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MessagePosté: 20 Jan 2024, 06:48 
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StoOnHead a écrit:
David59610 a écrit:
... et les ab qui s'allume dans les virages...


Ah ? Tu dis avoir codé ? Y'aurait-y-pas moyen de le faire sur nos mémères ? :yeah:


L'architecture électrique de nos golf 4 ne nous permet pas ce genre de codage malheureusement. l'altea est de 2008 donc génération golf 5 ou tu peut faire beaucoup plus de chose avec vcds. regarde sur ce site ce que tu peut faire sur la golf 4 et après regarde sur la 5 https://ankk-vagcom.com/


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MessagePosté: 21 Jan 2024, 13:16 
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Bon je roule avec depuis vendredi soir, j'ai 2 souci. À l'arrêt je fais chauffer le moteur le thermostat s'ouvre bien aucun souci. Par contre sur route l'aiguille monte bien à 90° et des que je m'arrête le ventilo tourne à fond et le thermostat est fermé.

Le 2ème souci est un démarrage compliqué à chaud uniquement et bien entendu zéro défaut dans les calculateur !!! La sonde de température est récente et la voiture n'avait pas ce souci avant que le moteur lâche. J'en déduis donc que c'est le capteur aac qui merde. Il faut donc que je test avec celui de l'ancien moteur.


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J'ai déjà fais 300km avec cela va vite :pingouin:


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MessagePosté: 21 Jan 2024, 13:38 
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Pour les ventilateurs à fond c’est normal si tu as mis la clim en route david

Pour le démarrage peut-être aussi celle du vilebrequin


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MessagePosté: 21 Jan 2024, 18:34 
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tchouki85 a écrit:
Pour les ventilateurs à fond c’est normal si tu as mis la clim en route david

Pour le démarrage peut-être aussi celle du vilebrequin


La clim est arrêté car la poulie de l'embrayage a décidé de prendre sont envol :(


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MessagePosté: 22 Jan 2024, 16:05 
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David59610 a écrit:
tchouki85 a écrit:
Pour les ventilateurs à fond c’est normal si tu as mis la clim en route david

Pour le démarrage peut-être aussi celle du vilebrequin


La clim est arrêté car la poulie de l'embrayage a décidé de prendre sont envol :(

Oui c'est une maladie sur cette génération le plateau casse car le compresseur commence à gripper; en fait il fait fusible. Pas d'embrayage sur ce type de compresseur il tourne en permanance mais la pression est régulé a l'intérieur

Pour ton soucis de démarrage à chaud, il y a une deuxième maladie, ca se situe dans la carto ! En fait sous un certains régime moteur, quand le démarreur est un peu faiblard, il n'y a pas d'injection !
Sinon essaye un autre démarreur, ou une autre batterie si la tienne est peut-être fatigué
Voila une piste :tantpis:


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MessagePosté: 22 Jan 2024, 16:19 
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AnthoRZ a écrit:
David59610 a écrit:
tchouki85 a écrit:
Pour les ventilateurs à fond c’est normal si tu as mis la clim en route david

Pour le démarrage peut-être aussi celle du vilebrequin


La clim est arrêté car la poulie de l'embrayage a décidé de prendre sont envol :(

Oui c'est une maladie sur cette génération le plateau casse car le compresseur commence à gripper; en fait il fait fusible. Pas d'embrayage sur ce type de compresseur il tourne en permanance mais la pression est régulé a l'intérieur

Pour ton soucis de démarrage à chaud, il y a une deuxième maladie, ca se situe dans la carto ! En fait sous un certains régime moteur, quand le démarreur est un peu faiblard, il n'y a pas d'injection !
Sinon essaye un autre démarreur, ou une autre batterie si la tienne est peut-être fatigué
Voila une piste :tantpis:


Batterie je vais tester mais elle est bonne celle si


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MessagePosté: 22 Jan 2024, 18:42 
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Après réflexion quand j'essaye de démarrer à chaud j'ai un bruit de détonations comme si une durite échangeur ce déboîter. J'ai donc remplacé le papillon motorisé par celui de l'ancien moteur et le moteur démarre déjà nettement mieux à chaud et plus ce bruit de détonation. De plus si j'éteins la voiture et que je la redémarre le ventilateur ne ce met plus en route :D

La voiture démarré très bien avant la casse moteur c'est pour cela que j'en déduit que le souci vient d'une pièce du moteur acheter sur opisto.

C'est des clients du garage ou je bosse qui l'avais et le moindre truc il était la pour un rdv et réparé (ce qui est bien)

Beaucoup de travaux ont étais fait récemment sur ce véhicule.


Après avoir rouler un peu avec 300km déjà, j'aurais dû attendre et mettre une bv6 car la bv5 tire sur court en 5ème cyp


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MessagePosté: 24 Jan 2024, 19:19 
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Demain direction le CT :joker:


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MessagePosté: 24 Jan 2024, 19:55 
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AnthoRZ a écrit:
David59610 a écrit:
tchouki85 a écrit:
Pour les ventilateurs à fond c’est normal si tu as mis la clim en route david

Pour le démarrage peut-être aussi celle du vilebrequin


La clim est arrêté car la poulie de l'embrayage a décidé de prendre sont envol :(

Oui c'est une maladie sur cette génération le plateau casse car le compresseur commence à gripper; en fait il fait fusible. Pas d'embrayage sur ce type de compresseur il tourne en permanance mais la pression est régulé a l'intérieur

Pour ton soucis de démarrage à chaud, il y a une deuxième maladie, ca se situe dans la carto ! En fait sous un certains régime moteur, quand le démarreur est un peu faiblard, il n'y a pas d'injection !
Sinon essaye un autre démarreur, ou une autre batterie si la tienne est peut-être fatigué
Voila une piste :tantpis:
Pas mieux [emoji6].

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MessagePosté: 26 Jan 2024, 12:09 
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Ct OK haut la main :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Jan 2024, 13:09 
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Yessss au top david


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MessagePosté: 26 Jan 2024, 13:12 
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Super ça te fait une bonne voiture pour pas cher c’est cool !
Ce Tdi 105 n’a pas beaucoup de puissance, mais il est tout de même très souple et coupleux à bas régime. Donc il se déplace plutôt bien quand même ça va :)


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MessagePosté: 26 Jan 2024, 15:30 
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Impeccable !!
Qu'est ce qu'elle avait la batterie ? Tu avais oublié de la serrer ?


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MessagePosté: 26 Jan 2024, 20:23 
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tchouki85 a écrit:
Yessss au top david



Je n'avais aucun doute sur le faite qu'il passe :mrgreen:



AnthoRZ a écrit:
Super ça te fait une bonne voiture pour pas cher c’est cool !
Ce Tdi 105 n’a pas beaucoup de puissance, mais il est tout de même très souple et coupleux à bas régime. Donc il se déplace plutôt bien quand même ça va :)



Effectivement ce n'ais pas un foudre de guerre comparé a la golf, mais bon un en bv5 l'autre en bv6 deja. Pas le même poids non plus et la prise au vent ont en parle pas :ptdr:

J'y prévois quelque modification moteur :heu: , j'ai des injo BE, ah voir si j'arrive à monté le chra de 130 avec le corp frois pour faire un turbo hybride :idea: . Si cela ce passe bien je lui prévois quand meme les coussinets de bielle et avec une petite reprog il devrais ce déplacer pas trop mal :1010:




StoOnHead a écrit:
Impeccable !!
Qu'est ce qu'elle avait la batterie ? Tu avais oublié de la serrer ?



Je n'ais pas remis la pate de fixation car je vais faire échange avec celle de mon partner. Mais j'ai pas eu le temps de le faire j'ai eu rdv trop vite au CT :danser:


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MessagePosté: 06 Fév 2024, 21:11 
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Aujourd'hui démontage du turbo de tdi105 et celui de golf tdi130.

En gros l'origine est un 1646v et celui de golf 130 un 1749va. J'ai aussi un de 2.0l tdi 140 en 1749va mais les points de fixation sur la culasse son différents.

