Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2024, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2024, 09:16
Messages: 8
Région: 69

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Bonjour à tous je vous présente ma golf 4 TDI 115.

Je l'ai achetée il y a maintenant 2 ans elle était entièrement d'origine et avait 250k kms donc à peine rodée. J'ai appris beaucoup de choses avec cette voiture et voici ce qui a été fait dessus depuis que je l'ai achetée :

* Réfection complète du train avant
* Cardant
* Jantes
* Sièges avant
* Hi-Fi

Ca c'était le début puis ensuite j'ai voulu commencer à gagner un peu en performances j'ai donc mis mon premier stage 1 avec une ligne full tube diamètre origine faite par mes soins et une suppression EGR et turbo 1749vb (turbo des golf 4 150cv et des cupra 160cv)
J'ai eu de nombreux soucis de casse turbo (7 turbos différents montés sur la voiture en une année) j'ai eu tout types de problèmes : Arrivée d'huile, fuite au collecteur d'admission qui faisait trop forcer le turbo, turbos de mauvaise qualité, à la fin après avoir tout refait je en comprenait plus j'ai donc essayé de la vendre mais elle a cassé pendant l'essai avec le potentiel acheteur.

J'ai donc fait le choix de tout changer et de repartir sur un nouveau moteur, j'ai donc fait le choix de monter un ASZ (TDI 130) et au passage de changer ma boite qui commençait a fatiguer ainsi que l'embrayage et le volant moteur. Me voila donc sur le projet d'un swap vers 130, je ne sait pas encore trop quoi mettre comme turbo par la suite j'hésite entre un 1856 ou un 2060 avec les pièces qui vont avec biensur. Je vais essayer de documenter tout ça et de vous partager l'avancée de ce projet !

Voici a quoi ressemblait la voiture avant d'être sur le banc d'opération dans le garage :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2024, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10386
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Bienvenu sur le forum :hello:

Et bien, que de péripéties de Turbo, sept quand même :!:

Tu trouveras ici, une foule de conseils concernant ton TDI, et ce projet de swap :D

Je m'installe ici pour suivre l'évolution ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2024, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2484
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bienvenue. Pouwaaa 7 turbo en 1ans bravo je, pense que l'on a un record


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2024, 07:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2015
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh salut ! je vois que tu as un peu forcer sur la carto cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2024, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 9141
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:

Bienvenue à toi et à ta gloutonne en turbo ! :nikel:
Tu trouveras ici conseils et recommandations bienveillantes pour poursuivre ton projet ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2024, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 216
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Bienvenue sur le forum :nikel: :hello:

Eh beh, 7 turbos, t'as pas fait semblant :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2024, 09:16
Messages: 8
Région: 69

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Bonjour tout le monde, merci pour vos messages ! Je viens vous conter cette histoire de SWAP...

Pour sortir l'ancien moteur puis mette le nouveau, ça a été plutôt bien, on va dire une bonne grosse journée :

-Sortie de l'ancien moteur (AJM)
-Préparation du nouveau bloc : Changement du JDC pour un coreteco renforcé, mise en place des vis de culasses renforcées, montage de la culasse du TDI 115 car en meilleur état après une comparaison des deux, j'ai également fait le kit distribution complet pour finir remontage de tous les périphériques et le nouveau bloc (ASZ) était prêt.
- Changement de la boite, j'ai mis une DRW, j'en ai donc profité pour mettre un nouveau VM et embrayage !
- Repose du nouveau moteur dans le compartiment moteur

et là surprise la voiture ne démarre pas ...

J'ai donc investigué, tout d'abord ayant changé le filtre à GO je ne l'avais pas réamorcé donc je l'ai fait, puis toujours rien après avoir vidé deux battries...

Persuadé que je possédais une pompe de gavage dans le réservoir, nous avons essayé de forcer son fonctionnement en la branchant en direct ... je vous raconte pas ma tête quand ça a fait clac et que j'ai réaliser que c'était pas la meilleure idée, il ne s'agissait pas d'une pompe mais bien de la jauge a carburant uniquement... après ça plus de compteur des fusibles de cramés tout le tralala.

Je vous épargne tous les tests que j'ai dû effectuer. Au final j'ai dû changer le compteur et donc le neiman en plus ^^*

et même avec tout ça la voiture ne démarre pas, j'ai donc décidé de jeter un œil à la distribution et en effet, distribution mal calée... une fois remise en place comme il faut en 2 / 3 coups de démarreur la voiture tourne ... quel soulagement !

Je vous tiens au courant de l'évolution, je suis en train de m'amuser sur le piping pour l'échangeur frontal !!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2024, 09:16
Messages: 8
Région: 69

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Et pour toutes ces péripéties de turbo, je ne sais pas… la carto est assez soft je suis à 1b 4 sur des 1749VB

Il y en a deux je ne suis pas étonné : Alfi turbo et mister turbo, mais pour les autres, il s'agissait de Garett et turbos d'origine non reconditionnés... je pense qu'il devait y avoir un souci avec mon bloc surement au niveau du débit d'huile, car la pression d'huile était bonne elle.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10386
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Bon le plus, gros du boulot est fait, puisque le moteur tourne ;)

Bien joué :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2024, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2024, 09:16
Messages: 8
Région: 69

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Steph1603 a écrit:
Salut,

Bon le plus, gros du boulot est fait, puisque le moteur tourne ;)

Bien joué :D


Merci ! et oui puis je repars sur de bonnes bases, il est refait à neuf :D

Je vais faire un test avec mon ancienne config donc avec le 1749vb donc faire des logs sur route etc etc et si tout est bon alors je mettrais le gros turbo et les injecteurs, j'ai hate !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2024, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4256
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut ben dit don tu a eu quelque galere quand meme. pour ton turbo tout dependra ce que tu souhaite comme resultat car le 1856 et le 2260 ce ne nest pas la meme plage dutilisation. javais un vb de cupra + echangeur +decat ben sa marchait pas mal .1.4b ds un vb il roupille la


Haut | Bas
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.059s | 19 Queries | GZIP : Off ]