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MessagePosté: 25 Sep 2024, 12:50 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour Steph,

Comme je ne vais changer ma vanne EGR que ce week-end j'anticipe si jamais c'était pas ça.
Donc on me parle aussi autour de moi de débitmètre ? on me dit que ça pourrai aussi venir le ça, sauf que en faisant des recherche sur internet je ne trouve pas de débitmètre sur une VW Bora essence de 2004
Sais tu si j'en suis équipé ? j'ai l'impression que c'est plus pour les diesel !


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MessagePosté: 25 Sep 2024, 12:55 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Pas de débitmètre sur nos 1.6 16 V

Il est remplacé par un Map Air Sensor, en gros un capteur barométrique qui a les mêmes fonctions.

Pièce vissée sur le collecteur d'admission d'air côté distribution.

Essaye déjà la vanne EGR, le remplacement du MAS n'est pas très onéreux


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MessagePosté: 25 Sep 2024, 13:09 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Super merci beaucoup pour ton aide...allez je ne t'embête plus et te donnerai des nouvelles lundi matin après le changement de cette fameuse vanne EGR.
Passe une bonne semaine. :hello:


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MessagePosté: 25 Sep 2024, 13:31 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Pas de souci ;)

J'attends de tes nouvelles début de semaine prochaine.


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MessagePosté: 26 Sep 2024, 09:14 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut,

Si tu veux nettoyer ou changer ton débitmètre tu peux suivre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0KrkgbdfQHY

Je penche plus pour la vanne EGR, depuis que je l'ai changée le moteur n'est pas revenu sur 3 pattes

Tiens nous au courant


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MessagePosté: 26 Sep 2024, 09:49 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien.
Je viens de regarder la vidéo et de mettre le lien de côté au cas ou ;)

Je croise tout les doigts pour que se soit enfin cette vanne EGR la coupable.

Bien évidement je vous tiendrai au courant lundi.

Une bonne fion de semaine et un bon week-end :hello:


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MessagePosté: 30 Sep 2024, 07:13 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour à tous,

Voilà mauvaise nouvelle changement de la vanne EGR et toujours en panne ... ralenti instable, pédale d'accélération inopérante ( j'accélère et c'est vide ) et odeur au niveau des gaz d'échappement...
Je ne sais plus quoi faire...
Je pense donc me diriger vers un garage en lui expliquant tout ce que j'aurais fait...

l'EBD me signal 3 CDP Passif/ sporadique

Signaux de pression collecteur barométrique invraisemblable corrélation P1553 sporadique .

EGR Valve (N18 ) Open Circuit : P1440 sporadique

Circuit d'admission d'air fuite détectée P1504 sporadique


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MessagePosté: 30 Sep 2024, 08:51 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
T’as essayé de nettoyer le capteur en vidéo?

Tu devrais le changer, j’ai eu le coup et ça fout une merde pas possible quand ce capteur est HS


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MessagePosté: 30 Sep 2024, 09:26 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
nettoyer non..je l'ai débranché pour voir et ça ne changé rien.
L'accès est pas facile donc...


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MessagePosté: 30 Sep 2024, 11:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Essaye de le nettoyer ou de carrément le changer, c’est un problème assez connu sur les 1.6 16v


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MessagePosté: 30 Sep 2024, 12:14 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Je viens de commander la pièce. J'essaierai de la changer ce weekend


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MessagePosté: 07 Oct 2024, 06:55 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour à tous,

Donc après avoir changer la vanne EGR le boitier papillon ainsi que que la capteur map sensor...nous en sommes arrivé à la conclusion que le souci vient simplement du fait que je n'ai pas refais l'apprentissage de celui-ci .
Donc ma question est pouvez-vous ma conseiller un outils OBD II qui puisse me faire la manipulation.
J'ai le TopScan pro mais il ne m'autorise pas à faire la manip, même si elle est présente impossible de cliquer sur réinitialisation du boitier papillon.


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MessagePosté: 07 Oct 2024, 07:12 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Alf74100 a écrit:
Bonjour à tous,

Donc après avoir changé la vanne EGR le boitier papillon ainsi que que la capteur map sensor...nous en sommes arrivé à la conclusion que le souci vient simplement du fait que je n'ai pas refait l'apprentissage de celui-ci .
Donc ma question est pouvez-vous me conseiller un outils OBD II qui puisse me faire la manipulation.
J'ai le TopScan pro mais il ne m'autorise pas à faire la manip, même si elle est présente impossible de cliquer sur réinitialisation du boitier papillon.


Salut,

Bon tout est quasiment neuf sur ce 1.6 16V au point de vue périphériques.

Si je ne me trompe pas, l'apprentissage du boîtier papillon est possible de façon "automatique"

En mettant le contact, tu devrais pouvoir entendre l'apprentissage du papillon, un bruit très particulier.

Voici un lien

https://vag-repair.com/reglage-de-base- ... eon-ibiza/


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MessagePosté: 07 Oct 2024, 07:20 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour Steph 1603,

Ca fait plaisir de te revoir...j'ai essayé la façon automatique mais non ça le fait pas...contact ( sans démarrer ) mis 15 secondes, puis appuis sur la pédale d'accélération 5 secondes...
Mais toujours pareil ralenti instable et vide au niveau de la pédale in voit bien que le boitier papillon ne fait pas son travail...
Du coup je cherche à acheter un p'tit boitier qui puisse faire la travail ...


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MessagePosté: 07 Oct 2024, 08:48 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut,

Rien de mieux pour l'apprentissage que le Vagcom. Tu en as des copies de bonnes factures sur AliExpress


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MessagePosté: 07 Oct 2024, 08:50 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour Flosh,

J'abuse mais tu n'aurais pas un lien à me donner .


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MessagePosté: 07 Oct 2024, 09:16 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Moi j'ai pris celui-ci.
https://www.ebay.fr/itm/184531472003?_skw=vcds&itmmeta=01J9K0JC3H1Y2V3MTXZF2426JQ&hash=item2af6eece83:g:g-0AAOSwi9RhBv0a&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKk0zyjwvg9PKmiCKXaVNaarAuCzdYgcv1u%2B2VZQ5KtWXQIMj9UAe%2FWNxRsOWHYYhTX6NSzjLHM9pSAZ7Kd4A4tZmgLzk0Iupo6baB%2Bx9pRLWd5sveFhZodVj9ju7Pl%2B9UdBEW6HyEebu40AITU6%2BvD9jArNRnSKhnBM1LFkXgPPn2zOKllovwy7dIrh47JGMPzzteIBKY3feyI8xGVETmDqrsRJrB4ny%2Br0mzfVa2UYod%2FXYNavegxxf7oRvqQZueW4suToO8iRA5do81cCCKuW%7Ctkp%3ABk9SR_LByeDMZA

Pas de frais de livraison, SAV réactifs si t'as des questions, RAS sur le logiciel qui fonctionne très bien pour moi.
Bon vu que c'est une copie, il reste les traces d'un cheval de troie dedans donc faut autoriser ton PC à fonctionner avec...


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MessagePosté: 07 Oct 2024, 09:56 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Merci MF29 pour le lien...juste une question niveau logiciel il faut le logiciel VCDS...si j'achète la prise le logiciel est fourni ??


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MessagePosté: 07 Oct 2024, 14:14 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Oui, tu auras une fiche avec des codes d'accès pour télécharger VCDS depuis le site du vendeur.
C'est pas explicitement marqué car c'est des versions craquées donc illégal en soit


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 11:18 
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Bora Break 1.6 16v
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Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous pour vous donnez des news qui ne sont pas bonnes..
Donc j'ai changé les bougie, les bobines, les injecteurs, le boitier papillon, la vanne EGR, le capteur sensor...la rampe d'injections.
Niveau soupape j'ai la N°3 qui est une peu faible 10% au lieu de 13% mais rien de méchant pour un véhicule de 20ans.
Voilà après tout ces changements je récupère mon véhicule qui fonctionne à merveille ( gain de puissance, démarrage comme une neuve etc...
Plus aucun voyant , plus de CDP avec le boitier..

Et ce week-end le drameeeeeeeeeee à un feu rouge au ralenti le voyant ce met à clignoter et la voiture qui se met en mode dégradé...
je passe le boitier et résultat : Raté de combustion sur cylindre 3 détecté: P0303 -sporadiquement

j'éteins le véhicule attends 2mn redémarre et celle-ci fonctionne à merveille ( voyant moteur allumé ) jusqu'ai prochain feu rouge ou stop ...
Dès lors que la voiture est à l'arrêt elle se mets en mode dégradé....si au feu rouge je mets le frein à main et accélère un peu ça fonctionne.

HELP


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 12:19 
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Hello, désolé pour toi, elle t'en fait voir cette Bobo.

Parmi tout ce qui a été fait, le capteur AAC en fait partie ? :idea:


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 12:21 
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Oui oui le capteur AAC a été changé


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 14:08 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
c'est hallucinant...si au feu rouge je mets le frein à main et accélère légèrement ( la voiture force un peu ) elle tiens nickel... et si je suis au feu rouge au point mort alors au bout de 1mn le voyant moteur s'allume et la voiture passe en mode dégradé...

Je vends mon âme au diable à qui trouvera , je suis complètement perdu...


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 14:29 
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Golf IV V6
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J'aurais tendance à croire que l'erreur sur le cylindre 3 n'a rien à voir... :idea:

Aucune erreur liée à une sonde Lambda ? :?:


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 14:31 
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Ton ralenti est combien de tr/min? C'est bizarre que tu doives le maintenir toi-même lorsque tu es au point mort


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