Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb compteur + antidemarrage
MessagePosté: 23 Fév 2024, 01:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Jan 2024, 00:45
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.4 16v
Edition de Aoû 2002
Salut à tous !
La Golf 1.4 acheté neuve par mon pére et trés peu kilometrée depuis ,souffre régulierement du pb du compteur qui reste eteint , avec l'anti démarrage qui coupe le moteur . C'est un Bosch 1jo920 806 , un immo 3.
D'aprés ce que je lis , il semble que ce pb vienne d'une défectuosité du compteur , que je préfererais réparer plutôt que changer .
J'ai l'impression que le pb est assez frequent .
Sauriez vous ce qui pose pb dans ces compteurs ?
Aprés demontage ,j'ai inspecté les soudures de la platine de très près , en particulier du connecteur bleu et plutot deux fois qu'une :Rien vu de douteux .
Un pb au niveau des deux petits relais qui se trouvent dessus ?

En attendant de trouver une solution , pensez vous que VW ou autre puisse me neutraliser l'anti démarrage , pour qu' au moins je n'ai pas la crainte de me trouver en panne ?
Jusqu'à présent quand je débranche la batterie + le PI quelques dizaines de minutes , ça repart normalement aprés . Mais le lendemain ou 3 jours aprés , c'est de nouveau la panne . La voiture dort dehors.Peut etre pas étranger au probleme .


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2024, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut, aucune chance que vw te désactive l'anti-démarrage ^^

Le mieus c'est que tu rachète un compteur avec la même référence, tu te procure aussi un VCDS et un *********, et tu cherche sur le net comment on remplace un compteur. Sinon peut-etre qu'un membre du forum dans ta région pourra te le faire :)
On aborde pas ce sujet sur le forum malheureusement


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2024, 12:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Jan 2024, 00:45
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.4 16v
Edition de Aoû 2002
AnthoRZ a écrit:
Salut, aucune chance que vw te désactive l'anti-démarrage ^^


Même pour une premiere main , avec facture et tout le toutim , dans la concession où elle a été achetée et où elle a toujours été entretenue ? :sos:

Cette panne sent le faux contact à plein nez . J'ai un vcds hex v2


Dernière édition par StoOnHead le 23 Fév 2024, 15:41, édité 2 fois.
Hello, j'ai corrigé le post, la citation n'avait pas la balise de fin.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2024, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
C’est pas quelque chose de normal, de désactiver l’antidémarrage ^^ À mon avis ils ont même pas ce qu’il faut pour faire ça tu vois ce que je veux dire?
Il te reste plus qu’à te procurer l’autre câble


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2024, 00:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Jan 2024, 00:45
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.4 16v
Edition de Aoû 2002
Idéalement , j'aimerai bien remettre en état le compteur existant ...
Même avec des cms et un pcb double face , je suis sûr que ce n'est pas grand chose !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2024, 09:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9497
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
As tu passé un coup de VCDS avant de commencer quoi que ce soit ? Quel défaut est remonté ?

As tu fait une recherche sur le forum car j’ai vu quelques sujets qui me semble similaire au tien >>>ICI<<< et >>>ICI<<<

Pour terminer, il ne me semble pas avoir vu la présentation de ta Golf?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2024, 15:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Jan 2024, 00:45
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.4 16v
Edition de Aoû 2002
Non , je n'ai pas essayé un coup de VCDS .
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum et sur quelques autres ( ici notamment https://www.uk-mkivs.net/ )qui m'ont plutot orienté vers un défaut du compteur .

Je n'ai pas envisagé l'hypothese du contacteur neiman que tu suggères , mais effectivement il faut que je vois ça de plus prés .

Quelques précisions sur les symptômes :
Quand le defaut est là , contact coupé , j'ai parfois quelques digits d'allumés sur l'afficheur KM , parfois rien du tout .
Contact mis , c'est pareil : les voyants restent tous eteints et quasi rien sur les afficheurs .Le demarreur est actif , mais pas les vitres electriques .

Pour la presentation de l'auto , on va attendre qu'elle soit un peu présentable ... pour la bonne tenue de ce forum de qualité ! ;)
Dominic


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2024, 19:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Jan 2024, 00:45
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.4 16v
Edition de Aoû 2002
Suite :

Cet aprem , je suis allé voir le contacteur de Neiman .
Alors que je demontais les caches du volant , le tableau de bord qui fonctionnait alors , s'est coupé .
Si j'asticote le contacteur par l'exterieur ( multiples aller retour avec la clef ) ou par l'interieur au niveau sa connection au neiman , rien ne se passe .
Si je coupe la batterie et que je la remets quelques minutes aprés , le tableau de bord se rallume .
Quand le PI est en defaut , le voyant d'air bag s' allume quand on met le contact .
:mur:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 22 Queries | GZIP : Off ]