Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 09:59

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2025, 11:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 77

Golf IV TDI 100
Wembley de Déc 2003
Bonjour à tous,
Alors comme ça ya des topics qui disparaissent en 20 ans ;)
Bon je recommence la présentation de ma golf iv de 2003 achetée neuve en concession c'était ma première voiture (ça semble loin tout ça) et qui totalise aujourd'hui 330 000 kms.
Avec elle j'ai fais le tour de l'Europe, c'était mon daily pour aller au travail, bcp d'autoroute mais aussi bcp de periph parisien ... bref plutot équilibré en terme d'usage.

Je vous la fait courte depuis que je l'ai acheté j'ai fait qques modifs avec l'aide de membre de l'époque. Spéciale dédicace a Kazier, Kalini, Greg, Boubou et toute la clique :)
En synthèse train roulant, freins, puissance, confort, jantes, audio etc. j'ai tjs fait en sorte de me rapprocher de l'OEM et d'aller chercher des options que je ne pouvais me payer à l'époque. D'un point de vue esthétique je n'ai jamais réussi à franchir le cap du kit R32 pourtant ce n'était pas l'envie qui manque

Bon depuis tout ce temps, j'ai un, puis deux puis trois enfants, donc j'ai du changer de voiture. j'ai eu des V6, des V8 en essence et en diesel, des marques VAG et d'autres allemande, mais j'ai toujours gardé cette première voiture parce que au delà de la nostalgie, ça peut vous paraitre débile mais je l'aime tjs autant. elle est agréable à conduire, la conso est ridicule, il y a de la puissance quand même, elle est sûre et fiable. Aujourd'hui j'ai trois enfants dont un en âge de de faire de la conduite accompagnée, et tout le monde l'adooooorrre.

Aussi vous dire que en un peu plus de 20 ans et +de 330 000 kms j'ai été obligé de faire les réparations suivantes ----> rien
Honnêtement c'est vrai, elle n'a jamais été chez VAG pour autre chose que la distri (je la fais encore la bas - je sais c'est débile - mais bon )
l'entretien courant (huile, freins, filtres) toujours à la maison.
Très récemment j'ai du faire volant moteur + embrayage -> 300 000 kms d'origine avec une repro depuis sa première année (ou deuxième je me souvient plus) un peu plus tard j'ai aussi changé l'alternateurs
et la aujourd'hui j'ai du changer le faisceau des injecteurs qui déconnait. D'ailleurs à la suite de ce changement j'ai le sentiment d'avoir perdu ma repro (plus de pêche à bas régime) je ferais un topic la dessus. Pour cette pièce, c'est la première que j'ai acheté sur Amazon parce que, maintenant je suis dans le sud ouest et le VAG d'Arcachon m'a demandé 140€ pour un bout de plastique avec du cable électrique, alors je veux bien que le cuivre soit cher mais bon faut pas déconner non plus !!! Mais bon en même j'ai ce petit problème de puissance, à voir si c'est du à ça ...

Niveau peinture, bah elle est d'origine aussi, elle a passé une moitié de sa vie en extérieur pourtant mais je la trouve encore très propre

Bref que du bonheur une voiture que j'espère pouvoir garder encore 20 autres années.

Je vous ferais des photos dès que le temps le permettra. Celle de mon avatar est encore en ligne alors que le reste à dégagé, aller savoir.

La bise au plus vieux et au plus jeune, en tout cas ça fait plaisir de voir tjs autant d'enthousiasme pour la meilleure génération de golf :)]

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2025, 12:16 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Welcome back l'ancien !! :hello:

Moi aussi, j'ai conservé ma première voiture ! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2025, 12:23 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ré Bienvenue parmi nous :bienvenue:

Sympa comme histoire, elle parle a beaucoup d’entre nous je pense ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2025, 16:12 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Re bienvenu sur le forum :hello:

Très sympa ta présentation.

Je confirme, toujours aussi agréable à conduire ces Golf "veillent" de plus de vingt ans.

Je m'installe là pour voir la suite...

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2025, 18:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 100
Wembley de Déc 2003
Hello, boa tarde, salut à tous
Merci pour vos messages, en fait j'ai pris le temps de jeter un coup d'oeil aux garages de certains et c'est claire que je suis pas le seul nostalgique et que nos chères mk4 sont tjs autant d'actualité.
J'ai toujours en tête qques projets que j'ai pas encore fait dessus, je suis sur que j'aurais encore de quoi m'amuser dans qques années.
La on s'est installé dans le sud ouest, je n'ai pas encore de garage ou la faire dormir, mais je prévois de me faire un petit atelier sympa.
Aller d'ici la fin de la semaine je vous ferais qques tophs

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2025, 18:51 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Vivement la fin de semaine et les photos :P

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2025, 19:19 
Membre Addicted