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MessagePosté: 20 Aoû 2023, 23:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour

on est dans le déterrage de topic, mais ce sont les mêmes symptômes que j'ai aujourd'hui sur une polo TDi 1.6 ...

Vibrations uniquement à l'accélération en 4ème et 5ème, le moteur prend tous ses tours sur les autres rapports, pas de calage, pas de fumée ...


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MessagePosté: 21 Aoû 2023, 10:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 373
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Salut tu as fais un Diag pour lire tes codes erreur ?

Regarde les silent blocs moteur deux de chaque coté et un dessous !


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MessagePosté: 21 Aoû 2023, 16:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Nov 2011, 20:19
Messages: 16
Région: 54

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Ca c'est du déterrage de topic, en effet. :)

Et mon alerte mail étant toujours active, tu m'as réveillé. :)

Pour ta parfaite info, je n'ai hélas jamais eu la réponse à ma question. Merci encore aux forumistes de s'être décarcassés en son temps. Elle a continué de tourner un an et demi avec ce souci. Je crois que j'étais passé faire rééquilbrage des pneus chez N*rauto et que ça avait un peu aidé. Mais pas résolu le tout.

Avec le recul et de mémoire, l'hypothèse du bimasse fatigué semblait pertinente.

Désolé d'avoir nettoyé la vidéo sur YT, n'ayant pas pu trouver la solution. J'ai abandonné tout simplement quand j'ai cassé titine comme un con (je ne détaille pas...) en décembre 2017. :( J'ai cru que je n'en remettrais jamais. Mais titine commençait à avoir du mal de partout (fuite liquide de refroidissement, démarrages de plus en plus difficiles, etc).

Suis passé sur une volvo C30 qui m'a vite fait oublier titine et que j'ai depuis cette époque (même si elle commence aussi à montrer des signes de faiblesses, mais je ne roule quasiment plus...)

Bon courage et en te souhaitant de trouver.


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MessagePosté: 21 Aoû 2023, 22:00 
Nouveau Membre
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Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
merci pour la réponse :-) ... on verra si j'ai plus de chance !!


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MessagePosté: 26 Nov 2023, 15:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
on se dirige vers un changement des injecteurs .... grosse facture en perspective


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MessagePosté: 26 Nov 2023, 15:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Ils sont fiables ces injecteurs... Tu as fais des logs sur vcds des différents canaux des IP ? Corrections, durée d'excitation des électro-aimants... ? Si le cycle est irrégulier, tu verras une correction. Si l'injecteur enrichit plus, il est forcément excité plus longtemps à moins qu'un balourd rend le cycle irrégulier (bi-mass, boîte, cardan...) Un joint d'injecteur défectueux qui communique avec le canal de retour et injecte moins donc le moteur vibre.


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MessagePosté: 28 Déc 2023, 19:11 
Nouveau Membre
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Inscription: 07 Mar 2021, 19:52
Messages: 28
Région: Allemagne

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Tyler_durden a écrit:
Ils sont fiables ces injecteurs... Tu as fais des logs sur vcds des différents canaux des IP ? Corrections, durée d'excitation des électro-aimants... ? Si le cycle est irrégulier, tu verras une correction. Si l'injecteur enrichit plus, il est forcément excité plus longtemps à moins qu'un balourd rend le cycle irrégulier (bi-mass, boîte, cardan...) Un joint d'injecteur défectueux qui communique avec le canal de retour et injecte moins donc le moteur vibre.


Merci pour ces pistes d'étude, que je n'avais encore pas explorées. J'ai toujours le problème.

le joint d'injecteur qui communique avec le canal de retour ? peux tu m'en dire plus ?

J'ai un VCDS, dont je me sers principalement pour les fonctions basiques. Comment faire pour mesurer les valeurs dont tu parles ?

J'avoue que je ne saisis pas le lien qu'il pourrait y avoir entre boite, cardan, volant bi-masse d'un côté, et l'excitation des injecteurs. Pourrais-tu m'expliquer stp ?


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