Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2024, 17:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2024, 17:42
Messages: 6
Région: 33

Golf IV TDI 90
Edition de Sep 1999
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord , je vous remercie par avance pour avoir parcouru mon post et aussi ceux qui auront des pistes pour résoudre mon problème actuel.

La Golf 4 de mon fils a 220 000 km, c'est un TDI 90 en 5 portes , mis en circulation 09/1999,
Éléments de la carte grise :
-> D2 : 1JSCAGRX01SGFM52J025M4
-> D2.1 : MVW5232KU055
-> E : WVWZZZ1JZYD142734

Il y a plusieurs petits problèmes sur le véhicule mais avant d'aller dans tous les sens, je préfère résoudre 1 problème après l'autre.
C'est pour cela que je vais vous énumérer les différents soucis que j'ai sur la GOLF.

1) Consommation de liquide de refroidissement, je remets le niveau dans le bocal environ 1 fois / 3 semaines.
Par contre , elle ne monte pas excessivement en température ( dépasse pas les 90° )

2) Les Vitesses , en particulier, 1ère / Marche Arrière ont par moment du mal et craquent. Pas spécialement lorsque le moteur est froid mais beaucoup plus lorsque la température est plus chaude.


Voila pour le moment , mes deux problèmes actuels. Donc merci d'avoir pris le temps de parcourir mon message et aussi merci pour vos différentes réponses apportées.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2024, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh salut !

1) De quand date la dernière distribution ? As-tu fait une inspection du compartiment moteur a la recherche de fuite ? Ce qui peut arriver le plus souvent c'est le joint torique du boitier d'eau en plastique sous la pompe tandem.
De plus, est-ce qu'elle atteint les 90degres peu importe la T° extérieur ? et elle y reste ?

2) Une vidange de boite pour commencer ca peut faire du bien ! Surtout si ca craque plus ou moins en fonction de la température. Je te conseil la Liquimoly MTF 5100 ref 20842.

Pour finir, as-tu fait un Histovec ? Histoire de s'assurer du kilométrage et qu'on soit sùr qu'on parle bien d'une golf qui n'a pas 440 000kms...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2024, 11:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2024, 17:42
Messages: 6
Région: 33

Golf IV TDI 90
Edition de Sep 1999
Bonjour AnthoRZ,

Tout d'abord merci pour ton message.

Dans un premier temps je vais tenter de vérifier le joint torique du boitier d'eau. J'ai pu remarqué que la distrib semblait être faite à 180000km

Ces derniers mois, lorsqu'il faisait un peu froid, elle ne montait jamais en Température. Par contre depuis peu et surtout depuis les première chaleur ( et le moment ou je dois remettre constamment du liquide de refroidissement ) , elle monte facilement à 90° sans jamais les dépasser.

Pour ce qui est de la vidange de boite, je vais aller voir pour prendre un RDV chez un garagiste, car récemment arrivé dans la commune de Ambarès et Lagrave ( 33440 ) à proximité de Bordeaux, je ne connais encore personne qui pourrait me faire cela.

Pour ce qui est de Histovec, je ne connaissais pas , mais merci pour cette information, je vais y jeter un œil et n'hésiterais pas à mettre en image les copie écrans afin de montrer son historique si je trouve des choses anormales.

Je te tiens au courant , merci encore !

Stéphane


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2024, 09:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2024, 17:42
Messages: 6
Région: 33

Golf IV TDI 90
Edition de Sep 1999
Re bonjour,

Ce week end , j'ai enfin pu me pencher sur la boite de vitesse.
J'ai effectué une vidange de la boite puis remplacement par de l'huile neuve. Après l'avoir testé, dans un tout premier temps , ça avait l'air de s'être arrangé mais mon fils a conduis la voiture et m'a dit que la 1ère recommencait à ne plus passer.

Finalement, je suis retourné au même point. bon , certes le changement d'huile fut tout de même profitable mais pas réparateur


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2024, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
T'as peut-être déjà essayé de débrayer plus longtemps avant d'engager ces rapports ?
Sinon teste d'engager d'abord la seconde (ex : N/2/1 ou 2/MA directement)
Je pense que t'es bon pour un embrayage en tout cas...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2024, 10:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2024, 17:42
Messages: 6
Région: 33

Golf IV TDI 90
Edition de Sep 1999
Salut mf20,

Oui, j'ai testé mais ça reste très dur, beaucoup de mal pour enclencher la 1ère et j'ai bien peur que l'embrayage soit à changer. Il va falloir que je trouve un garage pour me le faire. Car même si j'avais l'outillage pour la réalisation, je ne me sens pas de le faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2024, 16:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 373
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
c'est une boite 6 ou 5? combien de kilomètre a l'embrayage volant moteur ? il faudrait que tu vérifie si il n'y as pas de jeu dans ton levier de vitesse et vérifier aussi dans le compartiment moteur coté boite , les embouts qu'il y a au bout des câbles qui vont sur la boite de vitesse , ca fait comme des petit silent bloc en caoutchouc (avec le temps il se déchire) Au pire il existe une procédure pour régler la tringlerie !

Voici une image des embouts coté boite a la fin de la tringlerie :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1j761cOjQ ... t-Audi.jpg


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 06:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2024, 17:42
Messages: 6
Région: 33

Golf IV TDI 90
Edition de Sep 1999
Bonjour,

C'est une boîte 5, et je ne connais pas du tout l'âge de l'embrayage et du volant moteur.

Par contre, je vais regarder si il y a un jeu présent au niveau du levier de vitesse ou des deux embouts.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 14:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 373
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
quand tu dit que tes vitesses craque , c'est que tu entends un bruit de frottement dans la boite ? ou juste le levier qui est dure , moi perso jai 230.000 km bientôt est tout est d'origine coté embrayage , la 1ere et la marche arrière sont dure a l'arrêt , j'ai pris l'habitude de lâcher un peu la pédale d'embrayage ou de pomper 2 fois pour aider a la passer ou alors de faire en sorte de lâcher le frein pour que le véhicule bouge légèrement et la ca passe !(sans faire frotter les pignons dans la boite)


Pour ton liquide ta trouvé une fuite ? pour la température je te dirais de changer direct ton calorstat ! car moi ca me la fait du jour au lendemain : aiguille a 70 l'hiver et l été 85/90 difficilement depuis impec ! en plus c'est très mauvais pour ton moteur car tu l'abimes et tu l'encrasses car le calculateur donne l'ordre d'injecter plus de carburant pour faire chauffer plus vite ton moteur !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Il n'a pas de soucis de calorstat car il atteint normalement la température de fonctionnement. Et d'ailleurs il n'a pas les symptômes bien connus que tu décris.
Pour les soucis de boite, pourquoi pas la tringlerie mais j'y crois moyen... Embrayage ou synchros fatigués ( :cat: )


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 15:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 373
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Oui je pense aussi comme la mienne !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.318s | 20 Queries | GZIP : Off ]