Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2024, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1804
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Top le freinage et le moteur est en super forme :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Il n'y a pas à dire, ces disques en 312mm remplissent parfaitement les Route 66 en 16 pouces :love:

Image

Image

Freins plus gros, du 334mm, il faut passer en 17 voir en 18 pouces ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
super tout sa :applause: . du bon tout sa


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 234
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
400 000 et centré dans la tolérance... Trop fiable même pas marrant !
Bien joué pour l'upgrade du freinage !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1721
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
c’est vrai que je n’avais pas vu ça comme ça ^^
Par contre, mes valeurs injecteurs sont pas terribles, justement, au début, je pensais à un déséquilibre des compressions, mais ce n’est certainement pas ça. Peut-être que les injecteurs commencent à fatiguer , le cylindre 4 est à +1.9mg de correction par exemple
Quoi qu’il en soit, on est encore dans la tolérance qui est 2.99mg et ça tourne très bien


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1721
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
Il n'y a pas à dire, ces disques en 312mm remplissent parfaitement les Route 66 en 16 pouces :love:

Image

Image

Freins plus gros, du 334mm, il faut passer en 17 voir en 18 pouces ;)

Je n’aurai pas besoin de plus gros franchement y’en a assez
Avant de passer à plus gros il faut d’abord passer sur de bonnes plaquettes sport type ds2500 (c’était déjà valable en 288 mais bon j’ai choppé l’occasion sur l’oem neuf ) et ensuite aussi des durites de frein renforcé , peut être un meilleur maître cylindre ..
Mais la franchement j’en suis super content ça pince bien


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
AnthoRZ a écrit:
c’est vrai que je n’avais pas vu ça comme ça ^^
Par contre, mes valeurs injecteurs sont pas terribles, justement, au début, je pensais à un déséquilibre des compressions, mais ce n’est certainement pas ça. Peut-être que les injecteurs commencent à fatiguer , le cylindre 4 est à +1.9mg de correction par exemple
Quoi qu’il en soit, on est encore dans la tolérance qui est 2.99mg et ça tourne très bien

du moment que tu est ds les tolérance c'est sa qui prime.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Je n’aurai pas besoin de plus gros franchement y’en a assez
Avant de passer à plus gros il faut d’abord passer sur de bonnes plaquettes sport type DS2500 (c’était déjà valable en 288 mais bon j’ai choppé l’occasion sur l'OEM neuf ) et ensuite aussi des durites de frein renforcé , peut être un meilleur maître cylindre ..
Mais la franchement j’en suis super content ça pince bien


Salut Anthony,

Effectivement, c'est déjà bien mieux que l'origine, tu étais en 288mm ?

Durites aviation aux quatre coins, le feeling à la pédale est radicalement différent ;) Je suis en Brembo, tant pour les disques que les plaquettes, ça freine très bien, juste un petit manque de mordant, les DS2500 doivent être plus performantes à ce niveau là :D

Pour le maître cylindre, certains ont monté des modèles plus gros, style Porsche Cayenne il me semble ;)

Good job + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1721
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut Steph
Sur Tdi 130 150 oui on est en 288 d’origine
Le brembo que tu achète sur Oscaro ou AUTODOC comment dire … ça ne vaut pas grand chose … on met tous ça car pas cher et brembo ça sonne bien, mais rien que des plaquettes OEM ou encore mieux des plaquettes sport comme les ds2500 ou des EBC ça n’a rien à voir mais c’est pas le même prix non plus

J’ai vu l’upgrade d’HOLD sur le Maitre cylindre de Cayenne ça fait rêver mais y’a un peu de boulot avec le pédalier surtout

Honnêtement tout à l’heure, j’ai déclenché l’ABS sans trop forcer, preuve du gain pour moi, ça ne m’était jamais arrivé sur golf 4(130/150) et pourtant j’en ai eu quelques une… mais les plaquettes d’origine, les disques aussi peut peut-être, ça fait la diff


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2024, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
De mémoire, mon système de freinage vient d'un vendeur Luxembourgeois, HHK International, devenu depuis Racing-Concept.

https://www.racing-concept.com/shop/

Mais je n'ai entendu que du bien des Ferodo DS2500 ;) :D


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2024, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 40
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Hello ! :hello:
Vraiment très mignonne ta Match 2, j'adore cette finition de la G4 :love:

Pour ton poste sur la G5, j'entends souvent dire qu'il y a un gap entre la G4 et la G5. Mais soyons honnête, même si c'est purement subjectif, je trouve que de look la G5 a considérablement mal vieillit comparée à sa Maman G4 :x

AnthoRZ a écrit:
Hello tous le monde
Petite modif non OEM hélas mais pas le choix pour la fonction que je voulais , l’Apple CarPlay !
Au top ce petit sony , j’adore cette marque :love:
Je voulais absolument garder un bouton physique pour le volume , pas de tactile pour ça !

