Salut Steph
Quelques réponses sur tes interrogations >>>
ICI<<< et >>>
LA<<<
J'avais poncé le sujet à l'époque, pour les mêmes interrogations et j'ai mangé tous les topics du forum possibles (également anglophones)
Pour ceux sur le foum, tu peux rechercher les posts de Master Seth qui en connaît tout le rayon

Quelques citations rapides de ces posts, à boire avec un entonnoir

Tu peux également retrouver beaucoup d'échanges sur les topics anglophones.
Master Seth a écrit:
floutsh a écrit:
salut j'ai changer mes triangle et je trouve qu'il ne sont pas terrible je souhaite mettre prochainement mettre ce du r32 seulement pas anvi de dépenser des milles et des cent en changeant la barre stab amorto ...
Alors je penser serait il pas possible de tous garder d'origine et sur les triangle r32 souder une tige fileter à cette endroit pour pour garder la biellette d'origine la tige fileter avec un écrous remplacerais la vis d'origine
ou alors plus barre bare d'écouper le triangle d'origine ou il y a le pas fileter et re souder cette zone sur l'autre ?
triangle normale clasique tdi 130 zone fileter en ropuge

triangle r32 zone verte endroit a souder

que penser vous de cette technique? qui me semble moins couteuse que tous changer les amorto et sa permet a la limite de mettre une barre stab plus grose
en tous cas je vais me pencher sur le sujet. et je sent que un tuto vas etre fai pour sa

Salut Floutsh,
Si tu veux avoir une barre antiroulis à petite arche comme sur les 2RM, il te faut trouver les premiers triangles équipant les Audi TT MK1 (Avant le rappel de 2001).
Ils ne sont plus disponible en concession, car ils ont étés retirés du circuit de vente, et n'ont équipés que les toutes premières Audi TT MK1 (Autour des années 1999/2000), qui étés alors proposées en version 2RM.
Tu peux arriver à en trouver d'occasion sur
"ebay.de" : Il te faudra percer et tarauder les deux petits plots situés sur les triangles. Les plots sont exactement situés au même niveau que ceux des triangle équipés des petites biellettes, et sont de la même longueur.
Je te recommande quand même de souder deux plaques en Acier (Deux par plots) pour renforcer la rigidité des plots, compte tenu qu'ils faut les percer pour fixer les petites biellettes de la barre antiroulis.
Néanmoins, certains Golfistes Allemands utilisent ces triangles sans les renforcer avec des plaques en Acier, et n'ont jamais à ma connaissance fissurés les plots sous l'effet des contraintes ; Mais, mieux vaux prendre quelques mesures de sécurité supplémentaires, pour s'assurer de ne pas partir tout droit dans un virage.
Photos :
Réf. VAG :- Triangle Gauche :
8N0 407 165- Triangle Droit :
8N0 407 166Les rotules de triangles à utiliser, sont les mêmes que celles équipant les TT/S3/R32 4RM, et
non pas celles des triangles des 2RM.
ATTENTION : Bien vérifier sur les photos postées par le vendeur que ce sont bien ces références qui sont gravées sur les triangles, ne vous fiez pas seulement aux titres des annonces, au risque de recevoir des triangles de TT/R32 d'après 2001, et donc sans les petits plots.
Si tu souhaite monter les petits silentblocs sur la partie avant des triangles (Par exemple en Polyuréthane), qui équipent normalement les triangles en tôle emboutis des Golfs IV 2RM, il te faudra un kit de douilles
"Defcon" (
http://www.modshack.info/defcon.htm, c'est vendu par un Atelier au USA pour une centaine d'Euros avec les frais de port compris) pour réduire le diamètre et qui te permettra d'installer les silentblocs qui ont une taille plus petite.

A +
Master Seth.:VWASSP EngineeringVAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)Engineering, Repairs and Performance TuningDarkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"Master Seth a écrit:
Eben a écrit:
salut
si on prend ces triangles la, de la R32:
Triangle Gauche : 8N0 407 165
- Triangle Droit : 8N0 407 166
on peut les mettre avec une barre stab de R32 sur une tdi 130? vu qu'a la base les triangles ci-dessus sont prévus de se monter avec une barre stab de 2RM si j'ai bien compris tes dires. merci pour tes precisions

Salut Eben,
Comme te l'a dit Floutsh, tu peux parfaitement monter ces triangles d'Audi TT pré-2001 comme ceux des Audi TT post-2001 qui sont communs avec les R32/S3/Cupra R, avec une barre anti-roulis de R32. Il te faut uniquement les grandes biellettes de fixations ainsi que les points d'attaches sur les deux amortisseurs avants : Soit tu peux monter deux amortisseurs avant de
"4Motion" (
uniquement l'avant, car les arrières sont différents des 2RM), soit tu peux faire souder deux œillets de fixation sur ceux des 2RM si tes amortisseurs sont en bon état (Solution la plus économique).
Eben a écrit:
ha ok cool alors, merci floutsh pour tes lumieres.je sais quoi commander à présent pour refaire mon train avant

. et sa vaut le coup de changer les fusées? de mettre des fusée de R32 à la place des miens? y a un gain obtenir? ou les miens feront laffaire avec les triangle et autre de R32?
Mettre les carters de roulements (Porte moyeux / Fusée pour ceux qui préfèrent) des TT & R32, te permettra de rabaisser la caisse d'environ 30 mm comme les R32, et d'avoir le châssis à l'avant qui reste aligné : Les triangles et le berceau seront bien parallèle au sol ; alors qu'avec les portes moyeux de TDI 130 les triangles de TT pointerons vers le haut du coté des roues.
C'est un très bon
Upgrade, tu sera pas déçu
floutsh a écrit:
[...] Sinon surprise j'ai compris le obm des douille def il faut que je trouve un tourneur fraisseur
des photos pour expliquer cela.
Allez Floutsh, c'est cadeau : Les photos des mes triangles avants ... En espérant que ça t'aide !









A +
Master Seth.:VWASSP EngineeringVAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)Engineering, Repairs and Performance TuningDarkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"Master Seth a écrit:
floutsh a écrit:
merci mec pour les info tes triangle sont au top !
pour les douilles defcom j'ai fais fair c'est douille par un usineur du forum j'attend quels arrive

car j'ai pas du tous trouver sur internet et le prix et fou !
par contre ton taraudage et top mais je préfère ma solution je reste dans l'axe des biellette d'origine. apres faut voir plus tard :S
Tes biellettes sont top tu les a eu ou ?
Avec plaisir Floutsh
Je pense que je vais sûrement passer un partenariat avec le Fabricant des douilles
"Defcon" (
http://www.modshack.info/defcon.htm) dans les mois qui viennent, pour arriver à les importer en Europe à un prix plus abordable.
Les douilles sont vraiment d'excellente qualité : Elles sont usinées au USA sur CNC, dans un bloc d'Aluminium (Alu de qualité Aéronautique), puis durcies et anodisées après l'usinage.
Grace à ces douilles, tu obtiens des triangles équipés de petits silentblocs, comme ceux des toutes premières Audi TT MK1 : Ce sont les fameux triangles qui ont été rappelés par Audi pour installer les nouveaux triangles qui ont équipés ensuite les R32/S3/Cupra R. Ces anciens triangles avait étés rappelés, car les première Audi TT MK1 avait du survirage, et cela avait occasionné un bon nombre de tête à queue entrainant des accidents. Audi, a donc modifié les barres anti-roulis, les biellettes, ajouté un béquet,... pour ajouter du sousvirage afin d'avoir un châssis plus stable pour la conduite sur route.


Mais si tu aime la conduite sportive, les coups de frein à main, le Drift, tu sera comblé par les triangles avec de petits silentblocs.
Une petite photo de comparaison des triangles des premières Audi TT MK1 (Pré 2001, Rappelés par Audi) en bas
"Mark I", et les nouveaux installés ensuite sur les Audi TT MK1 (Post 2001)/R32/S3/Cupra R en haut
"Mark II":

Les biellettes viennent de
VF Engineering aux USA (
http://www.vf-engineering.com), il faut compter environ 200$ pour la paire de biellettes de barre anti-roulis.
@ Lepiaf : Les carters de roulements d'Audi TT/R32 ont les Réfs VW :
8N0 407 255 B &
8N0 407 256 BA +
Master Seth.:VWASSP EngineeringVAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)Engineering, Repairs and Performance TuningDarkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"Master Seth a écrit:
fido-dido a écrit:
Eben a écrit:
à l'époque Master Seth m'a indiqué que le berceau de la .:R32 est parfaitement identique à celui des autres Golf IV.
Je confirme il est inutile de changer le berceau

Juste une petite précision sur ce point :
Tous les berceaux des Golf IV, y compris de la R32 sont identiques.
Les berceaux des Audi S3, Audi TT coupés sont eux aussi les mêmes.
La seule chose qui diffère entre eux, c'est la fixation pour la descente d'échappement.
Seul les Audi TT 3.2 V6 et les Audi TT Roadster ont des berceaux renforcés.
En sois le berceau est parfaitement identique, il comporte seulement en plus deux fixations qui permettent de recevoir deux liens tubulaires qui viennent se fixer sur deux supports, eux mêmes fixés sur les deux longerons.
Le berceau ne peut pas être commandé en concession sans disposer d'un numéro de châssis d'Audi TT Roadster ou d'Audi TT 3.2 V6, car la pièce est rare et Audi la réserve pour les propriétaires de ces modèles.
Néanmoins, il est toutefois possible de trouver ces berceaux en occasion dans une casse ou sur le Web.
Mais certain ayant voulu faire cet Upgrade, ce sont retrouvés avec des berceaux déformés, chose qui est vérifiable uniquement sur un marbre, donc attention ...
Pour ceux que ça intéresse voici les Réfs, et les quantités nécessaires :
- (1x) Berceau Audi TT Roadster :
8N7 199 313 E- (2x) Liens de renfort tubulaires :
8N7 199 401- (1x) Support gauche sur châssis :
8N7 803 891- (1x) Support droit sur châssis :
8N7 803 892- (8x) Rondelles de sécurité :
8N0 199 399- (8x) Vis :
N 019 502 13Les deux filetages pour la fixation du silentbloc d'échappement des TDI sont présents, il faut juste percer un trou sur l'une des deux pattes de fixation pour pouvoir passer la vis, l'autre est déjà dégagé.
Il y a la tige qui sert de support pour l'échappement des 1.8T ; A couper pour ceux qui veulent monter ce berceau sur un TDI.
Jusque là rien de compliqué.
Ensuite il faut fixer les deux supports au niveau des longerons.
Pour ce faire il faut percer le plancher et souder 6 plaques en acier de minimum 3 mm d'épaisseur à l'intérieur du véhicule (La technique est identique à celle pour fixer un arceau de sécurité), avec en leur centre une vis elle même soudé sur la plaque.
Pour ceux qui on un TDI à injecteur pompe, il faut recouper le support droit et ressouder une plaque plus basse dessus, afin qu'il puisse passer sous le radiateur de gasoil.
Là, il faut boulonner les supports par le dessous du véhicule, et y appliquer du Blackson pour éviter les remontées d'humidité dans l'habitacle et la corrosion.
Le berceau en lui même se monte de la même manière que celui d'origine.
Une fois le berceau monté, il ne reste plus qu'à boulonner les deux liens de renfort entre les deux supports et le berceau.
A la fin du remontage complet du train avant, pensez bien à faire faire une géométrie chez un spécialiste.
Quand j'aurais un moment je posterais des photos de ce fameux berceau avec ses liens de renfort.
A +
Master Seth.:VWASSP EngineeringVAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)Engineering, Repairs and Performance TuningDarkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"SQS Racing Official Dealer "Gearbox Racing Parts"