Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 09:37

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2025, 14:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 84

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2000
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre expertise car je rencontre un problème avec mon installation audio dans une golf 4 3 portes. Je viens de l'acheter dans l'état.
Tout d'abord avant de commencer 2 petites précisions :
Je n'ai jamais touché à l'électronique habitacle sono
Je n'y connais rien au fonctionnement d'un ampli, mais je suis là pour apprendre!

Je vais imager mes propos au fur et à mesure, n'hésitez pas à demander d'autres photos si ce que je dit n'est pas clair :merci:

J'ai un ampli Alpine 3527S en 4 channel déjà installé dans la voiture sous le siège passager, mais il ne s'allume pas. Je n'ai pas de son quand j'allume l'autoradio.
J'ai des haut parleurs JBL ( j'ai vu la marque à travers les grilles )

De ce que j'ai pu lire sur la notice de l'ampli ça m'a l'air d'être correctement cablé ? J'ai resserré le cable masse ( le plus proche sur la photo ) car il était dévissé.
https://ia600301.us.archive.org/10/items/manual_3527S_SM_ALPINE_EN/3527S_SM_ALPINE_EN.pdf

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Image

En examinant l'installation, voici ce que j'ai constaté :

L'autoradio (norauto bas de gamme) est partiellement connecté Notice ici https://www.manualslib.de/manual/706416/Norauto-Dx-Ar-6213Dbt.html?page=8#manual

Image

Je vois un connecteur ISO marron/orange mais il n'est pas branché

Image

Il y a des câbles gainés dorés qui courent à travers le tableau de bord jusqu'à l'ampli, les cables RCA si je dit pas de bétises ( Prise rouge et blanche )

Image

Plusieurs fils semblent déconnectés ou mal branchés, notamment des fils dénudés qui pendent
Blanc et noir

Image

Ceux la sont coupés et sont reliés au bouton visible en haut à gauche sous les buses d'aération centrale

Image

Il y a deux cables verts qui vont sous la console centrale et sont reliés à une vis entre le vide poche arrière et le frein à main

Image

Le cable remote qui est collé aux cables Rouge/blanc audio mais qui n'est branché à rien

Image

Cette prise semble cassé. Elle n'était pas branchée

Image

Je suis perdu. J'ai voulu relier le cable remote qui se balade dans le vide mais je ne sais pas comment faire ni où.
à un moment je l'ai mis sur le cable rouge qui est dans la prise noir mais ça grésillait énormément et ça sifflait avec le régime moteur.
Il semble y avoir des cables bleus et blanc sur la prise noire qui est branchée sur l'autoradio mais aussi sur la marron.

Cependant, je ne suis pas certain de la correspondance exacte de tous ces fils et je ne veux pas risquer d'endommager l'installation en faisant des connexions hasardeuses.

Comment identifier avec certitude le fil remote sur mon autoradio?

Quelle est la meilleure façon de connecter ce fil remote entre l'autoradio et l'ampli ?

Y a-t-il d'autres vérifications à faire pour m'assurer que l'amplificateur n'est pas défectueux ?
Faut-il que je change le poste pour que ça fonctionne?

Je rajoute la boite à fusible sous le volant à gauche au cas où ça peut vous donner plus d'indications

Image

L'ancien propriétaire qui est un ami n'a jamais cherché à comprendre et n'a pas utilisé le poste. Le propriétaire qui est probablement à l'origine de cette installation avait un poste Pioneer, j'ai trouvé la notice dans la boite à gants.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. J'espère que c'est assez clair même si c'est le bazar complet et que vous serez en capacité de m'aider.

Si c'est trop complexe et que quelqu'un est dans le secteur du vaucluse et voudrait bien y jeter un oeil contre rémunération c'est avec plaisir!

Dernière édition par Chabs le 24 Avr 2025, 08:11, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2025, 07:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2000
Salut,
ce matin j'ai le fil du remote qui pendouille qui est entré en contact avec le fil rouge (milieu) de la prise allume cigare qui pend aussi et ça m'a fait un petit bruit dans les HP.
Donc j'ai relié les deux pour essayer et ça marche j'ai du son.. mais de très mauvaise qualité, bourré de parasites et quand je touche la pédale d'accélérateur les parasites augmentent tout en ayant un sifflement continu.
Autre problème qui est peut être lié, il semble n'y avoir du son que dans les hauts parleurs avant (et peut être les tweeter haut) mais peut être est-ce l'ampli qui est mal réglé? Ou l'autoradio qui est pourri ? Car quand je joue avec les balances et fader et que je met tout à l'arrière je n'ai plus de son du tout

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de m'aider :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2025, 12:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2000
Bon j'ai tout démonté pour comprendre comment ça marche et voila ce que j'ai noté:

à l'avant c'est du oxygen audio que j'ai et pas du JBL comme à l'arrière.

les canaux 1/3 et 2/4 sont respectivement sur des cables Y gauche/droite, ils étaient d'ailleurs (mal?) branché en 1/2 et 3/4 (front/rear donc)
La configuration de l'ampli est pas bonne. Mais je galère à trouver les bon réglages. J'ai fait des tests avec les balances et le fader du poste mais du coup le fader ne marche pas, ce qui me semble logique car je n'ai que 2 RCA gauche/droite ?

Les tweeter qui sont au niveau de la fenetre dans les portes ne fonctionnent pas. J'ai tout essayé mais je n'ai pas réussi à les faire marcher. Les cables ressemblent au blanc/noir visible sur la photo au dessus. Je pense qu'ils ne sont juste pas branchés.

Donc voila la situation:
J'ai reconfiguré l'ampli et ça semble marcher plutot correctement maintenant mais c'est pas top top. Je peux bien m'en contenter cependant, à condition que j'arrive à enlever ce foutu sifflement et les parasites dans le son !

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2025, 13:43 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut chabs

Je vois que tu es en galère total donc je vais essayer de te guidé
Premièrement les 2 fils blancs que tu as débrancher vont sur sur la T8 marrons (fiche des haut-parleur arrière a l’opposé des fils gris )

Ensuite si le régime moteur se fait entendre dans l’ampli , c’est que tu as un problème de masse , a mon avis vu la gueule de tes fils RCA ceux qui partent de l’autoradio a l’ampli sont hs, j’ai déjà eu le cas ou cela provient des prises de l’ampli

Ensuite ton autoradio a juste 2 sortie RCA il se peut que ce soit juste une sortie pour alimenter un sub

Pour ce qui ai des"Y " sur les rca, c’est pas bon car tu auras un son en stéréo gauche droite mais en mono avant arrière vu qu’il y a le Y pas étonnant que tu galère a faire les réglages

Je vois sur le bordier de l’ampli que tu as des fils de raccorder au niveau des hp , ce serait bien de connaître leur destination

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2025, 16:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2000
Bonjour,
d'abord merci pour ta réponse.
Est-il nécessaire de brancher les fils blanc? Faut-il que je branche la T8 marron ? Car actuellement il n'y pas de changement quand c'est branché. Comme s'il n'était pas utilisé

Demain je fais des photos de l'ampli avec les cablages complet s'il ne pleut pas. Je vais essayer d'enlever la moquette pour suivre tout ça

Merci!

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2025, 16:38 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tout ton son passe par tes câbles RCA donc que tu branches ta fiche marron , ne changera rien a mon avis mais en les remettant dans leurs emplacements le jours ou tu changeras l’autoradio ça sera mieux

Tu as quoi comme autoradio

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2025, 10:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2000
Bonjour,
d'accord merci pour la clarification.

J'ai ceci actuellement, c'est minable et je compte le changer car mis à part le problème du son il bug et fais très cheap. Chaque démarrage de la voiture la configuration du son a sauté et il faut régler à nouveau les basses les aigus le loud etc...
Il était déjà dans la voiture quand je l'ai acheté :
https://www.norauto.fr/p/autoradio-dx-a ... 01427.html

DX AR 6213 DBT

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2025, 12:33 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Outchhhh en même temps a 40€ faut pas lui en demander trop mdrrr
Mais bon même à ce prix la il devrait fonctionner nickel

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2025, 14:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2000
Oui je m'attends pas à un truc phénoménal, je vais le changer de toute façon une fois le problème de grésillement réglé. Je vais essayer de faire des photos ce soir pour le cablage merci

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure