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MessagePosté: 24 Jan 2025, 08:59 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
As-tu fait un reset de tout les défauts en premier lieu ? En effet, certains défauts peuvent rester dans la mémoire de l'ECU alors qu'il n'y a plus de défaut en réel.
A ta place, j'effacerais tout, roulerais quelques KM et repasserais un coup de VCDS.


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MessagePosté: 24 Jan 2025, 16:49 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Alors oui j'ai commencé par faire un 1er scan, et ensuite j'ai tout supprimé, puis j'ai refait un scan, et ce sont ces codes erreur que j'ai posté, ceux qui sont resté malgré la suppression.
J'avoue ne pas avoir refait de scan après avoir roulé.


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MessagePosté: 09 Fév 2025, 14:40 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Hello la team !

J'ai envie de changer mes bougies, il est temps...
Et j'ai bien envie de me tourner sur celles-ci pour mon 1.8T AGU.
Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas trop "overkill" pour mon moteur stock qui est juste reprogrammé sans aucune autre forme de prépa ?

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MessagePosté: 09 Fév 2025, 19:59 
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au contraire tu aura une meilleur combustion ;)


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MessagePosté: 11 Fév 2025, 00:17 
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GTI de Juil 1999
Top, merci !


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MessagePosté: 01 Avr 2025, 08:25 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je copie - colle une partie de mon message dans la section problème :

Donc petit retour de mon soucis avec mon tuyau à réfrigérant (la durite en métal noire qui fait le tour du moteur pour le circuit de refroidissement)

J'ai commandé la pièce sur Skoda Part, référence 06A 121 065 AJ, annoncé donc pour moteur AGU.
La forme général est la même, toutes les sorties sont bonnes etc...

Mais au moment de la monte, et bien le tuyau du haut touche l'alternateur, et impossible à mettre...
J'ai donc essayé de tordre doucement, mais cela a pété au niveau de la soudure...

DU COUP, j'au trouvé sur Auto-Doc (me frappez pas...) la même référence 06A 121 065 AJ de chez TRICLO (réf 453430).
Donc idem, même forme général, mais je vois que les angles sont légèrement différents.

Et là pareil, le tuyau du haut butte sur l'alternateur, et à la fin même chose, soudure pétée...

Je me retrouve en tout avec 3 tuyaux (l'original bouffé par la rouille, et 2 "neufs" commandés sur des plateformes différentes mais même référence), mais les 3 ne sont pas tout à fait identiques dans les angles, les courbes.
C'est quand même fou ça !

Donc j'hésite à prendre un autre référence sans le tuyau du haut, et adapter le truc (il y a un tuyau devant qui est bouché par une durite bouchon, je me disais que je pourrais me repiquer dessus plutôt.

Des gens ont eu le même soucis avec ce satané tuyau ?

Des expert du 1.8T auraient une petite idée pour me dépêtrer de ce bousin s'il vous plait ?

D'avance merci :)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 07:07 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bonjour par ici ! Petites news au programme :

➡️ J'ai acheté sur LeBonCoin un tuyau à réfrigérant en métal noir provenant d'un autre AGU.
J'en ai profité pour lui faire une peinture noire, on le dirait sorti d'usine ^^
Donc remplacé, et cette fois-ci, il rentre parfaitement (comme quoi parfois acheter du neuf, c'est pas top...)

➡️ Ensuite, j'ai également acheté un support de filtre à huile.
Et oui, le pas de vis de la banjo bolt côté support alu était foiré... (qui va vers le turbo pour le luvrifier)
Donc l'huile sortait par là tel un geyser, infernal...
Donc remplacement de ce support (dans les 300€ en neuf, alors que sur LeBonCoin, avec le tuyau, j'en ai eu pour 50€ le tout !), et remplacement du joint entre ce support et la culasse par un neuf.
Là ça ne fuit plus au niveau de la banjo bolt, mais j'ai serré doucement jusqu'à ce que ça ne suinte plus, car peur de foirer encore le pas de vis...
Je contrôlerais de temps en temps, j'espère que ça va aller...

➡️ La distribution a été faite en garage ! Au moins je vais être tranquille de ce côté là !

Par contre, j'ai eu un soucis le jour de l'amener au garage : impossible de rentrer la marche arrière...
Après des difficultés, j'ai finalement réussi, et les autres vitesses passent sans problème par contre.
Arrivé au garage, plus possible de passer cette marche arrière...
Vous avez déjà eu de soucis de marche arrière ? :tantpis:

Le garage m'a dit que c'était surement la fourchette dans la boite, qu'il fallait l'ouvrir, j'ai un devis d’environ 1500€ (avec inclus dedans le remplacement de l'embrayage, il faut que je le fasse aussi, avec les rotules car elles sont fatiguées, et j'ai demandé aussi les roulements, pour être tranquille, ça fait un peu de bruit côté gauche)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 07:32 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

De bonnes nouvelles concernant les tuyaux de réfrigérant et de lubrification :D

De moins bonnes concernant la boite de vitesse :x

Mais au moins en sortie de garage tu auras une GTI pleinement fonctionnelle.


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MessagePosté: Aujourd’hui, 09:38 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Essaie en premier temps de faire un réglage initial de la tringlerie ;)
Pour la fourchette, étrange qu'elle serait cassée :idea:


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MessagePosté: Aujourd’hui, 10:17 
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Golfiste Passionné
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Steph1603 a écrit:
Salut,

De bonnes nouvelles concernant les tuyaux de réfrigérant et de lubrification :D

De moins bonnes concernant la boite de vitesse :x

Mais au moins en sortie de garage tu auras une GTI pleinement fonctionnelle.


Oui ! ^^
Une chose après l'autre ; je me dis de toutes façon qu'une "vieille" voiture, y'a toujours des trucs à faire, et parfois ça s’enchaîne car ça tombe au même moment, mais bon, quand on aime :D

Hold a écrit:
Salut,

Essaie en premier temps de faire un réglage initial de la tringlerie ;)
Pour la fourchette, étrange qu'elle serait cassée :idea:


Yep ça roule, je vais essayer de voir ça, depuis le dessous du pommeau jusqu'aux câbles avec les réglages.

Mais tu vois je me suis dit comme toi pour la fourchette, car pour moi si la fourchette était HS ou avait un soucis, alors c'est sur toutes les viteses que j'aurais un problème, voir que je ne pourrais plus embrayer...


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MessagePosté: Aujourd’hui, 12:01 
Golfiste Curieux
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Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 309
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Tu as jeté un oeil ici ou pas, pour ton problème de passage de la marche arrière ?

https://www.golfiv.fr/problemes-diesel- ... 52156.html


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