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 Sujet du message: Triangles fonte R32
MessagePosté: 08 Mai 2025, 09:19 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut à tous,

Le récent travail de Marco sur des triangles fonte de type R32 m'a beaucoup intéressé.

@MOF

Image

Le résultat de remise en état est simplement extraordinaire.

Ces triangles sont beaux, le matériau utilisé est de la fonte contrairement aux "versions classiques" qui sont confectionnés en tôles pliées/soudées.

Des différences de montage du fait du système 4 Motion existe au niveau de la fixation de la barre stabilisatrice, encore qu'il semble possible de faire un mix entre les deux versions.

@MOF

Image

Une fois les bases exposées, passons au sujet avantages de ces triangles.

Quels sont-ils ?

    - Matériau fonte plus resistant, torsion, corrosion ?
    - Allégement ou alourdissement des masses non suspendues ?
    - Carrossage différent ?
    - ...

Je suis impatient de connaître vos avis sur ce sujet.

Merci


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 08 Mai 2025, 22:26 
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Je pense qu'ils sont plus rigides que ceux en tôles et doivent participer à obtenir un train avant plus précis, plus réactif. :P


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 09 Mai 2025, 05:27 
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Golf IV 1.6 16v
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StoOnHead a écrit:
Je pense qu'ils sont plus rigides que ceux en tôles et doivent participer à obtenir un train avant plus précis, plus réactif. :P


C'est effectivement ce que je me dis également ;)

Attendons d'autres réponses...


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 09 Mai 2025, 08:54 
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Salut Steph :hello:

Quelques réponses sur tes interrogations >>>ICI<<< et >>>LA<<<

J'avais poncé le sujet à l'époque, pour les mêmes interrogations et j'ai mangé tous les topics du forum possibles (également anglophones)

Pour ceux sur le foum, tu peux rechercher les posts de Master Seth qui en connaît tout le rayon :mrgreen: Quelques citations rapides de ces posts, à boire avec un entonnoir :P

Tu peux également retrouver beaucoup d'échanges sur les topics anglophones.

Master Seth a écrit:
floutsh a écrit:
salut j'ai changer mes triangle et je trouve qu'il ne sont pas terrible je souhaite mettre prochainement mettre ce du r32 seulement pas anvi de dépenser des milles et des cent en changeant la barre stab amorto ...

Alors je penser serait il pas possible de tous garder d'origine et sur les triangle r32 souder une tige fileter à cette endroit pour pour garder la biellette d'origine la tige fileter avec un écrous remplacerais la vis d'origine

ou alors plus barre bare d'écouper le triangle d'origine ou il y a le pas fileter et re souder cette zone sur l'autre ?


triangle normale clasique tdi 130 zone fileter en ropuge
Image


triangle r32 zone verte endroit a souder
Image


que penser vous de cette technique? qui me semble moins couteuse que tous changer les amorto et sa permet a la limite de mettre une barre stab plus grose

en tous cas je vais me pencher sur le sujet. et je sent que un tuto vas etre fai pour sa :danser:

Salut Floutsh,


Si tu veux avoir une barre antiroulis à petite arche comme sur les 2RM, il te faut trouver les premiers triangles équipant les Audi TT MK1 (Avant le rappel de 2001).
Ils ne sont plus disponible en concession, car ils ont étés retirés du circuit de vente, et n'ont équipés que les toutes premières Audi TT MK1 (Autour des années 1999/2000), qui étés alors proposées en version 2RM.

Tu peux arriver à en trouver d'occasion sur "ebay.de" : Il te faudra percer et tarauder les deux petits plots situés sur les triangles. Les plots sont exactement situés au même niveau que ceux des triangle équipés des petites biellettes, et sont de la même longueur.
Je te recommande quand même de souder deux plaques en Acier (Deux par plots) pour renforcer la rigidité des plots, compte tenu qu'ils faut les percer pour fixer les petites biellettes de la barre antiroulis.

Néanmoins, certains Golfistes Allemands utilisent ces triangles sans les renforcer avec des plaques en Acier, et n'ont jamais à ma connaissance fissurés les plots sous l'effet des contraintes ; Mais, mieux vaux prendre quelques mesures de sécurité supplémentaires, pour s'assurer de ne pas partir tout droit dans un virage.


Photos :

Image

Image


Réf. VAG :

- Triangle Gauche : 8N0 407 165
- Triangle Droit : 8N0 407 166

Les rotules de triangles à utiliser, sont les mêmes que celles équipant les TT/S3/R32 4RM, et non pas celles des triangles des 2RM.

ATTENTION : Bien vérifier sur les photos postées par le vendeur que ce sont bien ces références qui sont gravées sur les triangles, ne vous fiez pas seulement aux titres des annonces, au risque de recevoir des triangles de TT/R32 d'après 2001, et donc sans les petits plots.


Si tu souhaite monter les petits silentblocs sur la partie avant des triangles (Par exemple en Polyuréthane), qui équipent normalement les triangles en tôle emboutis des Golfs IV 2RM, il te faudra un kit de douilles "Defcon" (http://www.modshack.info/defcon.htm, c'est vendu par un Atelier au USA pour une centaine d'Euros avec les frais de port compris) pour réduire le diamètre et qui te permettra d'installer les silentblocs qui ont une taille plus petite.

Image


A + ;)


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Master Seth a écrit:
Eben a écrit:
salut
si on prend ces triangles la, de la R32:
Triangle Gauche : 8N0 407 165
- Triangle Droit : 8N0 407 166

on peut les mettre avec une barre stab de R32 sur une tdi 130? vu qu'a la base les triangles ci-dessus sont prévus de se monter avec une barre stab de 2RM si j'ai bien compris tes dires. merci pour tes precisions ;)

Salut Eben,

Comme te l'a dit Floutsh, tu peux parfaitement monter ces triangles d'Audi TT pré-2001 comme ceux des Audi TT post-2001 qui sont communs avec les R32/S3/Cupra R, avec une barre anti-roulis de R32. Il te faut uniquement les grandes biellettes de fixations ainsi que les points d'attaches sur les deux amortisseurs avants : Soit tu peux monter deux amortisseurs avant de "4Motion" (uniquement l'avant, car les arrières sont différents des 2RM), soit tu peux faire souder deux œillets de fixation sur ceux des 2RM si tes amortisseurs sont en bon état (Solution la plus économique).

Eben a écrit:
ha ok cool alors, merci floutsh pour tes lumieres.je sais quoi commander à présent pour refaire mon train avant ;). et sa vaut le coup de changer les fusées? de mettre des fusée de R32 à la place des miens? y a un gain obtenir? ou les miens feront laffaire avec les triangle et autre de R32?

Mettre les carters de roulements (Porte moyeux / Fusée pour ceux qui préfèrent) des TT & R32, te permettra de rabaisser la caisse d'environ 30 mm comme les R32, et d'avoir le châssis à l'avant qui reste aligné : Les triangles et le berceau seront bien parallèle au sol ; alors qu'avec les portes moyeux de TDI 130 les triangles de TT pointerons vers le haut du coté des roues.
C'est un très bon Upgrade, tu sera pas déçu :nikel:

floutsh a écrit:
[...] Sinon surprise j'ai compris le obm des douille def il faut que je trouve un tourneur fraisseur

des photos pour expliquer cela.

Allez Floutsh, c'est cadeau : Les photos des mes triangles avants ... En espérant que ça t'aide ! ;)

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Master Seth a écrit:
floutsh a écrit:
merci mec pour les info tes triangle sont au top !
pour les douilles defcom j'ai fais fair c'est douille par un usineur du forum j'attend quels arrive :)
car j'ai pas du tous trouver sur internet et le prix et fou !

par contre ton taraudage et top mais je préfère ma solution je reste dans l'axe des biellette d'origine. apres faut voir plus tard :S

Tes biellettes sont top tu les a eu ou ?

Avec plaisir Floutsh ;)

Je pense que je vais sûrement passer un partenariat avec le Fabricant des douilles "Defcon" (http://www.modshack.info/defcon.htm) dans les mois qui viennent, pour arriver à les importer en Europe à un prix plus abordable.
Les douilles sont vraiment d'excellente qualité : Elles sont usinées au USA sur CNC, dans un bloc d'Aluminium (Alu de qualité Aéronautique), puis durcies et anodisées après l'usinage.

Grace à ces douilles, tu obtiens des triangles équipés de petits silentblocs, comme ceux des toutes premières Audi TT MK1 : Ce sont les fameux triangles qui ont été rappelés par Audi pour installer les nouveaux triangles qui ont équipés ensuite les R32/S3/Cupra R. Ces anciens triangles avait étés rappelés, car les première Audi TT MK1 avait du survirage, et cela avait occasionné un bon nombre de tête à queue entrainant des accidents. Audi, a donc modifié les barres anti-roulis, les biellettes, ajouté un béquet,... pour ajouter du sousvirage afin d'avoir un châssis plus stable pour la conduite sur route.

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Image


Mais si tu aime la conduite sportive, les coups de frein à main, le Drift, tu sera comblé par les triangles avec de petits silentblocs.

Une petite photo de comparaison des triangles des premières Audi TT MK1 (Pré 2001, Rappelés par Audi) en bas "Mark I", et les nouveaux installés ensuite sur les Audi TT MK1 (Post 2001)/R32/S3/Cupra R en haut "Mark II":

Image


Les biellettes viennent de VF Engineering aux USA (http://www.vf-engineering.com), il faut compter environ 200$ pour la paire de biellettes de barre anti-roulis.

@ Lepiaf : Les carters de roulements d'Audi TT/R32 ont les Réfs VW : 8N0 407 255 B & 8N0 407 256 B


A + ;)


Master Seth


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Master Seth a écrit:
fido-dido a écrit:
Eben a écrit:
à l'époque Master Seth m'a indiqué que le berceau de la .:R32 est parfaitement identique à celui des autres Golf IV.


Je confirme il est inutile de changer le berceau ;)

Juste une petite précision sur ce point :

Tous les berceaux des Golf IV, y compris de la R32 sont identiques.
Les berceaux des Audi S3, Audi TT coupés sont eux aussi les mêmes.
La seule chose qui diffère entre eux, c'est la fixation pour la descente d'échappement.

Seul les Audi TT 3.2 V6 et les Audi TT Roadster ont des berceaux renforcés.
En sois le berceau est parfaitement identique, il comporte seulement en plus deux fixations qui permettent de recevoir deux liens tubulaires qui viennent se fixer sur deux supports, eux mêmes fixés sur les deux longerons.

Le berceau ne peut pas être commandé en concession sans disposer d'un numéro de châssis d'Audi TT Roadster ou d'Audi TT 3.2 V6, car la pièce est rare et Audi la réserve pour les propriétaires de ces modèles.

Néanmoins, il est toutefois possible de trouver ces berceaux en occasion dans une casse ou sur le Web.
Mais certain ayant voulu faire cet Upgrade, ce sont retrouvés avec des berceaux déformés, chose qui est vérifiable uniquement sur un marbre, donc attention ...

Pour ceux que ça intéresse voici les Réfs, et les quantités nécessaires :

- (1x) Berceau Audi TT Roadster : 8N7 199 313 E
- (2x) Liens de renfort tubulaires : 8N7 199 401
- (1x) Support gauche sur châssis : 8N7 803 891
- (1x) Support droit sur châssis : 8N7 803 892
- (8x) Rondelles de sécurité : 8N0 199 399
- (8x) Vis : N 019 502 13

Les deux filetages pour la fixation du silentbloc d'échappement des TDI sont présents, il faut juste percer un trou sur l'une des deux pattes de fixation pour pouvoir passer la vis, l'autre est déjà dégagé.

Il y a la tige qui sert de support pour l'échappement des 1.8T ; A couper pour ceux qui veulent monter ce berceau sur un TDI.

Jusque là rien de compliqué.

Ensuite il faut fixer les deux supports au niveau des longerons.
Pour ce faire il faut percer le plancher et souder 6 plaques en acier de minimum 3 mm d'épaisseur à l'intérieur du véhicule (La technique est identique à celle pour fixer un arceau de sécurité), avec en leur centre une vis elle même soudé sur la plaque.

Pour ceux qui on un TDI à injecteur pompe, il faut recouper le support droit et ressouder une plaque plus basse dessus, afin qu'il puisse passer sous le radiateur de gasoil.

Là, il faut boulonner les supports par le dessous du véhicule, et y appliquer du Blackson pour éviter les remontées d'humidité dans l'habitacle et la corrosion.
Le berceau en lui même se monte de la même manière que celui d'origine.
Une fois le berceau monté, il ne reste plus qu'à boulonner les deux liens de renfort entre les deux supports et le berceau.

A la fin du remontage complet du train avant, pensez bien à faire faire une géométrie chez un spécialiste.


Quand j'aurais un moment je posterais des photos de ce fameux berceau avec ses liens de renfort.


A + ;)


Master Seth


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 09 Mai 2025, 09:46 
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Merci Yoan :nikel:

C'est effectivement ces sujets que j'ai parcourus avec ou sans entonnoir :mrgreen: hier aprèm' ;)

En ce qui me concerne, les Bilstein B8 que j'ai sont des versions 4 Motion, ils ont donc d'origine la patte qui permettrait de fixer la biellette de barre stabilisatrice, à condition de remplacer celle-ci par le modèle pour 4 Motion.

Ou solution adoptée par Marco, je dégote les tous premiers triangles Audi TT Mk1, ceux avec le bitoniau permettant la fixation d'une biellette raccourcie.

A ce propos, quelle différence au point de vue ressenti / comportement entre un montage standard...

Image

... Ou type 4 Motion / R32

Image

J'ai lu dans ces sujets hier que les premiers triangles étaient moins "costauds" que la version qui les a remplacés, diamètre de silentbloc, corps du triangle de plus forte dimension, un avis là-dessus :?2:


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 09 Mai 2025, 12:10 
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Steph1603 a écrit:
Merci Yoan :nikel:

C&#39;est effectivement ces sujets que j&#39;ai parcourus avec ou sans entonnoir :mrgreen: hier aprèm&#39; ;)

En ce qui me concerne, les Bilstein B8 que j&#39;ai sont des versions 4 Motion, ils ont donc d&#39;origine la patte qui permettrait de fixer la biellette de barre stabilisatrice, à condition de remplacer celle-ci par le modèle pour 4 Motion.

Ou solution adoptée par Marco, je dégote les tous premiers triangles Audi TT Mk1, ceux avec le bitoniau permettant la fixation d&#39;une biellette raccourcie.

A ce propos, quelle différence au point de vue ressenti / comportement entre un montage standard...

Image

... Ou type 4 Motion / R32

Image

J&#39;ai lu dans ces sujets hier que les premiers triangles étaient moins "costauds" que la version qui les a remplacés, diamètre de silentbloc, corps du triangle de plus forte dimension, un avis là-dessus :?2:


Si tu as les B8 en 4Motion, fait le montage sur les amortisseurs et la barre en conséquence ! ;)

Tu peux aussi te dégotter la paire en première, mais qui à mon sens, met du temps à trouver.

J'ai la version gros silent bloc, en FEBI, installée en 2016 ou 2017, ras jusqu'à aujourd'hui sur le caoutchouc.

À mon sens en ressenti, je pense que c'est identique le montage si tu le fais sur le triangle ou sur l'amortisseur. La différence sera notable en ressentis si tu met une plus grosse barre anti roulis.

Pour exemple sur 4RM, c'est du 21mm, sur 2RM tu es en 23mm (châssis sport)

Dans la logique si tu veux garder le 2RM en 23mm, tu fais le montage sur le triangle (triangle version 1 ou tu soude une plaque avec un filetage si tu ne trouve pas les triangles)et biellette 2RM ou réglables

C'est une idée ;)


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 09 Mai 2025, 12:34 
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Hold a écrit:

Si tu as les B8 en 4Motion, fait le montage sur les amortisseurs et la barre en conséquence ! ;)

Tu peux aussi te dégotter la paire en première, mais qui à mon sens, met du temps à trouver.

J'ai la version gros silent bloc, en FEBI, installée en 2016 ou 2017, ras jusqu'à aujourd'hui sur le caoutchouc.

À mon sens en ressenti, je pense que c'est identique le montage si tu le fais sur le triangle ou sur l'amortisseur. La différence sera notable en ressentis si tu met une plus grosse barre anti roulis.

Pour exemple sur 4RM, c'est du 21mm, sur 2RM tu es en 23mm (châssis sport)

Dans la logique si tu veux garder le 2RM en 23mm, tu fais le montage sur le triangle (triangle version 1 ou tu soude une plaque avec un filetage si tu ne trouve pas les triangles)et biellette 2RM ou réglables

C'est une idée ;)


C'est sûr que le montage avec les biellettes longues me tente bien ;)

Triangles TT 8N seconde version et barre 4 Motion de 23mm.

Je suis en 23mm également avec mon châssis sport / Match II.

J'ai repéré des pièces sur Le Bon Coin :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2979699603

Une négo sur le tarif et...

Pour retirer et mettre en place les barres stabilisatrices, je suppose qu'il faut descendre le berceau ?


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 09 Mai 2025, 15:41 
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Basis de Mai 2001
Sinon juste comme ça
En 2022 7 janvier , j’avais fait ça :joke:

Mdrrr les gars :mrgreen:

Bon j’ai pas pu résister devant de si belles pièces :paf:

Image
Mise en place des roulements

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Mise en place des moyeux

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Mise en place du capteur ABS

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Mise en place des plaques de protection

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Et hop les 2 finis :love:

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Trop class

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Une tite photo de familles mdrrr ils vont bien ensemble

Et hop
Image
Dans le carton mdrrr :danser: :mrgreen: :love: :ptdr:


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 09 Mai 2025, 16:10 
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Salut Jérôme,

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Tu avais réussi à trouver des triangles TT 8N première version, ceux qui permettent de fixer une biellette courte et de conserver la barre stabilisatrice d'origine.

Ce que fait Marco à l'heure actuelle


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 09 Mai 2025, 18:14 
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Oui Steph et en plus je l’ai ai refais a neuf , mais pour que l’ensemble soit efficace, il faut aussi les moyeux r32 ou TT


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 09 Mai 2025, 20:53 
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Match II de Avr 2003
Effectivement sur tes photos les fusées me paraissaient différentes, ce sont donc des R32.

Je vais voir cela ;)

    - Triangles TT/ S3 / R32.
    - Barre stabilisatrice 4 Motion en 23mm.
    - Biellettes longues pour 4 Motion.


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: 10 Mai 2025, 09:28 
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tchouki85 a écrit:
Sinon juste comme ça
En 2022 7 janvier , j’avais fait ça :joke:

Mdrrr les gars :mrgreen:


Comment il se la pète :mrgreen: :bisous: trop beau la restau !


Steph1603 a écrit:

C'est sûr que le montage avec les biellettes longues me tente bien ;)

Triangles TT 8N seconde version et barre 4 Motion de 23mm.

Je suis en 23mm également avec mon châssis sport / Match II.

J'ai repéré des pièces sur Le Bon Coin :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2979699603

Une négo sur le tarif et...

Pour retirer et mettre en place les barres stabilisatrices, je suppose qu'il faut descendre le berceau ?


Oui, pour changer la barre, il faut déposer le berceau pour remplacer la barre vers l'avant

Un peu cher l’annonce, en neuf c’est le même prix…. Pour info, j’ai à l’époque pris sur MISTER AUTO, le 12/05/2015 cyp exactement pris en marque DELPHI (et non FEBI, je me suis trompé)
Triangle 8N0 407 151A
Triangle 8N0 407 151D

Steph1603 a écrit:
Effectivement sur tes photos les fusées me paraissaient différentes, ce sont donc des R32.

Je vais voir cela ;)

    - Triangles TT/ S3 / R32.
    - Barre stabilisatrice 4 Motion en 23mm.
    - Biellettes longues pour 4 Motion.



Il te faut en complément les fusées adéquate que tu trouve sur R32 / S3 / TT. J'avais trouver la paire sur eBay venant d'une TT MK1.

Tu peux voir la différence, je les avais ressorti des cartons avant de les restaurer.
Gauche R32 / S3 / TT / Droite origine

Hold a écrit:
Comparaison avec les .:R

Image

Image

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Petit coup de nettoyage histoire de faciliter le démontage

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A la prochaine :bisous:


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: Hier, 17:20 
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Salut Yoan,

Image

Merci pour tes photos ;)

Les R sont celles du bas ? J'ai l'impression que le bras ou se fixe la rotule de direction est plus costaud et peut-être également plus long, Tu me confirme ?


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: Hier, 17:26 
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Oui Stephane, les R32 c’est bien ceux d’en bas…

Pour le détail des différences, je vais laisser les experts répondre


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: Hier, 17:27 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
MOF a écrit:
Oui Stephane, les R32 c’est bien ceux d’en bas…

Pour le détail des différences, je vais laisser les experts répondre


Il me semblait bien ;)


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: Hier, 20:20 
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Ça passe sur des triangles non R32 avec quelques modifications de la rotule R32 de pivot ;)


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
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baptist a écrit:
Ça passe sur des triangles non R32 avec quelques modifications de la rotule R32 de pivot ;)


Salut Baptiste,

Peux tu développer, j'ai hâte d'avoir tes éclaircissements.


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 Sujet du message: Re: Triangles fonte R32
MessagePosté: Hier, 23:03 
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Steph1603 a écrit:
Salut Yoan,

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Merci pour tes photos ;)

Les R sont celles du bas ? J'ai l'impression que le bras ou se fixe la rotule de direction est plus costaud et peut-être également plus long, Tu me confirme ?


Oui celle du bas, elles sont plus longues effectivement et le bras de la biellette plus "droit" par rapport au standard


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