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MessagePosté: 29 Déc 2024, 23:00 
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Golf IV TDI 130
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je te dirai non normalement :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Jan 2025, 12:00 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Hey salut à tous, bonne année !

Bon pour commencer la nouvelle année, il m'est arrivé une petite galère en rentrant chez moi, je n'est plus que la 3ème vitesse et la 4 :?:
Des que je souhaite mettre en première, le levier de vitesse est tout mou, je peux aller a la position de la 5ème.
Pareille quand je veux me mettre en deux.

En regardant sous le capot, je vois que la bielle de sélection n'est plus maintenue des deux côtés :

2025_01_18_10_58_01_imafwefwefwege.png

Je vais aller revoir ça après, j'espère rien de grave !! :grrr:


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MessagePosté: 18 Jan 2025, 15:11 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Ok, de retour, je les simplement reclipsé, je vais en racheter une pour être sur.


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MessagePosté: 18 Jan 2025, 15:18 
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Cette panne devient un classique sur les Golf à boite à tringlerie. ;)


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MessagePosté: 19 Jan 2025, 17:44 
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Golf IV TDI 130
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C'est l'usure c'est normal , remplace toutes les biellettes de la tringlerie car si une commence les autres vont suivre ;)


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MessagePosté: 21 Jan 2025, 10:55 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Merci pour vos précisions, j'ai acheter un kit de réparation pour la biellette justement.


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MessagePosté: 11 Mar 2025, 19:16 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut Alexandre,

Alors satisfait de la modification au niveau de l'admission d'air ?

Ton 1.6 16V fonctionne de façon optimal maintenant.

Content d'avoir pu t'aider :D


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MessagePosté: 29 Mar 2025, 15:44 
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Steph1603 a écrit:
Salut Alexandre,

Alors satisfait de la modification au niveau de l'admission d'air ?

Ton 1.6 16V fonctionne de façon optimal maintenant.

Content d'avoir pu t'aider :D


Hey de retour, depuis ma modification pour l'arrivé d'air au moteur R.A.S c'est nettement mieux, le moteur est bien plus performant (Bon ça reste minime) mais on sent la différence.

Merci encore pour les pièces Steph !


Sinon mis à part ça, je rencontre un problème que je localiserais sur mon train avant, j'ai des claques quand tourne le volant et pas tout le temps, en sachant que j'ai déjà changé :
Triangle AVG + AVD
Rotule de Suspension AVG + AVD
Rotule de direction AVG + AVD
Rotule Axiale AVG + AVD

Donc je met en doute la crémaillère ou sinon ma barre Stab, comment je pourrais contrôler tout ça et quel sont les symptômes les plus connus pour ceux deux pièces, merci !


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MessagePosté: 29 Mar 2025, 21:55 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Pour les bruits de claquement sur la barre stabilisatrice, si je me trompe pas ce serait lorsque tu passerais sur une dénivellation, un ralentisseur par exemple, le bruit proviendrait des silentblocs qui maintiennent la barre.

Vu les pièces déjà changées, as-tu dans un premier temps vérifié ton niveau de liquide d'assistance de direction ?


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MessagePosté: 29 Mar 2025, 23:16 
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Steph1603 a écrit:
Salut,

Pour les bruits de claquement sur la barre stabilisatrice, si je me trompe pas ce serait lorsque tu passerais sur une dénivellation, un ralentisseur par exemple, le bruit proviendrait des silentblocs qui maintiennent la barre.

Vu les pièces déjà changées, as-tu dans un premier temps vérifié ton niveau de liquide d'assistance de direction ?


En sachant que j'ai roulé 150km sans biellette de barre stab, et pour le niveau je suis au dessus, donc j'en est bien.


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MessagePosté: 30 Mar 2025, 08:30 
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iosop a écrit:

En sachant que j'ai roulé 150km sans biellette de barre stab, et pour le niveau je suis au-dessus, donc j'en ai bien.


Parfait si ton niveau de liquide est bon ;) Tu as roulé 150 kilomètres avec les deux biellettes de désaccouplées ?

Je ne vois pas d'où peut provenir ton problème de claquements, il faudrait que d'autres membres interviennent sur ton post.


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MessagePosté: 30 Mar 2025, 10:35 
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Steph1603 a écrit:
iosop a écrit:

En sachant que j'ai roulé 150km sans biellette de barre stab, et pour le niveau je suis au-dessus, donc j'en ai bien.


Parfait si ton niveau de liquide est bon ;) Tu as roulé 150 kilomètres avec les deux biellettes de désaccouplées ?

Je ne vois pas d'où peut provenir ton problème de claquements, il faudrait que d'autres membres interviennent sur ton post.


Non seulement une, AVD.

Ça fait vraiment un claquement sourd au niveau du milieu de la voiture, que je tourne le volant a gauche ou a droite, j'ai l'impression que le volant est un peut mou, mais j'ai toujours autant de DA que avant. (Pas a chaque fois que je tourne le volant).


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MessagePosté: 30 Mar 2025, 10:44 
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iosop a écrit:

Non seulement une, AVD.

Ça fait vraiment un claquement sourd au niveau du milieu de la voiture, que je tourne le volant à gauche ou à droite, j'ai l'impression que le volant est un peu mou, mais j'ai toujours autant de DA que avant. (Pas à chaque fois que je tourne le volant).


Oups :prier:

Une seule de désaccouplée sur les deux :!: Une barre stabilisatrice fonctionne en "tandem" entre les deux côtés, il y a des chances qu'en roulant comme cela tu aies pu fausser la barre :o

Ton assistance n'est pas constante, d'après ce que je comprends ?


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MessagePosté: 30 Mar 2025, 11:04 
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Carat de Mar 2001
Steph1603 a écrit:
iosop a écrit:

Non seulement une, AVD.

Ça fait vraiment un claquement sourd au niveau du milieu de la voiture, que je tourne le volant à gauche ou à droite, j'ai l'impression que le volant est un peu mou, mais j'ai toujours autant de DA que avant. (Pas à chaque fois que je tourne le volant).


Oups :prier:

Une seule de désaccouplée sur les deux :!: Une barre stabilisatrice fonctionne en "tandem" entre les deux côtés, il y a des chances qu'en roulant comme cela tu aies pu fausser la barre :o

Ton assistance n'est pas constante, d'après ce que je comprends ?


Je me suis mal exprimé dans mon précèdent message, pour ce qui est de ma DA tout est ok, je voulais dire que les claquement n'était pas a chaque fois que je tourne le volant.


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MessagePosté: 30 Mar 2025, 11:12 
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iosop a écrit:
Steph1603 a écrit:

Je me suis mal exprimé dans mon précèdent message, pour ce qui est de ma DA tout est ok, je voulais dire que le claquement n'était pas à chaque fois que je tourne le volant.


Ok,

Ta barre stabilisatrice est désormais bien fixée par les biellettes de chaque côté ?


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MessagePosté: 30 Mar 2025, 19:32 
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Steph1603 a écrit:
iosop a écrit:
Steph1603 a écrit:

Je me suis mal exprimé dans mon précèdent message, pour ce qui est de ma DA tout est ok, je voulais dire que le claquement n'était pas à chaque fois que je tourne le volant.


Ok,

Ta barre stabilisatrice est désormais bien fixée par les biellettes de chaque côté ?


Oui, nickel ça


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MessagePosté: 30 Mar 2025, 20:18 
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iosop a écrit:

Oui, nickel ça


Je ne pense pas qu'une crémaillère de direction puisse être responsable d'un choc sous caisse.

Je donne ma langue au :cat:


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MessagePosté: 26 Avr 2025, 11:10 
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Hey, je viens enfin de finir mon compteur, j'ai vu pour le pin compteur et reprogrammation avec mon kilométrage ce n'est pas super compliqué, mais par contre pour programmer une clé c'est une autre histoire, il faut un câble spécial, donc je ne vais pas m'aventurer dedans, je vais passer directement chez Flosh qui m'a dit qu'il savait le faire.
Image

J'ai acheté des anneaux Angel Eyes à monter dans nos phares d'origines, mais j'ai vraiment galéré a faire ramollir le joint silicone du phare, avec certaines vidéos que j'ai vu sur Youtube, ceux qui arrive a bien ouvrir les phare ce sont ceux avec des agrafes sur les côtés, moi je n'en n'est pas.
Voici les Angel Eyes Aliexpress :
Image

Phare avec agrafe :
Image

Phare sans :
Image

J'ai essayé avec un petit décapeur thermique, et a part défoncer mon plastique de phare, je n'est pas réussis a faire bouger la vitre.


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MessagePosté: 26 Avr 2025, 11:58 
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Salut

Tu peux enregistrer sur un nouveau compteur un transpondeur de clé déjà programmé avec VCDS. Rien de compliqué :)

Xavier.


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MessagePosté: 26 Avr 2025, 17:37 
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xleguill a écrit:
Salut

Tu peux enregistrer sur un nouveau compteur un transpondeur de clé déjà programmé avec VCDS. Rien de compliqué :)

Xavier.


J'ai regardé quelques vidéos, la manip n'est pas compliqué avec (J'ai édité pour enlever le nom d'un soft) mais je n'est pas le câble, tu serais m'expliquer ou pas ? Merci à toi


Dernière édition par iosop le 27 Avr 2025, 12:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Avr 2025, 18:38 
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Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Tout est là :D

https://www.golfiv.fr/tutos-electricite ... -t856.html


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