Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Juin 2025, 23:17

Heures au format UTC + 1 heure

[ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2025, 09:43 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le forum!
Très jolie Golf et modifiée avec goût! Hâte de voir se que tu nous cache encore ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 09:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
MOF a écrit:
Bienvenue sur le forum!
Très jolie Golf et modifiée avec goût! Hâte de voir se que tu nous cache encore ;)

Merci pour l'accueil et les compliments ! J'ai encore pas mal a poster pour arriver la ou on est actuellement :D

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 09:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Voila maintenant que j'ai recu mes 4 cales de changement d'entraxe je peux enfin poser les 4 jantes de BMW , et c'est a ce moment la que je commencer a faire une fixette sur le train arriere completement décentré lorsque je pose la voiture au sol !
Sinon j'aime beaucoup le look des jantes de MK4

Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 11:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Bon premier voyage avec la GTI ! On part dans le sud sauf que depuis l'achat je suis devenu papa et que j'ai le chien a embarquer donc montage des barres de toit et du coffre de toit , le tout acheté en dernieres minutes a une semaine du depart
Ma femme deteste le look moi je trouve que ca ajoute un petit truc sympa, du coup petit photo shoot fait vite dans le sud :merci:

Image
Image
Image

Et sur le trajet retour petit arret a l'evenement Risenation qui se tenait en Aout dernier , ou j'ai debarque en mode manouche avec femme , chien et enfant , voiture pas lavée etc :)

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 17:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Voila on passe a l'étape supérieur avec la pose de 'drop plates' sur le train arriere. Ce sont des cales qui permettent de recentrer le train arriere , accessoirement posé plus bas et au choix de la personne de les prendre avec du carrossage ou pas (2° ici présent). Elles se mettent directement sur la poutre du train arriere et on vient fixer le moyeu dessus (je n'ai malheureusement pas de photos du montage)
Lorsque l'on pose très bas comme cela va arriver sur la GTI , on empechera jamais le phenomene du train arriere qui ce décentre mais il est nettement limiter avec ces cales

Le seul hic est que je les ai prise avec 2° de carrossage parce que ma femme n'aime pas le carrossage a outrance , malheureusement les 2 degres compensent juste l'épaisseur de la cale et ne permettent pas de poser l'aile arriere entre le pneus et la jante comme elle voudrais , donc on avance mais pas tant que ca au final

Image
Image
Image

Mais bon ca fait plaisir deja de plus avoir la roue complétement a l'avant de l'aile ce qui rendait le montage sur air plus ridicule qu'autre chose

Au passage , montage de boutons de console centrale "ali express" , c'est pas un modif très interessante mais je trouve que ca apporte un peu de gaité dans l'habitacle et de le moderniser sans le dénaturer
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 20:05 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bienvenue. Jolie projet. Je trouve le prix abusé par contre pour une allemande pas super équipé et le kilométrage.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 20:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
David59610 a écrit:
Bienvenue. Jolie projet. Je trouve le prix abusé par contre pour une allemande pas super équipé et le kilométrage.

Je trouve pas ca abusé en 2025 compte tenu du prix du marché Francais et meme sur le marché allemand ! Y'avait pas beaucoup mieux a prix équivalent en 3 portes

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 20:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Suite a la pose des drop plates , le fitment n'est toujours pas au niveau de ce que j'attendais , du coup passage de nouveau sur le billard et je rajoute du carrossage sur le train arriere ! Ca commence a sortir bon l'histoire

Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2025, 19:26 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Impressionnant !

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2025, 19:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Bon après avoir abusé du carrossage , je peux pas allez plus loin sans que ca devienne ridicule et au dela de ca inroulable. Je décide de descendre d'une taille de pneus en largeur et la !!! la magie opère , la voiture pose entre la jante et le pneus :1010:

Image
Image
Image
Image
Image

L'arrière c'est fait !!!

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2025, 12:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Maintenant je fais une petite pause sur l'extérieur et je réfléchissais a retrofitter quelques options a l'interieur pour que ma femme roule une "ancienne" mais en gardant quelques options confort et pour ca l'interieur Recaro de S3 devenait une évidence pour passer en sièges éléctriques chauffant , compte tenu de la simplicité du montage

J'ai toujours kiffer l'interieur bleu nogaro cuir/alcantara des S3 et S4 mais je pars d'une caisse rouge. Donc cela demande de poser ses c******s sur la table et de tenter , ca passe ou ca casse. Sur le papier ma femme n'est pas pour mais je lui dis qu'on va test au même titre que les jantes , si elle aime on garde , si elle aime pas ca partira en vente et un interieur de S3 bleu sera pas le plus compliqué a faire partir

Je trouve du coup un intérieur complet a 450€ (de mémoire) prêt de chez moi , pas trop abimé mais pas non plus de toute premiere fraicheur ! Il doit surement venir d'une caisse accidenté sur que l'airbag du siège passager est completement sorti, hop leboncoin je recupere un airbag de S3 propre et ca fera le job

Image
Image
Image

Je me décide de me lancer dans une renovation des sièges moi meme en attendant un passage en sellerie histoire que cela presente mieux. Cela ne sera pas clinique mais ce sera deja nettement plus joli. J'ai travaillé dans le detailing donc je sais comment pouvoir rattraper l'alcantara complet délavé et qui boulouche , il y a malheureusement des manques de matières a certains endroit que je ne pourrai pas ravoir

Pour le cuir , il est completement déchire sur le bourelet haut du sieges conducteur et pour la premiere fois je vais tenter de refaire et repigmenter un cuir moi même.

Image

Le trou est completement colmaté mais il me reste encore du taffe de finition pour que la réparation soit quasi invisible

Image
Image
Image
Désole l'upload a mis les images complétement de travers

Du coup repigmentation complète des cuirs avant et arrière. La banquette n'en avait vraiment pas besoin tant elle etait neuve (meme l'alcantara est comme neuf) mais je preferais le faire pour eviter toute diff de teinte

Image
Image
Image

Et une petite image avant/après qui a servit de miniature pour ma vidéo Youtube

Image

Je suis consciens que le resultat n'est pas parfait et ne vaut pas une sellerie mais c'etait une solution petit budget qui permettait quand meme de pousser le curseur vers le haut

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2025, 12:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
blackaerox14 a écrit:
Impressionnant !

Merci c'est super gentil !! :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2025, 19:59 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Du beau boulot sur les sièges ! :applause:

Et du coup ? Ta femme aime ? :heu:

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2025, 20:24 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Beau travail :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2025, 21:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
StoOnHead a écrit:
Du beau boulot sur les sièges ! :applause:

Et du coup ? Ta femme aime ? :heu:

Ca a été valide par la patronne finalement ! Ils ont prit place dans l’auto ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2025, 21:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
MOF a écrit:
Beau travail :nikel:

Merci l’ami !! :bisous:

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2025, 21:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Bon on va retourner sur nos trains roulants toujours dans l'idée de poursuivre l'idée de poser la voiture comme il faut. La modif suivante risque de faire grincer des dents pas mal de gens et semble totalement déraisonné mais malheureusement c'était nécessaire arriver au résultat voulu.

La voiture pose mal et de travers tout simplement parce que le longeron passager vient se poser sur le cardan passager. Du coup découpe du longeron cote droit et soudure d'une demie lune pour créer une encoche et pouvoir faire passer le cardan lorsque la voiture est au sol

Image
Image

Je n'ai pas les photos mais la partie découpée et ressoudée a été traité contre la rouille

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2025, 12:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Alors je vais continuer a publier puisque je suis en manque de buzz sur ce site !

Le temps que je commande le faisceau de mon intérieur Recaro , je vais essayer de bonifier un peu cette baie moteur qui est bien bien vilaine. Je récupere donc les caches moteur que je repeint en noir satin et logo neuf OEM

J'en profite également pour poser le bouchon d'huile et de vase d'expension style Audi R8

Image
Image

Prochaine etape remettre un peu d'ordre la dedans , virer les durites bleu tuning degueulasse , ce cornet monter a l'arrache etc

Petite réparation au passage avec changement d'alternateur que le kit air a mis a mal ! D'ailleurs je trouve ca super bizarre d'avoir un alternateur de 60V quand on sait que j'ai le meme mais sur une G2. Du coup passage sur du 90V pour être tranquille

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2025, 16:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Du coup après cette bonne ambiance et un merveilleux accueil auprès de vous , je repars sur l'evolution de la caisse , avec une petite subtile mais qui pour moi change tout sur l'esthétique global du véhicule.

Je suis pas ultra fan des bas de pc ton carrosserie , hormis lorsque la caisse est montée en 25th. Du coup passage , en restant sur les spoiler V6 , sur de la piece OEM en plastique texturé d'origine. Le but est de faire des modifs subtiles hormis les jantes et le fit agressif , mais en retirant les truc un peu tuning que j'estime de mauvais gout. En plus de ca ils avaient été super mal repeint donc l'idée d'avoir une voiture présentable , je prefere quelque chose d'origine neuf en bon état que quelque chose de modifié avec une finition pas ouf

J'en profite pour repeindre également les grilles du pc avant qui étaient défraichies en noir mat

Image
Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 20:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
"Retrofit" , si on peut l'appeler comme ca , des phares automatiques sur la GTI histoire que madame ne regrette pas son ancienne G5 :danser:

A l'époque ou je bossais dans le detailing j'avais vu un montage d'un commodo de phare auto "amazon" avec un petit capteur a place en haut du pare brise , j'avais trouvé le truc extra avec quasi aucun montage , pas de charcutage de faisceau rien. Du coup je me suis dis que je voulais la meme sur la G4 de madame et fouinant sur internet j'ai vu qu'il existait une nouvelle version avec capteur intégré dans le comodo (donc exit le petit capteur sur le pare brise et pour le coup aucun montage/demontage.

Image

20€ chez nos amis bridés :joke: et franchement c'est impeccable ca marche nickel. Alors pour avoir vu des comparos sur youtube entre l'ancienne version et la nouvelle , le comodo avec capteur intégré est moins reactif que celui avec le capteur a placé sur le pare brise. Mais la simplicité du montage et le fait justement de pas avoir de capteur apparent l'ont emporté sur moi

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2025, 07:04 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Du fait du positionnement du capteur à cet endroit, effectivement il doit être moins réactif.

C'est plus la lumière "ambiante" qui varie qui le fait réagir, l'allumage automatique des feux doit se faire avec un petit décalage.

Ce commodo existe t-il sans la position antibrouillards avant à ton avis ?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2025, 10:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Salut Stéphane,

Je ne l'ai rencontré qu'avec la position "antibrouillards avant" jusqu'à maintenant. Le capteur de luminosité peut se situer soit en façade, comme ici, soit en haut du curseur.

D'ailleurs, ça me fait penser que ma voiture était livrée avec un comodo "antibrouillard avant" alors que la voiture n'est pas équipée de ces AB. C'est perturbant :D

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2025, 10:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Salut,

Du fait du positionnement du capteur à cet endroit, effectivement il doit être moins réactif.

C'est plus la lumière "ambiante" qui varie qui le fait réagir, l'allumage automatique des feux doit se faire avec un petit décalage.

Ce commodo existe t-il sans la position antibrouillards avant à ton avis ?

Salut Steph,

De ce que je me souviens je ne l'ai pas vu sans position pour AB , je l'ai vu avec capteurs intégré (deux modeles différents) et avec capteurs externes , mais les 3 gardaient la position des AB

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2025, 10:54 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Je vais jeter un œil à ça ;)

A voir si c'est couplable avec le capteur de luminosité d'un rétroviseur électrochrome.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2025, 22:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Viens le moment ou la GTI se transforme en Spider-Man avec son extérieur rouge et son intérieur bleu

Pose de la banquette arrière de S3 , facile pas besoin d'outils c'est fait en 10min

Image
Image

Alors je conçois totalement qu'il faut aimer le mariage de ces deux couleurs et c'est un peu voulu de ma part de créer ce "choc". Sachant que la voiture sera relativement basique je voulais quelque chose qui saute aux yeux et c'était l'accessoire parfait. Quand on regarde comme ca d'extérieur c'est pas super flagrant
Quand on ouvre la porte ...

Image
Image

... ca pique les yeux (ne regardez pas le malinois qui a laissé ses poils partout dans la voiture ^^)

Quand j'ai acheté cet intérieur tout le monde a criée au scandale et une fois monté tout le monde s'est mis d'accord pour dire que le mariage passe archi bien , et je suis complétement d'accord. La patronne en premier lieu était plus que mitigée et au final elle aime bien donc c'est le plus important

Pour la petite anecdote j'ai une voiture bleu qui passe en interieur rouge , donc je voulais faire l'opposé qu'on faire la paire

Haut | Bas
 [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure