Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 10:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2025, 17:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
Salut,

Après voir ôter ma vanne EGR qui pissait de l'huile, par un kit de suppression (manchon alu) sur ma golf, j'ai 2 problèmes :

- quand je coupe le contacte j'ai un tremblement

- J'ai aussi un sifflement leger mais persistant comme une prise d'air , pourtant tout me semble étanche et ca ne sifflait pas avant que retire l'EGR.

Pouvez vous me confirmer que c'est mieux de conserver un EGR propre avec tuyau de dépression bouché + plaque d'obturation à l'admission afin de conserver le clapet (pour supprimer le tremblement à la coupure )

Et j'ai également une question pour le reniflard : vaut il mieux faire une dérivation vers un oil catch can ou les vapeurs d'huiles sont elles bénéfiques ?

Je vous remercie par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider . :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2025, 21:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Si tu tiens absolument à supprimer l'EGR, mon avis serait de confirmer ce que tu dis : boucher la conduite de gaz d'échappement et conserver le clapet avec la dépression pour couper plus sainement ton moteur.
Pour le reniflard, je ne saurais dire... J'ai jamais entendu un quelconque problème à rester en config origine

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2025, 21:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
Bonsoir,

Merci d'avoir confirmé pour l'EGR .
Je vais voir pour remettre comment c'était avec une vanne clean + condamner le tuyau et mettre une plaque sous la vanne et à l'admission .
Mon ancienne vanne n'était étonnamment pas sale mais fuyait et salopait un peu autour et du coup à la longue...

C'est surtout pour ca que j'ai mis le manchon que j'avais acheté ya Longtemps , mais je pensais pas que yaurait ce phénomène en coupant le moteur qui donne une impression de voiture bricolée .

En plus j'ai le turbo qui fait un tout petit sifflement mais ça je sais pas pourquoi et ca le faisait pas avant le montage.

Pour le reniflard ya eu une mode du récupérateur d'huile , mais personne sait vraiment si oui ou non cest mieux ou pas de le conserver.

Dans ma logique ca doit saloper un peu à l'interieur, mais d'un autre côté elle a toujours fonctionner comme ça donc bon...

Maintenant est ce que avec la fumée d'échappement qui ne sy mélange plus ca va changer quelquechose ou pas j'ai pas le recule.

Du coup je demandais ici ya peut être des connaisseurs .

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2025, 08:46 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Que le moteur tremble c'est normal tu n'as plus le clapet qui sert à étouffer et limiter les tremblements lorsque tu éteins ton moteur. Il faut débrayer que tu coupes le contact sans EGR

Et ton sifflement c'est ta plaque que tu as mise qui n'est pas étanche ou un tuyau mal bouché.

Et sur nos tdi vaut mieux que l EGR soit désactivé ça leurs fait un plus grand des biens ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2025, 09:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Lucas, permet moi de nuancer ton propos :)
Oui, vaut mieux supprimer l'EGR dans le cas d'une prépa/stage. En origine c'est vraiment à la sensibilité de chacun mais dans ce cas faut faire une carto adaptée.
Mais en config origine je vois vraiment pas l'intérêt personnellement.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2025, 10:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
@Lucas

Salut,

La plaque mise sur la portion de tuyau qui remontait à l'EGR aussi ca peut faire siffler le turbo ?
Je pensais que ca pouvait venir que du circuit de dépression comme mes durites sont vieilles ... En même temps à part les 2 qui allaient à L'EGR j'ai pas touché grand chose .

Là j'ai mis 2 bouts de tuyau en silicone de diamètre 3 et une vis et ca siffle encore pareil , c'est à peine perceptible mais c'est là .

@mf20 a la base mon joint de vanne EGR il fuyait , du coup comme j'avais le manchon sous la main, je l'ai mis avec un joint neuf.

Je m'attendais à ce que la vanne soit colmatée comme on voit dans certaines vidéos , mais étonnamment non, mais ya quand même une couche de suie , donc même d'origine je pense que ca leur fait quand même du bien de ne plus avoir ce retour de gaz .

Maintenant le reniflard il renvoit un peu d'huile , qui plus est seule désormais.

Du coup je ferais bien la dérivation , mais je sais pas si ca garde pas au passage une certaine lubrification ou pas sur quelque-chose , qui vieillira moins bien si ca reste totalement sec.

C'est uniquement dans le but qu'elle respire mieux, et de la garder un peu plus propre aussi longtemps que possible le temps qu'elle fera en fait.

Elle est pas vouée à finir bricolée , elle est dans son jus et elle y reste , c'est juste pour en prendre soin.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2025, 16:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
Bon du coup j'ai tenté de desserrer la plaque d'obturation sur l'admission et de retourner le joint mais c'est toujours pareil.

Avant yavait qu'un joint métallique , là j'ai mis le joint qui semble être de la fibre de je ne sais pas quoi.

Faut pas mettre un peu de pate à joint là dessus avant de remonter pour que ce soit étanche ?

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2025, 15:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
En recherchant sur le forum j'ai vu que certains avaient eu le soucis de turbo qui siffle au ralenti suite à la suppression de l'EGR

Mais sans solution les topics sont abandonnés .

Mes plaques d'obturations sont bien serrées .

Je peux toujours le refaire en mettant de la pâte à joint mais à mon avis ça changera rien.

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure