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MessagePosté: 16 Fév 2024, 18:45 
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Si sous 3000t/min c'est très discret
Après si tu monte au dessus ça annonce la couleur

Ui victor reinz très bien
Elle ne pisse pas comme un land rover, pas de tache au sol, mais le moteur est un peu beurré, donc on va regarder


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 18:47 
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La pipe d'admission ce démonte sans retirer le pare-chocs?


Dernière édition par badboy le 17 Fév 2024, 16:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Fév 2024, 19:18 
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Pour la pipe d’admission, oui tu es obligé de retirer le pare-chocs ainsi que la face avant
C’est donc le moment parfait pour faire le compresseur de clim :)
Tu déconnectes les phares, le câble du capot, les tuyaux de clim ainsi que les tuyaux d’eau, les ventilateurs, tu sors les quatre vis de 13 de la barre choc ainsi que les deux de 10 en bout d’aile, tu verras toute la face avant sort d’un bloc c’est très facile.

Ouais après ces moteurs chauffe beaucoup, ça transpire un petit peu c’est pas trop grave je pense ^^ à voir

Je viens de penser, tu verras sur la cloche du filtre à huile Normalement il y a un petit téton qui sert à purger le boîtier filtre à huile, mais comme il fuyait j’ai dû faire une réparation provisoire, qui est devenu définitive(pâte à Joint, tu comprendras quand tu le verras) car je l’ai complètement oublié cyp, si tu veux changer le couvercle, c’est aussi le moment ^^


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MessagePosté: 17 Fév 2024, 16:50 
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nickel merki

Mateo a regardé sur elsa également c'est marqué dans la procédure, on va faire comme-ça du coup,
entretient, changement du compresseur,
joint du cache culbu, au passage le cache culbu passera au microbillage
et voir pour un coup de propre à la pipe

la cloche sera commandé d'ici là ;)

ça nous fera une bonne révision et roule pour une année


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MessagePosté: 17 Fév 2024, 17:05 
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Super tout ça, elle a combien de kilomètres maintenant presque un an après ?
J’avoue un sablage du collecteur d’admission et une belle peinture, ça pourrait grave lui faire du bien :)
Après pour le cache culbuteur, normalement le plus gros du travail est fait à l’intérieur j’avais karcherisé au mafrasol !!!


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MessagePosté: 17 Fév 2024, 17:10 
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:idea: 215 il me semble à quelques centaines prêt

le cache culbu sera juste microbiller coté extérieur, ça va le lisser un peu et le blanchir

un petit coup de peinture sur la pipe c'est pour pousser un peu :D


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MessagePosté: 17 Fév 2024, 17:55 
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badboy a écrit:
:idea: 215 il me semble à quelques centaines prêt

le cache culbu sera juste microbiller coté extérieur, ça va le lisser un peu et le blanchir

un petit coup de peinture sur la pipe c'est pour pousser un peu :D

Le problème du sablage ou microbillage (dans une moindre mesure) c’est que la surface devient poreuse et donc encore plus salissante
Vaut même mieux le peindre à l’époxy si tu veux un rendu propre qui dure dans le temps
Enfin tu te le vois :)
Bien ça va t’as pas roulé beaucoup
Après avec les autres jouets aussi


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MessagePosté: 18 Fév 2024, 00:39 
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J'y ai pensé mettre une couche couleur alu sur le cache culbu pour avoir de la brillance et faciliter le nettoyage

Ben non pas trop roulé, c'est mon daily pour le boulot ou les courses pratique avec le grand coffre

Sinon c'est vrai que je profite un peu de chacun suivant l'humeur ou le temps


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MessagePosté: 11 Mar 2024, 09:30 
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chantier bien passé samedi
il aura fallu quand même une journée et le matos, on avait un pont dispo :mrgreen:

dans le détail on a donc enlevé le parechoc, la face avant
là on voyait mieux
déconnexion autour de la pipe et démontage et enfin le cache culbu
le cache est micro billé, bien plus fin que du sablage, aspect blanchi pas rugueux
la pipe a juste le trapèze de devant qui a été repeint en noir en vu d'une petite touche tuning, il me manque un accesoir :)

en suite changement du compresseur de clim, pour libérer la vis supérieur il a fallut baisser un peu le moteur :(

comme on avait accès facile la pompe d'air secondaire a été supprimé comme elle est désactivé sur la carto

pour finir vidange avec changement du fameux couvercle de filtre

dernier point j'avais une fuite de lave glace à l'avant droit, j'avais acheté les joints de pompe pour les changer,
ça c'est fait mais la fuite viens du lave phare donc commande ce matin et il faudra poser ça un de ces jours

pour finir charge clim, ça marche :nikel:
remplissage ldr avec machine à vide, le top

me voilà reparti pour une année tranquille
dès que j'ai fini mon tuning je mettrai le résultat en photo


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MessagePosté: 11 Mar 2024, 09:37 
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la fuite d'huile du cache culbu venait de la zone entre la culasse et le carter de distrib, il faut pas grand chose
un peu de joint pâte noire comme préconisée pour les coins, ce coup ci ça devrait rester sec

tout a été dégraissé pour voir si une goute revenait


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MessagePosté: 11 Mar 2024, 09:59 
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Hello fabrice ! Beau boulot bravo ça fait plaisir de voir qu'elle est chouchouté après tout le temps que j'avais passé dessus ^^
Bien vue pour la pate a joint dans l'angle, je l'ai oublié a priori ^^

Dans l'attente de photos :D


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MessagePosté: 11 Mar 2024, 10:07 
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il y en avait bien la goutte dans les coins

t’inquiète pas je suis de prêt mes engins, et le taff fait dessus m'avait convaincu pour le choix ;)


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MessagePosté: 11 Avr 2024, 07:56 
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les photos maintenant que la petite touche tuning est livrée et posé

avant

Image

après microbillage cache culbu
peinture noir satin partiel de la pipe d'admition
et touche tuning ".:R28" :mrgreen:

Image

Image

le repose pieds "made in china" :heu:
qui se marie bien avec les pédales

Image


le vérin de lace glace droit est changé mais j'ai toujours une fuite de lave glace dans le secteur droit :roll:
il faut que je re-démonte le réservoir les joints des pompes sont neuf, il me reste la sonde de niveau :?:


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