Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2024, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Voila la nouvelle !

Arrivée à la maison avec ses 385 00kms,une TDI 100 confort+ toute d'origine avec des barres de toit et pare-boue AR VW OEM. Le proprio l'avais depuis ses 4000kms, une quasi première main !
Elle a été suivit régulièrement, vidangé tous les 15 000kms sans faute. Le moteur a toute sa santé, je suis toujours étonnée de la nervosité de ce tdi 100 !! Jamais accidenté jamais repeinte !

Voici les entretiens à faire :
- Vidange + 4F -> FAIT
- Kit distribution compet FAIT
- Embrayage d'origine a remplacer -> FAIT
- Nettoyage EGR et géométrie variable turbo -> FAIT
- Amorto avant ->FAIT
- Rotules direction -> FAIT
- Calorstat ->FAIT
- Un soufflet de cardan -> FAIT
- SB Barre stab -> FAIT
- Soufflet Int droit -> FAIT

Les pannes et chose à réparer:
- Compteur : les aiguilles sont dans les choux, l'écran et le bippeur ne fonctionne plus ->FAIT
- Sonde G62 en défaut -> FAIT
- Lève vitre AVG HS -> FAIT
- Clim ne fonctionne pas, GAZ OK, compresseur ne déclenche pas -> FAIT
- Serrure de coffre FAIT
- Armature plastique de le poignée de porte AVG casséé FAIT
- Ciel de toit FAIT
- Gros nettoyage interieur et shampooiner les sièges FAIT
- Fuite pompe lave-glace FAIT


Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par AnthoRZ le 28 Fév 2024, 13:27, édité 8 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2024, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1775
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
oooh une lc7v je me sens moins seul :love:
elle est très propre ! quelques bricoles mais pas grand chose pour la remettre au top


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2024, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9497
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue à cette petite nouvelle qui est entre de bonne main ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 06:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 28 Mai 2009, 08:04
Messages: 4171
Localisation: Devant Raceseb c'est sur!!!!!!!!!!!
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Toujours impressionnant les forts kilométrages pour le bon état dans lequel elle est. Féliciations !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 07:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1800
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Pas énormément de chose à faire, si ce n'est de l'entretien classique.

Elle est super propre pour l'âge et les bornes :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8051
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
C'est vrai qu'elle ne fait pas son âge ! Même si il y a pas mal de petites bricoles qui trahissent ses vingt deux ans !
Ça va devenir ton daily ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
lucasgolf13 a écrit:
oooh une lc7v je me sens moins seul :love:
elle est très propre ! quelques bricoles mais pas grand chose pour la remettre au top

Ouais j’adore cette teinte ! Je l’avais sur la bora l’année dernière et franchement pour une teinte sombre elle est pas aussi salissante que du noir

MOF a écrit:
Bienvenue à cette petite nouvelle qui est entre de bonne main ;)

Merci :love:

blackaerox14 a écrit:
Toujours impressionnant les forts kilométrages pour le bon état dans lequel elle est. Féliciations !


Il n’y a pas de secret, les Golf les plus kilométrer que j’ai récupéré ont toujours été les plus propres !

David59610 a écrit:
Pas énormément de chose à faire, si ce n'est de l'entretien classique.

Elle est super propre pour l'âge et les bornes :1010:


Franchement oui, je m’attendais à pire, car le gars la vendait pour Pieces à la base !
Il me dit qu’il roule tous les jours avec, et que son dernier contrôle technique date du mois de mars et qu’elle est passé sans problème, j’ai dit c’est impossible qu’elle parte pour Pieces celle-là ^^

StoOnHead a écrit:
C'est vrai qu'elle ne fait pas son âge ! Même si il y a pas mal de petites bricoles qui trahissent ses vingt deux ans !
Ça va devenir ton daily ?

La carrosserie a quand même quelques défauts, le vernis du capot est un peu ternis mais avec un bon Polish, je me rappelle quand Forum avait réussi à faire des miracles !
Franchement ça va ouais elle roule quand même comme ça, si jamais il neige elle a ses pneus quatre saisons je peux partir ^^
Comme la match 2 part en carrosserie début février, je roulerai peut-être avec donc je sais pas si j’attaque les travaux avant , en plus avec le froid qu’il fait, c’est pas hyper motivant :)
Sinon, à la base, c’est un projet restauration que je ne suis pas censé garder, mais à tout moment je m’y attache car j’aime bien sa finition , il lui manque juste un volant, trois branches pour l’intérieur et les baguettes à l’extérieur pour être bien comme ça ^^

Ce matin les Golf se réveille sous la glace, y’a pas à chier un Tdi ça démarre au quart de tour même avec
-3

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,

Très sympa cette acquisition, elle va prendre un bon coup de jeunesse ça fait plaisir.
Et honnêtement, le compartiment moteur ne trahit pas du tout le fort kilométrage ! Un petit vase d'expansion neuf lorsque tu changeras le calorstat et ça sera nickel.
Hâte de suivre ces chantiers en tout cas ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Le compartiment moteur justement, je l’ai nettoyé avant d’arriver à la maison ! Justement, il était dans son jus, on voyait même pas la couleur du moteur ! Elle a passé sa vie à la campagne au pied des montagnes donc c’était hyper sal ^^
Je préfère ça pour travailler proprement et détecter d’éventuelles fuite Il vaut mieux que ce soit propre :)

Concernant le vase, je ne suis pas forcément fan de le changer car je l’ai déjà fait dans le passé et je ne suis pas convaincu de la qualité des vases aftermarket … même si il est jaune à l’intérieur c’est très propre :)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Ah oui un nettoyage, mais bon ça confirme que l'état est vraiment bon !
Pour le vase oui, ça fait parti selon moi de quelques pièces qu'il vaut mieux trouver OEM d'occasion pour le remplacement. Je sais que c'est possible d'en trouver des bien blanc encore malgré les années !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Si jamais quelqu’un a envie de donner un coup de jeune à sa baie moteur
Je viens de regarder sur PETKA et on peut encore l’acheter d’origine neuf chez vw pour 45€ :)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

Une de plus de sauvée, cool 8) + 1

Elle à l'air effectivement propre pour son âge et son kilométrage, voilà de quoi t'occuper ;) :D


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4860
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Pour son kilometrage elle est vraiment pas degueux


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2024, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
super acquisition :applause: et tres propre pour son age ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2024, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hier, j’ai trouvé le problème de la climatisation.
Il y avait donc deux pannes
- le boîtier relais de ventilateur, n’envoyait pas assez de voltage au Compresseur, je l’ai remplacé
- la commande de climatronic interprété mal la température de la sonde extérieure. Qu’il fasse -3 ou 5° j’avais toujours 1°. Et comme en dessous de 3° le compresseur est inhibé, ça ne pouvait pas marcher. J’ai donc remplacé la commande de climatTronique et le compresseur s’enclenche ! Par contre j’en ai pas de froid, donc je pense qu’il est rincé.
Maintenant je suis fixé, je ne vais pas hésiter à sortir la face avant pour sortir le moteur complet, decette façon, je pourrais faire l’embrayage, la distribution , compresseur , calorstat et nettoyer le turbo tranquillement.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2024, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8051
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci pour ton retour, cela pourra aider d'autres membres qui aurait une panne similaire. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2024, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Hier, j’ai trouvé le problème de la climatisation.
Il y avait donc deux pannes
- le boîtier relais de ventilateur, n’envoyait pas assez de voltage au Compresseur, je l’ai remplacé
- la commande de climatronic interprété mal la température de la sonde extérieure. Qu’il fasse -3 ou 5° j’avais toujours 1°. Et comme en dessous de 3° le compresseur est inhibé, ça ne pouvait pas marcher. J’ai donc remplacé la commande de climatTronique et le compresseur s’enclenche ! Par contre j’en ai pas de froid, donc je pense qu’il est rincé.
Maintenant je suis fixé, je ne vais pas hésiter à sortir la face avant pour sortir le moteur complet, decette façon, je pourrais faire l’embrayage, la distribution , compresseur , calorstat et nettoyer le turbo tranquillement.


Salut Anthony,

C'est toujours très intéressant d'avoir ce genre de retour d'expérience, bravo :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2024, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Je pense que c’est assez rare, effectivement !

Ce matin j’ai démonté un maximum de choses, Il me manque cardan et ligne d’échappement et le groupe sort. J’ai reçu toutes les pièces également. Faudrait que je leur demande un sponsoring à force ^^
Il fait trop froid et le vérin de capot est fatigué, il ne tient plus du tout !!

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2024, 18:29 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 218
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Bien bossé avec de l'aide du toutou :) il a un peu de noir sur le nez


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2024, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1800
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
ta de la chance d'avoir tout reçu car moi j'ai reçu uniquement embrayage volant moteur :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2024, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
eyo a écrit:
Bien bossé avec de l'aide du toutou :) il a un peu de noir sur le nez

C’est dingue, il trouve toujours le moyen de se glisser sur mes photos ^^
David59610 a écrit:
ta de la chance d'avoir tout reçu car moi j'ai reçu uniquement embrayage volant moteur :grrr:

Après je paye le petit abonnement AUTODOC à l’année pour que mes commandes soient prioritaires, a priori ça joue ^^

Aujourd’hui j’ai sorti moteur boîte , et dans la foulée, la distribution, la boîte, l’embrayage et le turbo.
Il faut rester bien organiser, car ça commence à faire pas mal de pièces démonté

Image
Image
Image

384 000 kilomètre Embro d’origine c’est beau

Image

Image

Suite des opérations quand j’aurais racheté du nettoyant frein, des gants et des chiffons ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2024, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1800
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Encore une bonne parti de faite. Bravo


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2024, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

Les Golf ne doivent plus avoir de secret pour toi, beau boulot, comme d'hab' + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2024, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
du good job bravo ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2024, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Si l'embrayage a tenu 384 000 c'est vraiment qu'elle a été ménagée cette golf, très belle affaire du coup !
Et ça me rend optimiste quant au mien qui a 20 ans (malgré 200k de moins :ptdr: )


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.586s | 21 Queries | GZIP : Off ]