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MessagePosté: 12 Sep 2024, 12:36 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Re-bonjour, j'ai besoin de votre aide j'avais donc débranché ma vanne EGR le véhicule fonctionnait plutôt très bien depuis 5 jours et ce midi un feu rouge de nouveau le véhicule s'est mis à fonctionner sur 3 pattes....
Je suis rentré dans mon garage et j'ai senti une odeur comme du caoutchouc brûlé je veux voir capot j'ai rien trouvé.
J'ai donc rebranché la vanne EGR et le véhicule fonctionne tout le temps sur trois pattes...
Je ne sais plus quoi faire.


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 12:43 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Tu as eu une odeur de caoutchouc brûlé, je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec la vanne EGR.

As tu un cache plastique sur ta batterie ?

Si c'est bien le cas, enlève le et check tes connections situées sous le petit capot sur le support au dessus de la batterie.


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 13:12 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour Steph1603,

Oui j'ai bien un cache sur la batterie, je regarde ce soir en rentrant ( je suis au bureau ) mais tu pense à quoi ?
Je pensais avoir résolu le souci en débranchant la vanne EGR surtout que depuis samedi elle fonctionnait super bien ( même un p'tit gain de puissance )
Et puis là rebelote...je suis dépité


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 13:19 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mon alternateur qui a grippé avec la conséquence d'une surtension au niveau du fusible situé dans le capot sur la batterie.

Image

Et forcément ma Golf avant que le fusible ne fonde totalement fonctionnait beaucoup moins bien :!:

Regarde par acquis de conscience.


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 13:26 
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Bora Break 1.6 16v
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je vais regarder ce soir, mais ce serai une sacrée drôle de coïncidence...tu trouve pas


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 13:51 
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Match II de Avr 2003
Alf74100 a écrit:
je vais regarder ce soir, mais ce serai une sacrée drôle de coïncidence...tu trouve pas


C'est une panne que bien sûr je ne te souhaite pas :!:

J'ai entendu ici et là que ces moteurs 1.6 16V pouvait rencontrer des faiblesses avec les kilomètres au niveau des soupapes.

Quel est ton kilométrage ?


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 13:57 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
elle a 170 000 km...

Je reste dubitatif sur le fait qu'elle fonctionnait super bien après avoir débrancher la vanne EGR... et d'un seul coup le 3 pattes revient !!

C'est à rien y comprendre...le fait de roulé la vanne débrancher ça a peu être endommagé quelque chose d'autre ??


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 14:03 
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Golf IV 1.6 16v
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Alf74100 a écrit:
elle a 170 000 km...

Je reste dubitatif sur le fait qu'elle fonctionnait super bien après avoir débranché la vanne EGR... et d'un seul coup le 3 pattes revient !!

C'est à rien y comprendre...le fait de rouler la vanne débranchée ça a peu être endommagé quelque chose d'autre ??


Elle n'a pas tant de kilomètres que ça ;)

Non peu de chance que tu ai endommagé quelque chose en débranchant ta vanne EGR.

Cette vanne est uniquement là pour recycler une partie des gaz d'échappement en les brûlant au niveau du boîtier papillon.

En gros pour faire baisser les émissions polluantes.


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 16:57 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Donc j'ai regardé au niveau de la batterie tout est nickel les câbles sont bien branchés j'ai pas eu de soucis particulier.
Du coup j'ai branché mon boîtier ODB pour voir et là j'ai l'Euromillions c'est-à-dire un total de 14 erreurs...
Rater combustion cylindre numéro 2
Raté de combustion cylindre numéro 3
Système catalyse banque 1 efficacité inférieure
Angle sensor 2
Angle sensor 1
Contrôleur du boîtier papillon
Potentiomètre EGR
Valve EGR
Signaux de pression collecteur barométrique invraisemblable
Circuit d'admission d'air fuite détectée
Calculateur du moteur lire la mémoire de défaut
Bus de données pour système de confort
Voilà du coup je pose la question si c'est pas mon calculateur ECU qui depuis le début est HS j'aimerais avoir votre avis


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 17:01 
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Match II de Avr 2003
Ouh là :!:

Ça commence à faire beaucoup tout ça :hallu:

As tu le moyen d'effacer les codes défauts et de voir ceux qui réapparaissent ensuite ?


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 18:20 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Déjà un grand merci à toi Steph1603 de prendre le temps de lire mes messages...
J'ai donc effacé les erreurs avec mon OBD, puis j'ai relancé un scan résultats : une seule erreur
Calculateur du moteur - lire la mémoire de défaut.
Elle fonctionne toujours sur trois pattes, c'est donc enlever la cosse négative de la batterie et je vais attendre 30 minutes avant de la rebrancher...
Est-ce que je peux en conclure que c'est calculateur qui est HS ??


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 18:27 
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Golf IV 1.6 16v
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Alf74100 a écrit:
Donc j'ai regardé au niveau de la batterie tout est nickel les câbles sont bien branchés j'ai pas eu de soucis particulier.


Bon c'est déjà ça, on écarte ce genre de souci.

Alf74100 a écrit:
Du coup j'ai branché mon boîtier ODB pour voir et là j'ai l'Euromillions c'est-à-dire un total de 14 erreurs...

Ratés de combustion cylindre numéro 2
Ratés de combustion cylindre numéro 3


Trois possibilité, bougies, bobines, injecteurs.

Alf74100 a écrit:
Système catalyse banque 1 efficacité inférieure
Angle Sensor 2
Angle Sensor 1


Là il y a de forte chance que tu aies une sonde lambda défaillante.

Alf74100 a écrit:
Contrôleur du boîtier papillon


Vérifie tes connections.

Alf74100 a écrit:
Potentiomètre EGR
Valve EGR


Normal tu as roulé avec la vanne débranchée électriquement ;)

Alf74100 a écrit:
Signaux de pression collecteur barométrique invraisemblable
Circuit d'admission d'air fuite détectée


Le capteur barométrique remplace sur nos moteurs le débitmètre d'air, il est situé sur le côté du collecteur d'admission côté distribution.

Alf74100 a écrit:
Calculateur du moteur lire la mémoire de défaut

Bus de données pour système de confort

Voilà du coup je pose la question si c'est pas mon calculateur ECU qui depuis le début est HS j'aimerais avoir votre avis


Ton ECU ne devrait pas être en cause :D


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 18:35 
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Bora Break 1.6 16v
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Déjà un grand merci à toi Steph1603 de prendre le temps de lire mes messages...
J'ai donc effacé les erreurs avec mon OBD, puis j'ai relancé un scan résultats : une seule erreur
Calculateur du moteur - lire la mémoire de défaut.
Elle fonctionne toujours sur trois pattes, c'est donc enlever la cosse négative de la batterie et je vais attendre 30 minutes avant de la rebrancher...
Est-ce que je peux en conclure que c'est calculateur qui est HS ??


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 18:38 
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Golf IV 1.6 16v
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Alf74100 a écrit:
Déjà un grand merci à toi Steph1603 de prendre le temps de lire mes messages...
J'ai donc effacé les erreurs avec mon OBD, puis j'ai relancé un scan résultats : une seule erreur
Calculateur du moteur - lire la mémoire de défaut.
Elle fonctionne toujours sur trois pattes, c'est donc enlever la cosse négative de la batterie et je vais attendre 30 minutes avant de la rebrancher...
Est-ce que je peux en conclure que c'est calculateur qui est HS ??


Non, je ne pense pas que ton calculateur soit HS

C'est déjà ça que les codes se soient effacés

J'ai eu beaucoup de codes défauts sur la mienne il y a quelques temps, en cause une tension trop faible de la batterie.

J'avais des codes erreurs mentionnant une absence de communication ou communication intermittente avec les modules concernés, remplacement de la batterie et tout est rentré dans l'ordre


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 18:43 
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Bora Break 1.6 16v
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Mon problème c'est qu'elle fonctionne toujours sur trois pattes et que la voiture est quasiment inutilisable... J'ai aussi d'autres petits bugs qui me font dire que c'est peut-être le calculateur... Genre l'aiguille de vitesse qui fait des va-et-vient qui s'affolent tout le temps
L'aiguille de température qui dne monte plus au milieu...


