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MessagePosté: 15 Mai 2024, 09:09 
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MOF a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires et aussi à Hervé et Jérôme pour les échanges par SMS…

Donc pour commencer, je ne pourrai être présent au National que le Samedi (j’avais prévu d’être présent le dimanche matin mais malheureusement ça ne pourra pas se faire).

Mais avant ça, pour être présent au National, il faut impérativement résoudre ce problème de pression d’huile car avoir 3 bips toute les 2-3 min (voir moins!), je ne tiendrai pas 10km!


Hier, je suis aller en catastrophe chez VW qui fermer à 18h, mais avec tout les travaux qu’il y a en ce moment (oui, notre maire est un comique et a décider de tout faire en même temps et de faire des pistes cyclables quasi déserte… parce que pourquoi pas…), je suis arrivé à 18h10 cyp

Heureusement, je les ai eu au téléphone et il on eu la gentillesse m’attendre pour commander le capteur de pression d’huile… j’ai vérifié avec Hervé, ça doit être la bonne référence.


Pour moi, c’est au niveau du capteur de pression d’huile :

Image

Son connecteur est un peu gras et en passant mon doigt en dessous j’ai eu un peu d’huile sur les doigts…


Le nouveau capteur devrait arriver jeudi…


Salut Marco,

Je ne savais pas à quoi ce capteur pouvais servir, température ou pression, je sais maintenant ;)

Vivement que VW ai ce capteur pour te le changer :D


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 09:16 
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Brand72 a écrit:

Salut, quelle histoire !! On croise les doigts pour jeudi alors :prier:

D'un autre côté, si la cause du capteur se confirme après changement, tu pourras remercier le 3DColor car si je ne me trompe pas, tu n'aurais été avertit que lorsque le voyant d'huile se serait allumé ? :?:


Je pense que j’aurais eu la même alerte sur le MFA



Nemesis a écrit:
ah ouai, président, rien que ca xD cyp


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
J’suis comme ça moi… si j’viens, j’veux être le président du bordel… rien que ça… Et il faudra m’appeler M’sieux le président cyp cyp
Je serai normalement présent pour le resto


Nemesis a écrit:
le buzzer de mon compteur n'a jamais fonctionné, c'est une solution si jamais cyp :roll:

Pas sûr que ça règle la fuite d’huile


mf20 a écrit:
Salut,
C'est commandé mais tu as testé la continuité et mesuré la résistance du capteur ?
Si la continuité est là, les valeurs de résistance pourraient t'aiguiller sur la culpabilité ou non du capteur

Non, j’ai absolument rien testé, j’ai foncé directement chez VW après le travail… j’ai bien fait à cause du délai pour obtenir le capteur, tant pis si c’est pas lui… je dois quand même avoir un soucis dans ce coin car j’ai de l’huile qui sort… cyp
et en ce moment, difficile de faire quoi que ce soit car il pleut tout le temps


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:07 
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Sinon, pour faire patienter (je sais, je suspense est insoutenable !!)


J’ai reçu un carton aujourd’hui :
Image


Hihihihi content le MOF!!


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:21 
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MOF a écrit:
Non, j’ai absolument rien testé, j’ai foncé directement chez VW après le travail… j’ai bien fait à cause du délai pour obtenir le capteur, tant pis si c’est pas lui… je dois quand même avoir un soucis dans ce coin car j’ai de l’huile qui sort… cyp
et en ce moment, difficile de faire quoi que ce soit car il pleut tout le temps


Sur nos 1.6 16 V, comme sur les 1.4 16V le couvre culasse qui renferme les arbres à cames est monté sans joint, en fait en usine c'est un cordon de pate à joint qui prend forme une fois le serrage de la pièce ;)

J'ai un suintement, on ne peut pas vraiment parler de fuite à ce niveau là également, juste à gauche du capteur, également sur la partie plate entre couvre culasse et rampe d'injecteurs, mais rien de grave :D

Seule solution, lors du remplacement des courroies de distribution, enlever également ce couvre culasse, nettoyer et refaire un cordon de joint neuf ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:28 
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288 ou 312 ?


