Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 12 Mai 2025, 06:04

Heures au format UTC + 1 heure

[ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2025, 22:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Résultat (pas final) :

Image

Comme dirait le Dr Octopus (juste avant que sa réaction de fusion nucléaire lui pête à la figure), ça prend forme

Image

Bon, pour les puristes, vous noterez que les grilles ne sont pas des grilles de R32 ... mais les grilles originales vont arriver (elles sont déjà achetées).

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2025, 18:13 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
CoOl ! Des news dans ce garage ! :yeah:
Tu as réussi à trouver un PC style .:R32 de la même couleur que la carrosserie ? Ou bien un coup de peinture est envisagé ?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2025, 14:10 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Top ça ! Tu les as trouvées où les grilles de R32 ?

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2025, 19:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Des années de recherche (et surtout une recherche enregistrée avec le mot clef de ma teinte "L7C") dans LBC m'a permis de trouver ce PC de la bonne teinte - donc pas de peinture à faire.

Pour les grilles c'est des vraies, d'origine VW que j'ai en stock depuis des années, lorsque j'ai eu ma R32 (l'autre garage), j'ai tout de suite acheté des grilles en pensant que soit elles allaient tomber, soit on allait me le faucher ... et puis non ; alors du coup, j'ai un jeu complet et neuf de grilles de PC R32 d'origine VW et neuves (on peut pas toujours avoir la poisse, des fois le Seigneur est avec nous).

J'ai un dernier petit raté moteur sur cette G4 1.6 - qui va vraiment bcp mieux avec ses 4 nouveaux injecteurs :
Elle réclame 3 démarrages avant de ne plus caler et nécessite d'être un peu chaude - au moins 70°C - pour stabiliser son ralenti - après tout roule, le ralenti est stable, la puissance est là et le moteur est smooth.
Je soupçonne le relai 109 :punition: qui gère la pompe à essence - je ne vais pas me casser la tête vu le prix modique de la chose et son rôle stratégique sur la G4 ; je passe chez VW cette semaine m'en acheter un tout neuf et espère que mon pari s'avèrera gagnant.
Après, si pas le R109, il me restera 2 idées, le régulateur de pression d'essence :idea: ou/et le capteur de position du volet du boîtier papillon :idea: .
Et après, je donne ma langue au chat :mur:

Je pense plus au relai 109 car en défaut VCDS j'ai "dysfonctionnement intermittent de l'ECU" - et comme je n'ai pas envi de croire que l'ECU est en cause, j'ai envi de parier sur un fatigue du relai 109 (un sujet récurent semble-t-il sur des grand-mères de 27 ans quand même pour ma G4). Alors priez pour moi mes frères .... réponse d'ici le week-end prochain (vendredi sans doute).

Je lance une ligne tout de même, le fait que ce souci de démarrage et d'instabilité du ralenti ne sont présents qu'à froid m'amène aussi à penser au starter auto ... y'a-t-il un connaisseur de ce que le 'starter' automatique met en jeu (est-ce une carto différente tant que le moteur n'est pas à une certaine température ou bien .... ? Pfuu, sur mon Alfa GTV2000 coupé Bertone de 1972 comme sur ma V-Max 1200, j'ai une tirette qui agit sur un câble qui enrichit le mélange et ça fonctionne sinon on change le câble - sur G4 essence c'est comment que ça marche ? - un connaisseur averti dans l'assistance ?

Haut | Bas
 [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure