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MessagePosté: 03 Fév 2025, 19:44 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Vous me chauffer vraiment a passer en hydrau aussi :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Fév 2025, 19:58 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ah non j’ai viré la pompe et installé la courroie plus courte ! Faut pas la faire tourner sans rien ça va la flinguer ^^ je la garde de côté :)

Eh oui Lucas fonce c’est une super modif


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MessagePosté: 17 Mar 2025, 15:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde !

Petite panne avec la golf ! Voyant rouge pression d'huile ! Heureusement je n'étais pas tres loin de chez moi j'ai pu la ramener sans trop de soucis.

Voici le fautif, le tuyau de pression d'huile du turbo ! Je ne vois pas comment ça a pu arriver, surement lors d'une précédent maintenance il devait être fragilisé.
Du coup j'ai recommandé un tuyau, le nécessaire de vidange car j'ai perdu toute mon huile, et en plus je viens de recevoir mon nouveau turbo... c'est l'occasion d'un petit chantier global.
J'en ai aussi profité pour enlever les derniers tuyau de la DA hydraulique d'origine.
https://youtube.com/shorts/75hH2kcPY8U?si=BdB_269NSS7eI0lX

Turbo -> ORIGINAL GARETT GT1749VA, me suis fait plaisir :love:
Vanne EGR, avec le temps elles pissent de l'huile -> Marque WAHLER (fournisseur OEM), racheté par BORGWAGNER
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MessagePosté: 17 Mar 2025, 15:58 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Anthony,

Au vu de la vidéo heureusement que tu n'étais pas loin de chez toi :hallu:

Ça pisse bien l'huile, ton moteur ne vas pas rouiller de si tôt :D

L'occasion d'un bel upgrade, tu conserves la vanne EGR comme à l'origine ?


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MessagePosté: 17 Mar 2025, 16:04 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

Au vu de la vidéo heureusement que tu n'étais pas loin de chez toi :hallu:

Ça pisse bien l'huile, ton moteur ne vas pas rouiller de si tôt :D

L'occasion d'un bel upgrade, tu conserves la vanne EGR comme à l'origine ?


Alors c'est pas vraiment un upgrade car ce turbo c'est celui d'origine de TDI 130 mais jusque là j'avais un modèle chinois JRONE que j'ai fatigué prématurément avec une cartographie un peu trop hard pour lui. Il fonctionne encore mais il siffle , signe qu'il a eu chaud et est déséquilibré. Du coup je me suis offert un garrett d'origine, il n'y a pas mieux, tant sur la qualité mais aussi sur le réglage. Et maintenant j'arrête les cartos trop forte, je laisse à 160Cv sans toucher au couple(310nm d'origine), et ça me suffit largement :)

La vanne EGR oui je la garde, aucune utilité de la supprimer pour moi je fais que de la grande route. En plus quand tu la supprime tu as une légère perte de souplesse à bas régime, et la montée en température du moteur est plus longue en hivers ( sujet important sur TDI car ce sont des moteurs qui ont une tendance à ne pas du tout chauffer ^^)


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MessagePosté: 17 Mar 2025, 16:11 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Tu as tout parfaitement résumé.

Bon retour à l'origine ;)


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MessagePosté: 18 Mar 2025, 19:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Ah ouais sacré fuite quand même


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MessagePosté: 22 Mar 2025, 20:46 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
La vache je pensais pas qu une durite comme ça en metal pourrait percer un jour :hallu: du coup tu as remis la même ? Pas une tressé ?


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MessagePosté: 22 Mar 2025, 20:59 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Je pense qu’elle devait être fragilisé suite à un précédent démontage de turbo

J’ai remis type origine marque AJUSA 20e ça va très bien , OEM c’est 125e… j’ai hésité mais j’ai fais mon choix ^^


C’est pas une pièce d’usure ça casse jamais


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MessagePosté: 08 Avr 2025, 08:37 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
AnthoRZ a écrit:
Vraiment super content de cette modification. Merci beaucoup à Hold de s’être lancé le premier !

Ça fait plaisir un de plus ! :love:
De mon côté j'ai l'impression que j'ai encore une pompe hs, je tombe que sur des mauvais lot d'occasion

AnthoRZ a écrit:
Ah non j’ai viré la pompe et installé la courroie plus courte ! Faut pas la faire tourner sans rien ça va la flinguer ^^ je la garde de côté :)

Eh oui Lucas fonce c’est une super modif


Alors de mon côté j'avais titillé le diable est rouler avec la pompe d.a sans huile cyp et bah ça chauffe et fume !! :heu:

Pour ta durite d'huile c'est une première, comme tu dis elle a dû se fragiliser à la soudure lors d'une maintenance ou autre, une durite en acier fait parfaitement l’affaire ;)


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MessagePosté: 08 Avr 2025, 08:40 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hold a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Vraiment super content de cette modification. Merci beaucoup à Hold de s’être lancé le premier !

Ça fait plaisir un de plus ! :love:
De mon côté j'ai l'impression que j'ai encore une pompe hs, je tombe que sur des mauvais lot d'occasion

AnthoRZ a écrit:
Ah non j’ai viré la pompe et installé la courroie plus courte ! Faut pas la faire tourner sans rien ça va la flinguer ^^ je la garde de côté :)

Eh oui Lucas fonce c’est une super modif


Alors de mon côté j'avais titillé le diable est rouler avec la pompe d.a sans huile cyp et bah ça chauffe et fume !! :heu:

Pour ta durite d'huile c'est une première, comme tu dis elle a dû se fragiliser à la soudure lors d'une maintenance ou autre, une durite en acier fait parfaitement l’affaire ;)


Je passe au CT jeudi avec la modif ! J'en parlerai au controleur je vous dirai si ça le titille ^^

Comment ça ? a quoi tu trouve qu'elle est HS ?


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MessagePosté: 08 Avr 2025, 08:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde, je viens de récupérer une 130 match 2, malheureusement elle est en trop mauvais état pour être sauvé, ça sera donc une donneuse. Toutes les pièces sont dispo pour le moment :)
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Dernière édition par AnthoRZ le 08 Avr 2025, 09:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Avr 2025, 08:59 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
J’allais dire qu’elle semblait propre avant de voir l’intérieur :hallu:

Elle est tombée dans l’eau? cyp

Dommage, car c’est vraiment la partie tissu, ciel de toi qui fait peur, le reste a l’air presque bien


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MessagePosté: 08 Avr 2025, 09:02 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
MOF a écrit:
J’allais dire qu’elle semblait propre avant de voir l’intérieur :hallu:

Elle est tombée dans l’eau? cyp

Dommage, car c’est vraiment la partie tissu, ciel de toi qui fait peur, le reste a l’air presque bien

Franchement je sais pas ce qu'ils ont foutu avec ...
Les bas de caisses sont enfoncé, le montant arrière gauche enfoncé aussi, petit choc avant droit, embrayage cassé, sinon tous fonctionne ^^
Je vais quand même tenter de nettoyer les sièges pour les revendre


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MessagePosté: 08 Avr 2025, 09:06 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
AnthoRZ a écrit:
Je passe au CT jeudi avec la modif ! J'en parlerai au controleur je vous dirai si ça le titille ^^

Comment ça ? a quoi tu trouve qu'elle est HS ?


A bah le volant est dure, mais dure de chez dure !

Encore avec la pompe D.A orignal, tu peux forcer à l'arrêt et en roulant sa tourner à peu près, mais là, que ce soit à l'arrêt ou en roulant le volant et d'une dureté ta pas intérêt à avoir des cures dent dans les bras cyp


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MessagePosté: 08 Avr 2025, 09:09 
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Golf IV TDI 130
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Hold a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Je passe au CT jeudi avec la modif ! J'en parlerai au controleur je vous dirai si ça le titille ^^

Comment ça ? a quoi tu trouve qu'elle est HS ?


A bah le volant est dure, mais dure de chez dure !

Encore avec la pompe D.A orignal, tu peux forcer à l'arrêt et en roulant sa tourner à peu près, mais là, que ce soit à l'arrêt ou en roulant le volant et d'une dureté ta pas intérêt à avoir des cures dent dans les bras cyp

Ah ben jusque là je pensais qu'il n'y avait jamais aucun soucis avec cette pompe, mais toi qui en parle, et ma sœur qui trouve que la DA de sa polo 9n3 devient dur, je commence à douter ^^


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MessagePosté: 08 Avr 2025, 09:37 
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Golf IV TDI 150
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Peut être le codage/configuration qui fait quelle est un peu dure, peut-être le modifier ?

Mais quand la pompe est hs, tu le sais de suite cyp


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MessagePosté: 08 Avr 2025, 09:41 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Waouh :(

J'espère que tu l'a eue pour une bouchée de pain.


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MessagePosté: 08 Avr 2025, 13:20 
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salut si tu vend tout le systeme de radar de recule je suis preneur avec la lame


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MessagePosté: 09 Avr 2025, 07:39 
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Golf IV TDI 150
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Steph1603 a écrit:
Waouh :(

J'espère que tu l'a eue pour une bouchée de pain.


Généralement 500€ c'est bien payer


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