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MessagePosté: 04 Juin 2024, 09:26 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 425
Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Si tu fais de la ville (ou alors que tu as le pied toujours lourd) la conso est normale. Moi je fais 5,2L en mixte à titre de comparaison.
J'avoue que la fumée est excessive au démarrage mais par contre je ne trouve pas qu'elle broute à première écoute.

Pour les bougies c'est normal qu'elles ne s'allument pas comme te l'a dit Lionel ("eyo"). Surtout que lorsque tu forces le préchauffage en débranchant la sonde tu n'as aucun changement donc ton problème ne vient pas de là


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MessagePosté: 04 Juin 2024, 09:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2024, 11:23
Messages: 38
Région: 73

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
Je fais de la ville et en general le temps quelle chauffe je suis presque arrive, et j'habite en hauteur

Oui la fumee est derangeant , je ne la gare plus dans mon garage pour ca justement.

Elle broute vraiment genre 5-10s apres elle ne broute plus, mais fume toujours

Ba alors ca sert a quoi de debranche ?

Ca va finir que je vais mettre un interrupteur en direct opur faire ma prechauffage car la ca commence serieusement a me gonfler. Je passe trop de temps sans resultat


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MessagePosté: 04 Juin 2024, 13:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2024, 11:23
Messages: 38
Région: 73

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
Personne n’as d’idées ?


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MessagePosté: 11 Juin 2024, 22:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2024, 11:23
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
bon je vous donne des nouvelles.

Apres le changement du relai 103 pas de differnce, je re controle mes fusibles et la je vois que il y ena un gros (50A) dans le compartiment moteur qui as laché.
Je le change et la , ca fume 1 ou 2 s et plus rien, ca sent un peu mais plus de fumee. Mais ca n'as durer que 2 jours, la elle refume comme avant et le fusible est ok cette fois.
D'ailleurs , je ne sais pas si ca a un lien, mais quand j'ai changer mon fusible, mon ordinateur de bors faisais une grosse tache liumineuse en plein milieu, et la , depuis que ca refume, il est redevenu normal


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MessagePosté: 12 Juin 2024, 07:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2024, 11:23
Messages: 38
Région: 73

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
mf20 a écrit:
Tu peux essayer de déconnecter ta sonde de liquide de refroidissement (G62), située dans la partie supérieur droite arrière de la culasse.
Ensuite quand tu mets le contact ça force un départ à froid donc ton voyant de préchauffage devrait s'allumer pendant une dizaine de secondes



Oui effectivement quand je le debranche , le voyant reste 10s, mais est ce que c'est juste un test ou ca fait vraiment une chauffe ?

J'ai lu pour la temperature que il y a vait 2 sondes, une pour le tableau de bord et une pour le calculateur, celle que tu me dis de debranche c'est celle du calculateur ? si oui , cest peut etre elle qui me fait tout beuger non ?


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MessagePosté: 16 Juin 2024, 14:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2024, 11:23
Messages: 38
Région: 73

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 2004
je tenais a remercier toutes les reponses que j'ai eu sur le forum, ca me fait chaud au coeur l'entraide.

Bref, cessons l'ironie, je continue ce post uniquement pour partager mon experience et pouvoir aider quelqu'un.

Donc la sonde ronde quon debranche, cest bien la sonde qui gere l'aiguille du tableau de bord.

Mon probleme n'est pas du au prechauffage je pense. Je vais m'orienter vers un injecteur fatigue


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MessagePosté: 16 Juin 2024, 16:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 167
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Moi la seule fois ou ça broutais et fumais c'était l’électrovanne egr, j'ai débranché le tuyau tout est revenu nickel,


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