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MessagePosté: 07 Nov 2013, 09:00 
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Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Salut, alors pour ma pars le compte tour ne bougeait pas comme tu l'indique. Par-contre dés que j'ai changé la batterie, le soucis à disparu, je pense que ma batterie été trop vieille, 10ans... si tu à l'occasion d'essayer une autre batterie, je pense vu où tu taf, fait un essai pour voir si ça change ou pas.

;)


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MessagePosté: 10 Nov 2013, 01:56 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu as vérifié la boîte à eau sous les essuie glaces ?


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MessagePosté: 17 Oct 2016, 18:38 
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Golf IV TDI 100
Sport Edition de Fév 2002
Bonjour a tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour le même problème.
j'ai fait réparer ma voiture il y a une semaine et le gars ma lavé le moteur au karcher. je ne sais pas s'il a protégé les composants, en tout cas le jour d'après, je passe pour récupérer ma voiture et j'ai vu direct qu'il avait un soucis.
Depuis dès qu'il y a un peut de pluie la voiture ne démarre même pas.
j'ai changé la batterie en espérant , que comme pour vous, résoudre le problème mais pas de tout.

avez vous des infos a me donner?

je vous remercie

a plus


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 11:38 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
salut,
j'ai lu les 4 pages de ce topic et je veux partager mon souci:
ben a chaque fois lorsqu'il pleuvait ou bien passer sur une partie d'eau ou bien meme LAVER LA VOITURE OU BIEN FONCTIONNER L ESSUIE GLACE, la voiture a du mal a demarrer.
le G28 et present sur un scan de temps en temps. je me suis dis que peut eter un probleme d'humidité.
je doute fort aussi au relai 109 (c'est ça non?), donc est c e que quelqu'un a pu trouver la bonne explication?

peut etre que je vais changer le G28 et le relai 109. je voudrais me renseigner sur les emplacements de ces deux truc.

merci d'avance.


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 17:07 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
salut,
je serais reconnaissant si quelqu'un peux nous fournir le circuit électrique du capteur G28. il vient d'ou et suit quel chemin.
là; je suis toujours en merde si je lave la voiture: démarrage difficile pourtant le capteur est changé par un neuf mais touijours le meme message par VAG com
16705-Engine speed sensor (G28) implausible signal
P0321 35-10 -- intermittent

il se peut que un fil à pris l'humidité quelque part donc faut suivre le faiseau.

cordialement


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MessagePosté: 13 Nov 2023, 15:46 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
bah ma voiture n'a pas aimée la pluie non plus,,, j'ai 2,5V sur les trois bornes du capteur G28,,,,, je sais ,pas,,,,,,,,,,, ,, a confirmé parce que des fois j'arrive a penser que ce que je peut,,,,, ( Je réédite, les 2.5V sont normal, tension de comparaison du convertisseur analogique numérique can,,, )


Dernière édition par MikiNight le 07 Fév 2025, 01:27, édité 3 fois.

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MessagePosté: 29 Mai 2024, 17:51 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Quand je bouche la sortie retour de gasoil , tuyau pincé fortement derrière la sonde elle démarre au quart,, ça doit aider a injecter au démarrage ( pression sur l'électrovanne,ou plutôt dans l'injecteur, je sais pas,,,,), et que c'est pas grand chose qu'il manque. la tension aux injecteurs doit être un peut trop faible. C'est systématique, dès qu'il pleut, et au début que a chaud, les quantité injecté sont diminuées.


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MessagePosté: 18 Jan 2025, 17:01 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
j'ai changé la prise g28 (aliexpress) , mis le joint intérieur d'origine dedans, Donc pour une meilleur connexion et un signal moins fragile,,,et bah mon problème n'était plus présent pour de vrais et ce directement,( je l'est changé quand il pleuvait et merdait tout le temps) avec le témoin g28 qui s’allumait, et bah ça été réglé directement. Donc heureux de ça, et dans une grande jubilation, je décida de passer le karcher dans le moteur avec la mousse et tout,, et bah j'ai failli pas redémarré :mrgreen: :) :applause: et ça a duré une semaine. Avant quand il pleuvait, et maintenant avec karcher dans le moteur,, je vais karcheriser le moteur dans des zones spécial pour essayer de trouvé,,


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MessagePosté: 19 Jan 2025, 07:58 
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Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Prends 2 minutes pour déclipser reclipser ton connecteur d'alimentation élec de ton démarreur - placé très bas dans le compartiment moteur, il a une vie difficile et peut être fatigué :

Image


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MessagePosté: 05 Fév 2025, 03:09 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Je croie que que j'ai enfin vraiment trouvé,,, Il faut vraiment dénudé le faisceau au niveau du calculateur au milieu du parebrise, enlever tout scotch tissus, et la gaine plastique ect,, c'est spongieux, il faut bien tout enlever, et bien toute la gaine plastique aussi,, et c'est bien ici, sur le câble du g28. On voie le raccord masse blindage du câble g28 enrobé de transparent,, la masse blindage n'est pas une masse comme ont le croit, il ne doit pas y avoir d'eau dessus, et être considéré comme le signal évidement.,,Donc bah moi j'ai bien dénudé le faisceau, et bien aussi gaine plastique , laissé le fil masse blindage comme il est, pour l'instant, et coupé le fil signal, et remis un neuf sans blindage, jusqu’à la prise g28 en attendant,, Et enlever le tissus qui est remplie de boue donc partout sur faisceau parebrise et sous batterie jusqu'au g28 g40 fait du bien aussi , ça parait pas comme ça, mais en fait c'est marécage la dedans,, Mais bon, le problème est juste sorti de calculateur il faut bien tout enlevé.

J'ai réparé car ce matin je part, ça démarre nickel. ya une brume incroyable, je m’arrête, et difficulté pour redémarré,, c'est ce qui ma motivé a bien chercher,, je vais pouvoir passer a autre chose :D

gaine thermos rétractable de bon diamètre et bien soigné obligatoire, très important


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MessagePosté: 17 Mar 2025, 06:04 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2001
Salut tous le monde,

Je vien ici sur ce topic, parceque je rencontre le même problème.. Si quelqu'un peu m'aider..
J'ai les même symptômes, après lavage démarrage très difficile pendant plusieurs jours.. Et ça revient petit à petit. Passé à la valise code G28 qui ressort et parfois au démarrage difficile, le voyant esp qui s'allume, donc éteindre et redémarre..

Je précise le que capteur Pmh (g28) à étais changé pour un neuf.

J'ai déjà effectué le démontage de la baie du par brise pour accéder au calculateur, pas spécialement d'humidité dedans. Du coup j'ai fermé avec un sachet et du plastique pour rendre le calculateur le plus protégé possible..

J'ai entendu parler 2x de changement de batterie, je pense que je vais essayé cette solution mais j'avoue que j'ai du mal à y croire.

Pour le message de
MikiNight, j'arrive pas trop à comprendre ce que tu as fait ? Tu as suivi le câblage du Pmh jusqu'au calculateur ? Puis tu as refaire le câblage du capteur ?


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MessagePosté: 18 Mar 2025, 20:51 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Ouaih c'est le faisceau g28 et rien d'autre, l'enrobage des fils ce fissure, et le faisceau est enrobé de tissus garde l'eau, et il y a en plus de la boue dedans, il y a trois fils au capteur g28 (masse et blindage, relié au milieu du par brise, sous un petit tube plastique) et (signal) donc deux qui arrive branché sur le calculateur, il faut dénudé tout le tissu au milieu du part brise, moi j'ai tiré direct un fils signal du g28 au calculateur, mais l'essentiel c'est de tout dénudé vraiment le tissus du faisceau, moi au début je croyais que c'était a chaux mais juste une humidité le matin , tu roule et ça redémarre plus,, tout carpiste comprendra que seule un carpiste invétéré comme moi pouvait trouver ,,,,,, j'ai mis un an quand mème,,,


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