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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 14:52 
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David59610 a écrit:
Tout simplement car ridex ne fabrique pas c'est pièce.

Ah bon? Comment peut-on savoir ce que l'on reçoit vraiment alors?!? :?: Je m'en vais leur envoyer un petit mail à ce sujet... ;)


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 09:02 
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Bonjour,

Par curiosité j'ai donc envoyé un email à Ridex, toujours pas de réponse à ce jour...

J'ai deux petites questions pratico-pratiques.

- est-ce que cet extracteur de roulement peut faire le travail pour retirer les miens? :?:

Image

- si je monte le roulement du côté du choc, pourrais-je facilement le retirer pour le réinstaller ensuite si je dois changer l'essieu?

Merci pour vos précisions. :merci:


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 09:13 
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Caraced a écrit:
Bonjour,

Par curiosité j'ai donc envoyé un email à Ridex, toujours pas de réponse à ce jour...

J'ai deux petites questions pratico-pratiques.

- est-ce que cet extracteur de roulement peut faire le travail pour retirer les miens? :?:

Image

- si je monte le roulement du côté du choc, pourrais-je facilement le retirer pour le réinstaller ensuite si je dois changer l'essieu?

Merci pour vos précisions. :merci:


Salut,

Oui cet extracteur devrait te permettre de sortir ton roulement.

Par contre, il y a très peu de chances que tu puisse remettre en place un roulement extrait au préalable :(

Ridex = SKF, je n'en ai aucune idée :!:


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 17:32 
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Steph1603 a écrit:
Salut,

Oui cet extracteur devrait te permettre de sortir ton roulement.

Par contre, il y a très peu de chances que tu puisse remettre en place un roulement extrait au préalable :(

Ridex = SKF, je n'en ai aucune idée :!:

Ok pour l'extracteur, merci. C'est déjà une bonne chose.

Mais pour le roulement... ça change un peu tout quand même ça. Car si l'idée était de changer roulement et fusée pour voir ce que ça allait donner, si ça ne règle rien et que je dois donc finalement changer l'essieu, je dois de nouveau acheter un roulement alors que je n'aurai fait que quelques kilomètres avec. C'est quand même un peu bête ça... non? :?: J'ai bien fait de poser la question car dans mon esprit, je pouvais librement le retirer pour l'installer sur l'éventuel nouvel essieu.

Et pour Ridex, moi non plus. J'attends leur réponse... si réponse il y a.


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 17:40 
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Les deux fois ou j'ai sorti des roulements arrière avec un extracteur à griffes, systématiquement celui-ci s'est ouvert en deux et une bague est restée sur la fusée.

Il est du coup inutilisable pour un remontage :(

Tu es face à un dilemme :o

Soit fusée et roulement règle ton souci, soit c'est du côté du train qu'il faudra se tourner.

Je ne vois pas vraiment d'autre solution, à moins qu'il existe un moyen de contrôler la "géométrie" de ton train arrière.


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 18:54 
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Pour avoir déjà regardé des vidéos/tutos, je vois bien la bague dont tu parles.

Bon... effectivement, il y a un choix à faire... lié à la chance. Soit je joue et je gagne un essieu, soit je joue et je perds un essieu et un roulement. Et là je te dirais bien que je vais opter pour la sécurité et changer l'essieu en même temps...

Pour la géométrie, si je ne trompe pas, hors 4 Motion, il n'y a pas de géométrie possible sur le train arrière. Et le "géométreur" :) ;) que j'ai contacté m'a dit qu'il ne pouvait me déterminer si mon problème de pinçage/carrossage vient de l'essieu ou d'ailleurs sur ce train.

Bon, à nouveau. Il va de toute façon falloir que je me décide assez rapidement maintenant, y compris au niveau des marques. Je vais encore regarder à ça ce week-end.

Merci.


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 19:09 
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Golf IV 1.6 16v
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Ce n'est effectivement pas facile de faire un choix, c'est un peu la loterie :hallu:

Quand je parlais de géométrie c'était plus un état général, il n'y a effectivement pas de réglage possible sur une deux roues motrices.

Tu as déjà contacté quelqu'un en ce sens, sans succès visiblement.


Dernière édition par Steph1603 le 01 Sep 2024, 02:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Aoû 2024, 23:56 
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David59610 a écrit:
Jérôme par contre si le train arrière est plier normal que le volant ne soit pas droit car ce que les gens oublient souvent c'est l'arrière de la voiture qui guide l'avant ;)
Totalement d'accord [emoji6].

L'essieu directeur est bien l'arrière.

Pour les post écrits juste après la présentation, ce sera joker pour moi, je passe cyp

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MessagePosté: 08 Sep 2024, 14:51 
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Bonjour,

Me revoici. J'ai continué mes recherches sans beaucoup avancer pour autant... mais il va vraiment falloir que je passe à l'action prochainement afin de pouvoir procéder au changement des pièces avant l'hiver.

Pour les roulements, par ordre de prix, si ça ne peut pas être RIDEX (toujours pas de réponse au message que je leur ai envoyé... Dommage par rapport à la bonne expérience de David59610), NTN SNR, QUINTON HAZELL, NTY, GT-BERGMANN, METZGER, JPN, DAYCO, ESEN SKV,... cela pourrait donc être FEBI BILSTEIN (24236) à 37.89/pièce.

Pour la ou les fusées, plein de marques ici aussi. NTY 15.08€, ESEN SKV 17.44€, RIDEX 19.84€, STARK 19.84€, GSP 21.32€, METZGER 24.96€, MEYLE 24.98€, JP GROUP 25.34€, MAPCO 26.58€, MAXGEAR 26.84€,... FEBI BILSTEIN est à 50€/pièce.

Pour les amortisseurs, par ordre de prix, ça pourrait être MONROE (23890) à 37.01/pièce.

Et pour l'essieu, avez-vous un avis sur la marque DIEDERICHS ? 167.5 euros avec les silent-blocs déjà installés.

A nouveau un grand merci à vous pour votre aide. :merci:

Boubou a écrit:
Totalement d'accord [emoji6].

L'essieu directeur est bien l'arrière.

Pour les post écrits juste après la présentation, ce sera joker pour moi, je passe cyp

Merci à toi pour ta réaction et cette nouvelle confirmation! :D


Dernière édition par Caraced le 09 Sep 2024, 20:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Sep 2024, 18:06 
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Salut,

Effectivement c'est dommage que tu n'ai pas eu de retour de la part de Ridex :(

Febi-Bilstein fait de bonne pièces, j'ai le souvenir d'avoir pris des roulements de marque Stark pour l'arrière et l'avant également il y a presque 70 000 kilomètres, RAS :D


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MessagePosté: 09 Sep 2024, 20:15 
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Bonsoir Stéphane,

Oui... car ils ont en plus un "kit" 2 roulements et 2 fusées pour 66 euros... ce qui serait vraiment très intéressant. Je vais leur renvoyer mon email et encore attendre quelques jours.

Pour l'essieu, tu connais la marque DIEDERICHS ?


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MessagePosté: 09 Sep 2024, 20:36 
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Caraced a écrit:
Bonsoir Stéphane,

Oui... car ils ont en plus un "kit" 2 roulements et 2 fusées pour 66 euros... ce qui serait vraiment très intéressant. Je vais leur renvoyer mon email et encore attendre quelques jours.

Pour l'essieu, tu connais la marque DIEDERICHS ?


Salut,

Vérifie le serrage de tous les composants à la réception des pièces, j'avais une couronne ABS mal serrée sur un ensemble avant.

Non, je ne connais pas cette marque pour le train arrière.


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MessagePosté: 09 Sep 2024, 20:45 
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Hello,

Tu peux aussi contacter François, Vagautoshop sur Instagram, Snap et certainement Facebook pour la pièce d'occasion, pour minimiser les frais ça fera le job ;)

Partir sur du neuf dans l'incertitude c'est pas génial niveau budget.

Personnellement je préfère partir sur de l'occasion OEM plutôt que des pièces neuves de marques de merde cyp

C'est une idée :mrgreen:

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MessagePosté: 10 Sep 2024, 19:44 
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Bonsoir,

Steph1603 a écrit:
Vérifie le serrage de tous les composants à la réception des pièces, j'avais une couronne ABS mal serrée sur un ensemble avant.

Non, je ne connais pas cette marque pour le train arrière.

Ok pour les 2 points. Et dommage pour le second.

Boubou a écrit:
Tu peux aussi contacter François, Vagautoshop sur Instagram, Snap et certainement Facebook pour la pièce d'occasion, pour minimiser les frais ça fera le job ;)

Partir sur du neuf dans l'incertitude c'est pas génial niveau budget.

Personnellement je préfère partir sur de l'occasion OEM plutôt que des pièces neuves de marques de merde cyp

C'est une idée :mrgreen:

Merci pour l'information concernant Vagautoshop.

