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 Sujet du message: voyant ESP , sujet compliquer
MessagePosté: 01 Mai 2024, 15:56 
Nouveau Membre
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Inscription: 01 Mai 2024, 11:23
Messages: 3
Région: 73

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
Bonjour a tous !

ME voila heureux possesseur d'une golf 4 tdi 90 chevaux depuis samedi.

Mais, evidemment, je rencontre un probleme car a mon avis le vendeur n'as pas été honnete. Je vous explique

Quand il est arrive en voiture, le volant était de travers, le voyant ESP (et pas ABS) était allumé.

Il me dis que le voyant c'est allumé juste apres le changement de volant, mais malgre tout ca, la voiture va bien tout droit.

Je demonte le volant avec l'airbag et vois que pourtant , il avait bien mis les deux reperes l'un en face de lautre, donc pour un soucis de confort, j'ai decaler le volant de 3 dents. Maintenant le volant est droit et la voiture va bien droit.

Mais le voyant persiste, j'ai essayer de demarrer, un tour a gauche , un tour a droite, rouler tout droit a moins de 20 km/h, marreter en laissant le contact, mais rien n'y fait.

la voiture demarre bien , et au bout de 10s , le voyant sallume et reste en permanence.

en demontant le volant, jai demonter le boitier avec le "serpentin", il est en bon etat, aucun des deux cote n'est arrache et tout est bien clipser.

Le boitier fais 2 tour et presque demi a gauche et pareil a droite . Du coup je lai remis au milieu et remis le volant droit mais pas sur le repere de la cremaillere.

Pour etre honnete je despespere un peu.

Par ou commencer ? est ce que je vais refaire un parallelisme pour que la cremaillere et le volant sois droit et sur les repere? dois je allez voir un garage qui peut faire une manipulation informatique?

Je suis de savoir, chambery, si jamais quelquun qui sy connait bien lis le post.

j'espere quon va trouver ensemble le probleme.

Merci d'avance pour tout

Tres bonne journée


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MessagePosté: 01 Mai 2024, 17:25 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8119
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Pense à nous présenter ta Golf dans la section en rapport avec ta motorisation. C'est plus sympa et le forum vit grâce à ses garages de membres. ;)

Pour ton problème, je mettrais tout d'abord le volant correctement, tout au repère. Ensuite, une géométrie aidera à remettre le train avant en rapport avec le volant.
Pour le voyant, il serait bien que tu puisses passer un coup de VCDS ( ou VAGcom, il y a une rubrique sur le forum ) car avec le défaut remonté, tu sauras exactement par ou commencer pour dépanner.


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MessagePosté: 01 Mai 2024, 17:57 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1878
Localisation: Finistère sud
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Remet ton volant a la bonne place, fait une géométrie et un calibrage de l'angle de braquage et cela devrais résoudre le probleme


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MessagePosté: 01 Mai 2024, 22:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2024, 11:23
Messages: 3
Région: 73

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
D'accord , je vais remettre le volant droit, faire une geometrie, mais pour le calibrage de l'angle de braquage, nimporte quel mecanicien sais faire ca ?


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MessagePosté: 02 Mai 2024, 09:07 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1878
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
arnaudm a écrit:
D'accord , je vais remettre le volant droit, faire une geometrie, mais pour le calibrage de l'angle de braquage, nimporte quel mecanicien sais faire ca ?



En théorie avec un diag multimarque cela est possible.


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