Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Juin 2025, 23:38

Heures au format UTC + 1 heure

[ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2021, 19:35 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Superbes ces récaros gris ! :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2021, 07:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 37

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Merci StoOn, c'est vraiment ce que je suis le plus heureux d'avoir trouvé pour cette voiture les Recaro gris :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2021, 16:38 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Salut ! Ta un beau spécimen de Golf :applause: le gris interieur lui va super bien, et l'idée de garder l'assise arrière est top ! je vais aussi faire ca sur la mienne car l'assise sport édition est plus typée sport que la récaro...

Les jantes lui vont bien aussi. T'as vachement bien bossé depuis que tu l'as + 1 :applause:

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2021, 14:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Salut, merci à toi kartmax :merci:

j'ai pas mal de choses à partager encore mais j'ai pas beaucoup de temps pour le faire ces derniers mois...

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2022, 08:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Salut salut :hello:

je passe vous donner des nouvelles de ma vieille mais fidèle Golf :mrgreen:

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté donc j'ai quelques choses à partager et je vais peut etre en oublier, j'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant ces derniers mois à cause du travail, mais bon c'est un investissement sur la durée, ca me permettra de faire de belles choses par la suite...

En parlant d'investissement, on s'est cotisé avec mon frère et un pote pour se prendre un pont élévateur :

ImageImageImage

Ca a été vite rentabilisé puisque la première opération a été de déposer le moteur de la S4 4.2 V8 MPI de mon frère pour refaire la distribution et que ca aurait couté un bras chez Audi, je vous laisse une photo de l'horlogerie pour le plaisir des yeux :mrgreen:

Image

De mon coté sur la Golf, j'avais un problème assez pénible de pompe à air secondaire, j'étais pas loin de craquer et de la supprimer, j'ai beaucoup tourné en rond parce qu'on avait remplacé la pièce défectueuse (à neuf) par une pièce avec un défaut de fabrication qui ne fonctionnait pas correctement non plus et c'est vraiment le pire cas de figure puisque tu penses que ca ne peut pas venir de là vu que c'est tout neuf... Le solénoïde et le relais sont neufs et ca tourne impeccablement depuis.

Sinon j'ai aussi changé mon essuie glace arrière, effet mouton en consultant le garage de StoOnHead il y a quelques mois :)

Image

Et à part ca j'ai changé mon admission d'air par celle de la Golf R32 DSG, en fait j'étais tombé sur ce topic tutos-mecanique-f143/admission-d-air-r32-dsg-t12589.html?hilit=admission%20direct%20V5 et j'ai pas réussis à m'enlever cette idée de la tête ensuite parce qu'à chaque fois que j'ouvrais mon capot je voyais le tout petit conduit d'air alors qu'il y a la place pour plus... :)

Je voulais que ce soit propre et réversible donc j'ai racheté une (demie) boite à air adaptée, je trouvais pas la boite à air de Golf R32 DSG neuve donc j'ai dû en prendre une d'occasion, et je me suis retrouvé à commander une boite à air d'Audi TT 3.2 (même ref) qui m'est venue du Kentucky, pour l'anecdote. :mrgreen:

Au niveau du montage c'était complètement plug and play, ca a juste été beaucoup plus long que prévu parce que pour enlever la partie qui se trouve autour du phare sans casser les rivets en plastique qui la tenait j'ai du déposer le phare, et donc le pare choc... Ca s'est finit de nuit éclairé au spot. :ptdr:

Image

Du coup j'ai accompagné ca d'un filtre à air K&N

Image

Je l'ai monté il y a 3 semaines et je suis hyper satisfait du rendu, rien que d'un point de vue sonore ca valait le coup, et en terme de performances j'ai l'impression que c'est un peu mieux aussi.

Bien sûr une semaine après que j'ai changé mon filtre il y a eu une tempête de sable :roll:

Image

Et comme on peut le voir sur la photo de mon filtre j'avais commandé des bougies et bobines d'allumage, je voulais changer ca hier mais j'ai eu un petit soucis...

Déjà les bougies que j'ai commandé, que je pensais être les bougies d'origine, sont plus longues que celle qui étaient installées par l'ancien propriétaires... Je pense que c'est lui qui en avait mis des plus courtes mais dans le doute j'ai préféré ne pas mettre les neuves en attendant de me renseigner plus :tantpis:

J'ai acheté des NGK PZFR5D platinium
Et il avait mis des NGK LPG6 iridium

En regardant sur internet je vois que les deux sont susceptibles d'être compatibles sur des moteurs V5 170 :idea:

Bon et puisque ma chance ne s'arrête pas là... J'avais enlevé une bobine, pris la ref, et commandé la même x5. Sauf que...

Image

Y en a 3 grandes et 2 petites... Je sais pas du tout si c'est d'origine parce que ca passerait 5 petites à priori... J'ai deux refs du coup, 022905715C, et 022905715B. Donc encore une fois j'ai remis comme c'était en attendant d'en savoir plus :tantpis:

Je reposterais toutes les refs je pense.

Bon autrement elle se porte bien et me transporte toujours quotidiennement en ronronnant :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2022, 08:56 
J'passe tout mon temps ici

Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
C’est bon sa d’excellente new’S j’adore garde la au chaud :nikel: :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2022, 12:23 

Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
un pont elevateur la classe

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2022, 15:44 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !
Je bave sur ton pont... Impeccable pour bien bosser avec confort. :applause:

Pour tes bobines, j'ai trouvé deux références pour moteur AQN :

- 101000062AB dite longue durée.
- 022905100N remplacée depuis 2010 par 022905715C

La référence 022905715B elle, est remplacée par 022905715D et est destinée aux moteurs BFH, BHR et BML.

>>> A voir ici <<<

Tu verras aussi item 15, les références de bougies. ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2022, 22:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Un immense merci à toi StoOnHead, tu me rends un sacré service :merci:

C'est clair que ca simplifie la vie le pont, ca rend accessible pas mal de choses, si j'avais eu ca pour changer mon compresseur de clim par exemple j'aurais gagné pas mal de temps...

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2025, 21:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Salut salut :hello:

Ca fait une éternité (voire deux) que j'étais pas passé, du coup j'ai pas mal de news en retard à donner :)

J'ai toujours ma petite Golf, j'ai passé la barre des 300 000 km en octobre dernier :applause:

Image

Alors depuis mon dernier passage j'ai changé la pompe à eau, j'ai pas eu de symptome avant que ca lache (heureusement pas loin de chez moi), la poulie s'est bloquée d'un coup, donc au lieu d'être entrainée par la couroie accessoire elle a commencé à la faire fondre. Les ailettes étaient explosées :hallu:

Image Image

J'avais replacé en SKF
Image

J'ai remplacé aussi l'alternateur l'année suivante, je commencais à avoir des trucs qui clignottent et je calais quand je mettais la musique et la clim à fond :) , j'ai mis un Valéo ref 437317.

Ensuite j'ai eu un problème d'échappement, la ligne était "un peu" usée par la rouille...

Image Image Image

Le silencieux était sensé être soudé au bout de tube de la photo, du coup là il était juste posé d'un coté au lieu d'être soudé et tenu de l'autre par les silentblocs :)

Le silencieux et l'inter étaient fendus et il y avait des fuites à chaque intersections, je m'étais rendu compte que la sonorité était devenue vachement sympa mais je m'attendais pas à ce que la ligne soit aussi abimée :heu:

Et comme j'avais un problème de pollution j'ai changé toute la ligne, catalyseur compris :nikel:

Bon c'était l'occasion pour une double sortie et on est repartis sans silencieux intermédiaire parce qu'on commençait à s'habituer à la mélodie :love:

Image Image

Et voilà le travail

Image

Bon il a fallut faire des petites découpes dans le plastique, c'était sensé être temporaire en attendant que j'achète une lame arrière avec des sorties mais ca fait un an que c'est comme ca cyp

Image

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis fan :ptdr:

Image

Ensuite, beaucoup plus récent (octobre dernier), comme ma femme arrêtait pas de vouloir emprunter ma voiture, bien qu'elle ait une voiture bien plus récente et confortable, "parce qu'elle fait un super bruit" et qu'elle double plus facilement, j'ai fini par lui en acheter une :mrgreen:

Image

Donc 2,3 VR5 20v 170cv (AQN) on connait la chansson :mrgreen:
Bon niveau carrosserie elle est pas terrible à cause d'impacts de grêle mais c'est pas dramatique.
Elle a 280 000 km, interieur noir, J'en ai eu pour environ 4000€ en comptant la carte grise, et les nouvelles roues cyp
De base elle avait de Santa Monica 17" en très mauvais état (peinture écaillée, marques de trottoir), donc je suis repartis sur des répliques de R32 avec des Michelin PS5.

Image Image
Image

Image

Voilà voilà, ce sera tout pour aujourd'hui sinon ca va faire beaucoup :)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2025, 06:51 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Deux Golf et deux V5 :nikel: sympa les photos.

De l'entretien classique et nécessaire ;)

Je m'installe là pour voir la suite...