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:31 
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Steph1603 a écrit:
MOF a écrit:
Non, j’ai absolument rien testé, j’ai foncé directement chez VW après le travail… j’ai bien fait à cause du délai pour obtenir le capteur, tant pis si c’est pas lui… je dois quand même avoir un soucis dans ce coin car j’ai de l’huile qui sort… cyp
et en ce moment, difficile de faire quoi que ce soit car il pleut tout le temps


Sur nos 1.6 16 V, comme sur les 1.4 16V le couvre culasse qui renferme les arbres à cames est monté sans joint, en fait en usine c'est un cordon de pate à joint qui prend forme une fois le serrage de la pièce ;)

J'ai un suintement, on ne peut pas vraiment parler de fuite à ce niveau là également, juste à gauche du capteur, également sur la partie plate entre couvre culasse et rampe d'injecteurs, mais rien de grave :D

Seule solution, lors du remplacement des courroies de distribution, enlever également ce couvre culasse, nettoyer et refaire un cordon de joint neuf ;)


Aucun soucis a ma connaissance de ce côté là… l’huile c’est au niveau du capteur, pas du couvre culasse Steph


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:32 
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David59610 a écrit:
288 ou 312 ?

288… j’suis en 16" cyp cyp

[Edit le 16/05] : faut arrêter le bourbon MOF, c’est très certainement du 312 cyp


Dernière édition par MOF le 16 Mai 2024, 17:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:35 
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MOF a écrit:
David59610 a écrit:
288 ou 312 ?

288… j’suis en 16" cyp cyp


Le 312mm passe. Tu m'aurais dis je t'aurais apporté 2 étrier au national


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:38 
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MOF a écrit:

Aucun soucis a ma connaissance de ce côté là… l’huile c’est au niveau du capteur, pas du couvre culasse Steph


Donc le remplacement devrait résoudre ton problème de fuite ;)

Image

:love:

Tu pourras voir le résultat sur la mienne ce weekend ;)

Image


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:38 
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David59610 a écrit:
MOF a écrit:
David59610 a écrit:
288 ou 312 ?

288… j’suis en 16" cyp cyp


Le 312mm passe. Tu m'aurais dis je t'aurais apporté 2 étrier au national


312mm passe effectivement, c'est le maximum admissible en 16 pouces ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:42 
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Tu me l’aurai dit que tu avais 2 étriers, je te l’aurais dit pour me les apporter au National cyp cyp cyp


Blague à part, c’est des étriers de V6/TT donc 288 de mémoire


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 11:46 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Tu me l’aurai dit que tu avais 2 étriers, je te l’aurais dit pour me les apporter au National cyp cyp cyp


Blague à part, c’est des étriers de V6/TT donc 288 de mémoire


Les étriers sont similaires, les supports eux sont différents ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 15:06 
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En faite, en échangent par sms avec Jérôme, j’en sais absolument rien si c’est de 288 ou du 312 cyp

Sur l’annonce c’était pour Golf IV V6 / Audi TT MK1

288 ou 312 alors?? :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 15:39 
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Hello ! Normalement un voyant comme ça il ne faut plus rouler... le compteur ne donne pas un problème de capteur mais un problème de pression d'huile !
Certes c'est peut-être le capteur mais tant que tu ne sais pas... Il faut tout d'abord tester le capteur, le câblage( en faisant un shunt ou non avec la masse, et tu vois comment ça réagit) et/ou aussi mesurer la pression d'huile. Mais bon si tu as le capteur rapidement, tu verras bien


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 16:01 
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MOF a écrit:
En faite, en échangent par sms avec Jérôme, j’en sais absolument rien si c’est de 288 ou du 312 cyp

Sur l’annonce c’était pour Golf IV V6 / Audi TT MK1

288 ou 312 alors?? :mrgreen:


Il faut regarder la référence sur les chappes ;)

Pour le 288mm : 3BO 615 125

Image

Pour le 312mm : 1J0 615 125 A

Image

Tu as toutes les infos maintenant ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 16:06 
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David59610 a écrit:
MOF a écrit:
David59610 a écrit:
288 ou 312 ?

288… j’suis en 16" cyp cyp


Le 312mm passe. Tu m'aurais dis je t'aurais apporté 2 étrier au national


Eh oui ça passe ! C'est se que j'ai avec les Montréals, l'étrier est à fleur de jante. C'est magnifique :love:


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 19:25 
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Steph1603 a écrit:
MOF a écrit:
En faite, en échangent par sms avec Jérôme, j’en sais absolument rien si c’est de 288 ou du 312 cyp

Sur l’annonce c’était pour Golf IV V6 / Audi TT MK1

288 ou 312 alors?? :mrgreen:


Il faut regarder la référence sur les chappes ;)

Pour le 288mm : 3BO 615 125

Image

Pour le 312mm : 1J0 615 125 A

Image

Tu as toutes les infos maintenant ;)


Merci Steph :bisous:
Par contre je ne sais pas où est inscrit la réf sur les chappes, côté étrier ?? Ou sous la crasse :) cyp


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 19:27 
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David59610 a écrit:

Eh oui ça passe ! C'est se que j'ai avec les Montréals, l'étrier est à fleur de jante. C'est magnifique :love:


Oui, j’ai un peu tout mélangé en faite… je dirai bien 312 mais je veux en être certain, je verrais avec les références citées plus haut


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 19:43 
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MOF a écrit:

Merci Steph :bisous:
Par contre je ne sais pas où est inscrit la réf sur les chappes, côté étrier ?? Ou sous la crasse :) cyp


Il faut que tu trouves une référence inscrite sur la chappe, c'est le seul moyen de savoir pour quelle dimension elle est prévue ;)

Image


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 19:47 
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MOF a écrit:
...Oui, j’ai un peu tout mélangé en faite… je dirai bien 312 mais je veux en être certain, je verrais avec les références citées plus haut


Les effets du Bourbon a haute dose... :heu:

:)


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 19:53 
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StoOnHead a écrit:

Les effets du Bourbon a haute dose... :heu:

:)


C'était pour le clic... clic... panier le bourbon ;) :ptdr:


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 19:59 
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Steph1603 a écrit:
MOF a écrit:

Merci Steph :bisous:
Par contre je ne sais pas où est inscrit la réf sur les chappes, côté étrier ?? Ou sous la crasse :) cyp


Il faut que tu trouves une référence inscrite sur la chappe, c'est le seul moyen de savoir pour quelle dimension elle est prévue ;)

Image

Pour avoir fait la modif il y a peu de temps, je crois que je n'ai pas vu de ref sur les chapes...
Si besoin je peux prendre des mesures sur mes chapes 288mm et MOF comparera avec les siennes il verra vite


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MessagePosté: 15 Mai 2024, 20:03 
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AnthoRZ a écrit:

Pour avoir fait la modif il y a peu de temps, je crois que je n'ai pas vu de ref sur les chapes...
Si besoin je peux prendre des mesures sur mes chapes 288mm et MOF comparera avec les siennes il verra vite


Je ne me souviens plus quand je suis passé en 312mm s'il y avait une référence inscrite sur la chappe, logiquement chaque pièce est référencée :idea:

Mais effectivement avec la cote, il n'y aura plus de doutes :D


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MessagePosté: 16 Mai 2024, 07:38 
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Salut
Si ça vient d'une V6, c'est 312 ;)

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MessagePosté: 16 Mai 2024, 09:25 
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C’est ce que disait l’annonce mais en même temps je n’ai pas assisté au démontage… je pense aussi que c’est du 312 (je me suis emmêlée les pinceaux quand Steph m’a posé la question…)

Si quelqu’un peu me donner la cote, pour dissiper tout les doutes…


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