Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2023, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Thomk4-71 a écrit:
C’était la femme au volant pendant que je prenais les log elle avait du mal à comprendre ce que je lui demandais mdr, mon debitmetre est neuf je l’ai acheté il y a quelque mois 110€ ça me ferais vraiment mal au fesse de devoir le remplacer maintenant, et sinon Nop pas de craquement

Ah ouais ok ok tu as mis quoi comme référence ?

Pour faire un log propre, tu te met a 1200rpm en 3eme, tu lance l'enregistrement, de suite apres pied plancher jsuqu'a 4000rpm et tu stop


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2023, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
pour info il y a eu un debat sur les debimetre, et il fallait prendre le BOSCH qui est meilleur que le pierburg.
et cest vrai que le 4motion est moins demonstratif que le 2 roues motrices . pour avoir eu les 2. en revanche tenu de route et motricité le 4motion est nettement devant. chacun a ses avantages et ses inconvenients.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2023, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Nov 2021, 17:39
Messages: 227
Région: 71

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
Je regarderais demain pour ma ref de debitmetre, ça n’empêche que j’ai deux bosch d’origine à côté et que l’auto a toujours le même genre de problème qu’un coup ça marche bien un coup moins bien et que je galère à tracter une remorque vide. Je referais des log demain avec les deux autres debitmetre pour comparer, mais ma question c’est est ce que je suis sensé atteindre 1250 en valeur debitmetre ou non ? Sinon voilà quoi ^^ mais oui 4motion rien à voir avec traction je préfère largement maintenant la tenu de route du 4 roues


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2023, 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Nov 2021, 17:39
Messages: 227
Région: 71

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
Je dois reconnaître que j’ai retrouvé de la pêche avec le nouveau capteur de pression finalement ! J’avais pas dû rouler assez ce matin pour m’en rendre compte.
Je sens encore que le débitmètre envois pas tout ce qu’il peut mais la il y a vraiment une différence déjà


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2023, 07:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Thomk4-71 a écrit:
Je dois reconnaître que j’ai retrouvé de la pêche avec le nouveau capteur de pression finalement ! J’avais pas dû rouler assez ce matin pour m’en rendre compte.
Je sens encore que le débitmètre envois pas tout ce qu’il peut mais la il y a vraiment une différence déjà

du mieux alors cest cool ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2024, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Nov 2021, 17:39
Messages: 227
Région: 71

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
Salut la team, un peu de new depuis le temps
J’ai par malheur pas pu éviter un chat qui s’est littéralement jetté sous mes roues, première fois que je tue une bête :/ et ça a fais un peu de dégât :

Image
Image
Image
La lame d’origine a donc repris sa place.
Ensuite puisqu’e c’était trop beau pour être vrais les problèmes de puissance sont revenu très vite c’était juste une coïncidence, ce matin j’ai lu un post sur la pedale de frein qui est dur avant de démarrer, et moi je pensais que c’était normal, enfaite visiblement fuite de pression, et quand je coupe mon moteur j’entend un pshit venant du côté des durites vers la n75, y a donc quelques chose à creuser de ce côtés là car fuite de pression qui impacterais la n75 etc , si le frein ne garde pas la pression est ce que ça viens forcément de cette partie ?
Image
Ou ça peut également venir des durites reliant les électrovannes ? J’arrive pas à mettre le doigt sur la fuite pour le moment


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2024, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Nov 2021, 17:39
Messages: 227
Région: 71

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
Un peu de News, je me suis attaqué à remplacer les durite de dépressions et j’ai suivis ce schéma en gardant donc le bocal de depression
Image
Effectivement j’avais plusieurs durite percée, ayant investit dans une pompe à vide j’ai également pu tester la wastegate comme il faut et celle ci était hs, la tige venais en butée quand même moteur tournant mais elle était incapable de garder la pression avec une simple pompe, j’ai également constaté que ma geo variable re grippais comme avant mon nettoyage, ni une ni deux je décide de prendre un turbo échange standard pour repartir sur une nouvelle base.
J’ai suivis les conseils et je l’ai monté sans toucher le réglage qui était différent de l’ancien turbo, aujourd’hui j’ai bien un turbo qui pousse rien à voir avec l’ancien juste je dois pomper plusieurs coup d’accélérateur pour déclencher le turbo comme il faut alors je pense qu’il est vraiment mal réglé, la difficulté maintenant c’est de le régler sans re démonter le turbo …
J’ai également investis dans un récupérateur d’huile j’attend d’avoir les bonnes durite pour faire les branchements
Édit : après avoir log le turbo je constate le même problème de pression qu’avant qui va avec ce manque de pêche et une n75 qui s’actionne a pas plus de 60%


Dernière édition par Thomk4-71 le 10 Mar 2024, 17:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2024, 16:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 218
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Le mieux est de faire des logs avec vcds pour pouvoir régler comme il faut.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2024, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Nov 2021, 17:39
Messages: 227
Région: 71

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
eyo a écrit:
Le mieux est de faire des logs avec vcds pour pouvoir régler comme il faut.

Je vais aller faire des log là pour voir oui ^^ mais ce que je trouve compliqué c’est de régler la wastegate et la butée sans sortir le turbo :/
Édit : log effectué finalement sur cet essaie j’ai retrouvé ce foutu problème de puissance qui je vous le dis me fait littéralement déprimer après des dizaines d’heures à me renseigner et chercher des problèmes et solutions pour finir par changer le turbo(qui certe marche mieux) qui ne règle pas ce problème, même des mécanos de métier ne savent pas quoi me dire à part le turbo ou des trucs que j’ai déjà fais, plusieurs personne m’ont conseillé de reprogrammer vous en pensez quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2024, 07:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut Thomas, les turbo reconditionnées c'est vraiment la merde... je t'aurai conseillé de prendre un VA NEUF JRONE sur Turbomoteur, j'en été très content.
Ensuite, a savoir qu'avec l'EGR supprimé, il est normal qu'en desous de 2000rpm tu n'ai pas de pèche, c'est encore plus valable avec un turbo reconditionnée mal réglé...
De plus, un turbo ne se règle pas comme ça a taton, ça doit passer sur des bancs qui etc... outillage que n'ont certainement pas les boites qui reconditionne les turbos a bas cout...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2024, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Nov 2021, 17:39
Messages: 227
Région: 71

Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
AnthoRZ a écrit:
Salut Thomas, les turbo reconditionnées c'est vraiment la merde... je t'aurai conseillé de prendre un VA NEUF JRONE sur Turbomoteur, j'en été très content.
Ensuite, a savoir qu'avec l'EGR supprimé, il est normal qu'en desous de 2000rpm tu n'ai pas de pèche, c'est encore plus valable avec un turbo reconditionnée mal réglé...
De plus, un turbo ne se règle pas comme ça a taton, ça doit passer sur des bancs qui etc... outillage que n'ont certainement pas les boites qui reconditionne les turbos a bas cout...

Salut alors en soit je suis pas déçu du nouveau turbo, quand il pousse il pousse bien et ça change ! Mais c’est toujours occasionnel quoi … je creuse encore du côté d’une fuite d’air car maigres le remplacement de toute les durite de dépression, j’ai toujours la pedale de frein dur comme du béton avant de démarrer , une fuite d’air qui je pense empêche le bon contrôle de la wastegate ? Ça aurait du me mettre la puce à l’oreille quand je freine sur route et que je dois relâcher et repomper pour continuer de freiner. Peut être un soucis de pompe à vide aussi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2024, 07:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 218
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Reste à contrôler avec un mano.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.354s | 21 Queries | GZIP : Off ]