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MessagePosté: 19 Mai 2024, 16:22 
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Highline + de Avr 2000
Salut !
La référence OEM du lève vitre pour ta Golf Cab porte droite est : 1E0 837 462
A priori, c'est de la référence Golf 2 ! ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2024, 19:10 
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StoOnHead a écrit:
Salut !
La référence OEM du lève vitre pour ta Golf Cab porte droite est : 1E0 837 462
A priori, c'est de la référence Golf 2 ! ;)

Finalement j'ai acheté un lève vitre VW d'origine chez un casseur.
J'ai du abandonner le montage après avoir pulvérisé ma douille de 10 en essayant de désserrer un des écrous des pattes qui pincent la vitre.
C'est serré ultra fort ! :tantpis:


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MessagePosté: 21 Mai 2024, 19:27 
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OscarGolf4cab a écrit:
StoOnHead a écrit:
Salut !
La référence OEM du lève vitre pour ta Golf Cab porte droite est : 1E0 837 462
A priori, c'est de la référence Golf 2 ! ;)

Finalement j'ai acheté un lève vitre VW d'origine chez un casseur.
J'ai du abandonner le montage après avoir pulvérisé ma douille de 10 en essayant de désserrer un des écrous des pattes qui pincent la vitre.
C'est serré ultra fort ! :tantpis:


Vache, tu utilises quoi comme marque d'outils ?


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MessagePosté: 21 Mai 2024, 20:31 
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David59610 a écrit:
OscarGolf4cab a écrit:
StoOnHead a écrit:
Salut !
La référence OEM du lève vitre pour ta Golf Cab porte droite est : 1E0 837 462
A priori, c'est de la référence Golf 2 ! ;)

Finalement j'ai acheté un lève vitre VW d'origine chez un casseur.
J'ai du abandonner le montage après avoir pulvérisé ma douille de 10 en essayant de désserrer un des écrous des pattes qui pincent la vitre.
C'est serré ultra fort ! :tantpis:


Vache, tu utilises quoi comme marque d'outils ?


:joker: ACTION :) :applause: :)

:tusors: OK, je sors


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MessagePosté: 21 Mai 2024, 20:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Ah OK je comprends mieux. Car j'utilise la même petite mallette qui me suis partout depuis 15ans voir plus et je sors n'importe quel vis avec


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MessagePosté: 22 Mai 2024, 06:54 
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Image


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 08:23 
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Ça y est, j'ai acheté des vrais outils et réparé ma portière droite :1010:

Image

Le lève vitre d'occaz fonctionne très bien, le seul souci est que ma vitre monte légèrement trop haut, de 2-3mm et elle ne se plaque pas bien contre le joint de capote.
Ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas avant, il faut dire que la baguette extérieure de vitre est vieille, je passe mon temps à la remettre, elle se barre.


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 08:29 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
:applause:

Du coup, tu pourrais nous faire un retour sur la référence du lève vitre de remplacement ?
Histoire d'alimenter un peu les infos sur les Golf 3.5 ;)


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 08:36 
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Golf IV Cabriolet 1.6
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Nouveau chantier : suspension AR.
Ma GOLF est du genre tape-cul, les passagers AR souffrent, ça cogne, ça danse...
Le garagiste dit que les amortisseurs ne fuient pas, je les trouve super mous mais je pense surtout que mes Silent Blocs sont morts.

Image Image Image Image


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 08:46 
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Golf IV Cabriolet 1.6
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mf20 a écrit:
:applause:

Du coup, tu pourrais nous faire un retour sur la référence du lève vitre de remplacement ?
Histoire d'alimenter un peu les infos sur les Golf 3.5 ;)


Oui bien sûr, modèle OEM VW 1E0837402B provenant d'une GOLF 3 Cabriolet acheté 45 EUR ;)


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 09:29 
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Les silent blocs du train arrière sont vraiment cuit, effectivement as bien enfoncé à fond ta vitre dans les deux pinces du LV ?


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 09:45 
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Golf IV Cabriolet 1.6
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eyo a écrit:
Les silent blocs du train arrière sont vraiment cuit, effectivement as bien enfoncé à fond ta vitre dans les deux pinces du LV ?


