Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Juin 2025, 01:37

Heures au format UTC + 1 heure

[ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.8 T GTI - 1998
MessagePosté: 25 Mai 2025, 23:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Salut à tous , voici le projet que je vais faire pour ma femme et qui me permettra de faire du contenu sur ma chaîne YouTube.
Alors ce n’est pas ma voiture à proprement parler mais celle de ma femme. Ma femme adore les Golf et quand je l’ai rencontré elle roulait une Golf 5 1.6 FSi (l’horreur) , mais ayant une voiture de fonction elle s’en servait jamais. Depuis longtemps elle kiffe les Golf 4 et l’ayant amener avec moi a des événements auto lui vient l’idée de se trouver une Golf 4 et de faire des modifs dessus. Je valide l’opération car cest une voiture qu’elle utilisera uniquement pour le plaisir donc autant vendre sa Golf 5 et trouver une 4. Cest donc partit pour chercher une GTi avec comme config , une 3p avec TO. Je cherche partout en Europe car le marché français est totalement inintéressant. Apres des semaines de recherche et une bataille psychologique sur le choix de la caisse (la couleur ne plaisait pas à Madame) :bisous: on prend la route direction l’Allemagne pour récupérer la nouvelle auto de madame

Voici l’auto en question :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Golf 4 GTI de 1998 , code moteur ARZ , Rouge Tornade , 3 portes , toit ouvrant . Alors elle est pas mal bornée puisque je la récupère avec 275 000km a peu près , mais hormis quelques défauts carrosserie elle présente relativement bien et roule très très bien. Surtout ce qui m'interesse , au dela de la config , c'est qu'elle est pas énormément modifiée et je peux partir d'une "feuille blanche". Et surtout ma femme l'a acheté pour 3 300€

Je la récupère avec des combinés , une descente de turbo , une ligne , une reprog , deux autres modifs chassis (SB , barre anti roulis) et quelques modifs esthétique interieur et exterieur

Le but pour le projet de ma femme est d'avoir une GTI "stance" relativement propre et surtout qui donne l'air d'etre d'origine sans rentrer dans le tuning de maniere abusive. L'interet va etre de faire plein de modifs de ci de la qui pour une personne non initiée pourrait passer pour quelque chose de serie sur le véhicule. Donc ca va etre beaucoup de retrofit d'options et de remise en etat car globalement l'esthetique exterieur de la voiture va vite arriver a son terme

Alors les photos datent de quelques temps par conséquent la voiture a deja pas mal évoluée mais j'ai pas mal de photos qui permettent de suivre l'évolution et je vais les poster dans l'ordre chronologique. Je n'etais présent sur le forum jusqu'a maintenant voila pourquoi ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 09:47 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue ! :welcome:

Un chouette projet que voilà ! Tu vas pouvoir te reposer sur les multiples Tutos et informations éparpillés sur le forum lorsque tu voudras installer des options en seconde monte. + 1
J'espère que tu alimenteras aussi ce garage en photos car le chantier est prometteur. (double boulot pour toi : Forum et YT !) :boxe:

En parlant des photos, héberge les sur le forum, tu éviteras le problème actuel : les photos que tu as posté n'apparaissent pas.

Tu peux suivre le petit tuto suivant : >>> ICI <<<

Hâte de voir la suite ! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 12:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
StoOnHead a écrit:
Bienvenue ! :welcome:

Un chouette projet que voilà ! Tu vas pouvoir te reposer sur les multiples Tutos et informations éparpillés sur le forum lorsque tu voudras installer des options en seconde monte. + 1
J'espère que tu alimenteras aussi ce garage en photos car le chantier est prometteur. (double boulot pour toi : Forum et YT !) :boxe:

En parlant des photos, héberge les sur le forum, tu éviteras le problème actuel : les photos que tu as posté n'apparaissent pas.

Tu peux suivre le petit tuto suivant : >>> ICI <<<

Hâte de voir la suite ! ;)

Merci pour le message !! Oui je pense que le fait d'être sur le forum va me faciliter la vie pour pas mal de choses !

Oui bien suuuurr ! J'ai deja enormement de photos puisque la voiture a bien evolué depuis les photos que j'ai posté

Pour les photos j'ai compris mais qu'apres avoir poster :cry2:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 12:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Salut, jolie petite GTI que voilà !

Un petit dégommage des plastiques intérieurs et une nouvelle console d'autoradio la mettraient magnifiquement en valeur :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 12:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Bon voila pour mon premier post + 1 ce que j'ai oublié de précisé c'est que sur le voyage aller pour récuperer la GTI , j'ai fais une petite halte pour récuperer un kit air d'occasion a poser sur la voiture !

Donc petit photoshoot au travail le lendemain apres récuperer l'auto , dernieres photos sur combinés avec le passage sur air :heu:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 12:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
xleguill a écrit:
Salut, jolie petite GTI que voilà !

Un petit dégommage des plastiques intérieurs et une nouvelle console d'autoradio la mettraient magnifiquement en valeur :love:

En vrai y'a un gros sujet sur la partie intérieur car en montant le kit air sur la voiture , j'ai du démonter pas mal de garnitures intérieurs et beaucoup en plus d'être défraichies sont cassés ou tiennent par une visse au lieu de 4 , etc ...

Même a l'heure actuelle j'ai encore rien fais la dessus mais ca ne saurait tarder :lol:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 12:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
C'est pas mal comme endroit pour bosser sur le voiture, quoique un peu à l'étroit :)

Hâte de voir ce que tu fais sur cette voiture. Tu verras qu'il y a quelques pointures sur ce forum.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 12:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
xleguill a écrit:
C'est pas mal comme endroit pour bosser sur le voiture, quoique un peu à l'étroit :)

Hâte de voir ce que tu fais sur cette voiture. Tu verras qu'il y a quelques pointures sur ce forum.

Ouais faut pas être claustrophobe on rase les murs ! Et c'est 3 garages comme ca :) :)

Je sais j'en connais une bonne partie et c'est pour ca que j'ai rejoins le fofo !! Mais j'ai la voiture depuis plus d'un an donc j'ai du retard a poster 8)

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 12:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Bon j'enchaîne un peu sur les photos mais je vais essayer de poster au compte goutte pour pas tout balancer d'un coup et garder le suspens !! cyp

Voila finit les combinés (qui sont d'ailleurs en vente) pour passer sur un kit air franchement monté ! J'ai aussi volé les jantes que j'avais sur mon daily , des repliques de Rotiform RSE juste pour voir ce que ca donne !
Le rendu est pas waoouh mais c'est la première version de l'auto et ca donne un avant gout du potentiel. En plus de ca on était a quelques jours du VW Days 2024 et je pouvais pas y aller sur jantes toles donc autant fitter mal que pas fitter du tout

Les jantes "définitives" étaient deja a la maison mais suite au prochain episode :bisous:

Image
Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 17:37 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Les jantes passent bien je trouve, je ne suis pas fan des air-ride :(

Feux arrière de Match II, jupe spécifique à l'arrière, spoiler avant peint en rouge tornado...

L'intérieur à donc souffert d'après ce que je lis :x

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 18:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Les jantes passent bien je trouve, je ne suis pas fan des air-ride :(

Feux arrière de Match II, jupe spécifique à l'arrière, spoiler avant peint en rouge tornado...

L'intérieur à donc souffert d'après ce que je lis :x

Les jantes ont quitté le le navire c’était du temporaire !

Les modifs que tu cites ont été faite par l’ancien proprio :applause:

En ce qui concerne l’air franchement je peux comprendre même si pour moi c’est le compromis idéal !

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 19:14 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Surtout que tu avais ce qui se fait de mieux en suspensions auparavant, des combinés-filetés.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 19:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Surtout que tu avais ce qui se fait de mieux en suspensions auparavant, des combinés-filetés.

Alors sur ca je suis pas d’accord sur ce qui se fait de mieux en terme de suspensions ! Sachant qu’il y’a des kit air mieux que des combines et vise versa , tout dépend du montage et de ce que tu prends comme matos
Surtout que maintenant la plupart des kits airs sont basés sur des filetes dont juste le ressort est remplacé par un coussin d’air

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 19:42 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Je reste pour ma part sur du classique pour l'instant, Bilstein et ressorts courts.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 19:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Je reste pour ma part sur du classique pour l'instant, Bilstein et ressorts courts.

Ca fait largement le job 8) encore une fois tout dépend d’où on veut aller sur le projet ! La cest un projet stance donc le but cest de pouvoir bien poser avec le moins de désagréments possible

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 20:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Voila dernière serie de photos avec les repliques Rotiform :sos: et la c'est a ce moment la que le drame commence

Image

Featuring avec une full stock d'un des mes voisins :hello:

Image

J'avais deja remarqué que le fitment est pas foufou mais la je me rends compte dans quoi je m'embarque , c'est la premiere G4 que je touche et la rien ne va et je commence a comprendre que le travail va etre colossal

- Premier soucis : j'ai un ecart sur le train arriere ! La roue droite ressort beaucoup que la gauche

Image
Image
Image

- Deuxieme soucis : a l'avant la voiture pose de travers et pose beaucoup plus a gauche qu'a droite. J'ai meme l'impression de pas être plus bas que sur filetés ce qui est assez grisant quand tu connais le prix d'un kit air et le casse tête a poser

Image
Image

Mais bon je reste quand meme content du rendu , sachant que c'est la premiere modif faite sur la caisse

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 20:31 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Effectivement :!:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 20:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Effectivement :!:

A ce moment la c'etait la panique un peu ! De toutes les voitures que j'ai posé sur air , c'est la seule qui me donne un rendu aussi degueulasse et me fait regretter d'avoir démonter les KW qui étaient dessus

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 20:59 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Tu apportes de l'eau à mon moulin, des filetés KW de plus, V2 ?

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 21:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Tu apportes de l'eau à mon moulin, des filetés KW de plus, V2 ?

Non pour moi c’était des V1 ! Faut que je regarde ils dorment à la cave hahaha

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 21:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Voila maintenant on va arriver au moment charnière du projet , la ou ca part gentiment en c******s :applause:

Pose des jantes "définitives" qui sont a l'heure actuelles encore sur la voiture ! Ce sont des jantes que j'avais sur ma 135i et que j'avais proposé a ma femme si elle les voulait ! Si elle kiffe , on garde et je m'arrange pour que ca passe dans les ailes , si elle kiffe pas => vente LeBonCoin
Donc la les photos sont la séance d'essai a mon taffe ! Essai qui s'avera concluant pour madame et le début des galeres pour moi

Image
Image
Image

Alors ce sont des jantes BMW comme on peut le voir , des 513M en 18x9 ET29 a l'avant et 18x10 ET40 a l'arrière. Ce sont des jantes qu'on retrouve sur les M3/M4 F80 & F82 "bas de gamme". Alors le soucis c'est qu'elles sont abusées larges avec des deports de fou , l'avantage c'est qu'elles sont en aluminium forgé donc malgré la taille elles pèsent rien du tout (9.07kg pour l'avant et 9.52kg pour l'arriere)

Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 21:34 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Je confirme ça part en c......s :!:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 21:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Je confirme ça part en c......s :!:

Ça va bien se passer :)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 02:34 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Effectivement ça passe bien les jantes de bmw sur nos golfs

Image
J’ai presque les mêmes ;)

Et devant les jantes ne sortent pas sur ta golf :?:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 08:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
tchouki85 a écrit:
Effectivement ça passe bien les jantes de bmw sur nos golfs

Image
J’ai presque les mêmes ;)

Et devant les jantes ne sortent pas sur ta golf :?:

Elles sortent un petit peu a l'avant mais quand je roule super haut , si je roule bas non et quand je pose non elles arrivent a fleur des ailes

Haut | Bas
 [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure