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 [ 8 messages ] 
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MessagePosté: 15 Oct 2024, 11:18 
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Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
Bonjour,

Je vais essayer d’être le plus clair possible quand à ma demande.
J’ai eu le problème ce week-end, en sortant de l’autoroute, impossible de rétrograder pour ralentir, j’ai du m’arrêter en prise en 5eme vitesse.
La pièce concernée et repérée dans le schéma ci joint
(mis à disposition gracieusement ici sur ce forum).
La pièce semble faire le liaison entre le levier de vitesse et le bloc moteur (boite de vitesse j’imagine), elle vient se fixer sur une rotule.
Elle est en fait sorti de l’encastrement avec la rotule et donc le dépanneur a mis 2 riselants pour maintenir la pièce et la rotule ensemble, le temps de rejoindre le garage.

J’aimerais avoir votre avis sur différentes choses, le coût possible? Main d’œuvre longue? Faisabilité par soi même ? Avec quels moyens?

Merci d’avance pour vos retours et bien sûr disponible si vous avez des questions.

Bonne journée

Image


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MessagePosté: 15 Oct 2024, 12:09 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Si tu fais de la place autour ( dépose boite à air / batterie ), et si tu es un peu mécano dans l'âme, tu devrais t'en sortir seul pour remplacer cette biellette. Le plus dur sera de clipser l'ensemble dans la boule des rotules mais avec une bonne pince multiprise et de la graisse, ce sera plus facile.
La référence de la biellette : 1J0 711 183 D, prix entre 5 et 40 € selon le fabricant sur tout bon site de vente de pièce auto. ;)

A toi de jouer !

Et si tu nous présentais ta Golf dans la rubrique en rapport avec sa motorisation ? Tu pourrais nous partager en photo ce moment de mécanique ! ;)


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MessagePosté: 15 Oct 2024, 12:17 
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Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
Merci beaucoup pour ce retour rapide!
C’est ce que j’ai vu en cherchant la pièce, aux alentours 10€ mais je n'avais pas d’idée de ce que ça implique de changer cette piece. Si besoin de démonter certaines choses, d'avoir les connaissances, les bons outils...
C’est plutôt rassurant alors, s’il n’y a pas d’outils spécifiques à avoir, je pense alors m’en occuper si j’ai le temps aussi.

Je vais me charger de prendre le temps de présenter la voiture dans la rubrique concernée oui, bonne idée.
Car il y a pas mal de choses à faire et des questions à poser ;)


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MessagePosté: 15 Oct 2024, 12:38 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Minute papillon ! T’es sûr que c’est la pièce 27? C’est pas plutôt l’un des caoutchouc qu’il y a aux extrémités ??! Tu as une photo ?

Regarde >>>ICI<<<


Et n’oublie pas la présentation de ta Golf ;)


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MessagePosté: 15 Oct 2024, 17:13 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
MOF a écrit:
Minute papillon ! T’es sûr que c’est la pièce 27? C’est pas plutôt l’un des caoutchouc qu’il y a aux extrémités ??! Tu as une photo ?

Regarde >>>ICI<<<


Et n’oublie pas la présentation de ta Golf ;)


Bien vu Marco ! Quel oeil de lynx ! :1010:


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MessagePosté: 16 Oct 2024, 08:36 
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Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
StoOnHead a écrit:
MOF a écrit:
Minute papillon ! T’es sûr que c’est la pièce 27? C’est pas plutôt l’un des caoutchouc qu’il y a aux extrémités ??! Tu as une photo ?

Regarde >>>ICI<<<


Et n’oublie pas la présentation de ta Golf ;)


Bonjour, alors bonne question effectivement.
Je n’ai pas la voiture avec moi et je n’ai pas eu le temps de faire de photo dans l’urgence du moment.
Je vais demander à ma compagne de m'en envoyer une pour vous montrer.


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MessagePosté: 16 Oct 2024, 20:16 
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Inscription: 14 Oct 2024, 14:44
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Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
Alors voilà pour la photo!

Image

Effectivement il semble que ce ne soit que le caoutchouc.
Mon garagiste me conseille de changer la biellette aussi car elle a plus de 200.000 kms, et au vu du prix de la pièce qui est dérisoire, je vais changer la biellette.


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MessagePosté: 16 Oct 2024, 20:46 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Exactement le même soucis… Si tu as eu la curiosité d’aller lire un peu plus loins sur mon garage, tu vas chez VW et pour 8,32 € c’est réglé… (et si c’est pas assez chère, tu peux prévoir la deuxième juste au cas où)

Sérieux, changer la biellette carrément ? Comment il justifie ça??! Et pourquoi tirer jusqu’à la pièce 26??! Ou la boîte tant qu’il y est??!… cyp cyp car même avec 400 000km, si tu arrives à peter la biellette, je te paye des chocapic !!!

Changer une pièce OEM par de la pièce aftermarket :idea: sérieux mon choix et vite fait…

M’enfin c’est toi qui vois… :tantpis:


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