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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 09:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 377
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Merci pour les réponses , mon egr est d'origine tjrs On ! j'aurais aimé le désactivé mais au ct la pollution ca va pas passer non ?

Vous avez pas cette odeur acre irrespirable a l'échappement , j'ai remarqué quelle fume quand j'accélère (ca fait pas un nuage noir mais gris chargé) après je la pousse pas trop non plus !


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 16:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2025, 07:45
Messages: 4
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2007
Bonjour

Désole si je déterre un vieux sujet mais je ne voulais pas relancer un sujet sachant qu'il est similaire avec détails en plus
Si je suis au mauvais endroit à un moment donné n’hésitez pas à me le dire ;)

Mini présentation (Déjà faite dans la catégorie prévue a cet effet)
Mais petit rappel

Golf 4 130cv TDI 1.9 de 2002

Gros problème d'odeur acre depuis quelques temps
Impossible de ne pas tousser quand je sors de la voiture les fois ou je la gare dans le garage

A peu près au même moment sont arrivé des "broutages"
On sent le moteur pas très stable au démarrage a froid, genre comme si il était limite a caler et reprend
Pareil en roulant quand j'arrive prés des 2000 tours elle broute

On m'a parlé du Debimetre pour le broutage
Sa ref 074 908 431 B
J'ai remplacé par un Ridex (est ce que c’était le bon choix je sais pas) :?:
En tout cas j'ai galéré a trouver un debimetre avec cette ref en epluchant un max de sites cyp

Si vous avez des tuyaux ou êtes meilleurs que moi, je suis preneuse :D

Donc changement de Debimetre par le Ridex trouvé sur Autodoc
Et la c'est pire !!!
L'odeur est encore plus forte et les broutages ou reprises ( je sais pas comment décrire au mieux ) encore pire aussi !!!
J'ai donc remis l'ancien en attendant

Je pense changer aussi le filtre à carburant (ça peux pas faire de mal)
Ah oui vanne EGR Nettoyée !

Et j'en appelle à vos connaissances, si vous avez une idée de mon problème :idea:

Merci pour vos réponses ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 21:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 296
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Bonjour !

As-tu passé un coup de VCDS, juste au cas où ?


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 06:16 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2101
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Essaye débitmètre débrancher si tes broutages disparaissent ( je pense pas )
Généralement c'est plus un faisceau injecteur qui en est la cause ;)


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 08:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2025, 07:45
Messages: 4
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2007
Hey

Merci pour vos réponses :)

Arf pas de prise diag

Pour le débranchement du Debimetre
J’avais fait ça sur les conseils d’un pote
Et en effet plus de calage/reprise
Ce qui nous a amené à penser à ça et de m’occuper de le changer

Est ce que Ridex c’est pas ouf ?
J’essaye de trouver Bosh ? ou l’autre marque dont tout le monde parle sur le forum (mais plus le nom en tête)

Je réessaye tout à l’heure de le redebrancher pour voir


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 09:43 
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Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2027
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ridex c'est clairement du bas de gamme et en plus sur un débitmetre qui est une pièce très pointu, à EVITER. BOSCH ou PIERBURG.

Ensuite, est-ce que tu as des défauts au diag ?

De manière générale, avec tes symptômes, le problème se situe au niveau de l'injection


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 09:56 
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Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10576
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Bosch ou Pierburg sont effectivement des valeurs sûres et reconnues pour ce genre de pièces.

Je ne suis pas certain que Lili dispose d'un VAG-COM pour faire un diagnostic.


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 12:21 
Nouveau Membre
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Inscription: 02 Mai 2025, 07:45
Messages: 4
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2007
Ok ok
Bon ouais je vais essayer de trouver ma réf en PIERBURG ou BOSH deja…
Je reprends les recherches !

Et ouais nop j’ai pas de quoi faire un diag malheureusement…

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ;) je vous tiens au courant


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 12:27 
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Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10566
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Lili a écrit:
Ok ok
Bon ouais je vais essayer de trouver ma réf en PIERBURG ou BOSH deja…
Je reprends les recherches !

Et ouais nop j’ai pas de quoi faire un diag malheureusement…

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ;) je vous tiens au courant


Bienvenue sur le forum…

Commence par investir dans un VAGCOM pour voir les défauts qui sont remontés par ton véhicule (sinon, ça fait un peu changement de pièces à l’aveugle…)

Et n’oublie pas de nous présenter ta belle dans la section prévue à cette effet ;)


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 12:44 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6871
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui, il est obligatoire d'avoir le VAG pour loger le moteur complet


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 12:51 
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Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10576
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Lili a écrit:

Et ouais nop j’ai pas de quoi faire un diag malheureusement…



Il doit bien y avoir un membre possesseur d'un VAG-COM proche de chez toi avec qui tu pourrais prendre contact pour effectuer un diag'

MOF à raison avec le passage de la "valise" tu pourras identifier beaucoup plus facilement ta panne ;)

Fat une recherche sur la carte disponible sur le forum : https://www.golfiv.fr/bbs_map.php


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