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MessagePosté: 23 Fév 2025, 18:49 
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oui je pense
surtout plus grave en 70mm

actuellement je suis décata sans inter avec le silencieux d'origine, mais le diam est en 60 ou 63 je ne me souviens plus
la voie est libérée mais assez aigu et métallique


Image


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MessagePosté: 23 Fév 2025, 18:54 
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Plus de catalyseur, elle tourne à l'éthanol il me semble, ça passe au contrôle Technique ?

... sans intermédiaire, on va t'entendre arriver de loin :)


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MessagePosté: 23 Fév 2025, 18:58 
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Salut Fabrice trop cool le compteur ça lui donne un coup de jeune à l’intérieur !

Tu voudras pas nous faire une petite vidéo pour le nouveau son de l’échappement ? :D

Elle a combien de kilomètres maintenant d’ailleurs?

Les sondes qui ont claqués c’est lesquelles ? Celles juste après le collecteur ?


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MessagePosté: 23 Fév 2025, 18:59 
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Steph1603 a écrit:
Plus de catalyseur, elle tourne à l'éthanol il me semble, ça passe au contrôle Technique ?

... sans intermédiaire, on va t'entendre arriver de loin :)

Oui Stephane elle a une cartographie stage 1 full e85 Et elle passe au contrôle technique haut la mains , mais ça c’était avec les catalyseurs ^^


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MessagePosté: 23 Fév 2025, 19:47 
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Steph1603 a écrit:
Plus de catalyseur, elle tourne à l'éthanol il me semble, ça passe au contrôle Technique ?

... sans intermédiaire, on va t'entendre arriver de loin :)

:D ça ne passe pas comme ça :non:
Je vais reposer les cata pour le ct
Avec la ligne je vais voir ce que ça donne.
Soit je laisserai comme ça, soit le decata reprend place jusqu'au prochain ct


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MessagePosté: 23 Fév 2025, 20:01 
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AnthoRZ a écrit:
Salut Fabrice trop cool le compteur ça lui donne un coup de jeune à l’intérieur !

Tu voudras pas nous faire une petite vidéo pour le nouveau son de l’échappement ? :D

Elle a combien de kilomètres maintenant d’ailleurs?

Les sondes qui ont claqués c’est lesquelles ? Celles juste après le collecteur ?



Promis je fais une prise de son avec cata et ligne milltek dès que c'est posé

Les lambda amont marchent nickel c'est les deux sur le cata, changés l'an dernier en pierburg déjà hs j'ai acheté des bosch ce coup ci on verra bien

Sinon la variant à maintenant 230000km, elle roule tout les jours.


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MessagePosté: 03 Mar 2025, 17:49 
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ce week-end montage de la ligne milltek + cata + sondes neuves


Image

petite prise de son
perso j'aime beaucoup

plus feutré, moins métallique, son plus grave plus proche du .:R32
avec les cata c'est pas mal

en statique on se rends moins compte, en roulant en charge c'est plus sympa

en écoutant la vidéo je me suis rendu compte que la tôle par-chaleur vibre, il va vite falloir régler ça



Dernière édition par badboy le 03 Mar 2025, 18:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Mar 2025, 17:53 
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Salut,

Joli bruit :love:

Ça vibre tout de même pas mal, voir les silentblocs sur la ligne ?


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MessagePosté: 03 Mar 2025, 18:15 
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j'ai édité le message, c'est la tôle par-chaleur qu'on entend
il faut que je récupère des clips neuf, ils sont cuits je n'arrive pas à les resserrer


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MessagePosté: 03 Mar 2025, 18:20 
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badboy a écrit:
J'ai édité le message, c'est la tôle pare-chaleur qu'on entend
il faut que je récupère des clips neuf, ils sont cuits je n'arrive pas à les resserrer


Cela sera forcément mieux avec une tôle qui ne vibre plus :D


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MessagePosté: 03 Mar 2025, 18:31 
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Le bruit est magnifique comme ça j’adore !! Il faut que je rachète un VR6 :love:


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MessagePosté: 03 Mar 2025, 19:43 
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:mrgreen: c'est exactement ce qui m'a fait revenir sur un VR6
La CC 3.6 j'avais tellement aimé que je voulais y revenir


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MessagePosté: 05 Mar 2025, 21:07 
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Mieux avec la tôle qui ne vibre plus





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MessagePosté: 05 Mar 2025, 21:18 
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Franchement c’est grave propre le son est bien grave en bas régime j’adore


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MessagePosté: 05 Mar 2025, 22:14 
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Ah oui c'est bien mieux ;)

Extra :love:


Dernière édition par Steph1603 le 06 Mar 2025, 17:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Mar 2025, 16:23 
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Ça donne envie !! :love:


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 19:52 
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Yes bien mieux
Un peu gave, rond et en roulant c'est vraiment le chewbacca du double dephasage
Pas du tout prise de tête


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 19:57 
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Salut,

Même sans l'intermédiaire ça ne fait pas trop de bruit ? ;)


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 21:05 
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Non non
Justement c'est feutré envoûtant mais pas envaissant et pas de résonance

J'hésite vraiment à remettre le décata après le CT


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 21:13 
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Super,

J'ai une ligne inox aussi sur mon petit moteur, histoire de lui faire mieux expulser ses vilains gaz ;)

Je cogite à supprimer le catalyseur quite à le réinstaller avant le prochain CT.

Est-ce que j'y gagnerai encore un peu en puissance ? je ne pense pas que cela changera au niveau du son ?

A ton avis ?


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 21:51 
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Le bruit est différent. Ça envoi plus, les cata coupe beaucoup
Petite perte sur le couple en contre partie ça libère les hauts régimes, montée plus rapide


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 22:39 
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badboy a écrit:
Le bruit est différent. Ça envoi plus, les cata coupe beaucoup
Petite perte sur le couple en contre partie ça libère les hauts régimes, montée plus rapide


Forcément il y a du pour et du contre.


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 22:53 
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Franchement si tu peux te le permettre test d'aller au CT comme sans les catas, c'est connu qu'a l'éthanol tu pollue moins alors sur un coup de chance ça passe ^^Ou alors si tu trouve un contrôleur qui te met la sonde a coté de l'échappement cyp


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MessagePosté: 06 Mar 2025, 22:57 
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AnthoRZ a écrit:
Franchement si tu peux te le permettre test d'aller au CT comme sans les catas, c'est connu qu'a l'éthanol tu pollue moins alors sur un coup de chance ça passe ^^Ou alors si tu trouve un contrôleur qui te met la sonde a coté de l'échappement cyp


J'imagine qu'il y a deux catalyseurs sur un VR6

Déjà entendu ça le coup de la sonde à côté, ou alors réchauffée auparavant ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2025, 20:36 
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Ben là les cata d'origine son en place avec le catback milltek donc ct ok en état
Après la question est plus de rester comme ça ou remettre le décata


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