Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure

[ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2024, 07:28 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

Allez zou, une de plus qui va ressortir comme neuve ;)

Ca fait un moment que je voulais en avoir une pour essayer, depuis que j'ai pris gout au break avec les Golf 4 et bora Variant, et beh c'est HYPER confortable, et un cran au dessus de la golf en terme de finition quand même !

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2024, 11:20 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Pas mal, les tissus sont fatigué oui,
une bonne voiture.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2024, 11:24 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bonne caisse la passât, superbe routière. Je pense que ce sera ma prochaine

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2024, 21:22 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Bon les gars, ça me fait chier de dire ça mais les Golf 4 c’est trop surcoté cyp
La passat Putin que c’est confortable, c’est bien insonoriser, pas de fuite d’air, c’est bien insonoriser , niveau châssis, ça bouge pas… incroyable pour l’époque, on voudrait faire le tour du monde à son volant!!
En fait elle gomme tous les défauts de la Golf 4
Juste le gabarit qui peut freiner mais moi, pas du tout au contraire, j’aime bien avoir de la place mais franchement si vous avez une occasion qui se présente, n’hésitez pas

Le GPS MFD fonctionne super bien encore ^^
J’ouvrirai un topic :)
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2024, 21:27 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Anthony,

Elle est jolie cette Passat.

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de route avec un modèle équivalent en Variant et TDI 130 ;) Que du bonheur :love:

Tu vas de nouveau nous sortir une pépite :D

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2024, 08:22 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Plutôt bien équipé cette passat. Tu vas me donner envie :tusors: :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2024, 10:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Salut,
Très belle cette Passat ! :love:
Et bien optionnée :nikel:

Tu as mit le doigt dessus, ce qui peut repousser c'est je pense son gabarit. Mais y'a pas à dire, elle est belle ;)

Elle est de quelle année ?
Je m'étonne à chaque fois de cet écart entre les lignes des deux véhicules: là où quand la Golf 4 était quand même assez stricte et marquée, on tendait déjà sur cette Passat à un look moins sévère et plus rondouillet :)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2024, 16:32 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde ! Je viens de me rendre compte que je ne vous avez meme pas répondu !

Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

Elle est jolie cette Passat.

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de route avec un modèle équivalent en Variant et TDI 130 ;) Que du bonheur :love:

Tu vas de nouveau nous sortir une pépite :D

Au final j'ai fais 6000kms avec cette passat et j'en été super content, j'hésiterai pas à en reprendre une un jour si j'en trouve une bien :)

David59610 a écrit:
Plutôt bien équipé cette passat. Tu vas me donner envie :tusors: :ptdr:

Ben franchement pour tracter c'est bien mieux qu'une golf, plus lourd et bien plus stable :D

Brand72 a écrit:
Salut,
Très belle cette Passat ! :love:
Et bien optionnée :nikel:

Tu as mit le doigt dessus, ce qui peut repousser c'est je pense son gabarit. Mais y'a pas à dire, elle est belle ;)

Elle est de quelle année ?
Je m'étonne à chaque fois de cet écart entre les lignes des deux véhicules: là où quand la Golf 4 était quand même assez stricte et marquée, on tendait déjà sur cette Passat à un look moins sévère et plus rondouillet :)

En fait cette passat c'est la B5.5, un restylage de la B5 qui se chevauché avec la golf 3 et 4 :)
Celle-ci était une fin 2004, les toutes dernière phase avec les retro de golf 5

Sinon pour les news, hier c'était révision des 405 000kms de la golf, la prochaine à 420 000kms :)
Image

Egalement, si vous avez suivit le topic de la TDI 100 confortline que j'avais restauré en début d'année et vendue a un copain, aujourd'hui c'était la révision des 400 000kms, il en ets super content :)
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2024, 16:45 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Anthony,

405 000 pour la grise claire et 400 000 kilomètres pour la plus foncée des deux, respect :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2024, 17:01 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

405 000 pour la grise claire et 400 000 kilomètres pour la plus foncée des deux, respect :merci:

Eh oui on a les 2 meilleurs blocs de golf 4 là, ATD et ASZ :danser:

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2024, 10:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
2 meilleurs blocs, de TDI PD ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2024, 17:03 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
mf20 a écrit:
2 meilleurs blocs, de TDI PD ;)

Mouais , pas fan des VE... très bruyant ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2024, 08:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Impossible de te contredire la dessus :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2024, 14:10 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde !

Petit plaisir cette semaine, j'ai remplacé toute la suspension. J'avais 4 amortos KYB EXCEL G à gaz mais je les trouvais trop ferme et mal taré ( arrière qui sautille et avant pareil mais moins prononcé avec le poids du moteur)
Du coup j'ai voulu me rapprocher du comportement de l'origine en prenant des amortisseurs à huile ! Il existe une référence SACHS que voici, et pour l'arrière, je n'ai pas trouvé de bonne marque a huile, donc les sachs à gaz feront l'affaire.

J'ai aussi remplacé de nouveau les coupelles et voici pourquoi :
J'ai toujours pris du LEMFORDER sur ces pièces car la référence d'origine est gravé donc ça donne confiance sauf qu'en fait, ça ne veut vraiment rien dire... a partir du moment où c'est pas OEM, ya toujours un potentiel risque que la pièce ne respecte pas le cahier des charges à 100%.

Au démontage je m'aperçois que les coupelles ne tourne pas sur les roulements, elles sont tres dur à tourner. Le bourrelet en caoutchouc est trop prononcé sous l'écrou spécial qui l'a tient. Du coup j'ai monté des MEYLE car je commence à apprécier cette marque, et LA, miracle, les coupelles sont bien mobile sur leur roulement et du coup je retrouve une bonne souplesse dans la direction ! Je n'ai plus cet effet élastique que j'avais lors des manœuvres!

Concernant les amortos SACHS, j'en suis vraiment content, comportement châssis sport ferme préservé avec un meilleur amortissement des défauts de la route

J'ai aussi installé 2 tètes de cardan SKF.

Image

Ensuite j'ai remplacé le pontet de bougie avec 4 bougies neuve BERU.
J'ai fais le raccord à 10cm dans le gros faisceau
Image

Et pour finir en ce moment j'utilise beaucoup l'essuie-glace arrière, et le bras d'origine fait un bruit insupportable, donc installation d'un aero de golf 5 ! Commande du capuchon à prévoir
Image

Eh voila elle est bien pour ses 407 000kms :)

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2024, 14:16 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Anthony,

Toujours du bon boulot :D

Intéressant ce sujet sur les coupelles.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2024, 05:35 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Impeccable, les Excel G sont vraiment très dur ?

Je pense repartir sur un kit typer origine en ressort court pour la mienne , je supporte plus les AP qui son des bout de bois

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2024, 11:32 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Aaaah cool ça :love:
Du travail en perspective j'adore :love: faut que j y passe au cablage des bougies cyp tu l as pris chez VW ?
David59610 a écrit:
Impeccable, les Excel G sont vraiment très dur ?

Je pense repartir sur un kit typer origine en ressort court pour la mienne , je supporte plus les AP qui son des bout de bois

Les ressorts court sur suspension d'origine pour ma part c'est horrible je vois la grise elle est plus chiante que la mienne ça fait que taper

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2024, 14:54 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tout le monde

David, j’avoue, je suis très pointilleux, car avec les ressorts d’origine et les jantes en 16 et les pneus boudin, avec les kayaba , c’est largement acceptable
Mais sinon je trouve que les sachs sont plus qualitatif et amortissent mieux tout en étant légèrement ferme, comme d’origine quoi.
Si tu dois repasser sur un amortissement type origine, je te conseille ces derniers, les sachs. Tu as les références sur les photos.

Lucas, oui j’ai pris le pontet d’origine chez Volkswagen, il vaut 80 € TTC quand même

On a beau dire ce qu’on veut pour rouler tous les jours, quand on est rabaissé le confort est toujours bien dégradé.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2024, 22:24 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
AnthoRZ a écrit:
Hello tout le monde

David, j’avoue, je suis très pointilleux, car avec les ressorts d’origine et les jantes en 16 et les pneus boudin, avec les kayaba , c’est largement acceptable
Mais sinon je trouve que les sachs sont plus qualitatif et amortissent mieux tout en étant légèrement ferme, comme d’origine quoi.
Si tu dois repasser sur un amortissement type origine, je te conseille ces derniers, les sachs. Tu as les références sur les photos.

Lucas, oui j’ai pris le pontet d’origine chez Volkswagen, il vaut 80 € TTC quand même

On a beau dire ce qu’on veut pour rouler tous les jours, quand on est rabaissé le confort est toujours bien dégradé.

C'était ma voiture de week-end. Mais devenu ma caisse de tout les jours et j'avoue que la je supporte plus. De plus j'ai pas mal de souci de dos et les ap comparé au jom sont juste insupportable :stop:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2024, 09:20 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ça y est, il est temps de retourner sur de l’origine, si tu as gardé les ressorts d’origine de ta match 2 n’hésite pas à les remonter, en plus ce sont les plus bas que l’on puisse avoir en origine, et avec une paire de Santa ça va franchement :)

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2024, 09:48 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
AnthoRZ a écrit:
Ça y est, il est temps de retourner sur de l’origine, si tu as gardé les ressorts d’origine de ta match 2 n’hésite pas à les remonter, en plus ce sont les plus bas que l’on puisse avoir en origine, et avec une paire de Santa ça va franchement :)

Si tu regarde les premières page de mon garage elle était vachement haute quand même

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2024, 09:55 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
David59610 a écrit:
AnthoRZ a écrit:

Si tu regarde les premières page de mon garage elle était vachement haute quand même

Ouais c’est la hauteur du châssis Sport d’origine quoi ^^ c’est pas le plus beau, mais c’est le plus confortable et jamais tu casses un carter comme ça ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2025, 09:55 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello, tout le monde !

À mon tour de passer sur la direction assistée, électro hydraulique de polo ! Après quelques mois, j’ai réussi à réunir toutes les pièces que je voulais

- pompe -> OVOKO
- flexible hydraulique sur mesure -> atelier vers chez moi
- câbles puissances -> prélevé sur une polo
- boîte à fusible -> composants supplémentaire prélevé sur une golf 4
- fils BUS CAN -> eBay
- inserts M8 -> AliExpress
- liquide DA -> Febi 46161

Image

On comment par positionner la pompe avec perçage et mise en place des inserts, nickel

Image

Modification de la boîte à fusible, j’ai de la chance, j’avais un emplacement de libre
Je l’ai ouvert en deux et rajouté les plots manquants

Image

Mise en place des cables de puissance prélevés dans un faisceau de polo , des longueurs sont parfaites

Image

Préparation du deuxième faisceau, comprenant le +12 V après contact, ainsi que le bus CAN, tout gainé en thermo-retractable

Image

Passage du fil +12v après contact dans l’habitacle dans le passage des cables d’origine. Pour ma part, je l’ai casé dans l’emplacement de fusible numéro six qui était vide.

Image

Mise en place de l’hydraulique, l’accès n’est pas top, mais ça se fait par en haut

Image

Et pour finir, on remplit avec du liquide de direction assistée neuf, vous n’aurez même pas besoin d’un litre ! On purge avec quelques tours de volant à droite à gauche
Et ensuite à la mise sous contact, on a bien accès au calculateur J500. Le codage pour qu’il prenne en charge le capteur de braquage derrière le volant comme indiqué par @Hold, et voila c’est réglé ! Au top

Image

Remise en place des Klaxons, à passé juste ! D’ailleurs je crois qu’ils ne sont pas dans la même position qu’aux d’origine, mais ça passe
Et aussi mise en place d’une gaine de protection pour les câbles de puissance

Image

Résultats après essais routier, c’est vraiment top, ce qui se ressent le plus je trouve, c’est la direction qui se durcit en ligne droite et ça donne, pas une impression, mais ça stabilise vraiment la trajectoire !
Ensuite à basse vitesse elle est souple, mais pour l’instant j’ai un petit souci , ma poulie débrayable de alternateur est malade donc ça manque de jus et l’assistance n’est pas à son maximum à l’arrêt.
De plus, mon alternateur d’origine et de 90A, et en pique cette pompe peut consommer jusqu’à 70A( vu dans les groupes de mesure) donc tant qu’à faire, j’ai commandé un nouvel alternateur de 120A.

Ensuite, il reste à travailler le passage des flexible hydraulique avec des colliers de maintien pour éviter qu’ils ne se cisaillent avec les vibrations.
Il faudra aussi quand j’aurai le temps rabaisser le berceau pour sortir les flexibles hydrauliques d’origine
Et pour finir mise en place de tous les cache moteur

Vraiment super content de cette modification. Merci beaucoup à Hold de s’être lancé le premier !

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2025, 16:46 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
et un de plus au tableau sur cette modif
bon et tres beau boulot de fait

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2025, 19:27 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bienvenue au club des D.A electro hydraulique et comme ont dit toujours rouler petit bolide
Du coup tu as conservé ta pompe de D.A traditionnelle vu que tu ne parle pas de la courroie

Haut | Bas
 [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure