Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 23:14

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131
Auteur Message
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:30 
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
VW.GOLF.VW a écrit:
Image

Pour cette vis, perso je lève le moteur au max avec un cric et je défait les deux vis qui maintiennent le berceau de ce côté pour pouvoir le baisser légèrement et ça passe plutôt bien

+ 1 je ferrais de même, tu défais le dogbonne, les 2 vis du support moteur distribution, et au cric tu lève l'ensemble sans toucher au berceau

StoOnHead a écrit:

...Ou pas ! :mur: Figurez vous qu'en consultant le tuto de TkR "Vidange Haldex 4 motion", je me suis aperçu que j'avais commandé la mauvaise huile !!! :punition:

On va dire que la vue sur Petka n'était pas super évidente.

Image
L'item 1A est en fait l'huile pour le différentiel ! Heureusement que j'ai consulté le tuto et vérifié ce que j'avais ! :prier: Merci le forum pour ça !
Du coup, j'ai commandé l'huile ( la bonne : G 060 175 A2) et je pense faire ça avant le National ou peu après !

A la bourde cyp heureusement que tu n'as pas mis cette huile dans l'haldex cyp

Sur AHW-SHOP >>>ICI<<<, tu ne peux pas te tromper avec leur kit haldex :D j'avais pris ce kit pour la première vidange haldex à l'époque,

StoOnHead a écrit:

Ensuite, opération vidage de carton : j'ai installé les points de levage d'Audi TT !
C'est parti !

Un peu de graisse cuivrée afin de faciliter la pénétration de la chose, une douille de 32 et un cric et Zou !

ImageImageImageImage

Au tour de la seconde partie, même principe : un peu de graisse et insertion à l'aide du cric et une douille de 10.

ImageImageImage

Tadaaaa !

Image

Quand même bien pratique les points de levage, je vais ajouter à la liste des modifications cyp
De mon côté, pour soulever l'avant, je me prends directement sur le berceau pour être sûr de ne rien plier et ne plus massacrer la tôle au bas de caisse qui est déjà bien enfoncée

StoOnHead a écrit:

Image

Image

Magnifique :love: il lui manquerai un beau polissage du vernis :D

tchouki85 a écrit:
Bon un peu haute pour moi mais , comme ont dit toujours ,tant qu’elle te plaît c’est l’essentiel :love:

Il peut faire des jumps la cyp :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 11:08 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci Yohann ! :bisous: C'est vrai qu'un petit polish lui ferait grand bien !

Je garde le lien d'AHW de côté, c'est con de ne pas y avoir pensé, j'ai acheté tout au détail... Avec le risque d'erreur que j'ai commise ! :?
Ensuite, en commandant la bonne huile, je me suis consolé en achetant les 2 vis bouchons + joints. (orifice de vidange et remplissage) :mrgreen:

Pour les triangles, vous m'avez convaincu, je ferai je pense un mix des deux : remontage du moteur + abaissement du berceau ! A suivre un de ces 4 sur ce garage. ;)

J'en profite pour vous partager le ressenti après le remplacement du Dogbone : c'est clairement beaucoup mieux ! Plus besoin de compenser les mouvements du moteur en jouant sur la façon d'embrayer ou débrayer. Plus d'à-coup à la décélération à basse vitesse : le confort de conduite est redevenu conforme à mes attentes ! :nikel:
Je ne peux que vous inciter à remplacer ce Dogbone dès que vous sentez que votre moteur fait des bonds sous le capot ! + 1

Aujourd'hui, activité hautement valorisante : traitement anti odeur pisse de chat de la malle arrière... Eh oui, le vieux StoOn a oublié de fermer son hayon toute une nuit et un chat en a profité pour marquer son territoire sur la partie verso de la plage arrière ! :hallu: :hallu: :hallu:

Bref, traitement à la lessive enzymatique de toute la malle arrière car la pisse de chat... Ça puire !! :grrr:

Dans la foulée je devrais changer les inserts... Si cela sent moins fort ! :joker:

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 11:12 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’est un coup de ce satané Félix :cat:

cyp

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 11:14 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
MOF a écrit:
C’est un coup de ce satané Félix :cat:

cyp

Purée mais carrément ! Il ne m'a pas fait c-h-i-e-r pendant le chantier mais s'est vengé autrement !! :ptdr: :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 11:31 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Sacré Félix :cat:

Tant mieux si tu retrouves les sensations de conduite initiales avec ce Dog-Bone tout neuf ;)

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:05 

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Aujourd'hui, ils font de bons produits, que le polish soit durable surtout :D

Oui, après le souci du berceau, si tu veux faire bien, faut deviser les 4 vis + remplacement de celle-ci, mais avec la méthode des supports, tu devrais y arriver ;)

A l'*****rd de chat cyp, on peut quand même le féliciter sur sa performance à avoir vissé le dessous de la plage arrière quand même cyp

Le dogbone neuf c'est génial :love: Mais le plus chiant, c'est quand le caoutchouc reçoit de l'huile, ça l'use prématurément mais a une vitesse folle, sur la bleue il était neuf, le joint du support de filtre à huile était usé, hop un peu d'huile sur le dogbone = HS, les secousses quand tu lâches l'accélérateur sont revenues !

Haut | Bas
 [ 3256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131

Heures au format UTC + 1 heure