Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 14:13

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 130  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2024, 11:11 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
T’es un vrai malade Hervé !! Et c’est un compliment !

Bravo pour tout le travail, là ça ne rigole plus!!
Elle va être au petit oignons cette Golf :love:

Hâte de voir la suite… sauf si, comme dit Jerome, la fourrière passe… cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2024, 15:51 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Un petit avant gout du boulot de ce WE !
Grâce à l'aide d'AnthoRz et de JJP, plus la vidéo ci-dessous, on voit bien ce qui m'attend !

J'ai hâte d'être ce WE, je pourrais ensuite au moins remonter console / boite à gant / MFD avec la modif pour activer le haut de mon FIS ! :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2024, 17:53 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Punaise hervé arrête l’apéro j’ai rien compris a ce que tu dis dans la vidéo :ptdr: :ptdr: :ptdr: :joker:

J’déconne je sais bien que la vidéo n’ai pas de toi mdrrr quoique :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:bisous:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2024, 20:48 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
tchouki85 a écrit:
Punaise hervé arrête l’apéro j’ai rien compris a ce que tu dis dans la vidéo :ptdr: :ptdr: :ptdr: :joker:

J’déconne je sais bien que la vidéo n’ai pas de toi mdrrr quoique :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Je ne m'y attendais pas à celle ci ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2024, 20:55 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: tu m’as butée Jérôme !

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2024, 21:49 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
J'y suis !!

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2024, 22:51 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bravo Hervé pour ta persévérance :nikel:

C’est juste une truc de fou ce que tu fais là !! Après ça, tu peux commencer la Cox!!!

Encore bravo Hervé :applause:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2024, 20:32 
J'passe tout mon temps ici

Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
pfiouuu ben dit dont, dans la famille perfectionniste je voudrais hervé ;). good tout sa :applause:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2024, 21:07 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Eben a écrit:
pfiouuu ben dit dont, dans la famille perfectionniste je voudrais hervé ;). good tout sa :applause:

En même temps, c’est pas le King des Serial Maniac pour rien… et on est pas prêts de lui ravir sa couronne !! Encore Bravo Hervé :applause:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2024, 23:12 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci les gars !! Mais je dois dire que c'est JJP et Jazzerfou qui m'ont inspiré sur ce coup !! :nikel:

Quelques news, j'ai tout remonté aujourd'hui, du moins tout ce qui concerne la ventilation.
A l'origine, je voulais reproduire le montage OEM, c'est à dire de remettre de la mousse sur les volets mais je me suis ravisé car la mousse que j'ai acheté ( mousse pour filtrer l'air des ventilateurs de PC ), ne tient pas sur la double face que j'avais mis sur les volets !! :mur:
Du coup, j'ai fait avec ce que j'avais dans l'atelier : bande alu !!

Image

Le remontage s'est plutôt bien passé, hormis la dizaine de minutes que j'ai passé à récupérer une vis tombée au pied d'un renfort du tableau de bord, dans le tunnel de boite... Récupérée grâce à une caméra endoscopique et le petit outil aimanté qui va bien !! + 1

Image

Pour l'activation du haut de mon FIS, je remet à plus tard, le montage de la TMC Box ne fonctionnera à priori pas car ma Golf est Immo2... Bref, j'étudie une autre piste, je vous en reparlerai en temps voulu. :doc:
Demain, si j'ai du temps, je devrais pouvoir installer le bluetoOth... A suivre ! :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2024, 07:57 
VIP
VIP

Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Au top ça :love:
Ah ça me rappelle quelque chose la vis :)
C'était c'elle de gauche ?! :mrgreen: :cat:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2024, 12:58 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Jazzerfou a écrit:
Au top ça :love:
Ah ça me rappelle quelque chose la vis :)
C'était c'elle de gauche ?! :mrgreen: :cat:

Tout a fait ! :) Pour la petite histoire, je l'avais dévissé presque à fond, je suis sorti de la voiture aller chercher un outil aimanté pour me dire que je vais la récupérer ainsi. L'accès est tellement impossible ! Je reviens dans la voiture avec l'outil aimanté, je claque la portière : pif la vis tombe. :paf:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2024, 21:54 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
jolie travail hervé :love:
ça a l'air d'être un sacré chantier !
faudrait que je le fasse le mien aussi c'est un enfer cette mousse :roll:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2024, 22:49 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
lucasgolf13 a écrit:
jolie travail hervé :love:
ça a l'air d'être un sacré chantier !
faudrait que je le fasse le mien aussi c'est un enfer cette mousse :roll:

Merci Lucas !
Beaucoup de démontage mais en soit, rien de bien compliqué. Le tout est de ne rien péter !! :hallu: Toujours est-il que je suis allé faire un tour pour recharger la batterie car j'avais des voyants ( ABS / ESP ) qui pétaient pour rien et là, j'ai découvert que j'avais du chauffage !!! Depuis que j'ai la Golf, je m'étais habitué à avoir une absence plus ou moins avérée de chauffage ou de Clim, je trouvais ça plutôt "normal" à force ! Quel changement ! :1010:

Aujourd'hui, dernier obstacle au remontage du ciel de toit, je voulais absolument dépanner mon essuie glace arrière. Après avoir remplacer le faisceau du hayon, le relais 192, le moteur, le commodo... Retour vers le faisceau que j'avais réparé juste avant la panne... Avec les montants déposés et à l'aide la doc officielle, j'ai repéré la prise T5A avec les couleurs de fils pour le moteur d'essuie-glace AR.

Au centre, en rose, la prise T5A, avec les fils Brun ( masse ), Vert-Blanc, Vert-Rouge et Brun-noir, prise d'alimentation du moteur.
Image

J'ai donc vérifié le faisceau de réparation et la c'est le drame... :paf: Lors de la réparation, j'ai confondu le fil Brun-noir avec un autre fil Brun noir ( qu'on aperçoit sur la prise noire à gauche ou encore sur la prise de droite... :roll: ) présent dans le même toron. Bref, après avoir remis les choses en ordre... Victoire !

WE pro, si l'alignement des astres reste optimal, je monte le ciel de toit... Après avoir cablé le BluetoOth ! ;)

Ha oui, j'oubliais...

Content le StoOn !! :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2024, 00:17 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Nickel Hervé, ça faisait un moment que ça te chatouiller ce moteur d’essuie glace arrière !!
Hâte de voir la suite avec le Bluetooth !!

Si les astres continuent à s’allumer, les cartons vont continuer à se vider, jusqu’au dernier !! Et un jour peut-être le tour de la Cox qui sais… hâte de voir tout ça !

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2024, 06:40 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Nickel hervé si tu as résolu le soucis de ton balais d’essuie-glace arrière avec cette inversion de fils , mais je me pose une question :doc:
si tu as inversé ce fil tu devais avoir quelques chose qui ne fonctionnait pas en plus de ton balais d’essuie-glace :capi:

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2024, 08:34 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
MOF a écrit:
Nickel Hervé, ça faisait un moment que ça te chatouiller ce moteur d’essuie glace arrière !!
Hâte de voir la suite avec le Bluetooth !!

Si les astres continuent à s’allumer, les cartons vont continuer à se vider, jusqu’au dernier !! Et un jour peut-être le tour de la Cox qui sais… hâte de voir tout ça !

Oula, pour vider tous les cartons, va falloir être patient ! Ou arrêter les achats compulsifs ! :ptdr:

tchouki85 a écrit:
Nickel hervé si tu as résolu le soucis de ton balais d’essuie-glace arrière avec cette inversion de fils , mais je me pose une question :doc:
si tu as inversé ce fil tu devais avoir quelques chose qui ne fonctionnait pas en plus de ton balais d’essuie-glace :capi:

Merci Jérôme, c'est exactement ce que je me suis dit. Ce n'était pas la serrure du coffre, je m'en serais aperçu d'une manière ou d'une autre... Peut-être les éclairages de plaque ?
Je n'ai pas encore eu le temps de creuser mais ce sera fait ! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2024, 21:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: Europe

Golf IV V6
Highline de Jan 2003
Wow superbe ce ciel de toit!

Je suis en train de voir pour faire refaire le mien mais malheureusement avec la charge de boulot actuellement je n’ai pas le temps d’aller voir le sellier…

Bravo pour le taf ça motive

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2024, 10:45 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello stoon ! Quel est la référence de ton compteur ?

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2024, 13:49 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello Antho, Euh ! J'avoue ne pas savoir, je n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo avant installation. Je l'ai acheté à Saïd (HoT) et c'est un immo3. Ce doit être une ref du style 1J5920846C ? Pourquoi ? :D

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2024, 11:18 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
StoOnHead a écrit:
Hello Antho, Euh ! J'avoue ne pas savoir, je n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo avant installation. Je l'ai acheté à Saïd (HoT) et c'est un immo3. Ce doit être une ref du style 1J5920846C ? Pourquoi ? :D

Ben du coup avec un compteur immo 3 tu dois pouvoir relier la TMC BOX au CAN BUS du compteur et faire fonctionner la partie supérieur, a confirmer par les expert, Said Ou Aurelien et surement d'autre :)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2024, 16:21 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Justement, c'est Saïd qui m'a dit que comme ma Golf est à l'origine Immo2 ( millésime 04/2000 ), il pense que cela ne fonctionnera pas; même si je suis CAN bus. Du coup, je suis passé au plan B ( ou "D" ) en installant un MFD "D" et le câblage 3LB vers le compteur.
Sauf que sur le compteur SE Immo3 que j'ai, le connecteur n'est pas "cablé" pour recevoir la prise rouge du 3LB ! :paf: :mur:
J'ai aussi un compteur grand FIS ( celui racheté à BriceIV ) dans un carton qui a cette prise câblée... J'ai donc l'option de pouvoir le transformer en SE si Saïd me dit que c'est envisageable.

Je vais peut-être revenir à la TMC Box du coup... Au moins un montage à blanc pour voir. :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2024, 16:30 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ah oui effectivement j’avais pas fait le lien avec le Mfd, du coup oui soit tu prends un MFD G , soit tu passes sur un compteur avec la prise pour câbler direct sur ton Mfd D

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2024, 06:54 

Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
MOF a écrit:
Eben a écrit:

En même temps, c’est pas le King des Serial Maniac pour rien… et on est pas prêts de lui ravir sa couronne !! Encore Bravo Hervé :applause:

Je te rassure MOF tu est dans son sillage. Stoon te vois dans son retro, tu te rapproches dangereusement cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2024, 08:11 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Eben a écrit:
MOF a écrit:
Eben a écrit:

Je te rassure MOF tu est dans son sillage. Stoon te vois dans son retro, tu te rapproches dangereusement cyp

:ptdr: :ptdr: j’avoue

Haut | Bas
 [ 3250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure