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MessagePosté: 13 Avr 2024, 22:21 
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Perso, je tenterais le coup de démonter l'allumeur et de voir si tu peux nettoyer un peu l'intérieur... Genre brosser les contacts puis voir ce que ça donne.
Ensuite, je ne sais pas si c'est facile et si il n'y a pas risque de casser un truc au démontage de l'interne... :?


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MessagePosté: 02 Mai 2024, 20:41 
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Désolé pour le manque de réactivité :up:
Je me suis arraché les cheveux l'autre jour avec ma serrure passager qui est tombée en morceaux.
Fenêtres bloquées en position basse un jour de pluie...
J'ai acheté le kit serrure (modèle GOLF III sur les cab) une galère à assembler, l'ingé qui a pondu ce truc est un sadique !

J'ai pris le temps de jeter un oeil, il a l'air en excellent état ?

ImageImageImage

Je continue à avoir des trous à l'accélération à froid, elle a calé une fois, et conso excessive, mais plus de problème de démarrage.


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MessagePosté: 03 Mai 2024, 08:03 
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Sur la dernière photo, la coque en plastique verdâtre n'a pas l'air au mieux de sa forme... :idea:


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MessagePosté: 03 Mai 2024, 08:23 
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Pas de jeu ou de trace d'huile au niveau de la prise du capteur?


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MessagePosté: 03 Mai 2024, 08:53 
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StoOnHead a écrit:
Sut la dernière photo, la coque en plastique verdâtre n'a pas l'air au mieux de sa forme... :idea:

Oui, cette pièce plastique est bien dégradée, c'est important ?


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MessagePosté: 03 Mai 2024, 08:54 
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eyo a écrit:
Pas de jeu ou de trace d'huile au niveau de la prise du capteur?

Quel capteur ?


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MessagePosté: 03 Mai 2024, 10:19 
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Sous le cache verdâtre en dessous du doigt d'allumeur.


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MessagePosté: 10 Mai 2024, 12:16 
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eyo a écrit:
Sous le cache verdâtre en dessous du doigt d'allumeur.

Je ne sais pas comment démonter tout ça...
Voilà à quoi ça ressemble de l'extérieur...

Image


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MessagePosté: 10 Mai 2024, 12:21 
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StoOnHead a écrit:
Sur la dernière photo, la coque en plastique verdâtre n'a pas l'air au mieux de sa forme... :idea:

Je viens de rouvrir l'allumeur qui est constellé de poudre métallique, normal ?
Le cache vert abimé est un problème ?

Image
Image


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MessagePosté: 10 Mai 2024, 17:31 
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Bah très honnêtement, cela n'inspire pas confiance surtout si tu trouve de la limaille de fer/cuivre dans ses environs ! :idea:


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MessagePosté: 10 Mai 2024, 19:53 
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StoOnHead a écrit:
Bah très honnêtement, cela n'inspire pas confiance surtout si tu trouve de la limaille de fer/cuivre dans ses environs ! :idea:

Donc tu me conseilles de changer l'allumeur ?
Cela peut expliquer mes symptômes ?
Le modèle BOSCH à 250 balles est la seule option ?
Ça se change facilement ?


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MessagePosté: 11 Mai 2024, 06:57 
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C'est le métal du doigt ou les plots dans la tête se métal,
ton allumeur doit avoir du jeu ou pas tourner rond.


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MessagePosté: 24 Sep 2024, 09:07 
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Bonjour à tous,

J'ai eu un été chargé et je n'ai pas pris le temps de me mettre les mains dans le camboui.
En revanche, j'ai continué à observer les symptomes.

REFROIDISSEMENT
La température reste toujours en dessous de 90 quand je roule, à l'arrêt le ventirad se déclenche mais maintient bien la température en dessous de 90.
La durite de LDR est dure et il y a de la pression dans le vase, mais je ne perds pas une goutte de LDR.

ALLUMAGE
Le gros de mes problèmes apparait lors de fortes pluies.
Le moteur démarre parfaitement mais manque de puissance, trou à l'accélération.
Ensuiste il calle, il redémarre mais le régime moteur est totalement instable, le moteur accélère, ralentit, cale à bas régime, le pot pétarade.
Parfois tout l'électricité s'éteind, l'horloge et le compteur de km se remettent à zéro.
Et puis elle finit par remarcher normalement.
Je ne sais pas où vient se loger l'humidité pour créer ce chaos ? Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos lumières :capi:


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MessagePosté: 30 Sep 2024, 21:40 
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OscarGolf4cab a écrit:
REFROIDISSEMENT
La température reste toujours en dessous de 90 quand je roule,


Salut,

sauf erreur la température indiqué sur ton tableau de bord est déjà "lissée" (elle affiche 90 qu'elle soit en dessous ou au dessus grosso modo). Si l'aiguille est en dessous c'est qu'il y a un soucis, ça ressemble à un calorstat HS resté en position ouverte. C'est simple à vérifier et à remplacer.

OscarGolf4cab a écrit:
Le gros de mes problèmes apparait lors de fortes pluies.
Le moteur démarre parfaitement mais manque de puissance, trou à l'accélération.
Ensuiste il calle, il redémarre mais le régime moteur est totalement instable, le moteur accélère, ralentit, cale à bas régime, le pot pétarade.
Parfois tout l'électricité s'éteind, l'horloge et le compteur de km se remettent à zéro.
Et puis elle finit par remarcher normalement.
Je ne sais pas où vient se loger l'humidité pour créer ce chaos ? Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos lumières :capi:


Là je sais pas trop, de l'humidité dans l'admission ou dans le carburant? Vérifie ton circuit d'admission et ton réservoir. J'y crois pas trop à cette histoire d'humidité mais sait on jamais, je suis pas super calé en moteur essence. As tu remplacé ton G40? Visiblement les 1.6 ont des soucis d'allumeurs qui donnent les mêmes symptômes que ceux qui tu décris


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MessagePosté: 30 Sep 2024, 21:47 
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