Je voulais donc récupérer le chra, la géométrie et le corps froid du 130 pour mettre sur le 105 mais la sortie échappement est 3mm plus petite. Va falloir que je trouve une autre solution du coup.

Le tdi 105 est en sorti type vband alors que le 130 en 3 vis, de plus la sorti egr n'est pas au même endroit.



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Si jamais vous avez une idée pour le corp chaud qui pourrait passer sur mon bloc je suis preneur :heu:


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MessagePosté: 15 Fév 2024, 21:24 
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Hello aujourd'hui montage led intérieur. Remplacement de compteur par un grand écran avec remise du kilométrage d'origine. Et montage led en croisement (que je vais retiré car cella éclair beaucoup trop)




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MessagePosté: 16 Fév 2024, 00:37 
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Au top :applause: :nikel: j’adore 8) ;)


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 07:33 
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Voici le rendu de l'éclairage led. J'ai mangé des appel de phare en rentrant hier soir et les phares sont bien réglé pourtant. Du coup je vais monter les leds sur la golf et voir pour passer en xénon d'origine sur celle là :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 22:43 
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David59610 a écrit:
Voici le rendu de l'éclairage led. J'ai mangé des appel de phare en rentrant hier soir et les phares sont bien réglé pourtant. Du coup je vais monter les leds sur la golf et voir pour passer en xénon d'origine sur celle là :mrgreen:


Je peux comprendre le passage en LED pour le confort qu'apporte un meilleur éclairage de la route en tant que conducteur mais je dois avouer que je suis le premier à m'en plaindre lorsque je croise un véhicule avec feux de croisement LED. C'est vraiment très éblouissant, limite dangereux de nuit par temps de pluie. Je me demande toujours si le mec n'a pas oublié ses phares mais je comprends que non lorsqu'il se met en plein phare pour m'expliquer qu'il a des LED du futur !! :ptdr: Bref... :joker:


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MessagePosté: 17 Fév 2024, 09:42 
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StoOnHead a écrit:
David59610 a écrit:
Voici le rendu de l'éclairage led. J'ai mangé des appel de phare en rentrant hier soir et les phares sont bien réglé pourtant. Du coup je vais monter les leds sur la golf et voir pour passer en xénon d'origine sur celle là :mrgreen:


Je peux comprendre le passage en LED pour le confort qu'apporte un meilleur éclairage de la route en tant que conducteur mais je dois avouer que je suis le premier à m'en plaindre lorsque je croise un véhicule avec feux de croisement LED. C'est vraiment très éblouissant, limite dangereux de nuit par temps de pluie. Je me demande toujours si le mec n'a pas oublié ses phares mais je comprends que non lorsqu'il se met en plein phare pour m'expliquer qu'il a des LED du futur !! :ptdr: Bref... :joker:


Je vais voir pour sois trouver des xénon oem, sois monter des lentilles dans les phares d'origine.

En attendant celle si je vais les mettre sur les phares de la golf :D


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MessagePosté: 22 Fév 2024, 13:04 
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Bo' je cherche des lenticulaire à visé à la place de la lampe h7 mais compliqué de trouver.

Quelque photo. L'auto du seigneur est sale mais la météo actuelle chez moi ne permet pas de garder propre actuellement.




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En prime mon compteur avec le voyant du régulateur :love:


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Prochaine étape pose de l'attelage avec modification pour avoir du 12v permanent à la place de l'anti brouillard :danser:


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MessagePosté: 26 Fév 2024, 12:28 
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Pose de l'attelage :mrgreen:




[img]https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/02/26/
2024_02_26_11_23_56_IMG_20240223_192455.jpg[/img]







Passage du faisceau attelage avec rajout d'un 12v et des câbles pour la caméra de recul.


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Et voilà camera opérationnel :nikel: cela change la vie pour reculer.




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MessagePosté: 26 Fév 2024, 14:13 
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MessagePosté: 26 Fév 2024, 14:29 
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Il est chaud il le kiff son altea :D


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MessagePosté: 26 Fév 2024, 14:39 
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Wembley de Sep 2003
C'est de la triche d'avoir un garage à disposition :cry2:
Bien joué David !


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