Merci pour ton retour eyo, tu penses que les silent blocs HS peuvent suffire à donner cette sensation d'amortisseurs HS ?
Oui, j'ai redesserré les pinces et appuyé à fond sur la vitre à en faire pencher la voiture pour bien l'enfoncer à fond.
Je pensais épaissir la buttée de 2-3mm pour que la vitre ne monte pas autant ?


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 15:47 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
La golf de la copine de mon fils à ses silent bloc mort, et ça tape voir même ça cogne assez fort.
Il y a pas de calibrage comme les autre golf 4 ?


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 16:46 
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eyo a écrit:
La golf de la copine de mon fils à ses silent bloc mort, et ça tape voir même ça cogne assez fort.
Il y a pas de calibrage comme les autre golf 4 ?


Oui c'est très désagréable on a l'impression qu'il n'y a aucun amortissement alors que mes amortisseurs sont au contraire très souples.
Je ne crois pas me tromper en disant que 90% de la GOLF 4 Cab vient de la GOLF 3 Cab.


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MessagePosté: 24 Mai 2024, 21:17 
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Golf IV Cabriolet 1.6
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J'oubliais, il y a un cable noir orphelin avec cette étiquette TF28 qui se ballade dans la portière conducteur ? Une idée de ce que c'est ?

Image Image


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MessagePosté: 05 Juin 2024, 12:51 
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Bonjour tout le monde !
Je me suis absenté quelques jours et j'ai laissé ma voiture chez un garagiste pour diagnostique.
Résultat :
- Beaucoup de corrosion au niveau du châssis
- Sans doute joint de culasse HS
- Silenblocs de train AR HS
Il estime que ça ne vaut pas le coup de faire les réparations.
Je trouve le diagnostique un peu sévère... c'est vrai que la voiture à tendance à chauffer, le ventilo se déclenche souvent à l'arrêt, mais elle ne mange pas d'huile ni d'eau, maintient sa température à 90 et ronronne parfaitement.
Concernant la rouille, ça ne vaudrait pas le coup de faire un bon sablage + traitement ?
Dois-je vraiment considérer ma voiture comme une épave ? Qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 05 Juin 2024, 12:59 
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Tu veux mon avis les Silentbloc de trains arrière ça ne coûte rien et c’est simple à faire

Pourquoi il estime un joints de culasse ,sur quoi il se base pour dire une telle connerie :doc:

Pour la rouille, si c’est une rouille de surface , n’attend pas trop longtemps, mais si tu veux réellement savoir si c’est trop tard, tu prends un petit tournevis et tu essaye de le faire rentrer ,si il rentre ça feras du travail mais si il ne rentre pas, c’est juste une rouille de surfaces donc un ponçage et un traitement
Mais perso je ferais l’entretien car ta petite golf à une côté qui commence à prendre de la valeur ;)


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MessagePosté: 05 Juin 2024, 15:11 
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OscarGolf4cab a écrit:
...Il estime que ça ne vaut pas le coup de faire les réparations...


T'aurait-il proposer de t'en débarrasser ?? :capi:


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MessagePosté: 05 Juin 2024, 15:52 
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StoOnHead a écrit:
OscarGolf4cab a écrit:
...Il estime que ça ne vaut pas le coup de faire les réparations...


T'aurait-il proposer de t'en débarrasser ?? :capi:


Non, je vois où tu veux en venir, c'est un mécanicien de confiance, mécanicien de famille.
Je vais la récupérer demain matin.

Sur le CT qui date du 10/08/2023 il y a indiqué dans défaillances mineures :
- ETAT GENERAL DU CHASSIS : Corrosion du berceau AV
- ETAT GENERAL DU CHASSIS : Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du châssis G D
Il me parle de blaxon, d'une perforation qui aurait été réparée et qui est de nouveau perforée.

Il me dit juste que personnellement il ne ferait pas de frais dessus (silentblocs, JDC + Distri ?) car elle ne passera pas le prochain CT.
Je vais aller voir un autre garagiste pour avoir un autre point de vue.