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 19:00 
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Bora Break 1.6 16v
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J'ai rebranché ma batterie résultats plus aucun voyant d'allumer j'ai démarré mon véhicule elle fonctionnait toujours sur trois pattes, j'ai accéléré un peu fort et résultat trois voyants se sont allumés en même temps le voyant ESP le voyant ABS et le voyant moteur.... J'ai coupé le moteur et et redémarrer les voyants étaient éteints...


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 19:10 
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Teste la valeur de ta batterie, ce n'est pas normal que tes codes défauts et voyants apparaissent puis disparaissent ou inversement :hallu:


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MessagePosté: 23 Sep 2024, 08:44 
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Bora Break 1.6 16v
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Bonjour,

Je reviens avec mon souci :( voilà ce que j'ai fais..
J'ai changer mon calculateur ( acheté d'occas mis nickel ) mais pas de changement à mon problème...
Démontage et nettoyage de la vanne EGR, en sachant que la semaine dernière je l'ai débranchée et que le véhicule fonctionnait super bien pendant 5 jours puis d'un seul coup il s'est remis à déconner mais pas à tourner sur 3 patte plutôt comme des vides à l'accélération ( manque de puissance et odeur à l'échappement de caoutchouc brûlé ) puis-je en conclure que ma vanne EGR serait mon problème ?
Donc ce week-end démontage de la vanne EGR et nettoyage... résultat quand je la branche la voiture broute et cale aussitôt et quand je la débranche le véhicule ne cale plus mais y'a des gros vides a l'accélération et toujours cette odeur de caoutchouc brûlé...

Je mise tout sur ma vanne EGR foutue et que le véhicule ne peux pas fonctionner sans ( débrancher )


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MessagePosté: 23 Sep 2024, 11:09 
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Salut,

Là vraiment j'avoue que je sèche, nous en avons parlé avec Flosh récemment, mis à part remplacer ta vanne EGR, je ne vois pas vraiment de solutions :!:


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MessagePosté: 23 Sep 2024, 13:33 
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merci pour vos avis, donc j'ai commandé une vanne EGR.
Mais du coup je peux en conclure que ma Bora ne peux pas fonctionné sans vanne EGR ?
Pourtant je lis ici ou là que des gens roulent avec la vanne EGR débranchée ...moi elle a tenue une semaine sans vanne EGR


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MessagePosté: 23 Sep 2024, 13:46 
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Mystère :!:

Je roule sans depuis un bon moment, pas idéal au niveau du contrôle technique :non:

Monte la nouvelle, en espérant que cela résolve ton souci ;)


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MessagePosté: 23 Sep 2024, 13:56 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
après avoir fait le calculateur , le boitier papillon , la vanne EGR, les injecteurs, les bobines d'allumages...après c'est un parking et j'y met le feu .
Je croise les doigts pour que se soit ça


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MessagePosté: 23 Sep 2024, 14:02 
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Alf74100 a écrit:
après avoir fait le calculateur , le boitier papillon , la vanne EGR, les injecteurs, les bobines d'allumages...après c'est un parking et j'y met le feu .
Je croise les doigts pour que se soit ça


Oui effectivement quand même :!:

J'espère sincèrement que cette nouvelle EGR permettra un fonctionnement parfait de ta Bora :D

Avec toutes ces pièces neuves tu devrais être tranquille un petit moment ;)


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MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:53 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour,

Après une p'tite fouille sur internet, j'ai découvert qu'il existe 2 sortes de vanne EGR électrique et pneumatique.
La mienne est électrique et il est dit si tu l'as débranche, le calculateur va se mettre automatiquement en mode dégradé.
Moi j'ai tenu 5 jours vanne débranchée et ensuite le véhicule est passé en mode dégradé.

vous en pensez quoi ?

ça me conforte sur un problème de vanne EGR sur ma Bora.


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MessagePosté: 24 Sep 2024, 08:58 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Les vannes EGR sur les TDI ont un fonctionnement de type pneumatique, sur nos essence le fonctionnement est 100% électrique ;)

Un conseil, attend de recevoir et d'installer ta pièce, tu devrais voir un réel changement.

J'espère :hallu:


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