Image

Je peux te demander un retour d'expérience sur ton poste, après plus de 6 mois avec ? Je suis incapable de me décider, ton avis me sera précieux :?
Je me tâte entre le même poste que toi (pour CarPlay notamment), ou bien un MFD + chargeur 6 CD. Le look et l'intégration indéniable de l'OEM, ou l'évolution de l'adaptable...
Si on pouvait porter CarPlay sur le MFD, le choix serait déjà fait !! :cry: :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1721
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Brand72 a écrit:
Hello ! :hello:
Vraiment très mignonne ta Match 2, j'adore cette finition de la G4 :love:

Pour ton poste sur la G5, j'entends souvent dire qu'il y a un gap entre la G4 et la G5. Mais soyons honnête, même si c'est purement subjectif, je trouve que de look la G5 a considérablement mal vieillit comparée à sa Maman G4 :x

AnthoRZ a écrit:
Hello tous le monde
Petite modif non OEM hélas mais pas le choix pour la fonction que je voulais , l’Apple CarPlay !
Au top ce petit sony , j’adore cette marque :love:
Je voulais absolument garder un bouton physique pour le volume , pas de tactile pour ça !

Image

Je peux te demander un retour d'expérience sur ton poste, après plus de 6 mois avec ? Je suis incapable de me décider, ton avis me sera précieux :?
Je me tâte entre le même poste que toi (pour CarPlay notamment), ou bien un MFD + chargeur 6 CD. Le look et l'intégration indéniable de l'OEM, ou l'évolution de l'adaptable...
Si on pouvait porter CarPlay sur le MFD, le choix serait déjà fait !! :cry: :cry:


Eh salut ! Eh bien au mois de Juin ça fera 1an que je l'utilise tous les jours. J'en suis très content je ne regrette pas. Le coté OEM du MFD c'est bien jolie mais l'écran ne sert à rien sauf a faire jolie...

De toute façon quand t'es en voiture, ton smartphone charge ou diffuse de la musique sur ton poste actuel , alors autant qu'il soit branché au poste en carplay. Perso je bouge pas mal et d'avoir le contenue de l'iphone c'est vraiment très confortable et sécurisant. SIRI fonctionne super bien pour dicter des SMS aussi et je m'en sers beaucoup pour éviter de toucher à mon téléphone. Aussi, quand il est branché, j'ai fais un sorte que ça active le mode Conduite et j'ai décidé que seule mes amis proche et famille peuvent me "déranger" au volant.

Après il existe des postes chinois pas très cher ça peut valoir le coup d'essayer, mais il faut faire attention à la fonction CARPLAY, que ça ne soit pas une truc pourri de Mirroring


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 40
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
AnthoRZ a écrit:
Eh salut ! Eh bien au mois de Juin ça fera 1an que je l'utilise tous les jours. J'en suis très content je ne regrette pas. Le coté OEM du MFD c'est bien jolie mais l'écran ne sert à rien sauf a faire jolie...

De toute façon quand t'es en voiture, ton smartphone charge ou diffuse de la musique sur ton poste actuel , alors autant qu'il soit branché au poste en carplay. Perso je bouge pas mal et d'avoir le contenue de l'iphone c'est vraiment très confortable et sécurisant. SIRI fonctionne super bien pour dicter des SMS aussi et je m'en sers beaucoup pour éviter de toucher à mon téléphone. Aussi, quand il est branché, j'ai fais un sorte que ça active le mode Conduite et j'ai décidé que seule mes amis proche et famille peuvent me "déranger" au volant.

Après il existe des postes chinois pas très cher ça peut valoir le coup d'essayer, mais il faut faire attention à la fonction CARPLAY, que ça ne soit pas une truc pourri de Mirroring


Hello, merci pour ton retour !
Eh bien, voilà qui est convaincant + 1 Idem, j'ai le luxe de pouvoir aller bosser à pied, donc la Golf me sert exclusivement pour le loisir, et donc des trajets longs. Et 5h avec l'iPhone allumé, c'est chiant, pas ouf, et ça bouge tout le temps :mur:

Je partage ton avis pour le mode Conduite, sécurité avant tout. Il est à 250€ chez Norauto... Autant y aller direct que de tester des postes chinois et d'être déçu :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.250s | 22 Queries | GZIP : Off ]