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2025, 07:10 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Deux Golf, 10 cylindres, le bonheur ! :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2025, 12:11 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
2 vr5 sympa ici, effectivement je suis pas fan de l'échappement

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2025, 20:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Salut

Merci Steph1603 :mrgreen:

StoOnHead -> 10 cylindres pour 15 fois moins cher qu'une Lambo :) Bon c'est moins marrant qu'une lambo mais pas 15 fois moins :) Et c'est bien plus pratique :mrgreen:

David59610 -> Ouais ben ca manque d'un pare choc R peut être ou au moins d'une lame arrière adaptée :mrgreen: mais je peux pas mettre un truc derrière sans mettre un truc devant c'est un peu ca le dilemme :mrgreen:

Autrement pour compléter les vieux posts du dessus,

J'avais acheté 5 bougies chez VW pour être sûr de mon coup et il s'est avéré que c'était des NGK (les mêmes que celles que j'avais mais bon au moins j'étais sûr) donc la ref VW c'est "101 000 062 AB" et la ref NGK "PZFR5D-11".

Pour les bobines, j'avais pris des BERU ref "ZSE063" qui correspondent à la ref VW "022905715C" (Merci encore StoOnHead).

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2025, 13:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Salut :hello:

Pour archiver dans mon garage, je poste les photos de l'annonce leboncoin de la bleue quand je l'ai achetée. (Ce bleu au soleil est vraiment superbe :love: )

Image Image

Et je poste aussi les photos d'un accrochage que j'ai eu il y a deux ans, un petit camion de livraison est sorti d'une place de parking en marche arrière sans visibilité, c'était en zone 30 donc j'ai eu le temps de m'arrêter et de claxonner mais le temps qu'il s'arrête ca avait touché... J'ai pas claxonné tout de suite parce que j'en revenais pas en fait, je me suis dit "nan il va quand même pas faire ca?" (en fait si du coup), j'ai hésité peut être que quelques secondes mais bon ca aurait pu faire la différence. Leçon apprise, toujours claxonner, vaut mieux le faire pour rien que trop tard... :tantpis:

Bon ca a pas été dramatique, heureusement c'est le coin du camion qui a enfoncé l'aile et ca n'a vraiment rien touché d'autre donc le service carrosserie de ma concession VW préférée m'a refait ca comme neuf au frais de l'assurance. Mais j'appréhendais vraiment la réponse de l'expert parce qu'avec mon kilométrage j'avais peur qu'on puisse me dire que ma voiture est une épave...

Image Image Image

Et pour l'échappement de la grise du coup vu du dessous ca donne ca :
Image

Là j'avais un problème sur la grise, elle calait au ralenti mais seulement à chaud, et une fois qu'elle calait elle voulait plus trop redémarrer. En faisant des recherches sur internet j'avais vu que c'était probablement le capteur PMH parfois appelé capteur de vilebrequin ou de position d'arbre à came, capteur de régime, ou camshaft sensor chez les anglophones. Le diag m'a confirmé cette hypothèse, j'étais surpris de pas avoir de voyant moteur ceci dit. Donc j'ai regardé sur autodoc, en ridex c'était 10 balles, en Bosch c'était 40, et chez VW c'était 190, donc j'ai pris le Bosch sur Autodoc, ca me semblait être le bon compromis. Ref VW "022 957 147" et ref Bosch "0 261 210 145".

Ca ressemble à ca :
Image

On a remplacé ca hier et ca a l'air d'être rentré dans l'ordre. Au final le capteur d'origine était un Bosch de la même référence que celui que j'ai pris donc j'ai juste économisé 150 balles sur une pièce OEM :)

Souvent ces capteurs prennent une mesure sur le volant moteur donc je m'étais dit que ca se ferait par en dessous. J'ai essayé de chercher sur internet mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Quoi qu'il en soit on peut pas le rater il est derrière le filtre à huile, on le voit facilement une fois qu'on lève la voiture, le capteur est à droite, le cable passe derrière le filtre à huile et la cosse est à gauche (quand on est face à la voiture).

Le hasard a fait que j'avais ma vidange à faire et que j'avais tout prévu pour, heureusement parce que sur le moteur AQN l'autre bout du capteur baigne dans l'huile en fait, en tant que gros amateur j'avais vraiment rien anticipé j'ai eu beaucoup de chance :ptdr:

Pour accéder au capteur on a dévissé les 3 visses qui tenaient le support de la pompe à air secondaire (qui se trouve un peu devant), je sais pas si c'est indispensable mais je pense que c'est vraiment galère si on le fait pas.

Je pense qu' je vais commencer à rassembler ce qu'il faut pour une distribution et un gros rafraichissement, j'ai un joint de cache culbu qui fuit en plus donc le moteur est plein d'huile ca fait peine à voir, ce sera l'occasion de remettre tout ca au propre... Bon ca en perd pas tant que ca parce que le niveau est jamais trop bas, je fais jamais d'appoint entre deux vidanges mais d'un autre coté je fais les vidanges tous les ans et je roule moins de 7000km entre chaque donc c'est pas énorme. Après il suffit de pas beaucoup d'huile pour que ca fasse très vite dégueulasse, et puis même, pour le contrôle technique ca peut poser problème...

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2025, 14:05 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Toujours de l'entretien courant, avec le temps et les kilomètres certains capteurs peuvent fatiguer.

Jolie ligne d'échappement au passage.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2025, 10:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Sympa ce garage la ligne rend super bien :nikel:
Concernant les fuites d'huile au niveau du joint cache culbu, le mien fuyait au niveau des puits de bougies uniquement ce qui engendrait un problème d'allumage., l'huile étant un isolant j'avais de gros problème de démarrage mais aucune trace de fuite à l'exterieur !

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 16:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Salut,

Merci Steph1603, merci fredgolf :D

Moi aussi ca fuit au niveau des puits de bougie mais j'ai pas l'impression d'avoir de ratés d'allumage, t'avais des défauts qui ressortaient ?

Après mes bobines et bougies sont très récentes et j'ai même refait mes prises de bobine la semaine dernière mais bon c'était plus par maniac-rie que par nécessité.

Image Image Image

J'ai changé que 3 ou 4 broches en tout sur les 20, j'ai surtout remplacé celles qui étaient fatiguées et les boitiers des prises qui étaient en mauvais état.

En tout cas après mon remplacement de capteur pmh je cale plus au ralenti à chaud et je n'ai plus mon défaut quand je lance un diag donc je suis sûr que l'ancien était HS, mais j'ai quand même l'impression que le ralenti est encore bas...

Donc pour la grise la prochaine étape ce sera de mettre le moteur en pièces et de lui redonner un coup de jeune, je pense que ce sera d'ici un an.

La bleue est en très bon etat mécaniquement, j'ai le sentiment qu'elle a été bichonnée par les anciens propriétaires donc je vais pouvoir faire comme j'avais fait pour la grise un bon rafraichissement de l'interieur.

Pour l'instant j'ai presque rien fait, j'ai juste changé le pommeau de vitesse qui était plus que fatigué et j'ai rajouté le marche pied alu qui allait avec les pédales alu qui étaient installées. Pour l'instant ca ressemble à ca:

Image

Je sais pas trop ce que je vais faire, je sais que je vais pas garder ces sièges là parce que je voudrais passer sur des Recaro qui sont vraiment beaucoup plus confortables, on viendra surement au compteur, peut être au tableau de bord et aérateurs de bora, probablement à la refection du volant, mais je sais pas si je reste sur un interieur noir ou si je passe sur du gris, et je sais pas encore sur quelle couler d'inserts partir.

Les pièces sont de plus en plus difficiles à dénicher et de plus en plus chères...

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 16:42 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Tu continues sur la bonne voie :D

Les connecteurs de bobines un grand classique, si lors du remplacement de ces pièces il est fait levier à ce niveau, à coup sûr le connecteur souffre !

Trouver des Recaro cuir noir devient effectivement plus difficile, comme pas mal de pièces.

Ces "mémères" ont toutes plus de vingt ans.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2025, 16:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
La bleu est superbe et merite vraiment d'être chouchoutée !!

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 19:05 

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oh une rénovation moteur :love: elle à combien de km ?

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2025, 10:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Hold a écrit:
Oh une rénovation moteur :love: elle à combien de km ?

Salut, la grise arrive à 305 000 km là, je roule un peu moins de 7000 par an, c'est ma voiture de tous les jours mais j'habite vraiment proche de mon travail. :nikel:

Après d'ici à ce que je prévois toutes les pièces et que je libère du temps pour faire ca il va s'écouler quelques mois et kilomètres :mrgreen:

Et puis je suis encore incertain sur certaines choses, je me demande par exemple si j'en profite pour changer l'embrayage et le volant moteur au passage sachant que ca avait été fait par l'ancien propriétaire aux alentour des 200 000...

CarGuyMendes a écrit:
La bleu est superbe et merite vraiment d'être chouchoutée !!

Merci, c'est le projet :mrgreen:

Steph1603 a écrit:
Jolie ligne d'échappement au passage.

Merci :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 06:32 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Quitte à sortir la mécanique autant faire volant et embrayage pour être tranquille et répartir sur de bonnes bases

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 06:53 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
David59610 a écrit:
Quitte à sortir la mécanique autant faire volant et embrayage pour être tranquille et répartir sur de bonnes bases

C'est clair, nettement plus facile d'accès à ce moment-là ;)

Haut | Bas
 [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure