Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2025, 00:25 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Le Polytrol est super efficace, ça redevient moins noir, allez zou à nouveau Polytrol ;) :D

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 17:30 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Allez ! Une petite actu ! :mrgreen:

J'ai installé mon volant surpiqué ! :yeah:

Image

Bon, il est bien brillant, très certainement reteinté mais ça fait déjà plus propre que mon volant qui était bien usé en partie supérieure.
Du coup, mon volant d'origine au chaud dans un carton, en attendant de le faire refaire un de ces 4' !!

Par ailleurs, je suis allé à ma concession, la dernière fois que j'y étais allé c'était pour disques et plaquettes + 4 pneus en mars 2023.
Première chose, je ne connais plus personne ! Le commercial a qui j'ai eu à faire pendant des années est parti prendre un poste à responsabilité chez... Hyundaï ! :paf:
Donc, je me présente et je demande une prestation atelier ( remplacement liquide frein, remplacement courroie accessoire et en prévention galet tendeur et pompe à eau, vidange Haldex) en précisant que je fournis les pièces; rappelant que la dernière fois, ils avaient gardé la Golf quasiment une semaine de plus car ils n'avaient pas anticipé les commandes.

Eh bien non. :stop: Le nouveau chef d'atelier a refusé arguant qu'il ne pourrait pas garantir "pièces et main d'oeuvre"... Je lui ai répondu que mes pièces étaient achetées chez VW group et que je ne souhaitais pas une garantie sur les pièces... Non quand même. :mur:
Du coup, au revoir, j'ai tourné les talons en rageant intérieurement. :grrr:
Toute cette histoire m'a motivé à faire moi même tout ce que je comptais leur faire faire mais bon, je vais encore zoner sur le trottoir comme un clochard à guetter un créneau météo non humide pour me lancer. Sans compter que je vais devoir m'équiper un peu plus, genre acheter des rampes, une autre paire de chandelles...

Voilà les Keupins pour les news ! :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 17:35 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Hervé,

Il est clair que j'évite au maximum, pour pas dire j'évite à tout prix de laisser ma Golf en concession Volkswagen :!:

J'ai la chance d'avoir trouvé un garage AD Expert à moins de 5 kilomètres e chez moi, le service est TOP, les prix tout doux, et pas de souci pour faire monter des pièces achetées de mon côté ;)

Fait un saut en Anjou cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 19:28 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Effectivement hervé vw ne monte que ce qu’ils vendent :punition: :punition:
C’est même pire quand tu fais des travaux de carrosseries, en théorie ils ont l’obligation que de te proposé des pièces d’occasion mais que neni ils ne veulent que monté leurs propes pièces :paf: :mur:

Mais comme le dit steph un p’tit garage du coin accepterait de monté tes pièces et si je ne dis pas de bêtises la pour la pompe a eau elle n’est pas prise sur la distribution sur moteur essence :?2: :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 19:55 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
tchouki85 a écrit:
Effectivement Hervé VW ne monte que ce qu’ils vendent :punition: :punition:
C’est même pire quand tu fais des travaux de carrosserie, en théorie ils ont l’obligation de te proposer des pièces d’occasion mais que nenni, ils ne veulent monter que leurs propres pièces :paf: :mur:

Mais comme le dit Steph un p’tit garage du coin accepterait de monter tes pièces, et si je ne dis pas de bêtises là, pour la pompe à eau elle n’est pas prise sur la distribution sur moteur essence :?2: :idea:

Salut Jérôme,

Et si, la pompe à eau est bien entrainée par la courroie de distribution, enfin il me semble ;)

La courroie d'accessoire entraine elle, de bas en haut, le compresseur de climatisation, l'alternateur, et enfin la pompe de direction assistée.

BMW et peut-être d'autres constructeurs ont monté des pompes à eau électriques, et du coup, elles sont bien sûr indépendantes de l'entrainement de la courroie de distribution.

Je peux me tromper pour nos Golf ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 20:08 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
En vrai hervé fait le toi même si c'est horrible le long du trottoir tu sera plus heureux de le faire toi :mrgreen:

Jérôme sur les VR6 la pompe a eau est sur la courroie accessoire vu que c'est une distribution a chaîne qui est côté boîte ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 20:28 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
lucasgolf13 a écrit:
En vrai hervé fait le toi même si c'est horrible le long du trottoir tu sera plus heureux de le faire toi :mrgreen:

Jérôme sur les VR6 la pompe a eau est sur la courroie accessoire vu que c'est une distribution a chaîne qui est côté boîte ;)

Salut Lucas,

Effectivement, j'ai répondu avec mes connaissances et en me basant sur mon moteur ;)
Et la distribution est côté boîte sur un VR6, je ne savais pas.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 20:32 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
StoOnHead a écrit:

Image

Hervé,

Personne n'a encore réagit à ce beau volant ;)

C'est un Match II ?

Well done :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 21:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 69

Golf IV V6
Highline de Juil 2001
Image

Il n'y a pas a dire ce volant match 2 est toujours aussi beau avec ces surpiqure en tout cas il change le style de l'intérieur , il te faut le volant avec le ronce de noyer pour aller avec l'intérieur bois lol

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 21:39 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Perso, je suis moins fan de la ronce de noyer, véritable d'ailleurs ou placage plastique ?

Mais les goûts et les couleurs ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 22:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 69

Golf IV V6
Highline de Juil 2001
Steph1603 a écrit:
Perso, je suis moins fan de la ronce de noyer, véritable d'ailleurs ou placage plastique ?

Mais les goûts et les couleurs ;)

Je pense que ces du vrai bois car il avait des accrocs était fissure à certait endroit je l'ai fait refaire . Au début jetait pas fan non plus mais avec l'intérieur ronce de noyer des V6 cela a sont charme je trouve .

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 22:53 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Marsellus Wallace a écrit:

Je pense que c'est du vrai bois car il avait des accrocs et était fissuré à certains endroits, je l'ai fait refaire. Au début j'étais pas fan non plus de l'intérieur ronce de noyer des V6, cela a son charme je trouve .

Vrai bois, c'est déjà ça ;)

Il faudra un jour que je trouve un bon peintre pour me trouver la correspondance de mon intérieur gris bleutée Match Ii pour refaire la peinture sur les inserts :D

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2025, 01:02 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
tchouki85 a écrit:
Effectivement hervé vw ne monte que ce qu’ils vendent :punition: :punition:
C’est même pire quand tu fais des travaux de carrosseries, en théorie ils ont l’obligation que de te proposé des pièces d’occasion mais que neni ils ne veulent que monté leurs propes pièces :paf: :mur:

Mais comme le dit steph un p’tit garage du coin accepterait de monté tes pièces et si je ne dis pas de bêtises la pour la pompe a eau elle n’est pas prise sur la distribution sur moteur essence :?2: :idea:

Hello Jérôme ! Le truc est que je suis devenu un client complètement Lambda avec le départ du commercial qui me suivait depuis presque 10 ans ( avec la 1.6SR précédemment ). Par le passé, il a accepté que je fournisse quelques pièces mais bon, tout ça c'est terminé ! :stop:
Oui, sur le VR6, la pompe à eau est côté accessoires et c'est pour ça que je souhaite faire la courroie, qui totalise bientôt 130 000 !! :capi: :hallu: J'ai trouvé la facture de son remplacement à 47 000 km. Il est temps d'agir !

lucasgolf13 a écrit:

Merci Lucas, du coup, c'est vrai que ça motive !! Va falloir quand même que je m'équipe un chouille, notamment pour faire la vidange de l'Haldex, la golf doit être levée, à plat... Je vais m'acheter des rampes, puis je mettrais des chandelles à l'arrière. Je ne manquerais pas de poster tout ça !! :mrgreen:

Steph1603 a écrit:
StoOnHead a écrit:

Image

Hervé,

Personne n'a encore réagit à ce beau volant ;)

C'est un Match II ?

Well done :love:

Merci ! Oui, je pense que c'est un Match II mais sans réelle assurance !
La ronce de noyer, j'aime bien... Même si je réfléchis à mettre autre chose, j'ai en stock tout une ensemble d'inserts Pacific : alu brossé bleuté. J'hésite encore... :x

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2025, 08:11 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Hervé,

Les trous sur le cuir de la couronne du volant ne laisse pas de doutes, à ma connaissance aucun autre volant de série mis à part le Match II n'est fait de cette manière ;)

Les inserts Pacific et Match II ont le même aspect. :D

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2025, 09:36 
J'passe tout mon temps ici

Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
nickel pour ce volant , toujours aussi classe , il rend tres bien

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2025, 10:50 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Steph1603 a écrit:
Salut Hervé,

Les trous sur le cuir de la couronne du volant ne laisse pas de doutes, à ma connaissance aucun autre volant de série mis à part le Match II n'est fait de cette manière ;)

Les inserts Pacific et Match II ont le même aspect. :D

Je ne savais pas, cela va élargir mon champ de recherches ! ^^

blacktdi a écrit:
nickel pour ce volant , toujours aussi classe , il rend tres bien

Merci ! :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2025, 21:27 

Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Classe le volant :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2025, 22:31 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci ! :merci:

Aujourd'hui, météo douce et clémente !! Opération vidange in the street !! :mrgreen:

Je vous passe les détails... Quoique ! :yeah:

Image

Dimanche, courroie d'accessoires chez mon fils qui m'invite pour l'occasion ! C'est aussi l'heure de faire l'entretien de son 3.2 VR6 ! :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2025, 22:59 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
L’entretien de rue, il n’y a que ça de vrai cyp

C’est la street connexion ! :joke:

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2025, 03:51 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Team VR6 :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2025, 11:46 

Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
top ce volant. jai de la chance que mon mecano monte les pieces que je le refiles. tres peu de garage le font sinon :(

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2025, 18:35 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Finalement, le changement de la courroie d'accessoire a été assez simple. Il faut déposer le cache courroie au niveau du passage de roue avant droite, détendre le galet tendeur et zou !
Par contre, j'ai passé mon tour pour remplacer le galet tendeur : les 3 vis BTR de 6 sont serrées à bloc, et au vu du peu d'accès, je n'ai pas voulu insister avec ma simple clé BTR au risque de foirer l'empreinte. :hallu:
En même temps, il n'a aucun jeu et ne fait aucun bruit de roulement donc... on verra pour dans 70 000 km ! :mrgreen:
Je me suis quand même équipé depuis de douilles BTR à cliquet bien plus rassurantes ! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2025, 13:40 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Reçue ce jour ! Avec des frais de douane à 9 € ! Et Donald Dumb n'y est pour rien... :paf:

Image

Et je commence une nouvelle collection ! :mrgreen:

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2025, 13:48 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
un peu de news c'est cool :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2025, 15:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Tu passes ta console en alu ? Tu n'étais pas déjà en alu bleuté ?

De mon côté les plastiques de la console font un peu pitié... j'étudie aussi un changement sans vraiment le faire :)

Haut | Bas
 [ 3250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure