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MessagePosté: 29 Avr 2025, 06:33 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut Hervé,

Tu viens d'inventer le rabaissement temporaire ;)


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 11:14 
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Tu me buuuute Hervé :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 11:26 
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La pauvre elle en a plein le Q :)


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 16:22 
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Steph1603 a écrit:
Salut Hervé,

Tu viens d'inventer le rabaissement temporaire ;)


Tout à fait ! Et ça ne revient pas bien cher... ;)

MOF a écrit:
Tu me buuuute Hervé :ptdr: :ptdr:


C'était le... but ! :ptdr: Vraiment impayable ce StoOn !

eyo a écrit:
La pauvre elle en a plein le Q :)


C'était le cas de le dire ! Pas trop tranquille sur l'autoroute, j'avais oublié de surgonfler un peu les pneus... :arf:

Bon sinon, je profite d'avoir encore quelques jours de congés devant moi pour me lancer dans le remplacement des disques / plaquettes à l'avant. Je voulais en profiter pour remplacer les triangles pour installer des triangles de .:R32 mais... il y a un mais !
Remplacer aussi le Dogbone, histoire de calmer un peu les mouvements du VR6 qui avait tendance à donner des à coups à la décélération. Et vidanger l'Haldex ! :boxe:
Bref un bon petit programme !

Pour commencer, il faut que la Golf rentre dans l'allée de garage, chose possible que si je rehausse le cheminement de la voiture pour passer le pied de portail bien trop haut ! :? J'ai toujours eu peur d'arracher mon carter donc c'est la CrossPolo de Madame qui stationne devant le garage, avec son chassis réhaussé, aucun soucis !

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Au passage, vous comprenez pourquoi j'ai rempli le coffre de dalles !

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J'étrenne mon tout nouveau cric, capable de lever plus haut que mon petit cric habituel.

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Je vous passe les détails pour le remplacement des disques et plaquettes, je ne vais pas vous en faire un roman ! Mais fidèle à mes principes, j'ai monté de l'OEM ! :banane:
Le kit disque plus visseries étrier + vis de maintien du disque.

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Y'a même mon nom sur l'étiquette !! :yeah:
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Ensuite, j'ai voulu m'attaquer aux triangles et en étudiant les étapes, je me suis aperçu que j'allais rencontrer un petit souci : la fixation avant du triangle côté passager est pile poil dans l'axe du carter d'huile !! Impossible de sortir la vis à moins de descendre le berceau ! :?

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Du coup, j'ai préféré renoncer, ne voulant pas m'embringuer dans un truc qui me dépasse... d'autant que les silent blocs des triangles sont encore en état. Bref, ce sera pour une autre fois ! :heu:

Par contre, j'ai fait le Dogbone. Il me tarde de voir si le moteur bouge moins. Si pas de différence, je me lancerai dans le remplacement des deux autres supports moteur.

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Et bien sûr, j'ai monté les BBS !! Du moins en partie ! :mrgreen:

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Avec une petite coquetterie, accessoire VW !

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Voilà pour aujourd'hui ! Je suis rincé, au bout de ma vie mais... Content le StoOn ! :mrgreen:

Demain, Haldex, bocal de LDR et fin du montage des BBS ! :boxe:


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 16:37 
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Match II de Avr 2003
StoOnHead a écrit:

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Là, l'arrière est remonté de lui-même ou presque :D

StoOnHead a écrit:
Ensuite, j'ai voulu m'attaquer aux triangles et en étudiant les étapes, je me suis aperçu que j'allais rencontrer un petit souci : la fixation avant du triangle côté passager est pile poil dans l'axe du carter d'huile !! Impossible de sortir la vis à moins de descendre le berceau ! :?

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Du coup, j'ai préféré renoncer, ne voulant pas m'embringuer dans un truc qui me dépasse... d'autant que les silent blocs des triangles sont encore en état. Bref, ce sera pour une autre fois ! :heu:


Etonnant ce montage, vois peut-être avec des propriétaires de V6, il y a certainement une solution moins contraignante que descendre le berceau.

StoOnHead a écrit:
Et bien sûr, j'ai monté les BBS !! Du moins en partie ! :mrgreen:

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Ah :love: les voilà ces RC336 :love:

Une journée de mécanique bien remplie ;)


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 17:08 
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Dommage de ne pas avoir des bouchons de valve BBS


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 17:16 
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Ces BBS se suffisent à elles-mêmes :love:

Même avec des bouchons classiques noirs ça passe crème ;)

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Alors avec un logo VW ce n'est que du plus.


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 17:31 
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Pourtant ça le fait :love:
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MessagePosté: 29 Avr 2025, 17:35 
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Mais au top tout ca!!! :nikel:
J’ai à peu près les mêmes chose à faire sur la mienne mais on vas dire que j’ai pris pas mal de retard !

Bravo Hervé ! :applause:


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 17:37 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
eyo a écrit:
Pourtant ça le fait :love:
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Ce sont des bouchons de valves BBS sur ces jantes ?


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 17:46 
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Oui c'était monté dans les années 2000 sur les volvos V40 T4
J'ai mis des valves de moto (courtes) et coupé les bouchons pour être au raz de la jante.


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 18:31 
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Pour cette vis, perso je lève le moteur au max avec un cric et je défait les deux vis qui maintiennent le berceau de ce côté pour pouvoir le baisser légèrement et ça passe plutôt bien


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MessagePosté: 29 Avr 2025, 18:43 
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Golf IV 1.6 16v
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VW.GOLF.VW a écrit:

Pour cette vis, perso je lève le moteur au max avec un cric et je défait les deux vis qui maintiennent le berceau de ce côté pour pouvoir le baisser légèrement et ça passe plutôt bien


Voilà une bonne piste :nikel:


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MessagePosté: Hier, 18:00 
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Steph1603 a écrit:
VW.GOLF.VW a écrit:

Pour cette vis, perso je lève le moteur au max avec un cric et je défait les deux vis qui maintiennent le berceau de ce côté pour pouvoir le baisser légèrement et ça passe plutôt bien


Voilà une bonne piste :nikel:


C'est ce que je comptais faire en vrai mais... pas sûr de moi. Je verrais une autre fois quand j'aurais bien muri l'affaire ! :doc:

Suite du chantier : Haldex ! :boxe:















:paf:












...Ou pas ! :mur: Figurez vous qu'en consultant le tuto de TkR "Vidange Haldex 4 motion", je me suis aperçu que j'avais commandé la mauvaise huile !!! :punition:

On va dire que la vue sur Petka n'était pas super évidente.

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L'item 1A est en fait l'huile pour le différentiel ! Heureusement que j'ai consulté le tuto et vérifié ce que j'avais ! :prier: Merci le forum pour ça !
Du coup, j'ai commandé l'huile ( la bonne : G 060 175 A2) et je pense faire ça avant le National ou peu après !

Donc aujourd'hui, je me suis occupé de remplacer le bocal de LDR, il était temps ! C'est fou comment le plastique jauni au bout de 25 ans ! :ptdr:

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Du coup, c'est le bocal de lave glace qui fait tâche maintenant. :x

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Ensuite, opération vidage de carton : j'ai installé les points de levage d'Audi TT !
C'est parti !

Un peu de graisse cuivrée afin de faciliter la pénétration de la chose, une douille de 32 et un cric et Zou !

ImageImageImageImage

Au tour de la seconde partie, même principe : un peu de graisse et insertion à l'aide du cric et une douille de 10.

ImageImageImage

Tadaaaa !

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Pour la peine, car aujourd'hui c'est déjà l'été, il faisait 27.5°C, j'ai bossé en plein cagnard ! Un petit rafraichissement !
Je vous conseille cette bibine, elle est excellente !

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Ensuite, j'ai finalisé le montage des BBS RC336. La touche finale avec les centres de roues VW !

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Serrés au couple avec la clé BBS !

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Tadaaa !

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Petit tour dans la campagne environnante pour roder les nouveaux freins. C'est fou comment ça ne freine pas les 1er kilomètres !! :hallu:
Elle est sale comme tout mais on ne lave pas une carrosserie chaude ! :non:

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Alors les gars, le StoOn il n'est pas content, il est hyper content !! :mrgreen:

Je suis très satisfait de l'aspect extérieur de ma Golf, cela se rapproche de ce que aurait pu être, selon moi bien entendu, la Golf IV VR6 si VW l'avait commercialisée comme telle !
D'ailleurs, je n'ai pas remis les cales d'élargissement de voies, je trouve de cette façon qu'elle a un look... authentique ! Je me tâte toutefois à réinstaller les cales de 12mm à l'arrière, je verrais à l'usage si ça me turlupine !
J'ai encore quelques cartons à vider, je vais changer les inserts intérieurs >>> Au revoir la Ronce de noyer, bonjour l'alu bleuté façon Match II !!

La suite demain les keupins ! :hello:


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MessagePosté: Hier, 18:14 
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StoOnHead a écrit:

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Bluffant la différence.


StoOnHead a écrit:

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Tu verras c'est très pratique à l'usage, j'en avais déjà monté du temps de ma Bora ;)

StoOnHead a écrit:

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Tu peux être content Hervé, elle est toujours aussi superbe, les BBS finalisent absolument le look :love:


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MessagePosté: Hier, 18:18 
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Steph1603 a écrit:
Tu peux être content Hervé, elle est toujours aussi superbe, les BBS finalisent absolument le look :love:

Merci Steph ! :bisous:


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MessagePosté: Hier, 18:22 
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Le top se jolie bocal tout beau :love:


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eyo a écrit:
Le top se jolie bocal tout beau :love:


Merci eyo, c'est vrai que ça fait son effet ! :mrgreen:


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MessagePosté: Hier, 18:37 
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Au top Hervé, que du bon!!! :nikel:

J’ai à peut près les mêmes carton au chaud, tu vas prendre ça pour du plagiat :)

Mention spécial pour les BBS RC 336 :love: avec des centres de jantes neuf!! :hallu:
Ça se trouve encore en concession??!


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MessagePosté: Hier, 18:48 
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Au top Hervé , ça lui change carrément la bouille avec le set de jantes et les feux arrière
Bon un peu haute pour moi mais , comme ont dit toujours ,tant qu’elle te plaît c’est l’essentiel :love:

Puis avec des pièces 100% OEM elle n’en est que plus belle :love:


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MessagePosté: Hier, 20:13 
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MOF a écrit:
Au top Hervé, que du bon!!! :nikel:

J’ai à peut près les mêmes carton au chaud, tu vas prendre ça pour du plagiat :)


Merci mais non, au contraire, c'est moi le copy cat ! ;) ;)

MOF a écrit:
Mention spécial pour les BBS RC 336 :love: avec des centres de jantes neuf!! :hallu:
Ça se trouve encore en concession??!


Non, les centres de roues sont quasiment introuvables... Je les eu sur Kleinen-truc à prix "Bentley" ! Je pense qu'ils vont être tes futures licornes ! cyp

tchouki85 a écrit:
Au top Hervé , ça lui change carrément la bouille avec le set de jantes et les feux arrière
Bon un peu haute pour moi mais , comme ont dit toujours ,tant qu’elle te plaît c’est l’essentiel :love:

Puis avec des pièces 100% OEM elle n’en est que plus belle :love:


Merci Jérôme ! Tu sais, elle est déjà assez basse comme ça car pour la petite histoire de fin de chantier, en la sortant de mon allée de garage et malgré la réhausse que j'ai bricolé à l'aide des dalles, j'ai arraché une partie du cache moteur juste derrière la lame V6 ! :hallu: :hallu:
Du coup, dispo sur VW Classic parts, tu connais la chanson ? Clic-clic-clic Paypal - You win ! :ptdr:


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MessagePosté: Hier, 20:37 
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Impressionnant le contraste de couleur du bocal ! Le plastique était devenu cassant ou pas encore ?

Joli travail en tout cas. Elle est magnifique, et j’ai hâte de voir les inserts en alu bleuté :D


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Joli tout ça :nikel: , petite question pour les points de levage Audi TT aurais tu la référence stp?


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VW.GOLF.VW a écrit:
Joli tout ça :nikel: , petite question pour les points de levage Audi TT aurais tu la référence stp?

Tiens je te fait un copier coller que Steph avait mis sur mon garage

quote="Steph1603"]J'ai déjà vu ces tampons d'origine Audii quelque part ;)

Steph1603 a écrit:
Bonjour,

Je profite d'une journée de RTT pour bosser un peu sur la Golf.

Mise en place de tampons caoutchouc d'origine Audi TT de première génération, ces tampons permettant de mettre le véhicule sur chandelles sécurisées.

Dans un premier temps, il vous faudra vous procurer chez Audi les références suivantes : 4* 8N0 803 855 (partie rigide) et 4* 8N0 804 583 (partie caoutchouc)

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Image

Il y en a uniquement trois de chaque référence sur la photo, le quatrième à déjà pris place sous la Golf.

Les châssis de nos Golf ont à priori toutes quatre emplacements permettant la mise en place de ces tampons.

Deux à l'avant gauche et droite, deux à l'arrière, de chaque côté également.

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A l'arrière, sur la mienne tout du moins, ces trous sont bouchés par un bouchon plastique, il suffit de tirer dessus pour l'enlever.

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Le fameux bouchon / opercule plastique.

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Pour la bonne mise place des inserts rigides, j'ai utilisé un cric rouleur, et une douille diamètre 12, celle-ci s'insère parfaitement dans l'évidement de la pièces à insérer.
Lever, positionner, appuyer, et le tout se met en place.
La surface d'appui au niveau du châssis sur l'avant est plus large et plus plate, sur l'arrière c'est un peu différent.

Image

Image

Le tampon en place à l'avant gauche.

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Ainsi, vous pourrez à l'aide du cric de bord soulevez votre golf aux emplacements prévus, et positionner ensuite vos chandelles, le positionnement des bras d'un pont élévateur en sera grandement facilité.

Les tarifs, comptez 7.36 € (8N0 803 855), et 4.06 € (8N0 804 583), soit un total de 45.68 €

Bon montage...
[/quote]


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:nikel: Merci beaucoup je vais commander tout ça :merci:


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