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MessagePosté: 18 Mar 2025, 18:44 
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Inscription: 16 Mar 2025, 19:06
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2001
Coucou ! :hello:

Je me permet de poster mon problème... J'ai de l'huile qui remonte via la jauge à huile je sais pas si c'est normal ... Beaucoup de gens pense que c'est la segmentation, j'ai effectué un test de compression j'ai un garagiste 18/17.5/18/18 :joker: ... Elle à 181.000km.

J'ai déjà effectué changement de filtre à huile, changement de filtre à essence, changement carter, vidange, test compression... j'avoue je sèche je suis à pas grand choses de me dire "c'est normal" :)

Je précise que c'est comme en spray et que ca "crache" pas non plus de "ouf"

Elle démarre nickel, roule très bien et à toute sa puissance ...

J'attend vos retour :bisous:


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MessagePosté: 19 Mar 2025, 15:59 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Si de l'huile remonte alors que tu as la jauge retirée je dirais que c'est pas déconnant.
Pas de soucis si c'est le cas, à moins que ça remonte tout en haut ?


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MessagePosté: 19 Mar 2025, 16:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello, si ton compressiometre est bon, alors ton moteur est rincé.
1.9 TDI IP :
Tu dois avoir 31bars sur chaque cylindre. Limite d'usure 19bars et pas plus de 5bars entre chaque cylindre.


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MessagePosté: 20 Mar 2025, 07:50 
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Inscription: 16 Mar 2025, 19:06
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2001
mf20 a écrit:
Salut,
Si de l'huile remonte alors que tu as la jauge retirée je dirais que c'est pas déconnant.
Pas de soucis si c'est le cas, à moins que ça remonte tout en haut ?


Salut,
Comment ça tout en haut ?


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MessagePosté: 20 Mar 2025, 07:52 
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Inscription: 16 Mar 2025, 19:06
Messages: 11
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2001
AnthoRZ a écrit:
Hello, si ton compressiometre est bon, alors ton moteur est rincé.
1.9 TDI IP :
Tu dois avoir 31bars sur chaque cylindre. Limite d'usure 19bars et pas plus de 5bars entre chaque cylindre.


Salut,
Le garagistes m'a dis, 19b pour un tdi 101, ce qui a écris dans la RTA...


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MessagePosté: 21 Mar 2025, 11:30 
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Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2015
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Oui, il y a un taux de compression de 19:1 moteur tournant
Mais quand on fait le teste de compression, on débranche le faisceau injecteur et on doit avoir les données ci-dessous

2025_03_21_10_30_00_IMG_0406.png

Est-ce que tu es sûre du kilométrage de ta voiture ? Tu as fais un histovec ?
Il y a un problème quelque part, soit ton moteur est rincé, soit le test de compression n’a pas été effectué correctement

Après oui effectivement, normalement quand tu tires la jauge en tournant, ça ne doit pas cracher, j’ai juste un petit peu de fumée au pire


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MessagePosté: 22 Mar 2025, 21:50 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
+1 Antho a tout dis !
Mon tdi 100 il est a 28 bar entre chaque cylindre alors qu il a 330k et ma 130 29 bar alors que le moteur est refait et a 30k ! . Un tdi IP doit pas être en dessous de 19 bar déjà quand il est a 22 bar on sent qu a bas régime il a aucune force !

Vu la solidité de ses bloc c'est sur il a pas 180k kms !

Donc a ta compression c'est normal que l'huile crache a la jauge tu as le reste de la compression dans le circuit d'huile cyp


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MessagePosté: 23 Mar 2025, 19:35 
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Inscription: 16 Mar 2025, 19:06
Messages: 11
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2001
Bah je vais refaire un teste de compression chez un autre garagiste, pour entres sur... Et si c'est vrai ca alors changement de moteur s'impose je pense :mur:

La voiture provient d'Allemagne, je suis le premier propriétaire Français donc histovec pas possible.. Bien évidement j'ai pris les devant et j'ai fait faire vérifier les kilométrage reél (surtout en allemagne :) ) Elle as belle est bien 180KKM...

Je sais pas d'où sa peux venir, mais elle tourne nikel, aucun raté, pas de fumé, pas de surconsommation d'huile.

Aujou'd'hui j'ai une mauvaise nouvelle est tombé (ou bonne part rapport à mon probleme) :tantpis:
Env 2litre de gazoil dans le moteur, voiture immobilisé je vais voir des lundi un spécialiste, au VCDS les valeur d'injecteur sont parfait (-0,16\0,02\0,20\-0,15)
Mon soucis vient peut-être... un surplus de liquide dans le carter qui remonte part la jauge...


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MessagePosté: 23 Mar 2025, 20:48 
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Messages: 2085
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Avec carvertical tu as toute les infos ;)

Après si elle a réellement 180 test un autre pour prendre les compressions. Regarde aussi si a la sortie du reniflard d'huile si l'air sort si ça sort pas il est boucher et ta pression sort là où elle peut donc par ta jauge d'huile


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