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MessagePosté: 05 Juin 2024, 16:11 
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tchouki85 a écrit:
Tu veux mon avis les Silentbloc de trains arrière ça ne coûte rien et c’est simple à faire

Pourquoi il estime un joints de culasse ,sur quoi il se base pour dire une telle connerie :doc:

Pour la rouille, si c’est une rouille de surface , n’attend pas trop longtemps, mais si tu veux réellement savoir si c’est trop tard, tu prends un petit tournevis et tu essaye de le faire rentrer ,si il rentre ça feras du travail mais si il ne rentre pas, c’est juste une rouille de surfaces donc un ponçage et un traitement
Mais perso je ferais l’entretien car ta petite golf à une côté qui commence à prendre de la valeur ;)


Merci tchouki85, je pense exactement comme toi et sincèrement pour avoir possédé et conduit un paquet de voitures très différentes je suis un grand fan des GOLF cab.

Voir la réponse au-dessus concernant la corrosion.
Il pence à un JDC parce que la durite de LDR est dure et que le ventilo se déclenche bcp.
C'est vrai qu'il se déclenche facilement mais l'aiguille reste toujours au milieu, elle ne consomme pas d'eau ni d'huile, démarre nickel et tourne nickel.

J'ai une erreur G40 de capteur d'arbre à came au scanner que personne ne peut me solutionner.
Le premier garagiste m'a certifié que sur mon moteur AFT 1.6 8s il n'y a pas de tel capteur, le deuxième n'a méme pas regardé.


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MessagePosté: 06 Juin 2024, 12:57 
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J'ai récupéré la titine.
L'analyse du garagiste est :
- MOTEUR : durite radiateur rapidement dure, pression dans le bocal, chauffe donc début de JDC
- CORROSION : perforations maquillées au blaxon
- TRAIN AR : silentblocs HS
Il me dit qu'à ma place il n'investirait pas autant dans une voiture qui a 230.000 km à moins de trouver un passionné à son compte qui me le fasse pas cher.
Son père était le mécano de mes parents, tout le monde m'en dit du bien, j'ai envie de le croire.
C'est vrai que la durite est dure, c'est vrai que le ventilo déclenche bcp et c'est vrai qu'il y a de la pression dans le bol, je vais acheter un test CO2 pour être fixé.
Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 06 Juin 2024, 13:15 
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Mon avis :

Un joint de culasse, ça se remplace. J'ai fait celui de la 1.6SR de mon fils en tant qu'amateur éclairé, dirais-je. Rien d'insurmontable. Surtout si tu as une autre voiture pour tes déplacements quotidiens.
Idem pour les silent blocs arrières.
Le plus préoccupant, c'est la corrosion : tu as une photo ? Ou est la corrosion, au niveau des pieds d'ailes avant ? ( maladie des Golf III )


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MessagePosté: 06 Juin 2024, 20:58 
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StoOnHead a écrit:
Mon avis :

Un joint de culasse, ça se remplace. J'ai fait celui de la 1.6SR de mon fils en tant qu'amateur éclairé, dirais-je. Rien d'insurmontable. Surtout si tu as une autre voiture pour tes déplacements quotidiens.
Idem pour les silent blocs arrières.
Le plus préoccupant, c'est la corrosion : tu as une photo ? Ou est la corrosion, au niveau des pieds d'ailes avant ? ( maladie des Golf III )


C'est mon daily, je n'ai pas d'autre voiture.
Je ne me sens pas de me lancer seul dans ce genre de réparations, je n'ai ni les connaissances, ni l'outillage.
Malheureusement, le garagiste n'a pas pris de photos de la voiture sur le pont, je vais essayer d'en savoir plus et d'explorer.
Pas de corrosion au niveau des pieds d'ailes avant, mon ancienne Golf III cab avait cette maladie, il m'a parlé du plancher perforé je crois.


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MessagePosté: 07 Juin 2024, 10:46 
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Golf IV Cabriolet 1.6
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Petit test ce matin, j'ai roulé pépère 1/2 heure, température 80 deg, durite ferme mais en pinçant je touche mes 2 doigts.
J'ai remarqué que le niveau du bocal était légèrement au-dessus du MAX, je viens de purger un peu je vous joins la photo du LDR (en mode analyse d'urines :D ) pas de mayo, juste un peu sale.
Je vais continuer à surveiller.

Image


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MessagePosté: 07 Juin 2024, 11:45 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso changé ton calorstat et vidange ton liquide de refroidissement, à mon avis tout vas rentré dans l’ordre, et en même temps changé la pipe a eau du calorstat il se peut qu’il manque la tétine dedans


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