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 Sujet du message: Bora - démarrage très lent
MessagePosté: 06 Mai 2024, 09:22 
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Bora Break TDI 115
Basis de Déc 2000
Bonjour
j'ai une Bora break 130 ASZ, injecteur CD et un GTB2060VL de volvo. L'intercooler est frontal avec des pipes de 63mm.
mon soucis est qu'au démarrage si on accelère à fond, le compte tour monte à 1000tr et stagne, comme si le moteur s'essoufle, il monte difficilement à 1100.
par contre si on attends genre 30-40 secondes après démarrage, le moteur réponds bien sans temps mort à l'acceleration.
a noter que j'ai un problème de géométrie variable qui ne se ferme pas totalement et la voiture traine comme pas possible à bas régime.

Est-ce un défaut mécanique donc la géométrie ou c'est un défaut de programmation, sur VCDS, le seul soucis est le bloc abs avec un signal non toléré


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 21:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
ouaih, si plus rien dans l’accélération , sauf dans les tour, ce qui revient a avoir un turbo grippé, faut contrôler sur, vcds, mais regarder sur l’écran en même temps, est extrêmement dangereux, mème quand tu fait très attention, faut faire mesure avancées, choisir les valeurs a mesurer, et enregistrer,, sur vcds peut voir, si ton turbo est grippé, le démonter pour faire un perfect, ça relevé quand même d’être un jèdy , comme dans star war, les vis sont rouiller,,, faut chauffer,et jamais ripé, moi j'en est peté une vis


Dernière édition par MikiNight le 10 Mai 2024, 07:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mai 2024, 21:19 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
moi la mienne, j'aimerai bien augmenter la map fumée,, je la soupçonne d’être trop juste, pour la mienne


Dernière édition par MikiNight le 09 Mai 2024, 09:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Mai 2024, 06:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Si vraiment rien avant 3000 tr pas de dépression sur le turbo aussi.


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MessagePosté: 10 Mai 2024, 07:09 
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Bora Break TDI 115
Basis de Déc 2000
J'ai commandé une nouvelle géométrie, on ne sait jamais.
Je vais vérifier le circuit de dépression


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MessagePosté: 21 Mai 2024, 15:46 
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Bora Break TDI 115
Basis de Déc 2000
mise à jour:
sur l'ancienne géométrie, les pales étaient en forme de S, la nouvelle géométrie a été installée.
le problème de l'accélération très lente est causée par le programme qui a été installé, j'ai rien pigé mais en gros, le capteur MAP déconne et n'accepte pas un certain type de programme basé par rapport au moteur ASZ
un nouveau programme a été installé, l'accelerateur répond bien maintenant. Le jour et la nuit, avant même en première la voiture s'essouflait sur une faible pente (pour éviter la honte je mettais les warning), là en 4ème ça passe tranquille.


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MessagePosté: 21 Mai 2024, 18:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Quel programme tu parle ?


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MessagePosté: 22 Mai 2024, 07:32 
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Bora Break TDI 115
Basis de Déc 2000
la reprog


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MessagePosté: 22 Mai 2024, 18:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
ok :D


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 09:45 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Il te faut une carto avec les tables d'injection pour ces injos en CD. Provenance code moteur BLT


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 21:13 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je pense que tu devrais demander à quelqu'un de compétent pour ta gestion, car tu as des modifications qui sortent du commun ;-)

Tiens nous au courant et post tes LOG si besoin ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: Aujourd’hui, 08:00 
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Bora Break TDI 115
Basis de Déc 2000
la nouvelle carto a été effectuée sur une base AWX, le gars était parti en mode automatique ASZ donc injecteur BE.
pour les logs, on ne les a pas encore fait car on s'est quitté tard mais on a prévu de le faire pour bien finaliser le truc.

La config est exotique, la prochaine étape c'est de mettre des freins de mégane RS, ya plus rien de stock dans la voiture


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MessagePosté: Aujourd’hui, 09:18 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
ya surement un réglage a faire, si t'est sur que la géométrie n'est pas grippé, moi j'aurais diminué la longueur de la tige de 4 tours, pour voir,,, ont peut le faire facilement par en dessous,contrôle visuel de la position des chandelle, et mètre des roue quelque chose au cas ou,, et puis faire un enregistrement de valeur avec vcds,,, vcds sort un fichier csv,, je peut faire le graph si tu veut,,


Dernière édition par MikiNight le 27 Mai 2024, 09:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Aujourd’hui, 09:29 
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Bora Break TDI 115
Basis de Déc 2000
la géométrie n'est pas grippée, et on l'a changée.
j'habite à Madagascar donc c'est un peu chaud si vous n'êtes pas au pays. J'ai VCDS mais j'ai pas encore la prise OBD2 :roll:


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MessagePosté: Aujourd’hui, 09:36 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Trois tours serais déjà beaucoup, pour voir si t'arrive a avoir les bars a bas régime,,,, le turbos m'a l'air d’être gros mais pas tant que ça, t'en a pas deux,,, tu devrais avoir un gros boost a bas régime,,, roule pas trop sans avoir fait les logs,, faudrait pas qu'il monte a 3.5 bar,,,,


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MessagePosté: Aujourd’hui, 09:43 
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Bora Break TDI 115
Basis de Déc 2000
c'est noté, je ne prends pas de risque, je la roule pas trop souvent aussi, pour l'instant. Et si je sors, c'est conduite tranquille. Je viens de commander un mano turbo pour voir le nombre de bars en temps réel et je dois commander un capteur map 4bars justement parce que ça devrait sortir 3.5bars, actuellement c'est un 3bars qui est installé.
le turbo c'est un GTB2056 qui a été réusiné en 60mm
j'attends la dispo du gars (c'est un pote) pour faire un log


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MessagePosté: Aujourd’hui, 09:49 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
les vcds sont a 20 euro sur aliexpress en ce moment, attention faut toujours l'utilisé avec le cd fournie avec la prise, et pas brancher l'internet sinon tu peut bloquer la prise,,,,,,, autrement auiah un nanomètre dans la voiture,,,,,,,


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MessagePosté: Aujourd’hui, 10:18 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Ouaih, si t'arrive pas a atteindre les bar, desserre d'un tour ou deux la vis de pression maxi en dessous, elle est surement plus la ou il faut,, attention que ça monte pas trop toujours,,, mais déjà régler avec la tige voir


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