Comme je l'avais expliqué plus haut (et tu es excusé si tu n'as pas tout lu ;) ), j'ai un (gros) magasin de pièces d'occasion pas très loin de chez moi. Et ils ont des essieux. 125 euros/pièce. Mais ils ne peuvent me garantir qu'il soit "droit". Ils offrent une garantie (de 3 mois) pour cela. Je dois donc le monter pour savoir. C'est-à-dire démonter le mien, monter le leur, installer les nouveaux roulements/fusées et voir ce que ça donne en roulant (volant droit ou pas). Et si jamais ce n'est pas ok, je dois donc refaire l'inverse et, avec l'information de Stéphane, racheter de nouveaux roulements car je ne pourrai donc pas récupérer ceux, neufs, que je viens de monter.
Tout ça m'a fait réfléchir et il me semble qu'un essieu neuf pour environ 200 euros ne serait pas forcément une mauvaise idée car ça règle le problème de l’incertitude et, en plus, dans la plupart des modèles, de nouveaux silent-blocs sont pré-installés.

Après, oui, il y a l'histoire des marques, "bonnes" ou "mauvaises", pour lesquelles je n'ai strictement aucun avis. Et mes recherches sont infructueuses à ce sujet. D'où ma demande d'aide aussi pour ça. ;)


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MessagePosté: 22 Sep 2024, 11:44 
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Bonjour,

Je vais passer ma commande dans les tous prochains jours, cette fois-ci je ne peux plus trop me permettre d'attendre encore. Je vais donc me lancer avec courage en espérant que tout se passera bien par rapport aux marques/modèles des pièces.

J'ai néanmoins encore besoin de votre aide pour 2 petites choses :

- concernant la fusée, peut-on considérer que la marque importe peu au vu du type de pièce que c'est ou bien là aussi mieux vaut privilégier une "marque"? Les prix vont de 15 à... 90 euros. :x

- je vais aussi changer les capteurs d'ABS. Cela fait quelques mois que le témoin est allumé "orange" en permanence. Je ne sais pas d'où peut venir le problème mais peut-être est-ce le capteur du côté de la roue qui a subi le choc. Ne sachant pas si c'est bien ça ou pas, je les remplacerais tous les 4 (ils sont d'époque ;) ). Et donc, ici aussi, mieux vaut-il choisir une "marque" je suppose?

A nouveau merci pour vos conseils.


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MessagePosté: 25 Sep 2024, 17:02 
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Re bonjour,

Je m’apprêtais à valider mon panier... puis :mur: Je vous assure, c'est pas marrant! :x :(

Je regardais à nouveaux des photos que j'avais faites il y a quelques semaines pour vérifier où se situait la barre stabilisatrice arrière quand mon regard a été attiré par... l'état du silent-bloc et la position de l'essieu sur la photo ci-dessous (la photo est celle du côté du choc). Le silent-bloc, pour autant qu'il en reste quelque chose, tire une drôle de tête... Et pour vous, l'essieu est-il toujours dans sa bonne position? Ce seul problème de silent-bloc et ce qu'il peut en découler peut-il être à lui seul la cause des différents problèmes rencontrés? Ou bien est-ce l'inverse, c'est (bien) l'essieu qui a plié et qui a explosé le silent-bloc et changé sa position? Et donc l'essieu est à changer.

Je vous assure, je n'en peux plus! :?

Image


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MessagePosté: 25 Sep 2024, 17:13 
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Salut,

Nous en avons discuté en MP ;)

Attendons l'avis des membres du forum.


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MessagePosté: 23 Oct 2024, 13:35 
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Bonjour,

J'aurais encore besoin de votre aide pour ceci svp.


- je ne trouve pas facilement la référence des 2 durites "rigides" côté gauche et côté droit qui s'installent sur l'essieu (arrière donc) et qui vont des raccords fixés sur les 2 pattes de l'essieu jusqu'aux étriers de frein. J'en ai trouvé 2 mais je ne suis vraiment pas certain que ce soit ces durites-là.


- Est-il possible de retirer facilement les fixations plastiques des ces mêmes durites? Je ne vois pas bien comment faire. :?:

Image


- à quoi servent ces 2 vis qui sont au milieu l'essieu? Elles supportent la barre stabilisatrice ou quelque chose comme ça via une pièce qui se trouve à l'intérieur du corps de l'essieu? :?:

Image


Merci à vous pour ces précisions. :merci:


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MessagePosté: 08 Nov 2024, 18:38 
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Bonjour...

Ça y est, j'ai remplacé mon essieu. Ainsi que les 2 amortisseurs. Mais pas les 2 roulements ni la fusée/porte roulement du côté du choc. Et mon volant est de nouveau droit! :nikel:
Les 2 anciens roulements extraits étaient encore "en bon état" (aucun bruit, rien). J'ai remis un peu de graisse roulement et repositionné les 2 parties "coniques" ainsi que les 2 "rondelles" qui se désolidarisent lors de l'extraction. Une fois le tout de nouveau en place, ça tourne librement sans aucun bruit de quoi que ce soit.

J'ai également remplacé les 2 capteurs ABS (arrière) car depuis quelques mois, j'avais le témoin ABS orange qui restait allumé. Mais ça n'a pas réglé le problème... :x   L'origine de ce témoin allumé pourrait-il se situer au niveau de la "bague crantée" du/des roulement(s)? Ne les ayant donc pas remplacé je ne sais pas...

Merci. :merci:


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MessagePosté: 09 Nov 2024, 07:57 
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Salut,

Très bien, le remplacement de l'essieu à résolu le problème c'est l'essentiel :D

Bien joué.

Pour le voyant ABS ce sont effectivement les capteurs qui prennent l'information sur les couronnes ajourées sur chaque roue, il y a une distance à respecter pour un bon fonctionnement.


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MessagePosté: 09 Nov 2024, 12:56 
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Bonjour Stéphane,

Oui, je suis content. Mais tout n'est pas encore tout à fait réglé. Le témoin ABS donc. Et par ailleurs j'ai cassé la conduite de frein arrière droite (la rigide qui se fixe sur l'essieu) en essayant de dévisser la vis du raccord mâle/femelle. Et je n'ai pas réussi à revisser convenablement celle de gauche. J'ai rebouché les 2 raccords femelles comme je pouvais et pour le moment je n'ai du frein que sur l'avant. Je vais donc changer ces 2 conduites.
A ce sujet, tu pourrais stp me confirmer les références 1J0611763K et 1J0611764K ? Merci.

Steph1603 a écrit:
Pour le voyant ABS ce sont effectivement les capteurs qui prennent l'information sur les couronnes ajourées sur chaque roue, il y a une distance à respecter pour un bon fonctionnement.

En tenant compte que je n'ai donc pas changé les capteurs avant, est-ce que l'une ou l'autre couronne ajourée pourrait être "défectueuse" et être à l'origine de ce témoin ABS allumé? (ce qui m'obligerait donc à finalement devoir changer l'un ou l'autre roulement... :( ) Ou bien n'est-ce qu'une histoire de capteurs?

Merci.


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MessagePosté: 10 Nov 2024, 12:11 
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Salut,

Les deux références de tuyaux e freins semblent être les bonnes.

Image

Pour les capteurs ABS, je pense que c'est plus un réglage de la distance par rapport à la couronne qu'il faut effectuer, aide toi d'une revue RTA ou Haynes à ce sujet ;)

Très dangereux de circuler avec les flexibles obturés à l'arrière, si un des bouchons saute, plus de frein, il ne te restera que le frein à main mécanique :!:


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MessagePosté: 11 Nov 2024, 14:30 
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Bonjour Stéphane,

A nouveau merci à toi pour tes réponses.

Ok pour les 2 références qui étaient les bonnes. :nikel:  J'ajoute dans mon panier. ;)

Steph1603 a écrit:
Pour les capteurs ABS, je pense que c'est plus un réglage de la distance par rapport à la couronne qu'il faut effectuer, aide toi d'une revue RTA ou Haynes à ce sujet ;)

Donc pour toi ça ne peut pas venir d'une couronne ajourée qui serait "défectueuse"? Il me resterait donc à éventuellement remplacer les capteurs avants (que j'ai déjà, y a plus qu'à) et voir pour le réglage de cette distance?

Je m'en vais donc essayer de trouver une revue RTA ou Haynes... Mais comment règle-t-on cette distance puisque les couronnes ajourées sont fixes et les capteurs aussi? :?:

Steph1603 a écrit:
Très dangereux de circuler avec les flexibles obturés à l'arrière, si un des bouchons saute, plus de frein, il ne te restera que le frein à main mécanique :!:

Oui oui, je sais mais merci pour ton avertissement. Je suis simplement revenu chez moi tranquille (et courte distance... possible sans freiner. ;) ) après le changement des pièces. Là je ne devrais plus rouler en attendant de remplacer les 2 conduites de frein. ;)


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MessagePosté: 11 Nov 2024, 15:04 
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Pour ton voyant ABS a tu déjà commencer par faire une lecture de défaut ? Sinon tu vas changé beaucoup de pièce pour rien ....


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MessagePosté: 11 Nov 2024, 15:55 
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David59610 a écrit:
Pour ton voyant ABS a tu déjà commencer par faire une lecture de défaut ? Sinon tu vas changé beaucoup de pièce pour rien ....

Bonjour David,

Non, je n'ai pas le soft/câble... :o J'ai commencé par ce qu'il semble revenir souvent : les capteurs. Mais je n'ai remplacé que les arrières puisque c'est là que j'avais eu le choc (arrière droit) et que j'ai tout démonté pour remplacer l'essieu. Je pensais que ça pouvait être simplement cela mais le témoin est toujours allumé... :(


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