Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Juin 2024, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2023 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 81  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2024, 07:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 345
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Une bobine peut être ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2024, 07:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
eyo a écrit:
Une bobine peut être ?


Salut Lionel,

Non, les bobines et bougies d'allumage sont bonnes ;)

J'ai ma petite idée, cela concerne peut-être la cartographie éthanol, reprogrammation en hard, elle aurait peut-être dégagée, j'ai depuis un moment le code défaut de la surveillance de la vanne EGR qui est apparu, comme s'il y avait eu un reset de l'ECU.

Mais ne spéculons pas pour le moment, ce qui est sûr c'est que mon moteur tourne comme "une patate", et chauffe excessivement :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2024, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut à tous,

Je vous mets des copies d'écran des log fait avec VAG-COM hier en fin de journée.

Log uniquement du calculateur moteur, le code défaut 17812 - Système de recyclage des gaz Réglage de base pas effectué
P1404 - 35-00 -

Celui-ci est apparu il y a quelque temps pour la première fois, la suppression physique de la vanne EGR avait été accompagnée d'une intervention informatique sur le calculateur effectuée par Breizh Motorsport. RAS sur cette opération qui avait été faite dans les règles ;)

Image

Image

Et enfin, un test dynamique sur l'allumage avec le test des éventuels raté d'allumage, et le voltage des bobines.

Image

Steph1603 a écrit:
eyo a écrit:
Une bobine peut être ?


Salut Lionel,

Non, les bobines et bougies d'allumage sont bonnes ;)

J'ai ma petite idée, cela concerne peut-être la cartographie éthanol, reprogrammation en hard, elle aurait peut-être dégagée, j'ai depuis un moment le code défaut de la surveillance de la vanne EGR qui est apparu, comme s'il y avait eu un reset de l'ECU.

Mais ne spéculons pas pour le moment, ce qui est sûr c'est que mon moteur tourne comme "une patate", et chauffe excessivement :!:


Contre toute attente, j'avoue que je n'y croyait pas trop Lionel, mais la bobine du cylindre numéro 2 à l'air totalement HS, j'en ai une autre sous la main, opération remplacement après le repas de midi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2024, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
P....n de bobine :boxe: :punition:

Image



Souci résolu, merci Lionel, bien vu :D

Il ne me reste plus qu'à commander des bobines d'avance, je n'en ai plus en stock :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2024, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1995
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Ça va ce n'était pas grand chose :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2024, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
David59610 a écrit:
Ça va ce n'était pas grand chose :nikel:


Tu m'étonnes ;)

Je n'aurais pas forcément pensé à une bobine de cramée :!: tant mieux :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2024, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8238
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bien joué Stéphane ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2024, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
Bien joué Stéphane ! + 1


Salut Hervé

Impressionnant cette différence :!:

La bobine devait vraiment être HS, le moteur avait perdu un cilyndre :hallu:

J'ai commandé sur Autodoc cet aprém' des bobines pour mon stock ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1776
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Je sais pas quelle marque tu as pris mais quand j'avais la V6 j'avais pris 6 NGK neuve, et 3 sur 6 était HS au bout de 1000kms quoi ! Il doit y avoir des contrefaçon qui circule ou des lot de merde qu'AUTODOC revend a bas prix...

Concernant la carto je ne sais pas expliquer pourquoi tu as eu le défaut EGR qui est remontée bien après la reprog, mais en tout cas, il est impossible qu'il se soit "reseté". Quand l'eeprom prend la carto, c'est pour la vie, et si jamais la puce déconne, c'est de l'électronique ça pourrait arriver, en aucun cas elle ne pourrait retrouver le fichier d'avant :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Je sais pas quelle marque tu as pris mais quand j'avais la V6 j'avais pris 6 NGK neuve, et 3 sur 6 était HS au bout de 1000kms quoi ! Il doit y avoir des contrefaçon qui circule ou des lot de merde qu'AUTODOC revend a bas prix...

Concernant la carto je ne sais pas expliquer pourquoi tu as eu le défaut EGR qui est remontée bien après la reprog, mais en tout cas, il est impossible qu'il se soit "reseté". Quand l'eprom prend la carto, c'est pour la vie, et si jamais la puce déconne, c'est de l'électronique ça pourrait arriver, en aucun cas elle ne pourrait retrouver le fichier d'avant :)


Salut Anthony,

Oups :tantpis: ce sont des bobines NGK que j'ai commandé hier chez Autodoc :!:

Concernant la Carto, cela reste un mystère, je dois toujours configurer mon K-TAG pour y accéder

:arrow: Je te contacte ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 11:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 345
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
ça sert à ça le forum :D
de mémoire sur celle de la copine de mon fils comme toi elle avait voyant moteur, et j'ai changé une bobine, et roule
une NGK aussi :cry2:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
eyo a écrit:
Ca sert à ça le forum :D
de mémoire sur celle de la copine de mon fils comme toi elle avait voyant moteur, et j'ai changé une bobine, et roule
une NGK aussi :cry2:


Salut Lionel,

C'est clair, ce forum est une mini inépuisable d'informations, de conseils, d'entraides + 1

Encore merci :merci:

Je verrais lors de l'installation des bobines NGK :D


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8238
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
L'an dernier ou l'année précédente, je ne sais plus; j'ai changé ma bobine par une NGK... elle a duré 1 mois 1/2. :paf:
J'ai mis du Béru >>> aucun souci depuis.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
L'an dernier ou l'année précédente, je ne sais plus; j'ai changé ma bobine par une NGK... elle a duré 1 mois 1/2. :paf:
J'ai mis du Béru >>> aucun souci depuis.



Sur les quatre installées deux sont des Bosch, une était en Bougicord, celle du cylindre numéro 2 qui à rendu l'âme samedi matin :!: remplacée par une NGK ;)

Au final, deux Bosch, deux NGK, l'ensemble connecté à des bougies NGK PZFR5D-11 ;)

Je verrai à l'installation de ces nouvelles bobines NGK optimisées pour ma config' E85 :D


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut à tous,

La Golf est chez le carrossier-peintre pour la semaine ;)

Concernant cette Mamie, nous sommes à J-2 :mrgreen:

Image

:ptdr:


Dernière édition par Steph1603 le 28 Mai 2024, 07:46, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Pour nos mémères rabaissées ;)

https://www.instagram.com/reel/C6zgnWip ... c0MzIxNw==


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6627
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Comme Antho, une fois le programme injecter, c'est à vie, il à pas de backup mémoire si il vient à cracher

Ton supports moteur boîte à un peu de jeu non ? (ça me hante maintenant les supports moteurs cyp)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2024, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hold a écrit:
Comme Antho, une fois le programme injecté, c'est à vie, il à pas de backup mémoire si il vient à crasher.

Ton support moteur boîte à un peu de jeu non ? (ça me hante maintenant les supports moteurs cyp)


Salut Yohan,

Oui, j'ai eu Anthony ce matin en ligne, et effectivement, il m'a confirmé que la cartographie ne peut pas revenir à zéro toute seule comme ça ;)

C'est vrai que sur la première vidéo, le support côté boîte gigote fort, un peu plus de 223 000 kilomètres et presque 21 ans, il est certainement fatigué :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2024, 07:45 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut à tous,

J-1 ;)

Image

:mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2024, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 140
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Salut,
On à hâte :nikel: :nikel: :nikel:
:oula:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2024, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8238
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
C'est comme quand on va chez le coiffeur : on ressort avec une autre tronche ! :mrgreen:
Ta golf va ressortir de là transformée ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2024, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 305
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Vivement demain !
Simple question quand je vois cette photo, n'y a-t-il pas un moyen de supprimer cette "pub" pour l'ESP de série sur la vitre arrière ? :?:
Si j'avais eu ce message sur la mienne, j'aurais cherché à le dégager mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le forum :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2024, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Mathieu,

En soit, cette pub d'origine sur la vitre arrière ne me dérange pas vraiment ;)

Classe d'avoir l'ESP sur une voiture datant de 2003 :D


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2024, 11:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 345
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Génial le lien Insta


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2024, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8544
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
eyo a écrit:
Génial le lien Insta


Salut Lionel,

Si tu as juste besoin de soulever l'avant ou l'arrière, cela semble top effectivement ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2023 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brand72 et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.217s | 20 Queries | GZIP : Off ]