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MessagePosté: 02 Mai 2025, 10:30 
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VW.GOLF.VW a écrit:
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Pour cette vis, perso je lève le moteur au max avec un cric et je défait les deux vis qui maintiennent le berceau de ce côté pour pouvoir le baisser légèrement et ça passe plutôt bien


+ 1 je ferrais de même, tu défais le dogbonne, les 2 vis du support moteur distribution, et au cric tu lève l'ensemble sans toucher au berceau

StoOnHead a écrit:

...Ou pas ! :mur: Figurez vous qu'en consultant le tuto de TkR "Vidange Haldex 4 motion", je me suis aperçu que j'avais commandé la mauvaise huile !!! :punition:

On va dire que la vue sur Petka n'était pas super évidente.

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L'item 1A est en fait l'huile pour le différentiel ! Heureusement que j'ai consulté le tuto et vérifié ce que j'avais ! :prier: Merci le forum pour ça !
Du coup, j'ai commandé l'huile ( la bonne : G 060 175 A2) et je pense faire ça avant le National ou peu après !



A la bourde cyp heureusement que tu n'as pas mis cette huile dans l'haldex cyp

Sur AHW-SHOP >>>ICI<<<, tu ne peux pas te tromper avec leur kit haldex :D j'avais pris ce kit pour la première vidange haldex à l'époque,


StoOnHead a écrit:

Ensuite, opération vidage de carton : j'ai installé les points de levage d'Audi TT !
C'est parti !

Un peu de graisse cuivrée afin de faciliter la pénétration de la chose, une douille de 32 et un cric et Zou !

ImageImageImageImage

Au tour de la seconde partie, même principe : un peu de graisse et insertion à l'aide du cric et une douille de 10.

ImageImageImage

Tadaaaa !

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Quand même bien pratique les points de levage, je vais ajouter à la liste des modifications cyp
De mon côté, pour soulever l'avant, je me prends directement sur le berceau pour être sûr de ne rien plier et ne plus massacrer la tôle au bas de caisse qui est déjà bien enfoncée

StoOnHead a écrit:

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Magnifique :love: il lui manquerai un beau polissage du vernis :D

tchouki85 a écrit:
Bon un peu haute pour moi mais , comme ont dit toujours ,tant qu’elle te plaît c’est l’essentiel :love:


Il peut faire des jumps la cyp :ptdr:


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MessagePosté: 02 Mai 2025, 11:08 
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Merci Yohann ! :bisous: C'est vrai qu'un petit polish lui ferait grand bien !

Je garde le lien d'AHW de côté, c'est con de ne pas y avoir pensé, j'ai acheté tout au détail... Avec le risque d'erreur que j'ai commise ! :?
Ensuite, en commandant la bonne huile, je me suis consolé en achetant les 2 vis bouchons + joints. (orifice de vidange et remplissage) :mrgreen:

Pour les triangles, vous m'avez convaincu, je ferai je pense un mix des deux : remontage du moteur + abaissement du berceau ! A suivre un de ces 4 sur ce garage. ;)

J'en profite pour vous partager le ressenti après le remplacement du Dogbone : c'est clairement beaucoup mieux ! Plus besoin de compenser les mouvements du moteur en jouant sur la façon d'embrayer ou débrayer. Plus d'à-coup à la décélération à basse vitesse : le confort de conduite est redevenu conforme à mes attentes ! :nikel:
Je ne peux que vous inciter à remplacer ce Dogbone dès que vous sentez que votre moteur fait des bonds sous le capot ! + 1

Aujourd'hui, activité hautement valorisante : traitement anti odeur pisse de chat de la malle arrière... Eh oui, le vieux StoOn a oublié de fermer son hayon toute une nuit et un chat en a profité pour marquer son territoire sur la partie verso de la plage arrière ! :hallu: :hallu: :hallu:

Bref, traitement à la lessive enzymatique de toute la malle arrière car la pisse de chat... Ça puire !! :grrr:

Dans la foulée je devrais changer les inserts... Si cela sent moins fort ! :joker:


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MessagePosté: 02 Mai 2025, 11:12 
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C’est un coup de ce satané Félix :cat:

cyp


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MessagePosté: 02 Mai 2025, 11:14 
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MOF a écrit:
C’est un coup de ce satané Félix :cat:

cyp


Purée mais carrément ! Il ne m'a pas fait c-h-i-e-r pendant le chantier mais s'est vengé autrement !! :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 02 Mai 2025, 11:31 
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Sacré Félix :cat:

Tant mieux si tu retrouves les sensations de conduite initiales avec ce Dog-Bone tout neuf ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2025, 14:05 
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Aujourd'hui, ils font de bons produits, que le polish soit durable surtout :D

Oui, après le souci du berceau, si tu veux faire bien, faut deviser les 4 vis + remplacement de celle-ci, mais avec la méthode des supports, tu devrais y arriver ;)

A l'*****rd de chat cyp, on peut quand même le féliciter sur sa performance à avoir vissé le dessous de la plage arrière quand même cyp

Le dogbone neuf c'est génial :love: Mais le plus chiant, c'est quand le caoutchouc reçoit de l'huile, ça l'use prématurément mais a une vitesse folle, sur la bleue il était neuf, le joint du support de filtre à huile était usé, hop un peu d'huile sur le dogbone = HS, les secousses quand tu lâches l'accélérateur sont revenues !


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MessagePosté: Hier, 20:30 
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:hello:

Vous vous souvenez ?

Oncle StoOn a écrit:
Merci Jérôme ! Tu sais, elle est déjà assez basse comme ça car pour la petite histoire de fin de chantier, en la sortant de mon allée de garage et malgré la réhausse que j'ai bricolé à l'aide des dalles, j'ai arraché une partie du cache moteur juste derrière la lame V6 ! :hallu: :hallu:
Du coup, dispo sur VW Classic parts, tu connais la chanson ? Clic-clic-clic Paypal - You win ! :ptdr:


Voici l'étendue des dégats. Même si ça a l'air assez limité, je peux vous assurer que je suis passé près du drame... Ou du carter... Bref, des deux !! :hallu:

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"Ding Dong, colissimo, signature, merci"
Chouette ! Un gros carton ! :mrgreen:

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Allez hop hop hop !

Une petite photo de famille ! J'en profite aussi pour remplacer le cache latéral côté passager car il avait le même défaut que son petit frêre côté conducteur (que j'ai remplacé l'an dernier) : le plastique au niveau fixation arrière était déformé.

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Bref, du neuf à un endroit que seul un contrôleur technique pourra apprécier ! :pingouin2:


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MessagePosté: Hier, 21:38 
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Ça fait longtemps que j’etais pas passé par là, elle est devenue incroyable ta Golf :love: je valide tes jantes !! Manquait que des 18 sur cette V6 :)
Des bas de caisse sont au programme ?

Jolis plastiques !! Ce sont des OEM ?


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MessagePosté: Hier, 23:05 
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StoOnHead a écrit:

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Tu as réussi à trouver ces pièces en neuf et OEM, chapeau :nikel:


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MessagePosté: Aujourd’hui, 06:12 
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Golf IV TDI 150
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Oh des nouveaux caches !
As-tu été dans le détail à reprendre également des agrafes neuves ?


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MessagePosté: Aujourd’hui, 06:29 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
A y regarder de plus près la protection centrale "le sabot" à l'air spécifique au V6.

Je n'ai pas ces deux nervures qui servent certainement à canaliser le flux d'air.


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MessagePosté: Aujourd’hui, 07:37 
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LilJo a écrit:
Ça fait longtemps que j’etais pas passé par là, elle est devenue incroyable ta Golf :love: je valide tes jantes !! Manquait que des 18 sur cette V6 :)
Des bas de caisse sont au programme ?

Jolis plastiques !! Ce sont des OEM ?


Merci LilJo ! Les bas de caisse sont en stock... Pour dire vrai, j'hésite encore. De toute façon, si je dois les monter, ils auront droit à une réfection, pas question que je les monte en l'état !
Oui, les caches sont OEM, disponibles sur VW Classic Parts. ;)


Hold a écrit:
Oh des nouveaux caches !
As-tu été dans le détail à reprendre également des agrafes neuves ?


Ah ah ! Bonne question ! En partie oui. Pour les agrafes "rapide" (sorte de rondelle étoile), oui, fourni avec le cache latéral neuf. J'en ai aussi en stock ! Pour les prisonniers des vis torx, non. J'ai repris ceux du cache déposé. :tantpis:

Steph1603 a écrit:
A y regarder de plus près la protection centrale "le sabot" à l'air spécifique au V6.

Je n'ai pas ces deux nervures qui servent certainement à canaliser le flux d'air.


Il me semble que ce cache est spécifique effectivement.


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MessagePosté: Aujourd’hui, 08:00 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
StoOnHead a écrit:

Oui, les caches sont OEM, disponibles sur VW Classic Parts. ;)


Je m'étais renseigné chez Volkswagen pour remplacer ces trois caches qui étaient manquants sur ma Golf à l'achat :tantpis:

Le magasinier m'avait sorti un tarif à tordre la g....e !

Steph1603 a écrit:
A y regarder de plus près la protection centrale "le sabot" à l'air spécifique au V6.

Je n'ai pas ces deux nervures qui servent certainement à canaliser le flux d'air.


StoOnHead a écrit:
Il me semble que ce cache est spécifique effectivement.


Le mien est de forme beaucoup plus plate, référence 1J0 825 237 R.

Image


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MessagePosté: Aujourd’hui, 08:20 
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StoOnHead a écrit:
Hold a écrit:
Oh des nouveaux caches !
As-tu été dans le détail à reprendre également des agrafes neuves ?


Ah ah ! Bonne question ! En partie oui. Pour les agrafes "rapide" (sorte de rondelle étoile), oui, fourni avec le cache latéral neuf. J'en ai aussi en stock ! Pour les prisonniers des vis torx, non. J'ai repris ceux du cache déposé. :tantpis:


Le genre de pièce métallique qu’on casse au démontage quand elles sont bien rouillées là cyp


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