution finale qui me plait bien : Elle est active uniquement sur le régime de ralentit pour que le moteur soit plus silencieux et plus de vibration dans l'habitacle. Sur tous le reste de la plage elle est fermé, pas d'encrassement et ça ne perturbe pas la gestion.[/quote]
cool tout sa je pense garder mon erf on lors de ma reprog .sa fait trop plaisir quand tu eteins le moteur quil ne fasse pas un sale bruit. javai le fmic de cupra donc sa aidé bien et le décata aussi tu peux acheter un vieux cata et lenlever apres tu restera dorigine.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2023, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Bonsoir tous le monde
Aujourd’hui je me suis occupé de remplacer le CHRA du turbo JRONE qui a pris une claque avec la première Carto . Rappel du symptôme , il s’est mit à siffler comme un oiseau après un gros tir à 180cv MAIS il fonctionnait très bien quand même !! Mais bon j’ai préféré prendre le VB Garrett pour être tranquille avec Carto.
Donc j’ai cherché ce qui pourrait provoqué ce sifflement , mon premier démontage de CHRA donc.
Eh bien en fait il est toujours en super état SAUF la turbine un peu déformé , vous pouvez voir en comparaison avec le neuf.
Je pense un surplus D’EGT. Car sinon au niveau de l’axe etc il est nickel .

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2023, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4865
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
effectivement les ailettes sont pas belle


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2023, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
blacktdi a écrit:
effectivement les ailettes sont pas belle

Oui après je pense que ça peut aussi être du au fait que je ne suis pas décata
Donc j’ai baissé la carto à 170cv. Y’en a quand même assez.
Je verrai si je me décide à faire un décata ^^

Pendant ce temps la golf est sur cale au fond du jardin sur une veille dalle béton. J’ai trouvé une boîte de thermolaquage à côté de chez moi, 180e pour refaire les 4 jantes à neuf ! Sablé et thermolaqué. Elles etaient vraiment pas belle.
Image
Du coup pendant ce temps, je vais en profiter pour lui faire une belle purge des freins, c’est bien pratique comme ça, presque comme sur un pont ^^
Image
En attendant, voici avec quoi je roule. Une Mercedes Classe C W202 de 1995. Elle a mon age ^^
Une première main que mon grand-père avait acheté neuve. C’est un 2.2 atmo diesel 95cv. C’est très moue ! Mais niveaux confort c’est impressionnant comme on est bien.

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2023, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
AnthoRZ a écrit:
blacktdi a écrit:
effectivement les ailettes sont pas belle

Oui après je pense que ça peut aussi être du au fait que je ne suis pas décata
Donc j’ai baissé la carto à 170cv. Y’en a quand même assez.
Je verrai si je me décide à faire un décata ^^

Pendant ce temps la golf est sur cale au fond du jardin sur une veille dalle béton. J’ai trouvé une boîte de thermolaquage à côté de chez moi, 180e pour refaire les 4 jantes à neuf ! Sablé et thermolaqué. Elles etaient vraiment pas belle.
Image
Du coup pendant ce temps, je vais en profiter pour lui faire une belle purge des freins, c’est bien pratique comme ça, presque comme sur un pont ^^
Image
En attendant, voici avec quoi je roule. Une Mercedes Classe C W202 de 1995. Elle a mon age ^^
Une première main que mon grand-père avait acheté neuve. C’est un 2.2 atmo diesel 95cv. C’est très moue ! Mais niveaux confort c’est impressionnant comme on est bien.

Image
Image



Au final, j’ai aussi fait les SB du train arrière, comme d’habitude, avec du LEMFORDER.
Comme elle est de décembre 2003, elle était déjà équipée de la nouvelle version de SB , avec la cage en plastique, donc donc aucune difficulté pour les retirer ! On tape un peu autour, et ça sort. Du coup je me suis permis de ne pas retirer le train arrière, j’ai pu le faire sur place.

Également, comme on peut le voir sur les nouveaux SB , ils sont beaucoup plus plein qu’à l’époque. Il porte la référence en 6R ( plateforme IBIZA /polo…)
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2023, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1821
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Faudra que j'y passe aussi à ses silentbloc. La mienne est de août 2003 il me semble. J'espère avoir les plastiques aussi. Moi je compte passer sur du polyurethane par contre.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2023, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1725
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
David59610 a écrit:
Faudra que j'y passe aussi à ses silentbloc. La mienne est de août 2003 il me semble. J'espère avoir les plastiques aussi. Moi je compte passer sur du polyurethane par contre.

Ouais j'y ai pensé aussi... mais bon franchement pour un usage quotidien, les OEM font largement l'affaire :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2023, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4006
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
que du bon bravo . les jantes vont etre neuves ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.385s | 20 Queries | GZIP : Off ]